Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Eau déminéralisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SéBa

SéBa

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 05/12/2012

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:04

Bonjour ou bon soir à toutes et a tous,

J'ai une petite question a vous posez concernant les purification et les rechargement.

Pour ce qui es du rechargement il parle de l'eau déstilé es ce que de l'eau déminéralisée est la même choses, je suis désolé de poser cette question peux être un peux bête pour certain mais bon LooL Wink

Pour ce qui est du rechargement, ma labradorite demande du plein soleil mais le souci je vie en Belgique et le soleil bien il ce fais rare lol puis le temps est mauvais, ci je met mais mes pierres qui on besoin de soleil et qui en a pas et en plus qu'il pleut ça peux mal ?

Je m'excuse encore une fois pour ce genre de question qui pourrait en faire rire quelque uns mais bon Smile

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

sunny Séba sunny
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:16

Oui l'eau déminéralisée est OK pour la distillée (c'est quasi la même chose, la déminéralisée est juste un poil moins pure... Mais comme il est rarissime de trouver de l'eau distillée à moins d'en faire soi-même... Very Happy ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
SéBa

SéBa

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 05/12/2012

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:32

Je te remercie de ta réponse Snikos, donc avec l'eau déminéralisé on peux ajouter du sel dedans quand il parle de purifier avec de l'eau distillée ? en quel quantité ?

Merci encore Snikos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:14

Attention, l'eau distillée c'est pour la purification, pas pour le rechargement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:20

Snikos a écrit:
Oui l'eau déminéralisée est OK pour la distillée (c'est quasi la même chose, la déminéralisée est juste un poil moins pure... Mais comme il est rarissime de trouver de l'eau distillée à moins d'en faire soi-même... Very Happy ) Smile

L'eau courante contient en plus des minéraux, dont les principaux sont les ions Ca2+ et HCO3^-, et des éventuelles bactéries, dont une partie est morte.

L'eau déminéralisée ne contient plus de ions comme Ca2+ et HCO3-, mais elle peut contenir encore des matières organiques et des bactéries. Elle n'est donc pas stérile. Elle convient très bien pour des tests chimiques, qu'elle ne perturbe pas. Elle ne convient pas pour des appications médicales.

L'eau distillée contient des molécules H2O, des gaz dissous comme O2 et CO2, mais rien d'autre. En principe, elle est stérile. Mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'empêcher tout contact avec les spores en suspension dans l'air. Donc l'eau distillée n'est pas toujours stérile. POur qu'elle soit et reste stérile, elle doit être conservée dans des récipients fermés étanches.

Il y a déjà eu des discussion sur le forum à ce sujet...fait une petite recherche Séba
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:23

Ah! oui, j'oubliais, tu peux toujours aussi faire une recherche sur "EAU LUSTRALE" c'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
SéBa

SéBa

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 05/12/2012

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:50

Merci de vos réponse sunny

Oui tu as raison Arnaud c'est pour les purifier, je m'en suis mélangé les pinceaux Laughing

Je vais regarder un peux plus sur le forum pour voire ce qu'il en est pour les purification avec l'eau lustrale Wink

Encore merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:19

Si vraiment tu veux de l'eau distillée, c'est vendu en pharmacie, environ 10 euros les 5 litres... C'est cher, mais si tu as un besoin spécifique sans ions ni bactéries, ce peut être une piste.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SéBa

SéBa

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 05/12/2012

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:51

Merci de ta réponse Sunhouse, je vais voire ce qui convient le mieux Wink
Pour ce qui est du rechargement vous pouvez m'éclairer ?

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
canard1



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Erpion Belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:55

Oui et quand on travaille en milieu non stérile, est-ce que l'eau distillé est encore si pure?. je pense que l'eau déminéralisé fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:27

Rapport prix / qualité, oui, tu as raison Canard1, je n'ai pas pensé à cet aspect sanitaire. Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau déminéralisée  Empty
MessageSujet: Re: Eau déminéralisée Eau déminéralisée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau déminéralisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-