Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 extrasystolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

extrasystolie Empty
MessageSujet: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:13

Bonsoir tout le monde,
il semblerait que je souffre de trouble du rythme cardiaque appelé extrasystolie, et j'aimerais savoir si quelqu'un en avait, et comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:04

Oui....Moi...Mais on ne m'a jamais informée d'une manière d'y remédier.
On m'a assurée que ce n'était pas dangereux.
Je n'en sais pas plus, malheureusement.
Je remarque seulement qu'une bonne hygiène de vie et un bon sommeil semblent l'enrayer, mais qu'elle revient lors de fatigue, surmenage, stress.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:55

0ui, je sais que ce n'est pas dangereux, mais c'est extrêmement désagréable Mad
Moi ça m'arrive uniquement le soir quand je me couche, ça dure pendant 10mn puis je m'endors.
Il semblerait que l'huile essentielle d'ylang ylang puisse y remédier, j'essaierais quand le stade de ma grossesse me le permettra (d'ici 1 mois environ je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:17

En effet, on se met au lit fatiguée, pensant tomber endormie aussitôt que la tête touchera l'oreiller, et puis PAF ça commence! Un soubresaut du coeur, puis un autre et un autre, etc, etc.
C'est le signal que nous avons dépassé une certaine limite de nos capacités physiques ;-)

Bonne chance pour tes essais dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:56

Lycante a écrit:
0ui, je sais que ce n'est pas dangereux, mais c'est extrêmement désagréable Mad
Moi ça m'arrive uniquement le soir quand je me couche, ça dure pendant 10mn puis je m'endors.
Il semblerait que l'huile essentielle d'ylang ylang puisse y remédier, j'essaierais quand le stade de ma grossesse me le permettra (d'ici 1 mois environ je pense).

Je te parie que c'est lié... à ton estomac!!!

As-tu des brûlures d'estomac, des reflux gastriques? (Je parierais bien que oui... Wink )


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:43

Hé non, ni brûlure d'estomac ni reflux gastrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:51

Le reflux gastrique peut être confondu avec l'angine de poitrine, mais je n'ai jamais entendu parler de la même chose pour l'extrasystolie. Celle-ci étant ressentie comme un fort soubresaut.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 8:33

Lycante a écrit:
Hé non, ni brûlure d'estomac ni reflux gastrique Wink

Mais dis moi, tu m'attends pas un enfant, toi?

Les palpitations sont plus présentes depuis quand?


Nb: la grossesse peut faire comme les problèmes digestifs, en poussant les organes, ça n'arrange rien si tu as déjà ça avant...

Des carences peuvent aussi favoriser les apparitions de palpitations, enfin, ça va peut-être t'amener à prendre plus de détachement face aux événements, et de moins prendre les choses à coeur... ;-)


flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:47

quartz-rose a écrit:
Mais dis moi, tu m'attends pas un enfant, toi?

Les palpitations sont plus présentes depuis quand?


Nb: la grossesse peut faire comme les problèmes digestifs, en poussant les organes, ça n'arrange rien si tu as déjà ça avant...

Des carences peuvent aussi favoriser les apparitions de palpitations, enfin, ça va peut-être t'amener à prendre plus de détachement face aux événements, et de moins prendre les choses à coeur... ;-)


flower flower flower




il parait que j'en attends un, oui lol! je débute le 4ème mois et j'ai ces extrasystoles depuis 10 jours maximum.
J'ai possiblement des carences car je ne prends pas les compléments alimentaires qu'on m'a prescrit, la gélule est trop grosse pour ma petite gorge clown
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:00

Lycante a écrit:
quartz-rose a écrit:
Mais dis moi, tu m'attends pas un enfant, toi?

Les palpitations sont plus présentes depuis quand?


Nb: la grossesse peut faire comme les problèmes digestifs, en poussant les organes, ça n'arrange rien si tu as déjà ça avant...

Des carences peuvent aussi favoriser les apparitions de palpitations, enfin, ça va peut-être t'amener à prendre plus de détachement face aux événements, et de moins prendre les choses à coeur... ;-)


flower flower flower







il parait que j'en attends un, oui lol! je débute le 4ème mois et j'ai ces extrasystoles depuis 10 jours maximum.
J'ai possiblement des carences car je ne prends pas les compléments alimentaires qu'on m'a prescrit, la gélule est trop grosse pour ma petite gorge clown


Alors...

Sache que le coeur étant juste à côté de l'estomac, si tu digères mal (ou si comme toi le bout de chou prend de la place et pousse ce qu'il y a autour Wink ) ça pousse vers le coeur (d'où quand on a une mauvaise digestion, voire reflux, ce qui montre un problème de digestion), le coeur peut montrer des "désaccords" ! Wink

Il n'en sera que plus sensible s'il lui manque des éléments, tel que Magnésium, Calcium (voire potassium, mais là on en joue pas avec ça... Avis médical OBLIGATOIRE!!!)
Et en étant enceinte : idem !!!

Si ce qu'on t'a prescrit, tu ne peux l'avaler, ne peux tu pas voir avec le pharmacien, pour un échange avec une autre forme pharmaceutique?
Sinon, revois ça avec ton médecin. S'il ne peut l'entendre, il a un souci...

Ah, un truc aussi... : Quartz rose sur le sternum... Ca te calmera tes palpitations... Smile


Prends bien soin de toi!!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:03

Asaliha a écrit:
Le reflux gastrique peut être confondu avec l'angine de poitrine, mais je n'ai jamais entendu parler de la même chose pour l'extrasystolie. Celle-ci étant ressentie comme un fort soubresaut.

Ah là, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde... Wink

Il ne s'agit pas de similitude, mais de conséquences... Wink

Bonne journée!

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:32

Moi j'ai des extra systoles au repos . Quand je fais un effort tout rentre dans l’ordre dès que le rythme cardiaque monte il redevient normal .
Au vu de ton état ne fais pas d'effort , par contre tu peux toujours essayer de masser le point C7 (7° point du méridien du cœur ) à l'extrémité du pli de chaque poignet côté auriculaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:42

Je testerais si j'y pense la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:09

C'est pas la prochaine fois qu'il faut le faire , c'est préventif .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:40

Ah, autant pour moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:47

je pense à l'aventurine ce soir...par intuition :p
je sais qu'elle a de bonnes propriétés pour le coeur, elle est plusieurs fois citée sur le forum en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:06

Bonjour,
Les extrasystoles existent chez quatre personnes sur cinq et ne nécessitent que rarement des médicaments. Il serait préférable d'éviter la caféine et l'alcool ainsi que les repas lourds et le stress. L'excés de laxatifs et la menstruation facilitent aussi leur apparition. Ce que je te conseille, c'est aussi d'avoir l'habitude de surveiller ton rythme cardiaque et ta pression artérielle en même temps pour éviter les complications. Un tensiomètre que tu peux utiliser tout seul chez toi est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




extrasystolie Empty
MessageSujet: Re: extrasystolie extrasystolie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

extrasystolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-