Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 que les peines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

que les peines Empty
MessageSujet: que les peines que les peines Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:43

Bonsoir a tous,
j'ai un petit souci d'empathie car je ne ressens que les peines des autres, jamais autre chose.Les personnes dont je suis proche me transmettent des peines plus intenses mais ça devient fatiguant dans le sens ou je n'arrive presque plus a savoir si cette peine est la mienne ou celle d'un autre.Quelle pierre pourrait aider a cloisonner ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 2:47

j'aurais dis labradorite ou turquoise, mais il y en a une autre il me semble qui correspondrait mieux; impossible de me rappeler son nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:40

je dirais une citrine ou une topaze impériale, portée sur le plexus solaire.Ou deux belles cornalines, une dans chaque poche de pantalon, pour ressentir plutôt la joie et l'énergie positive,que le chagrin et le blues.Ou une turquoise,comme le propose GzU, qui calme le mental, et donne un courage posé et sur de soi.(porté bien sur dans la partie supérieure du corps, mais ça tu le sais!)
Et peut-être arrêter le port des obsidiennes pendant un moment? Je sais que tu adores cette pierre, mais elle fait prendre conscience du négatif ( tristesse, entre autre) chez soi et chez les autres, avec tant d'acuité! en tout cas, c'est l'effet qu'elle a sur moi.
Ou voire aussi a faire une grande purification des obsidiennes, tout le monde dehors tant que ça ne gèle pas, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:18

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:07

tu peux réequilibrer le tout avec une pierre bleu sauf le lapis... sodalite, cyanite (très bonne pierre car elle raisonne le coeur et l'émotionnel justement), turquoise.

cette empathie excessive, c'est un peu comme si le moi émotionnel comprimait le reste (rationnel et donc plus égoïste, mais dans le bon sens du terme cette fois :p )


Dernière édition par lobifly le Mar 22 Jan 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:10

Merci Lobifly, ce que tu dis est très clair (pour moi en tout cas).

Courage Lycante, je sais ce qu'est l'empathie excessive. Sauf que moi c'est aussi sur les joies, donc certainement moins lourd à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:15

orongo a écrit:
Merci Lobifly, ce que tu dis est très clair (pour moi en tout cas).

Courage Lycante, je sais ce qu'est l'empathie excessive. Sauf que moi c'est aussi sur les joies, donc certainement moins lourd à vivre.


PS: Merci orongo, et bien en éditant mon message je l'ai perdu :s, je viens de ne retaper en partie car j'ai peu de temps ce soir j'espère qu'il sera compréhensible, si besoin je donnerai plus d'explications demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:10

lobifly a écrit:
orongo a écrit:
Merci Lobifly, ce que tu dis est très clair (pour moi en tout cas).

Courage Lycante, je sais ce qu'est l'empathie excessive. Sauf que moi c'est aussi sur les joies, donc certainement moins lourd à vivre.


PS: Merci orongo, et bien en éditant mon message je l'ai perdu :s, je viens de ne retaper en partie car j'ai peu de temps ce soir j'espère qu'il sera compréhensible, si besoin je donnerai plus d'explications demain.

coucou lycante
je suis passé par la c'est insupportable ne plus savoir si les émotions sont les tiennes ou celle des autres et sur ce coup la seul pierre qui ma aider c'est un pendentif en tourmaline noir en c4 + fleure de bach mustard
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:55

Pour avoir le même problème que toi, pour ma part la labradorite m'aide pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:39

Est-ce que vous avez penser à dé-activer vos chakras Question

p.s.: Dé-activer ne veut pas dire FERMER mais juste RALENTIR le mouvement. C'était une suggestion d'une médium et ça fonctionne à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:22

Désactiver nos chakras? Tu t'y prendrais comment, et surtout tu te concentrerais sur lesquels??
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:36

Voici comment cette Dame m'a montré et je l'ai fait sur le champ. Je me disais sur le coup: "Bien voyons donc, je ne sentirai plus rien!" Mais ce ne fut pas le cas car ce que j'ai observé dans les instants qui ont suivis, c'est que mon ressenti était plus précis et sans les émotions, car souvent lorsque je ressentais la souffrance d'un personne qui me demandait l'information sur une pierre, l'émotion montait parfois tellement forte que je partais à pleurer ressentant cette douleur chez l'autre. C'est pour cette raison, que je vais partager avec vous, ce moyen efficace, en tous les cas pour moi.

