Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Peridot, effets contraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:25

Bonjour tout le monde!

Cela fait la 2e voir 3e fois consécutive que je porte un péridot sur moi (seul, car j'ai lu qu'il etait deconseillé de l'associer avec d'autres pierres)!
Très jalouse, inquiete et angoissée de nature, j'ai remarqué que depuis que je la porte, qu'au lieu de m'apaiser et de me procurer ses propriétés benefiques, j'ai l'impression qu'elle accentue mes angoisses et ma jalousie!
Je me sens plus nerveuse et colérique par moment même, alors qu'avec une autre pierre que j'ai testé par exemple(la séraphinite) je ne ressens pas du tout cela! Seulement je cherchais une pierre pour la jalousie j'ai testé le peridot, mais voilà par rapport à ce que je vous ai ecrit elle ne semble pas vraiment adaptée pour moi. Pourtant je l'ai bien purifié avant de la porter(trempée dans l'eau).

Alors peut etre est-elle trop "puissante" pour moi, ou tout simplement pas adaptée à moi? Qu'en pensez-vous?

Merci de m'éclairer un peu plus sur le chemin des pierres lol

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:59

Salut !!

Pierre aimer de Cléopâtre selon la légende.

Je ne pense pas qu'elle soulage la jalousie ou as-tu eu cette description ?

Bonne pierre à associer au chakra du coeur par sa belle couleur verte translucide. tu peut l'associer aux pierres rose et incolore type cristall de roche.

pour la jalousie je prendrais pas une pierre du coeur.

cette jalousie ne serait'elle pas née d'un certain passé ? ou d'un comportement suspect de ton homme plutot ?

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:09

Probablement dans le livre de Judy Hall, la Bible des cristaux en page 21 il est écrit:

Code:
Le péridot, "l'émeraude du pauvre", est une pierre visionnaire dotée du pouvoir d'atténuer la jalousie et la colère, de diminuer le stresse et d'éliminer les modèles négatifs.  Comme beaucoup de pierres, il est peu remarquable à l'état brut.  Une fois facetté et poli, c'est un joyau digne d'une Reine.

J'avais donné un collier de pépites en Péridot à ma belle-fille pour son eczéma. Tout était disparu en l'espace de 3 mois, puis après la naissance de sa deuxième son eczéma est revenue. Magnifique pierre qu'est le péridot!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:36

Bien j'ai l'ai lu dans un livre de lithotherapie, ainsi que sur certains sites internet! Et à l'époque on me l'avait également conseillé sur ce forum dans un sujet que j'avais posté..
Ma jalousie, que je qualifie d'obsessionnelle lol, ne vient pas du comportement de mon copain car j'ai toujours été très jalouse,très exclusive, apparemment un manque de confiance et d'estime de moi. Après c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'affirmer et à avoir confiance en moi quand je suis entourée (milieu professionnel, ou sentimental quand d'autres filles sont en notre presence).
Vous savez tout Very Happy ou presque !! lol
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:13

Trouve le blocage ou le choc vécu étant jeune avec l'un de tes parents dont tu as ressenti l'abandon, ensuite accepte et accueille l'information qui te seras donné et remercie ce parent d'avoir bien voulu jouer son rôle en tant qu'enseignant. Il y a rien de mieux que le Pardon pour passer à travers toute expérience du passé pour vivre le moment présent en pleine conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:37

ursina a écrit:
Trouve le blocage ou le choc vécu étant jeune avec l'un de tes parents dont tu as ressenti l'abandon, ensuite accepte et accueille l'information qui te seras donné et remercie ce parent d'avoir bien voulu jouer son rôle en tant qu'enseignant. Il y a rien de mieux que le Pardon pour passer à travers toute expérience du passé pour vivre le moment présent en pleine conscience.


Exactement ! je voulais dire que cette jalousie n'était certainement pas une nature. Nous ne naissons pas jaloux à moins que tu traines cela d'une vie antérieure, mais j'en doute.

Va au fond de toi pour en trouver les réponses. Une pierre te soulagera d'un trouble. quand le mal est pris à sa racine la guérison est permanente, Wink

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:01

Code:
Une pierre te soulagera d'un trouble. quand le mal est pris à sa racine la guérison est permanente

Nous sommes sur la même longueur d'onde

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:20

re,

Je pense oui également qu'on est sur la même longueur d'onde.

**************************************************

Comment pourrait'-on être aimé des autres si l'on ne s'aime pas soit même ?

Comment avoir confiance aux autres si l'on n’a pas confiance en soi ?

