Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'argile verte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larme de lumière

Larme de lumière

Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:01

Bonjour ,

Et bien voilà , mon premier post ...

Pour purifier mes pierres , j'utilise une "recette" trouvée dans un livre sur la ltothérapie , mais je me demande si je fais bien car dans d'autres livres où sur certains sites ,je ne retrouve pas toujours ce proceder ...

En faite, je fait tremper mes pierres (chacune séparemment) dans de l'eau argileuse (argile verte) , toute une nuit ...Ensuite je les rince sous l'eau du robinet et les recharges .

Pour l'eau du "bain" j'utilise donc de l'argile verte et de l'eau minérale en bouteille .

Qu'en pensez vous ?

J'ai nottement une Amazonite pour laquelle au début je procedait autrement , je la laissais dans de l'eau distillée toute une nuit ...

A vrai dire je suis un peu perdue car plus je me rensigne et moins les avis se rejoignent ...Es ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:13

Larme de lumière a écrit:
Bonjour ,

Et bien voilà , mon premier post ...

Pour purifier mes pierres , j'utilise une "recette" trouvée dans un livre sur la ltothérapie , mais je me demande si je fais bien car dans d'autres livres où sur certains sites ,je ne retrouve pas toujours ce proceder ...

En faite, je fait tremper mes pierres (chacune séparemment) dans de l'eau argileuse (argile verte) , toute une nuit ...Ensuite je les rince sous l'eau du robinet et les recharges .

Pour l'eau du "bain" j'utilise donc de l'argile verte et de l'eau minérale en bouteille .

Qu'en pensez vous ?

J'ai nottement une Amazonite pour laquelle au début je procedait autrement , je la laissais dans de l'eau distillée toute une nuit ...

A vrai dire je suis un peu perdue car plus je me rensigne et moins les avis se rejoignent ...Es ce normal ?

bonjour
je fait de même eau distillée +argile verte pour toutes mes pierres ensuite coquilles saint jaques
je bannis le sel définitivement
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larme de lumière

Larme de lumière

Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:16

Merci de ta réponse...

Donc si je comprend bien ,tu fais bien des bains d'argile verte ,mais , toi tu fabrique ce bain avec de l'eau distillée ? Alors que moi je met de l'eau minérale ...

Quand j'avais utiliser l'eau distillée pour l'Amazonite , je n'avais pas ajouter d'argile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:22

Larme de lumière a écrit:
Merci de ta réponse...

Donc si je comprend bien ,tu fais bien des bains d'argile verte ,mais , toi tu fabrique ce bain avec de l'eau distillée ? Alors que moi je met de l'eau minérale ...

Quand j'avais utiliser l'eau distillée pour l'Amazonite , je n'avais pas ajouter d'argile ...

tout juste pour moi toujours eau distillée +argile verte pour tout les pierres et bijoux or et argent
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larme de lumière

Larme de lumière

Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:31

D'accord .

Comment se fait il que suivant les livres où les sites , les vis divergent sur la manière de purifier ces pierres . Nottement selon la pierre.

C'est d'ailleurs exactement pareil pour le rechargement ,les avis divergent fortement , et encore plus selon la pierre ...

C'est pénible car comment savoir si l'on fait bien les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:46

Larme de lumière a écrit:
D'accord .

Comment se fait il que suivant les livres où les sites , les vis divergent sur la manière de purifier ces pierres . Nottement selon la pierre.

C'est d'ailleurs exactement pareil pour le rechargement ,les avis divergent fortement , et encore plus selon la pierre ...

C'est pénible car comment savoir si l'on fait bien les choses ?


pour le rechargement, au soleil ou sous la lune, je crois que c'est parce que certaine pierres peuvent "déteindre" au soleil,
comme l'améthyste et le quartz rose, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:49

Larme de lumière a écrit:
D'accord .

Comment se fait il que suivant les livres où les sites , les vis divergent sur la manière de purifier ces pierres . Nottement selon la pierre.

C'est d'ailleurs exactement pareil pour le rechargement ,les avis divergent fortement , et encore plus selon la pierre ...

C'est pénible car comment savoir si l'on fait bien les choses ?

tu te prend trop la tête certains auteurs proposent leurs méthodes a toi d'essayé vois ce qui ce semble le plus juste ,écoute ton intuition et tu seras toujours sur la bonne voie
et vérifie au pendule
voici l'avis de Roland auer
Evitez l’utilisation du sel en contact direct pour ne pas les affecter énergétiquement à la longue. Le traitement par le sel est très brutal, corrosif et même nocif pour certaines pierres. De nombreuses techniques douces et très efficaces existent par ailleurs. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux en la modifiant. L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en y mettant l’intention, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage). Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger.
purifiez sous l'eau courante du robinet (ou autre), dans de l'argile verte en poudre, dans la terre ; rechargez et purifiez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, magnétisme, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larme de lumière

Larme de lumière

Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:54

C'est chouette de lire ça ,parce que même si je me renseigne énormément afin de ne pas faire n'importe quoi, je privilégie surtout mon feeling ...et si je suit tes propos ,j'ai bien raison ! Tant mieux .

Pour les rechargées , j'utilise principalement la lumière du soleil , où de la lune pour les pierres qui ont tendance a se décolorer (pleine lune). Mais dans l'idéal j'aimerais réussir a avoir une druse de cristal de roche . Seulement c'est très cher je trouve ...

