Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pouvoir et présentation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luluberlue44

luluberlue44

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2008

pouvoir et présentation? Empty
MessageSujet: pouvoir et présentation? pouvoir et présentation? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:11

bonjour,
je suis nouvelle , je découvre la lithothérapie et je suis un peu perdue , pas tant par le choix d'une pierre que par les différentes présentations:
y-a t'il une différence et une importance à choisir une pierre brute plutôt qu'une pierre polie; un galet plutôt qu'un pendentif (pierre trouée ou pas) ou un bracelet?
merci de m 'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pouvoir et présentation? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir et présentation? pouvoir et présentation? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:23

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux poser une pierre à même la peau, une pierre roulée est plus agréable qu'une pierre brute avec toutes les aspérités qu'elle peut avoir. Si tu veux porter une pierre en permanence, un pendentif, une bague ou un bracelet sont bien plus pratique à porter qu'un gros cailloux dans la poche. Enfin pour une méditation, tu peux prendre les trois (brute, bijoux, pierre polie) tout dépend de ce que tu veux faire et ce dont tu as besoin.

Le choix d'une pierre ? tout dépend de ce dont tu estime que tu as besoin. Sur ce site il y a un document qui regroupe les pierres par symptomes à traiter, c'est très pratique. Le plus simple c'est d'y aller au rensenti et de choisir la pierre qui nous attire. Souvent ça marche. Pas besoin de se poser trop de question.

A vrai dire la lithothérapie c'est simple. Il faut être pratique, pragmatique et serein. Mais c'est vrai que la masse d'information à disposition est telle qu'il y a en effet de quoi être désorienté.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

pouvoir et présentation? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir et présentation? pouvoir et présentation? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:08

Citation :
Si tu veux poser une pierre à même la peau, une pierre roulée est plus agréable qu'une pierre brute avec toutes les aspérités qu'elle peut avoir.

Je ne voudrais pas contredire quelqu'un qui s'y connaît beaucoup plus que moi Laughing mais ceci me semble affaire de goût. Personnellementy, j'aime autant le contact avec les pierres brutes qu'avec les pierres roulées.

Ressentir les différentes aspérités de la pierre peut aider à se concentrer et, par conséquent, à en ressentir les effets. En même temps, une pierre roulée peut avoir un contact plus agréable notament pour un enfant ou pour une application sous forme de massage. (un massage aux pierres brutes affraid )

Je croyais (peut-être que je me trompe) qu'une pierre "modifiée" (donc polie ou taillée) voyait ses effets atténués... scratch Donc une pierre roulée serait moins efficace qu'une pierre brute?? Mais il me semble en même temps, que ce sont les pierres roulées qui sont le plus souvent utilisées en soin.

study
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pouvoir et présentation? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir et présentation? pouvoir et présentation? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:04

Libre à toi d'apporter ta vision même si tu crois que je m'y connais plus que toi... Au contraire il faut se méfier de la parole des "experts" (je n'en suis pas un...) parce que même quand ils disent une bêtise on a tendance à leur faire confiance Very Happy

Sinon je travaille indiférement avec des pierres brutes ou roulées. Je préfère les pierres brutes, mais pour moi ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

pouvoir et présentation? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir et présentation? pouvoir et présentation? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:22

bonjour luluberlue lol!


Moi je rajouterai que certaines pierres vont plus etre attirantes en pierres brutes ou bien l'inverse et ca c'est assez marrant . Par exemple moi la calcite dorée en pierre roulée , je ne lui pretais aucune attention , et dès que je l' ai vue en pierre brute dans un magasin de mineraux j'ai flashé dessus sans savoir pourquoi ... scratch

Donc je crois qu 'il ne faut pas trop reflechir avec les pierres , il faut se laisser aller c'est tout . Celle qui t'attirera le plus ( brute ou roulée) sera la plus appropriée pour toi sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pouvoir et présentation? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir et présentation? pouvoir et présentation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pouvoir et présentation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-