Comment comprendre les autres si on ne se comprend pas soi-même ?

On doute souvent des autres parce que l'on doute de soi même....

ect.. ect.. ect..

La vérité n'est pas dite...... elle est réalisée...... elle est trouvé au fond de soi.

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:33

Je cherche je cherche ce qui a pu me rendre comme ça...beaucoup de situations du passé me viennent en tête mais pas de deblocage No No

Me faudrait-il plutot une pierre pour trouver ce blocage ancré? Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:57

Diorce a écrit:
re,

Comment pourrait'-on être aimé des autres si l'on ne s'aime pas soit même ?

Comment avoir confiance aux autres si l'on n’a pas confiance en soi ?

Comment comprendre les autres si on ne se comprend pas soi-même ?

On doute souvent des autres parce que l'on doute de soi même....

ect.. ect.. ect..

La vérité n'est pas dite...... elle est réalisée...... elle est trouvé au fond de soi.

Diorce

parmi toute c'est la plus fragrante mais toute sont valable.

comment trouver confiance en soit avant d'avoir confiance en son homme ou sa femme.......

une pierre soulage, une pierre aide psycologiquement et aide à une certaine foi. mais elle ne change pas une personne..... à moins d'y mettre sa foi

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:01

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 1:24

Kalimist a écrit:
Je cherche je cherche ce qui a pu me rendre comme ça...beaucoup de situations du passé me viennent en tête mais pas de deblocage No No

Me faudrait-il plutot une pierre pour trouver ce blocage ancré? Laquelle?

Kalimist, parmi les situations du passé qui te sont venues en tête, est-ce qu'il y en a une en particulier ou les larmes te sont venues à l'oeil ayant la sensation d'avoir le coeur gros
Question
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:50

bonjour à vous,
il y a peut-être avec le péridot un travail de purification par..."extraction des émotions" si je peux le dire, je parle là d'un vécu Smile

Pour vous citer un autre exemple avec une autre pierre verte, l'aventurine qui apaise la colère lorsque je la porte au début me donne des excés de colères jusqu'à ce que j'en prenne conscience et que la pierre agisse plus en douceur.

une sorte de lavage plus ou moins doux, le seul conseil que je peux te donner et de ne le porter que de manière temporaire le temps d'assimiler et d'analyser ces sentiments, et d'apaiser le tout avec la couleur complémentaire du coeur rose (quartz rose, kunzite...)



Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:13

Pour répondre à Ursina: oui il y en a pleins forcément, mais même si j'en ai conscience le deblocage ne se fait pas!

A Lobifly: tu penses que c'est normal alors que le péridot me fasse cet effet? tu me conseilles de n'utiliser et ne porter que lui pendant quelques jours jusuq'à la phase d'apaisement? (accompagné de pierres roses)

Je ne sais pas si c'est le peridot qui m'a fait tout remonter(colère,frustrations,jalousie) mais c'était vraiment desagreable tellement que j'étais sur le point de peter un plomb pour rien a mon copain alors que j'avais réussi a me maîtriser et être apaisée, plus ou moins sereine, grace à la seraphinite(une pierre qui me fait beaucoup de bien!).

Après avoir ressenti mes colères(tjrs accompagnées de frustrations surtout en ce moment), comme toi quelques minutes/heures après j'avais une prise de conscience, même si je me sentais toujours aussi mal!

Pour ce qui est de la frustration, c'est qu'en plus d'être hyper jalouse je n'arrive pas à m'affirmer face à lui, c'est à dire tellement obnubilée par la peur de le perdre, que quand il me fait des sales reflexions ou qu il est enervé je vais le brosser dans le sens du poil et rien oser retorquer, et quelques minutes apres me vient la colère de n'avoir rien oser dire une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:44

re,

J’ai donc bien raison.

Tu es manipulé par ta peur de le perdre du à ton manque de confiance en toi.

Si cette pierre te fait tout remonter c'est peut-être qu'elle veut que tu trouves la source du problème, surtout si tu fais une prise de conscience derrière. Elle te prouve que tes jalousies et colère non pas raison d'être.

j'ajouterais meme que cette jalousi meme à bien cassé des couples alors que tu veuille la controler ou y remédier c'est aussi une prise de conscience

continue de la porter,elle fonctionne Wink

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:14

Ok, il vaut mieux que je continue de la porter alors. Je vais tenter le coup.
C'est vrai que parfois mes reactions n'ont pas raison d'être, mais je suis avec une personne qui me connait tres bien ( même quand je ne dis rien il me ressent beaucoup) et qui sait aussi appuyer là ou ca fait mal, ca m'aide pas beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:09

Kalimist a écrit:
Pour répondre à Ursina: oui il y en a pleins forcément, mais même si j'en ai conscience le deblocage ne se fait pas!