Pour commencer, je place des images du mouvement des chakras du Yin et du Yang pour mieux comprendre la procédure:


que les peines Rotati10

que les peines Rotati11

Il est important d'être debout afin de ressentir l'énergie monter dans vos jambes, comme des racines, ensuite placer votre main gauche au niveau de votre premier chakra racine, (les bouts de doigts vers le ciel) en faisant 3 tours complets et avec une bonne Intention vous dites tout en tournant votre main dans le sens contraire du mouvement sur l'image "Dé-activation du chakra, merci!" Vous pouvez aussi simplement demander: "Ralentir le chakra, merci!" ensuite, vous passez au chakra suivant, toujours en vous assurant de faire le mouvement en sens contraire.

Ce que j'ai pu observer également, c'est que nos chakras selon nos activités ce sur-active si je puis dire ainsi sans qu'on le sache, alors, à présent dès que je sens mes émotions refaire surface, je n'hésite pas un instant peu importe ou je me trouve à refaire cette exercice.

Et c'est comme je dis souvent: "On ne peu ni OUVRIR, ni FERMER un chakra." Par contre, lorsque nous sentons un déséquilibre, il est important de ralentir et je remercie cette Dame encore aujourd'hui, pour me l'avoir expliqué.

P.S. Les images viennent de mon livre: que les peines Manuel10

Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:17

Merci Ursina pour tous ces (r)enseignements.
Mais je me demande sans arrêt : sur ton schéma, le chakra racine chez l'homme tourne dans le sens inverse de l'horloge. Mais il tourne dans ce sens quand l'homme est face à nous, ou quand nous sommes l'homme soi-même ? ma question est-elle claire ?
En d'autres termes : quand on parle de rotation dans le sens de l'horloge, parle-t-on pour le praticien ou pour le patient ? Je sens souvent les chakras tourner, mais du coup je ne sais pas si c'est dans le "bon" sens (à supposer qu'il y en ait un mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:23

Pour ma part j'ai l'impression que sur les photos ils sont tous inversés...je vais aller m'allonger et vérifier au pendule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:24

Ah ben oui, suis-je couillon lol ! Je pourrais bien vérifier au pendule ! Je ferai ça ce soir dans mon lit. Mais dis-moi ce que tu trouves, gZu ! Non, GzU... Quel drôle de pseudo WinkWinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:43

Non non apparemment c'est bon, erreur de perspective c'est le problème des vues à la troisième personne et de l'angle de vue lorsque nous sommes allongé. Laughing
j'avais préparé ma riposte en me disant"soi tout est inversé soi je suis une femme" geek
hey oui orongo un pseudo qui me suit depuis mon adolescence mais en suis-je sorti? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:13

orongo a écrit:
Merci Ursina pour tous ces (r)enseignements.
Mais je me demande sans arrêt : sur ton schéma, le chakra racine chez l'homme tourne dans le sens inverse de l'horloge. Mais il tourne dans ce sens quand l'homme est face à nous, ou quand nous sommes l'homme soi-même ? ma question est-elle claire ?
En d'autres termes : quand on parle de rotation dans le sens de l'horloge, parle-t-on pour le praticien ou pour le patient ? Je sens souvent les chakras tourner, mais du coup je ne sais pas si c'est dans le "bon" sens (à supposer qu'il y en ait un mauvais).

Pour l'homme, le premier chakra tourne à partir de la droite comme dans le sens des aiguilles d'une montre donc c'est comme quand tu es assis côte à côte avec l'image.

Pour la femme, le premier chakra tourne à partir de la gauche.

Ici la seule différence, c'est que j'ai expérimenté en me tenant debout pour m'assurer d'être bien enraciner à la Mère Terre qui a fait effet immédiatement. Rendu au chakra du Coeur, ce sont plutôt les Énergies du Ciel qui passe du Coronal.




Revenir en haut Aller en bas
sager



Nombre de messages : 45
Localisation : vauderens Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 01/05/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:22



Comme je suis pas très douée pour retenir le sens de rotation des chakras, sur le moment j'ai pas toujours avec moi des images, je demande en reiki bien sur de les aligner et qu'il tourne dans le bon sens et à la vitesse à laquelle ils doivent tourner.

Ca marche et comme cela pas d'erreur.

J'ai appris par mon kinésiologue que les chakras peuvent contenir d'autres couleurs dans leurs couleurs et cela aussi provoquent des dysfonctionnements physique ou spirituel. Ils me les a soigné avec des notes et des sons. Résultat incroyable.

