Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour une fois une belle histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour une fois une belle histoire Empty
MessageSujet: Pour une fois une belle histoire Pour une fois une belle histoire Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:31

Vous aimez les belles histoires? Les lignes qui suivent vont vous plaire. Le policier Lawrence Deprimo travaille habituellement dans West Village à New York, mais le soir du 14 novembre il est en poste dans le quartier de Times Square. Et il croise un SDF, pieds nus.

«Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid», a raconté Lawrence Deprimo au New York Times.

Le policier entre alors dans un magasin de la 7e avenue pour lui acheter des chaussures chaudes et revient pour les lui offrir.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais, c'était sans compter Jennifer Foster, une touriste de l'Arizona qui a pris une photo du policier à genoux et du SDF en train d'enfiler ses nouvelles chaussures. Après ses vacances, de retour chez elle, elle envoie le cliché à la police new-yorkaise qui l'a ensuite diffusée sur sa page Facebook.

Résultat: près de 20.000 commentaires sur la photo et plus de 315.000 likes. Les internautes de cette page, habituellement réservée aux «photos de prises d'armes, de cérémonies de remise de prix et du préfet de police», note le quotidien américain, se sont passionnés pour cette histoire de solidarité. «C'est sans aucun doute le post le plus viral», a affirmé au New York Times Barbara Chen, la porte-parole de la police new-yorkaise qui a participé à la page Facebook.

Ce n'est pas la première fois que ce type de réactions, face à l'acte d'un ou plusieurs individus, apparaissent sur Internet.

En juin 2012, une vidéo postée sur YouTube d'une grand-mère se faisant agresser verbalement par des jeunes dans un bus, a créé une vague de «vidéos de soutien, de révolte, de commisération sur Internet... Et un habitant de Toronto, Max, a lancé une opération de récolte de fonds sur le site Indiegogo.com. Le but [était] de réunir suffisamment d'argent pour permettre à Karen Klein de prendre sa retraite et de s'offrir des vacances», racontait Slate.fr. Au final, les internautes ont réuni plus de 700.000 dollars pour la femme du bus, de quoi s'offrir bien plus que des chaussures.

Slate.fr


Et si nous en faisions tous autant, qui des chaussures ou des chaussettes, qui une couverture ou un repas chaud, ou autre chose, offerts à celui qui loge sous le porche de notre immeuble, ou au coin de la rue, ou sur une bouche de métro à Paris ou ailleurs ? mais trop souvent nous laissons aux associations ce rôle que nous pourrions jouer chacun à notre niveau et selon nos moyens...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pour une fois une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois une belle histoire Pour une fois une belle histoire Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:06

Nous au Canada, nous appelons ce geste "Donnez au suivant!" . Merci Justine, car cette histoire fait les manchettes ce matin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Pour une fois une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois une belle histoire Pour une fois une belle histoire Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:07

Very Happy merveilleux!

Ça me rappelle mon père, qui prenait le métro pour aller travailler en ville très tôt le matin et
il n'était pas rare qu'il achète des paires de bas de laine pour les donner aux sans-abris qu'il croisait.

Cher papa...sa générosité survit dans mon coeur et mes souvenirs de lui!
Chaque fois que je le peux je suis son exemple.
Je me dis souvent que si j'étais dans la situation de la personne concernée, j'aimerais beaucoup recevoir de l'aide.

Dieu merci il existe en notre Monde des gens qui continuent de donner au suivant car un jour où l'autre nous finissons tous par avoir besoin de l'aide de nos semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour une fois une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour une fois une belle histoire Pour une fois une belle histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour une fois une belle histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il était une fois,une Kero
» Fin d'une belle histoire d'amour
» pour toutes ces fois où on a la tête ailleurs !!
» Mettre de l'ambre à Bébé pour la première fois...
» Un jour à la fois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-