le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Reiki ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoseEcarlate

avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Le Reiki ? Mer 30 Jan 2013 - 23:25

je viens de trouver ce texte, que je trouve intéressant sur le site :


http://reikiforcevitale.wifeo.com/soins-nergtiques-par-le-reiki-et-la-lithothrapie.php



Le pouvoir des cristaux en lithothérapie
Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme.

Les roches thérapeutiques dans l’histoire
C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales.
Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies

La médecine par les pierres
Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles ont le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).

Les sept chakras principaux, ou centres d'énergie, sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu. Ils se situent le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crane.Chaque chakra a un emplacement précis. Son rôle est de recevoir et d'émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes.
Les chakras appartiennent au corps éthérique et concernent le corps physique.
Ils sont en forme d'entonnoir et leur rayonnement est d'environ dix centimètres de diamètre.Chacun d'entre eux est lié à une couleur dominante qui correspond à leur fréquence vibratoire. L'énergie véhiculée en nous par les chakras doit être régulière, ni trop, ni pas assez. Malheureusement, nos pensées influent sur l'ouverture de ces centres d'énergie. Le stress, les préjugés, la peur de l'inconnu nous créent des blocages, modifient et dérèglent le flux de cette énergie. Si l'un de ces points est fermé, c'est le désordre en nous. Nos organes, mal alimentés, perdent de leur efficacité et nous apportent troubles physiques et émotionnels.

En travaillant sur les chakras, nous allons réveiller une circulation d'énergie qui aura une action bénéfique sur le plan physique et spirituel.
Un cristal, possédant une vibration propre, va permettre au chakra concerné de se réguler et de se caler sur la bonne fréquence puis, lentement, se rouvrir pour véhiculer correctement l'énergie et offrir à notre corps cette nourriture essentielle...

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler .


Explication des couleurs et de quelques cristaux

Le rayon Rouge
Le grenat, le rubis, le jaspe rouge, le corail sont des alliés aux vertus puissantes. Excellents stimulant, ils améliorent la circulation sanguine, la qualité du sang. Ils combattent l’anémie, facilitent la digestion et fortifient le cœur. Les agates de cette teinte, dont les douces lignes marbrées nous invitent à manifester et concrétiser la richesse de notre incarnation sur cette terre, soutiennent notre « je suis ». Toutes les pierres rouges augmentent le niveau d’énergie vitale et nous ouvrent à l’amour et au dévouement.
Affirmation : Avec le rouge, j’avance dans la vie avec courage, force et confiance.

Le Rayon Orange
La cornaline, la pierre de soleil, l’opale de feu, le zircon, la calcite orange nous invitent à couler le flux et le reflux de la circulation vitale du sang, de nos liquides, de nos émotions et du partage de notre monde intérieur avec le monde extérieur. Leur couleur généreuse soutient tout processus d’ouverture et d’échange chaleureux. Leur vibration colorée vivifiante, douce et puissante à la fois, nous emplit de bien-être et de force intérieure et combat l’épuisement, la tension nerveuse, les crampes menstruelles et les problèmes respiratoires. Ces cristaux rechargent notre corps éthérique, relâchent les tentions du bas-ventre et nous soulagent des crispations émotionnelles.
Affirmation : Avec l’orange, j’affirme mon optimisme et ma foi prend de l’expansion

Le rayon Jaune
Les pierres précieuses du rayon jaune facilitent le passage des énergies du bas vers le haut. Le règne minéral regorge de gemme au jaune solaire brillant et étincelant, jaune or ou miel, clair ou foncé. La calcite miel, la citrine nature ou brûlée, l’œil de tigre, le quartz rutile, le quartz fumé, l’ambre et la pyrite nous permettent d’équilibrer les organes de la digestion, d’assimiler les aliments nécessaires à notre corps physique. Sur le plan émotionnel et psychospirituel, ces minéraux jouent le rôle d’un pont de lumière et nous suggèrent de manifester notre être solaire. Ils nous poussent à nous affirmer, à gérer notre pouvoir dans la sagesse. Nous voici confrontés à notre « Je suis » du premier chakra rouge et notre « je sens » du deuxième chakra orange, ainsi qu’avec le « je veux » de ce troisième chakra jaune. Ne dit-on pas que le jaune est la couleur de l’intelligence supérieure, de la sagesse ? Les pierres du rayon jaune nous connectent à l’âme du mental supérieur.
Affirmation : Avec, la joie, la confiance et la clarté mentale éclaire mes actions