J'espère que mon explication est claire.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:57

Oui, sager, c'est très clair !
Comment s'y est-il pris pour soigner avec les notes et les sons ? Une note marmonnée ? Un mantra chanté ? Un bol tibétain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:34

orongo a écrit:
Oui, sager, c'est très clair !
Comment s'y est-il pris pour soigner avec les notes et les sons ? Une note marmonnée ? Un mantra chanté ? Un bol tibétain ?



cette méthode me plait bien
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sager



Nombre de messages : 45
Localisation : vauderens Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 01/05/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:13

Il travaille soit avec des diapasons ou des notes sortis de sa bouche.

C était une expérience incroyable j étais debout et mon corps balançait dans les sons graves, c était léger. Je ne peux pas exprimer quel sont les bienfaits mais je sais qu il y en a. Il a encore du travail à faire sur moi. Je vais bientôt le revoir.

Mon fils qui ne dormait pas dans son lit, y dort maintenant depuis 15 jours. Sur lui il a également travaillé avec des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:56

Après une expérience vécue je fais remonter ce post

Hier alors que la journée se déroulait parfaitement bien, content d'avoir eu de bonnes nouvelles la veille, la tête pleine de projets pour la semaine à venir...
je me suis retrouvé à déprimer et à angoisser le soir venu, plus envie de faire quoi que ce soit! Triste, assez perplexe quant à cette semaine à venir qui pourtant me ravissait.

Une obsidienne ( noir, très légers reflets) à la main pendant 20 minutes, j'essaye de reprendre mon calme et de comprendre pourquoi un changement aussi soudain.
je repasse ma journée au crible, et je cerne un moment particulier, une conversation avec une personne malade, assez inquiète pour son état de santé à qui j'ai parlé presque 20min au téléphone, la conversation finie, je ne me sentais pas mal, au contraire j'étais personnellement optimiste concernant sont état.

Je commence à refaire le tri, des angoisses qui sont à moi, et celles qui ne sont pas à moi et que j'ai partagé sans m'en rendre compte avec cette personne, le reste de la nuit a été agité mais au moins ce matin je n'ai plus le cafard, et j'ai retrouvé mon dynamisme.

Bref, cette personne, elle, s'est sentie mieux suite à la conversation, moi non, un phénomène éponge qui n'est pas volontaire, qui est finalement bénéfique à quelqu'un, mais qui démoralise et fatigue.

Si comme moi tu a du mal à être attentif à ce qu'il se passe en toi à chaque moment de ton existence (travailler la pleine conscience, vrai rempart à cette empathie envahissante) tu peux faire cet exercice que j'ai déjà fait plusieurs fois, trouver un moment et passer sa journée, ou la journée d'avant au crible et voir le moment qui t'a affecté le plus (ça n'est pas toujours le plus évident!) et commencer à faire le tri dans ce qui est à toi ou pas.

En espérant avoir été assez clair Smile



Dernière édition par lobifly le Lun 28 Jan 2013 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:19

Il faudra que j'essaie ça. Depuis que je reparle à mon age gardien, le soir, je revois ce qui s'est bien passé et ce qui a cloché dans la journée passée. Et ça me permet souvent d'être en meilleure forme le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:44

c'est marrant moi je ne capte pas les émotions, mais par contre les douleurs.. si je pouvais capter l'énergie quand les gens pètent le feu ça serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
festuys



Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : lozère france
Date d'inscription : 25/01/2013

que les peines Empty
MessageSujet: mal etre que les peines Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:33

Coucou a tous
Je suis un peu perplexe de ce que je vois
Pour moi un chakra ne tourne pas a droite ou gauche , je pense que c est symbolique
Un chakra a une couleur initiale et personnelle a laquelle peuvent venir se lotir d autres couleurs , en fait toutes les couleurs de l arc en ciel
Un chakra peut etre en manque de sa couleur ou en excès
Une couleur je le rappel qui est une longueur d onde
Je m explique je prend le chakra sacre, orange couleur initiale, en excès de couleur ce chakra va indiquer, de l impulsivité, du stress, de l agitation, de l hyper sensibilité ce qui pour moi est le cas des personne qui sont trop dans l émotion comme indique plus haut, bon! Je reviens a mes moutons!...
Par contre si le chakra est en manque d orange la personne est dépressive, insensible, frigide, elle a une perte total des émotion
Donc si la personne est en equilIbre ce ne sera pas parceque le chakra tourne dans un sens ou dans l autre ceci me semble abstrait
A savoir aussi que ce sont nos comportements qui produise l onde en question , qui elle se traduit en couleur
Ceci est mon avis ne prenez pas cela pour une VERITE
Elle est la mienne mais ceci n engage que moi
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://artherapiechromo.fr
Contenu sponsorisé




que les peines Empty
MessageSujet: Re: que les peines que les peines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que les peines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-