Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:45

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum il y a 2 semaines, et maintenant je connais certains posts par cœur sunny ! Génial ce forum! Très instructif!!
Il est grand temps que je me présente Surprised

Je suis une étudiante japonaise de 25 ans. Je fais des études germaniques à Paris depuis 4 mois (si, si, je suis venue exprès en France pour faire de l'allemand tongue ). Depuis mon adolescence, j'adore les pierres et la litho. À 14 ans j'avais déjà ma petite collection de minéraux sur mon bureau:

-1 boule de cristal de roche hyper translucide (c'était peu être un faux? bounce )
-1 amas de quartz
-1 druse d'améthyste
-1 boule d'unakite
-1 boule de calcite orange
-1 bracelet d'aventurine
-1 pyrite brute
-1 magatama (c'est une amulette japonaise) en quartz rose
-1 bague de rhodochrosite offerte par ma mère
-1 pendentif avec une pierre de lune
-1 pierre roulé de citrine

C'est pas mal du tout pour une collégienne, non?
Tout mon argent de poche y est passé! lol!
Bon, après je me suis un peu éloignée de la litho, mais j'ai continué a acheter des pierres quand je les trouvais particulièrement jolies. J'ai cédé la plupart de ma collection à ma petite sœur avant de quitter le Japon.

Or, depuis quelques semaines je me suis remise à purifier et à recharger mes pierres. En fait, je ressentais le besoin pressant de me réconforter, car le mal du pays, la solitude et le stress me rendaient extrêmement dépressive.

Voilà. J'espère que je n'ai pas fait de fautes d'orthographe (ce serait sympa de me les signaler si il y en a Wink , ça me fera progresser!).

Je souhaite à toutes et à tous une excellente soirée! drunken drunken drunken
À très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:01

Bonjour Kristall,
Et bien écoute, je suis très impressionné par ta maîtrise de la langue française ! J'aimerais pouvoir parler/écrire une langue étrangère moitié moins bien que toi.
Tu es sur le bon forum pour progresser en litho. N'hésite pas à partager tes expériences, poser des questions, participer aux échanges, ce sera la meilleure façon d'apprendre.
Bienvenue sur le forum et bonne route parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:21

Bonsoir

Quelle belle présentation avec, qui plus est, une maîtrise parfaite de notre langue écrite. Chapeau cheers

Tu as aussi une belle petit collection de pierres.

Bonne continuation flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:22

Bienvenue Kristall,

Comme orongo je trouve que tu es sacrément douée, surtout que la langue française est particulièrement difficile.

Pas mal ta collection de pierres, si tu veux continuer ta collection dans le sens des études tu peux rajouter la fluorine à ta pyrite.

Pour le mal du pays est ce que tu essayé skype c'est ce que j'utilise pour communiquer avec ma famille en France.
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:26


Soit la bienvenue Kristall;

sais-tu comment la litho est perçue dans ton pays ?

un peu comme en France ? quelque chose de plutôt confidentiel ?

Au plaisir de te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
chamalow10

chamalow10

Nombre de messages : 102
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:43

Bienvenue à toi Smile

Tu as déjà une belle collection et c'est vrai que tu es douée pour écrire en Français.




Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:32

Sois la bienvenue, toi la japonaise qui vient en france pour parler allemand tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:38

Merci pour les gentils compliments Embarassed ! Je suis flattée Embarassed Embarassed Embarassed

Il faut dire que je pratique le français depuis la maternelle.
Mes parents m'ont mis dans une école française dès mon plus jeune âge, afin que je puisse être bilingue.
Je sais, j'ai de la chance d'avoir des parents comme ça I love you
Ça devait être très courageux de prendre une telle décision à l'époque.

