Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:17

Voila, une question est née en lisant un post ouvert par Vanessouille (comment purifier une bague achetée d'occasion...)
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10173-bague-d-occasion-et-purification

- Venant de lire un post réponse d'Arnaud précisant que la charge des pierres au contact les unes des autres pouvaient s'équilibrer...
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10156-geode-de-cristal

- et partant du présupposé que la iolite/cordiérite a pour propriété de purifier les formes pensées( La bible des cristaux J. Hall) je me demande donc, si cette pierre pourrait avoir des propriétés purificatrices sur une objet tel qu'un bijoux dont les émotions de son propriétaire (bien moins forte qu'une forme pensée) pourraient y être attachées...


Bref, Ma question est :

Serait il possible en laissant un objet au contact avec un arrangement de iolites et en les purifiant régulièrement, que les charges résiduelles liées aux émotions accrochées à un objet puissent progressivement s'estomper ?



Merci par avance pour le partage de vos expériences et de vos avis.

Belle journée à tous !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:48

Bonjour tout le monde,

Etant toujours très intéressée par ce sujet, je me permets de faire un petit up pour connaître vos avis.

Bonne soirée à toutes et tous.

Amitié

Ermeline
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:08

Je ne connais pas l'iolite. Y a-t-il un rapport avec le sel ? (iolite, iode...)
Quitte à purifier les pierres qui serviront à "nettoyer" le bijou des émotions de son porteur, pourquoi ne pas purifier directement le bijou ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:36

"Iolite" est le second nom de la cordiérite. Elle n'a rien à voir avec le sel dont le nom minéralogique est "Halite".

Les pierres absorbent naturellement une petite partie des charges qui les entourent, mais elle restent très peu efficaces par rapport à des éléments comme le sel, qui est un minéral très absorbant au niveau énergétique. Généralement une utilise en effet ce dernier (purification des lieux, des meubles reçus en héritage ou trouvés en brocante, des bijoux, etc.) qui a également l'aventage de pouvoir être directement jeté.
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:55

Merci julia et orogo pour vos réponses.

le sel est le plus adapté pour purifier un objet (si toute fois cet objet accepte le sel...) je pense à une vieille bague en malachite pour ne citer qu'elle... ^^

Il est vrai que de devoir jetter mes cordiérites après purification me ferait bien mal au coeur... lol mais les cordiérites elles supportent le sel donc seraient dans l'absolu purifiables dans le cas ou les résidus émotionnels de la bague en malachite se transféraient aux cordiérites...
Sauf que si j'ai bien compris tes explications Julia, les cordiérites ne seraient pas assez "puissantes" (je ne trouve pas le mot adapté) pour absorber les "energies" de la malachite.
(pardon pour le vocabulaire qui n'est sans doute pas adapté... j'espère que vous m'aurez comprise...)

J'ai lu sur un autre post qu'Arnaud s'attaquait à un gros morceau... la rédaction d'un ouvrage sur la purificaton des pierres ! J'attends avec impatience fin avril car il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, et encore plus de comprendre comment cela fonctionne.

J'ai bien hate de combler mes lacunes sur ce sujet ! Smile


Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et encore merci de vos réponses.


Amitié

Ermeline
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:00

Ermeline, va faire un tour dans la dernière section du forum : au sujet des livres.
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:13

merci orogo j'y vais de ce pas.
Je cherche aussi sur le forum un article sur la cavansite; C'est une pierre à laquelle je m'intéresse beaucoup aussi.
Sais tu si il y a déja un article sur cette pierre dans le forum ?

J'avoue que je suis un peu quiche sur les recherches ! lol

Merci pour votre patience ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:22

C'est toujours un peu délicat avec la malachite, elle ne supporte ni le sel ni l'eau. Pour que la purification soit profonde il faut passer par une méthode indirecte (avec séparation de verre généralement).

Le second livre d'Arnaud parle de la purification énergétique dans sa globalité (ses fonctionnement et les "lois" énergétiques qui y participent). C'est un sujet bien plus large que la purification des pierres à proprement parler, mais il est évident qu'il permettra de bien mieux comprendre ce qui se joue dans le principe de nettoyage énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:33

c'est exactement tout ce qu'il me faut travailler ! ^^

Qu'entends tu par : "une méthode indirecte (avec séparation de verre généralement)."


Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:35

On sépare la pierre et le sel par du verre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:47

ok. en effet dit comme ca... ! désolée je suis un peu quiche ! ^^

Il me vient une idée... j'ai une pierre de sel dans laquelle est creusée un trou pour y mettre une bougie chauffe plat... Si j'y glisse un verre a liqueur dans lequel je place ma bague...
... ca pourrait peut être le faire... ? Qu'en penses tu ?

Combien de temps la laisserais tu dans un dispositif de type indirect pour être assurée d'une bonne purification ?
Revenir en haut Aller en bas
Anarkia333



Nombre de messages : 131
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/02/2013

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:16

Je pose mes Pierres a nettoyer sur un QUARKZ et il prend tout le negatif des autres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» purifier l'aventurine et autre pierre
» peut-on associer la Labradorite a une autre pierre ?
» Peut-on programmer une pierre pour quelqu'un d'autre
» peut on purifier un bijou en or (sans pierre) ?
» La purification et le rechargement des minéraux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-