C'est très très bien Kalimist, maintenant ne cherche plus, ton Âme a entendu ta demande et agira, mais il te faut lâcher-prise pour calmer ton anxiété. Lorsque tes peurs refont surface, prends-en juste conscience en te disant: "Merci, de me les montrer mais non merci car je choisis de vivre en toute liberté." Ensuite, tu peux pardonner à celui ou celle avec qui vous avez choisi cette expérience ensemble et pardonne toi également, ça fait du bien pour comprendre justement à quel point nous aimons cette liberté en soi autant que chez les autres.

En lâchant-prise, tu verras le changement s'effectuer sois-en certaine. Les larmes qui montent aux yeux et le coeur qui papillotes sont les signes du la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:13

Oui, mais comment savoir lorsqu'on a pardonné? Je n'arrive pas à le savoir. Ca fait dejà un moment que je travaille sur ce lâcher-prise, sur le pardon (me pardonner a moi meme et aux autres), mais rien ne se passe...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:33

Il faut pas chercher justement car chercher c'est bloquer ton énergie, alors que AGIR en demandant le pardon, en lâchant prise de l'expérience de ce que tu viens de découvrir, les énergies pourront aller et venir pour que l'action de guérison se fasse. Seul la leçon apprise doit demeurer pour ne pas la répéter.

Le seul moyen, c'est de passer à autre chose, d'après moi cette pierre t'a été très utile ayant réveiller en toi ce qu'il y avait à réveiller maintenant, je dirais plutôt de la laisser se reposer reprendre ses énergie comme pour toi, reposes-toi à présent et reprend le cour de ta vie.

Lorsque je médite, j'y vais à mon rythme qui est d'une importance capitale, je prends donc 3 jours, et beaucoup de messages viennent et je remercie l'Univers pour tout ce travail qui s'effectue en moi pour alléger mon bagage génétique que j'ai choisi, personne d'autre. Ensuite une fois les 3 jours terminé, je repose les pierres à leur endroits respectifs et je lâche prise en me reposant également. C'est sur que d'autres pensées viennent et s'en vont, mais je les observes et leur dit MERCI, mais je ne m'y attache pas et je ne me dis pas "Pourquoi ai-je cette pensée." Non non, ils ne font que passer et c'est là que la guérison lorsque je ne m'y attend le moins, se produit. Au bout d'un certain temps, alors que je suis en train de faire quelques choses, une pensée me fait savoir: "Te rappelles-tu de cette leçon..." Et là, je me rend bien compte que je suis guéris.

Il est important de respecter notre corps, faut quand même pas trop lui en demander sinon nous venons vite à bout de souffle, j'en sais quelque chose. Nous avons toute la vie devant nous pour nous améliorer en travaillant sur soi... rien ne presse. Vaut mieux y aller lentement mais sûrement, non!

Définir la guérison pour moi, serait de dire que lorsqu'une situation se présente dans un même contexte avec lequel je me saurais mis en colère, ... après une prise de conscience, cette même situation ne me dérange plus et au lieu de la colère, c'est un léger sourire qui prend place et c'est à ce moment que je réalise que le travail eu lieu.

Alors prend bien soin de toi et observe sans rien attendre, La Lumière sera au rendez-vous, puisqu'Elle Est!


Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:49

re,

tu a souligné un point important ursina.

pratique tu la méditation ?

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:37

Peridot, effets contraires 3cgyok10

D'ailleurs sans la méditation, je ne serais plus de ce monde. Mais selon Christophe la méditation = Conscience, être consciente de l'instant à chaque instant, vivre le moment présent sans s'attacher à l'instant d'avant juste être dans l'instant, et je dois dire que j'y arrive presque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 21:46

re,

MDR....... Laughing

ursina ! toi je savais déjà que tu la pratique....

je posais cette question à Kalimist

Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:19

Lol
La méditation je trouve ca super difficile!! J'arrive jamais à me relâcher et surtout à ne pas penser, j'ai le cerveau qui bouillonne tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:30

Diorce a écrit:
re,

MDR....... Laughing

ursina ! toi je savais déjà que tu la pratique....

je posais cette question à Kalimist


C'est bien ce que je me disais...Peridot, effets contraires Yr5vba10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peridot, effets contraires Empty
MessageSujet: Re: Peridot, effets contraires Peridot, effets contraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peridot, effets contraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-