Le rayon Vert
Nous voici au cœur de l’être, car le quatrième chakra, siège de nos sentiments. Il est l’espace qui digère et intègre le vécu, pour s’ouvrir inconditionnellement et se développer spirituellement.
L’émeraude, la tourmaline verte, le péridot, la chrysocolle, le jade, l’amazonite, l’aventurine, l’amazonite, l’agate mousse, l’héliotrope, la malachite et tant d’autres encore nous encouragent à trouver la joie, l’amour et l’accomplissement dans nos actions. Ces cristaux au vert tendre, claire ou foncé, nous parlent de renaissance, d’espoir et portent le message du printemps de la Création. L’étincelant rayon vert des pierres précieuses est particulièrement favorable aux problèmes vasculaires et cardiaques ainsi qu’à un système nerveux défaillant. Il est également propice au système immunitaire et au thymus. Les gemmes vertes nous incitent à la souplesse du cœur, au lâcher prise ; elles nous ouvrent à la beauté et à la richesse de la nature et nous invitent à développer notre créativité pour la faire rayonner ensuite dans notre entourage, que ce soit à la maison, dans notre jardin, ailleurs ou dans le monde.
Affirmation : Avec le vert, je vis dans l’harmonie et l’équilibre émotionnel

Le rayon Rose
Le quartz rose, la rhodonite, la rhodochrosite, la tourmaline rose, la calcite rose, la kunzite et l’agate de Botswana sont les messagères de l’amour, de la tendresse et de l’amitié. Elles possèdent en outre un pouvoir curatif tout en douceur car elles permettent aux blocages physiques et psychiques de se fondre dans la détente et l’acceptation. Les cristaux de ce rayon facilitent le processus de l’intégration et jouent le rôle de lunettes filtrantes roses, permettant de gérer, sans se leurrer toutefois, les turbulences relationnelles et les rajuster dans une meilleure compréhension.
Affirmation : Avec le rose, je jouis d’être ce que je suis et m’ouvre à l’existence.

Le rayon Bleu
Les pierres bleues et blanc laiteux, aigue-marine, calcédoine, perle, pierre de lune, opale, fluorine, calcite bleu, nous connectent au chakra de la gorge, celui de la communication, de la vérité et de l’authenticité. Ainsi ces gemmes soulagent nos tensions au niveau de la gorge, inflammations, crispations, fièvre, blocages émotionnels de la parole, difficulté d’expression. Voici que je tousse ce qui me gêne, ma toux le manifeste… gorge, centre de pureté et de vérité !
Le bleu opaque de la turquoise représente pour les Indiens les poumons de la terre et cette pierre puissante nous invite à verbaliser nos messages dans la douceur de la tempérance avec la fermeté de la confiance en soi,
Affirmation : Avec le bleu, je suis calme et serein

