le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 besoin de conseil Reiki!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilybee2010

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 2:52

alors voila, je veux etre initiée au reiki mais je ne sais pas si la personne en question est de bonne foi,... j'ai tellement entendu d'histoire de charlatant que je ne sais pas trop... j'aurai mon initiation durant des ateliers dont je dois reserver (payer a l'avance), ca se donne comme suit: reiki 1, 100$ samedi 19 janvier, reiki 2, 100$ dimanche le 20 janvier, et maitrise reiki 3, 200$ le dimanche 3 fevrier... tout ces journées de 10:00h a 16:00h... je me demande si ca ne devrait pas prendre plus de temps?? je demande vos opinions svp:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine67

avatar

Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 7:09

Coucou

D'autres te répondront peut être mieux que moi, je peux juste évoquer mon expérience personnelle.
J'ai "passé" mon premier degré il y a presque 3 semaines, ça c'est fait sur 1 weekend.
Le 2 em degré est prévu en mars.

Les tarifs sont autres et je pense que peut être ce ne doit pas être une référence.

C'est à toi de voir, mais personnellement je compte laisser passer du temps entre le 1 er et le 2 em degré histoire de bien intégrer la chose et de laisser Reiki s'installer en moi.
Ce n'est pas seulement une question d'initiation pour moi, mais bien une nouvelle philosophie de vie et c'est dans ce sens là que j'estime toujours à mon niveau, qu'il faut laisser .... du temps au temps.

J'espère t'avoir aidée ne serait-ce qu'un peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 4673
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 17:15

Lorsque qu'une personne m'appelle pour une Initiation, je lui suggère au moins une rencontre avant question de se connaître un peu. Si je vois que sa demande est bien intentionné, je lui offre gratuitement une séance d'une heure pour qu'elle puisse vivre et expérimenter l'Énergie d'Amour. Par contre, avant de quitter, je lui demande POURQUOI elle veut être initié et car pour moi, il ni a qu'Une seule réponse, sinon je lui suggère d'attendre.

Avant de payer, il est préférable qu'il y est au moins une rencontre, un contact. Effectivement, ce n'est pas une question de prix mais d'Amour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilybee2010

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 17:49

alors moi aussi je croyais que un weekend pour avoir les 2 premiers degrés n,etais peut-etre pas approprié et que ca me donne l'impression du vite fait, argent fait et c tout.... ce n,est pas ce que je veux... je veux du serieux. l,argent n'a pas d,importance au niveau du prix pour moi sauf qu' avant je n,avais tout simplement pas d'argent. et aussi surtout que ce n'est pas du seul a seul ce sont des ateliers!

ca fait tres longtemps que je travaille sur moi meme et que je me questionne, afin d'etre certaine que mes raisons sont bonnes...(meme si au font elles l'ont toujours été) je le veux pour la terre et non pour le ''titre'' qui me reviens. mais j,ai toujours été quelquun qui aimait plus donner que recevoir. je me rejoui du bonheur des autres et je veux aider a guerir la planete. et la seule raison pour laquelle je dirais que ca fait du bien a mon ego, c le bonheur apporté de savoir que j'ai contribué a guerir ce qui etait malade. (je trouve que c,est un ego sain et equillibré)
je suis l'instrument de Dieu dans cette oeuvre et meme si je ne me trouve pas d'initiation maintenant, alors ca sera pour plutard et dans mon coeur, je sens que je le fait deja de toute facon Wink ca fait longtemps que je suis prete.

Ursina si tu habitais pres de moi j'irais te voir et je suis certaine que la question ne se poserais meme pas Smile

je crois que je vais aller la rencontrer face a face dans sa boutique la dame et lui dire que je veux etre initié mais je ne veux pas faire les ateliers de groupe je veux prendre mon temps avec elle seule.. je vais voir et je ressentirai ce qu'elle degagera de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaïa66

avatar

Nombre de messages : 359
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 18:32

A mon avis, renseigne toi ailleurs.
On ne fais pas plusieurs niveaux en les enchaînant un jour après l'autre. Il faut plusieurs mois entre chaque (et selon le niveau c'est différent).
Et comme dit Ursina, c'est quand même mieux d'avoir un entretien avant... en fait non c'est pas mieux, c'est nécessaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 4673
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 18:37

Lilybee2010, j'aimerais parlé pour moi là et tu sais j'ai toujours fait des Initiations à 3 personnes et ma copine qui est aussi Maître m'a toujours assistée. Tu vois, le premier degré est pour apprendre à se guérir soi-même car comment voudrais-tu aider ton prochain ou même la Terre entière si tu n'arrives pas à TE guérir toi-même. Tout commence par soi à Soi pour un jour oui partager notre propre expérience car Cela ne ressort plus de la croyance qu'on en fait mais de FAITS vécus de soi à Soi, tu comprends. C'est exactement pour cette raison que je pose la question car on ne peu aimer notre prochain si on n'a pas compris qu'il faut s'aimer soi-même! Le Reiki est un magnifique présent (cadeau) que l'on se fait à soi-même pour ensuite le partager une fois que nous en avons SAISI et INTÉGRER chaque cellule, chaque particule, chaque atome de notre propre corps.