En ce qui concerne ma collection, elle a pas mal changé depuis que je suis en France parce que j'ai presque tout donné à ma petite sœur (vu qu'elle prépare les examens d'entrée à l'université, elle en a plus besoin que moi; croyez-moi, c'est dur les examens au Japon No Ça conditionne une grande partie de la vie professionnelle). Je prévois une petite séance photo pour vous montrer à quoi elle ressemble maintenant! J'aimerai savoir si j'ai fait les bons choix ... Et puis j'ai aussi quelques questions en tête. Mais je préfère relire les anciens posts avant de vous les poser.

Merci pour le conseil Cécile Razz
J'avoue que la florine est une pierre qui ne m'a jamais attirée... bounce
J'aimerai bien savoir pourquoi. C'est joli pourtant!!
J'en ai peut-être pas "besoin" pour le moment?? confused

Rosie, voilà une question intéressante! bom
Ça me donne envie de me lancer dans une étude comparative approfondie de la France et du Japon Basketball

Je ne peux pas te dire pour le moment si cette pratique est perçue au Japon comme plus (ou moins) confidentiel qu'en France, pour la simple et bonne raison que je ne connais pas la situation en France. Mais à Tokyo je connais beaucoup de boutiques qui proposent de créer un bracelet adapté au besoins de chacun. Ils vendent aussi des pierres roulées, des minéraux bruts et des feuilles de sauge pour purifier les pierres. Ces boutiques ont toujours beaucoup de succès, aussi bien chez les jeunes que chez les personnes âgés. Personnellement, je pense que les japonais sont en moyenne moins cartésiens que les français, mais ce ne sera pas facile à prouver! Les pratiques sont aussi différentes me semble-t-il... J'en parlerai peut-être dans un prochain post...

Bisous!
La lune est belle aujourd'hui Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kristall le Jeu 24 Jan 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:24

Possible que tu n'en est pas besoin ou pas d'affinité avec la fluorine
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:43

Bonsoir Kristall,

tu parles vraiment bien Français,
bienvenue sur ce forum

flower
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:42

Bonjour Kristall !

Bienvenue parmi nous!

Eh bien, si tu communiques aussi bien en allemand, waouh...

J'aimerais pour ma part que le Shiatsu soit autant reconnu ici qu'au Japon Wink

Au plaisir d'échanger prochainement avec toi!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:18

Quel accueil chaleureux, ici... I love you
Merci. Je me félicite d'avoir franchi le pas.

Cécile> Moi, pour le moment c'est le quartz fumé, le quartz rose et la célestite qui me fascinent. Pourtant je me souviens qu'il y a quelques années, ces pierres-là ne m'intéressaient pas du tout. Je deviendrai peut-être fan de la florite un jour ... drunken

Ah, et j'avais oublié d'écrire que j'utilise parfois skype pour communiquer avec mon chéri.
Mais à cause du décalage horaire (8h!) c'est pas toujours facile.
Snif Sad

quartz-rose> Le Shiatsu, c'est le massage, non? C'est pas reconnu en France??
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:10

Bienvenue et félicitations pour ta maîtrise de la langue, et de ses composantes, avec ton orthographe impeccable, tu pourrais en remontrer à plusieurs d'entre nous.
Disons que tu remontes la moyenne cheers
La façon d'aborder l'achat de pierres semble pareil au Japon qu'en Europe. Y aurait-il des différences fondamentales quant aux propriétés attribuées aux pierres par tradition?
C'est possible, car si on tombe sur des pages Lithothérapie du monde germanique, il y a des surprises par rapport à ce qui s'enseigne dans l'espace francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:41

Bonsoir Arizan Very Happy

Je ne suis pas très bien placée pour parler des propriétés des pierres, car je ne connais pratiquement que celles dont je possède un échantillon, mais je ne pense pas qu'il y ait des divergences énormes dans ce domaine. Par contre, en terme de pratique, une chose m'a immédiatement frappée lorsque j'ai lu ce forum pour la première fois : la purification par coquille saint-jacques. Je n'en avais JAMAIS entendu parler au Japon. Aucun site japonais ne le mentionne. Au Japon, beaucoup de boutique recommandent aux débutants de purifier/recharger les pierres en les enfouissant dans du gravier de cristal de roche.