Le rayon Indigo
Nous retrouvons ici une pierre sacrée : Le Lapis-lazuli dont le pouvoir curatif a tété reconnu et utilisé de tout temps. L’indigo est la couleur mystique facilitant la réalisation spirituelle grâce à la sagesse acquise de par la connaissance de soi. Les pierres précieuses telles que la sodalite, le saphir, l’azurite, le quartz bleu, l’œil de faucon, le lapis-lazuli nous guident et nous assistent dans ce voyage intérieur, là où les souvenirs de l’âme émergent de leur profond sommeil. Efficace dans le traitement des maladies mentales, ces pierres bleu nuit nous poussent à marcher sur le chemin de la Vérité, nous invitant à déchirer le voile de nos illusions en dépassant nos peurs, au-delà de nos limites mentales créées par nos croyances étriquées. Ces cristaux nous invitent à nous concentrer dans la volonté de développer notre intuition, notre clairvoyance, en ouvrant à la grande Source de l’inspiration universelle.
Affirmation : Avec l’indigo, ma perception intérieure s’affine et je distingue toute forme de vie.
Le rayon Violet
L’améthyste, pierre ornant la bague des hauts prélats de l’église, nous parle de transmutation agissant sur nos trois natures : physique, émotionnelle et spirituelle. Elle nous soutient dans tout processus de transformation et à la réputation d’apaiser les états d’ébriété. Ne pourrait-on pas y voir une invitation à rester enraciné tout en communiquant avec les régions mentales plus élevées, à l’écoute de notre vocation intérieure et de notre recherche profonde ? Une autre pierre, la sugilite, que l’on appelle aussi pierre du nouvel Age, vient d’être découverte. Sa riche gamme de tons va du violet profond au bleu lavande, parfois mêlé d’un peu de noir et de pourpre. Cette pierre émerge en même temps que le sida, les entrailles de la terre nous livrent en petites quantités pour l’instant. Le message de la sugilite nous parle d’acceptation de soi dans le respect de son véhicule physique et dans la lumière de l’amour inconditionnel. Il n’est pas rare que de jeunes enfants soient extrêmement attirés par cette pierre comme s’ils percevaient l’importance des lois cosmiques et des lois terrestres que nous sommes appelés à ajuster dans un changement de vision globale. La fluorine, octaèdre, soit deux pyramides soudées ensemble, suggère de par cette forme particulière l’équilibre parfait entre ce qui est en haut et ce qui est en bas. Méditer avec une fluorine violette facilite le déploiement de la conscience sur tous les niveaux
Affirmation : Avec le violet, je dépasse mon existence personnelle et je me fonds dans le Tout.

Le rayon Blanc
Le cristal de roche est l’expression la plus élevée du règne minéral ; il est avec le diamant le symbole radiant de la grande lumière blanche non divisée. Il nous parle de pureté, de clarté, d’ordre et nous renvoie de la lumière pure, claire, divine, réunissant toutes les couleurs de la Création avant qu’elles ne se séparent en divers rayons de vibrations plus denses. Le cristal, véhicule de lumière, permet à l’homme de se mirer dans son âme et il l’accompagne dans sa lutte pour parvenir à sa lumière intérieure.
Le diamant, octave supérieure de la lumière cristallisée, nous rappelle que pour briller il a dû passer par le processus de multiples tailles. Ne devons-nous pas subir aussi de nombreux nettoyages afin de développer notre conscience, découvrir notre potentiel pour atteindre l’illumination, la conscience universelle ? Le cristal et le diamant d’Herkimer sont des outils de lumière dont l’énergie focalisée crée une aura de protection en harmonisant les corps subtils. Ils accompagnent fidèlement toute quête spirituelle.
Affirmation : Avec le blanc, je deviens pur, lumineux et limpide.

Le rayon Noir
Les minéraux de ce rayon sont plus difficilement acceptés, bien qu’ils fassent partie d’un maillon de notre développement. Pierre de confrontation avec l’égo telle que l’Onyx, pierre d’alignement telle que la tourmaline noire, pierre de sang telle que l’hématite, elles portent toutes le message de l’enracinement, la connaissance du feu des entrailles de la Terre est en elles. Nous sommes aidés par le biais de leur énergie secrète et leur vibration nous transmet la constance, nous connecte à la terre nourricière afin de planter nos racines avec respect et amour.
Affirmation : Avec le noir, je découvre des racines solides et je croîs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Reiki ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Le reiki
» Le Reiki
» LE REIKI C EST QUOI?
» HARMONISATION chakras (Reiki+pierres)
» cherche un maitre REIKI en Bretagne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-