Maintenant, pourquoi préféré 3 Initiés, parce qu'il y a des partages d'énergie entre Initié lors d'exercices car il y a une partie théorique mais aussi une partie d'expériences et vous êtes placé par couple, c'est ce qui fait toute la différence que d'être seulement seule avec le Maître, car pour l'avoir déjà vécu, celle-ci avant d'avoir pu revivre une Initiation à 3, l'ayant invité à assister, elle comparait toujours son peu d'énergie et m'enviais d'avoir autant d'énergie même si je lui expliquais que j'avais des années et des années d'expérience. Alors, qu'avec d'autres personnes qui débute l'énergie est d'égal à égal et en plus, le partage est triplé et les Initiés en ressorte vraiment grandis et épanouis. Les initiations à 3 par contre, prends un minimum de 3 jours, car j'aime quand les gens partagent et le cours se trouve un peu allongé. Lorsque j'ai fais des cours d'une seule personne, mais toujours en compagnie de ma copine pour les exercices, le cours se donne en 2 jours. Et comme je dis, les personnes que j'ai fait, sont venus par la suite assister à d'autres Initiations à 3 et disaient que s'ils auraient su, ils auraient préférés une Initiation à 3.

Il y a 20 ans déjà, lorsque j'ai reçu mon premier degré Reiki, j'avais payé 350 dollars qui était très cher et dont je n'avais pas les moyens, mais déjà à cette époque je revenais de loin et je m'étais dit que si c'était ce que j'avais besoin d'apprendre, l'argent me parviendrais. La journée avant l'Initiation, j'avais été à la Banque et j'avais reçu un montant d'exactement 350 dollars du Gouvernement me disant que c'était une ristourne d'impôt. Ce fut la même chose pour mon deuxième degré qui m'en coûtait 500$ que j'ai reçu 3 mois plus tard et 10,000$ pour le degré 3 & 4 qui se faisait pendant 1 semaine sur une ferme à 2 heures de chez moi, là l'Univers avait mis le paquet car l'Univers aime toujours nous envoyé de ses petits tests à savoir si on est vraiment prêt pour l'Initiation et cette fois, j'avais reçu un héritage d'une tante sur le côté de mon père biologique que je n'avais jamais rencontré. Et encore là, dans ces temps-là, je n'aimais pas conduire loin de ma Ville et lorsque j'ai reçu l'argent je savais à cette instant que plus rien n'était impossible et j'y suis allé en me laissant conduire par mes guides et je me suis rendu sans me perdre comme si j'avais été sur un pilot automatique. J'ai eu ensuite Initié mes deux enfants, 3 mois suivant ma Maîtrise leur disant que c'était mon Héritage. À partir de ce jour, je n'ai jamais pu charger un sous à personne car pour moi, il ni a pas de prix à l'Amour. Je n'ai jamais pu mettre une VALEUR sur l'Amour que je partage et que je donne en Héritage.

Étant en Paix avec ce choix, le Tout revient au Centuple!
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eole



Nombre de messages : 18
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/08/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 19:27

Selon moi, enseigner le reiki demande à avoir fait un certain chemin en plus d'acquérir l'expérience d'une pratique.

Il me parait important que tu puisses avoir un ou plusieurs entretiens avec un enseignant afin de te sentir en harmonie avec lui, et de juger s'il te convient dans sa façon d'être et de l'exprimer.

Il pourrait être intéressant de savoir depuis combien de temps il pratique, car s'il est devenu enseignant à la même vitesse, il y a lieu de se poser des questions sur sa capacité à enseigner.

Enchaîner les degrés à une semaine d'intervalle en ne consacrant qu'un seul jour par initiation ne me parait pas sérieux. On se croirait au supermarché devant un produit en promotion...

Il apparait là un manque évident de maturité et d'intégration sur la nature de ce qu'est le reiki au-delà de l'acte lui-même.

Il existe de nombreux enseignants au Québec. Demandes à tes guides de te diriger vers celui qui te correspondra. Rien ne presse dans le domaine du service, car le vrai Service apparait quand le serviteur est prêt.

Bonne chance dans ta recherche et pleins de belles réalisations à venir.

Michel

Un enseignant toujours en apprentissage.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilybee2010

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 20:21

je vous remerci infiniment de vos reponses. je crois que mon intuition ne me fait pas default... je crois que le reiki ne se donne pas aussi vite que ca en effect alors pour moi, c une arnaque (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilybee2010

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki! Mar 11 Déc 2012 - 20:30

[quote="ursina"] je pose la question car on ne peu aimer notre prochain si on n'a pas compris qu'il faut s'aimer soi-même! Le Reiki est un magnifique présent (cadeau) que l'on se fait à soi-même

je comprend tres bien Ursina.. quand je parle de soigner la terre je m'inclu dans cela Wink et un homme tres sage m'a fait comprendre il y a longtemps que la personne la plus importante sur la terre c'est soi meme ;)mais pour moi donner c'est recevoir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de conseil Reiki!

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil Reiki!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil Reiki!
» besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond
» Besoin de conseil des pros!
» besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé
» IPLV et Lait modilac riz AR 1 besoin de conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-