Moi j'ai un peu associé les 2 méthodes...

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) P1060611

J'aurais dû allumer la lumière lol !!!
Mais tu vois ce que je veux dire drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:58

Et que la Lumière soit:
Spoiler:

J'aime bien aussi mettre du sable ou encore du riz biologique. Et tes petits cristaux sont polies ou en plastique Question
Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:06

Du riz??? Shocked

Est-ce que cela change quelque chose à l'efficacité ou à la rapidité du rechargement?

Les graviers que j'utilise sont en cristal de roche.
J'ai aussi du gravier d'améthyste dans ma salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:38

Bonjour Kristall,
Si tu peux encore transmettre nos félicitations à ton école française au Japon, fais-le donc, s'il-te-plaît. cheers
Combien d'élèves y avait-il dans cette école? Et combien d'enfants en âge de scolarité (5-18 ans) dans la mégapole ? 4 millions peut-être?

@ursina : du gravier en plastique !!! Laughing Kristall s'y connait tout de même mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Bienvenue ! Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:10

Un grand bienvenue à toi kiristall, que la vie te soi douce.. Very Happy
De la part d'une nouvelle venue comme toi..Et tu as raison "que d'amour et d'attentions positives sur ce forum.
Moi je suis trés heureuse de l'avoir découvert.

Je sais pas pourquoi, mais chaque fois que je peut parler, échanger sur ce cite, je suis innondée de joie et de bonheur
pendant plusieurs jours.

C'est comme si toute la joie, la positivité, la spiritualité de tout un chacun, ici, m'innonde même à distance.

TU SAIS QUOI, JE CROIE QUE JE SUIS ACCROC... lol! lol! lol! Pas question de décroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:36

maitrise parfaite du français, chapeau ^^
bienvenue parmi nous Krystall sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:57

Bienvenue Kristall !
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:41

bienvenue a toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:58

Coucou, me revoilàààà drunken

Merci, arizan, RoseEcarlate, juju949, Vanessouille, setsuka pour vos messages de bienvenue Razz

Pour répondre aux questions d'arizan, il y a actuellement 860 élèves (de la maternelle à la terminale) dans mon école! Les effectifs ont beaucoup augmenté depuis que j'étais petite. On nous a fait déménager plusieurs fois.Tu peux aller voir toi-même sur le site si ça t'intéresse: http://www.lfitokyo.org/
Elle est certes à l'autre bout du monde, mais c'est bien une école française comme les autres, reconnue par le Ministère de l'Education Nationale king !!

Combien d'enfants en âge de scolarité (5-18 ans) dans la mégapole....?

Tu me poses une colle, là silent

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en 2011 il y avait 1,4 millions d'enfants de moins de 15 ans à Tokyo.
Sachant qu'il y a en tout 13 millions de personnes à l'intérieur de la capitale, ce n'est pas beaucoup.
Ceci dit … il n'y a QUE 2, 2 millions d'habitants à Paris … lol!


RoseEcarlate, je sens que je vais aussi devenir accroc I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: re Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:34

De rien kristall,..!

C'est bon d'être accroc... lol! lol! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:58

on est tous accros lol!

meme si je suis moins présente en ce moment Sad parce que beaucoup de choses à faire en cours en ce moment mais si tout va bien l'an prochain je serais libre !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arduinna

Arduinna

Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:57

le Japon , un pays qui fait rêver *-* mais tellement cher le voyage :'( ( qui sait , un jour peut être quand j'aurai gagné au loto silent )

c'est courageux de venir dans un pays étranger faire ses études , je suis admirative ^^ j'aimerais parler japonais aussi bien que toi le français XD

bon alors pour ce qui est de la litho , je vois que je suis vraiment à la traine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour! (mon 1er post dans un forum français!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour se détacher des autres
» Nouveau dans ce forum, voici mon pseudo, pas original.
» RE bonjour le Forum
» Bonjour le forum !!
» bonjour!!nouvelle sur le forum ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-