Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roogaroo

Roogaroo

Nombre de messages : 47
Localisation : terrier confortable
Date d'inscription : 15/11/2012

Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Empty
MessageSujet: Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:32

Bonjour,j'ai quelques belles pierres roulées.
Je voudrais les porter en pendentif,pour cela il faut faire un trou...
J'ai plusieurs pendentifs qui ont été fabriqués comme ça par les vendeurs ou leurs fournisseurs.
Donc je me dis pourquoi pas ?
Pour la méthode c'est simple et un peu compliqué :il faut être respectueux (pourquoi pas lui parler ou lui expliquer si c'est votre ressenti),précis et utiliser une mèche pierre (à pointe diamant idéalement) neuve ou très récente.
Et j'insiste SURTOUT DEBRANCHER LA PERCUSSION !!!!!!
Utiliser une foreuse à beaucoup de couple (puissante) idéalement ou une bonne visseuse toutes deux à basse vitesse.
Eventuellement mouiller avec de la salive ou un peu d'eau.Travailler avec précision et douceur.
La méthode marche très bien aussi pour les carrelages.
Pensez-vous qu'il y a une perte d'énergie,pensez vous qu'on leur fait du tort ?
Mais alors que dire de toutes les pierres vendues comme pendentifs ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Empty
MessageSujet: Re: Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:46

Ben en fait en fonction des pierres il ne faut peut être pas la mêmes mèches en fonction de la dureté de la pierre,

ensuite il faut "biseauter" l'entrée et la sortie sinon c'est l'éclat assuré, et de toute façon travailler avec de l'eau pour que la pierre n'éclate pas,

et enfin pour certaines pierres "toxiques" il faut peut être faire attention aux poussières (certains bijoutiers travaillent avec des hottes il me semble)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Empty
MessageSujet: Re: Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:20

Roogaroo a écrit:
Bonjour,j'ai quelques belles pierres roulées.
Je voudrais les porter en pendentif,pour cela il faut faire un trou...
J'ai plusieurs pendentifs qui ont été fabriqués comme ça par les vendeurs ou leurs fournisseurs.
Donc je me dis pourquoi pas ?
Pour la méthode c'est simple et un peu compliqué :il faut être respectueux (pourquoi pas lui parler ou lui expliquer si c'est votre ressenti),précis et utiliser une mèche pierre (à pointe diamant idéalement) neuve ou très récente.
Et j'insiste SURTOUT DEBRANCHER LA PERCUSSION !!!!!!
Utiliser une foreuse à beaucoup de couple (puissante) idéalement ou une bonne visseuse toutes deux à basse vitesse.
Eventuellement mouiller avec de la salive ou un peu d'eau.Travailler avec précision et douceur.
La méthode marche très bien aussi pour les carrelages.
Pensez-vous qu'il y a une perte d'énergie,pensez vous qu'on leur fait du tort ?
Mais alors que dire de toutes les pierres vendues comme pendentifs ?

le dremel est parfait pour ce genre de travaille
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Empty
MessageSujet: Re: Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Percer moi-même mes pierres roulées pour avoir des pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-