J'ai lu que certain recharge leurs pierres via des lampes en sel (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) .
C'est plus accessible financierement ,mais es ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:59

Il faut absolument suivre ton ressenti. Mais certaines pierres, de toute façon, craignent l'eau, ou le soleil. Il faut quand même te renseigner.
Je n'ai pas encore essayé l'argile pour la purification, mais ça fait quelques jours que l'iédée me trotte dans la tête, après la lecture du bouquin de Julia, les Pierres au Quotidien. (lol je l'appelle Julia comme si c'était une copine !!!) Il s'agit bien sûr de Julia Boschiero !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:09

orongo a écrit:
Il faut absolument suivre ton ressenti. Mais certaines pierres, de toute façon, craignent l'eau, ou le soleil. Il faut quand même te renseigner.
Je n'ai pas encore essayé l'argile pour la purification, mais ça fait quelques jours que l'iédée me trotte dans la tête, après la lecture du bouquin de Julia, les Pierres au Quotidien. (lol je l'appelle Julia comme si c'était une copine !!!) Il s'agit bien sûr de Julia Boschiero !

pour moi l'argile est devenus une évidence j'ai commencé comme beaucoup avec du sel (sel de l’Himalaya ) mais a la longue mes pierres se sont ternies
j'ai essayer l'argile verte avec mes labradorites et la elles sont redevenues ,lumineuse et les couleurs superbe ,depuis pour toutes mes pierres c'est la même méthode et je suis mon intuition
il arrive que je leur donnent un second bain si je le ressent ensuite je vérifie au pendule
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larme de lumière

Larme de lumière

Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:33

J'ai utilisé de temps à autres le pendules dans d'autres domaines que la lithothérapie ,il y a quelques années ... Je ne m'en sert plus tellement , et je ne sais pas du tout comment on fait pour vérifier l'état de sa pierre via le pendule ...

Je sais qu'il faut se munir d'une sorte de cadran , mais que es ce indispensable où peut on simplement prendre la pierre dans notre main et demander au pendule si il faut la purifier , la recharger ect ?
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:17

Oui, ou la poser sur une table et penduler au-dessus. Je me sers d'un cadran de 1 à 9 (de 10 à 90 de 100 à 900, etc) qui permet de voir l'état de charge mieux que par une question/érponse binaire. Tu en trouveras sur le forum, par Rechercher, autrement tu es déjà en très bonne voie. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:37

arizan a écrit:
Oui, ou la poser sur une table et penduler au-dessus. Je me sers d'un cadran de 1 à 9 (de 10 à 90 de 100 à 900, etc) qui permet de voir l'état de charge mieux que par une question/érponse binaire. Tu en trouveras sur le forum, par Rechercher, autrement tu es déjà en très bonne voie. cheers


voici les cadrans
http://www.fichier-pdf.fr/2009/10/29/9pdeg5p/
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3007-choisir-ses-pierres-avec-un-pendule-par-shan-ming
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:02

je pense que tout le monde est au courant que l'argile ne purifie pas que les pierres Smile
pensez à faire des masques à l'argile en cas de peau grasse ou acnéique ^^ vous pouvez aussi vous faire un super gommage pour les cheveux. Mais celà est une autre histoire ^^
J'essayerais l'argile avec mes pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2012

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:41

Exact Valoute,

en plus l'argile soigne (les hommes, les animaux et les plantes ...) c'est aussi un minéral magique en lui même drunken
Revenir en haut Aller en bas
Larme de lumière

Larme de lumière

Nombre de messages : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:55

Merci pour les cadrans ...

Oui l'argile verte est une merveille . Savez vous qu'elle s'utilise également en poudre libre fine , non diluée a l'eau ?

En effet que les eczéma par exemple , vous pouvez la déposer sur le mal et cela va apaiser l'envie de se gratter ...

Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2012

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:17

Non je savais pas, je connaissait davantage son utilisation en cataplasme pour les entorses, fractures, abcès .... et toute dermatose
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:37

tout à fait Cécile Smile en cataplasme il peut faire désengorger les membres d'un cheval après un effort, sinon il peut désinfecter les plaies aussi (bon ça j'ai jamais trop tenté )
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2012

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:59

Valoute67 a écrit:
tout à fait Cécile Smile en cataplasme il peut faire désengorger les membres d'un cheval après un effort, sinon il peut désinfecter les plaies aussi (bon ça j'ai jamais trop tenté )

ça marche bien aussi sur les plaies mais plus pour la cicatrisations et faire remonter les agents pathogènes, je ne pense pas qu'elle désinfecte à proprement parlé enfin pour nous je me souviens que mon chien même ça marchait même sans desinfection

pour se faire il faut faire des applications sur plusieurs jours, sinon pour les cicatrices il y a l'huile essentielle d'hélichrise et autre produit magique l'aloe vera (c'est super pour les brûlures aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:46

tout à fait Smile j'adore les plantes et les HE
Revenir en haut Aller en bas
jan643

jan643

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Dans les Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 17/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:51

J'ai fait une expérience hier (j'ai été faire une razzia à la boutique) et j'ai mis un fond d'argile verte en poudre, j'ai mis mes pierres et j'ai remis de l'argile par dessus (un peu comme l'enfouissement en terre) et j'ai laissé toute la nuit. Ce matin j'ai passé sous l'eau quelques seconde pour nettoyer le tout. WOW quel éclat!!!

Mais je me pose une question. l'argile est-ce que je peux la récupérer pour faire des cataplasme?
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:38

Tu n'as pas mis d'eau ? je ne savais pas qu'on pouvait faire "à sec"

Je ne suis qu'une débutante, mais pour la réutilisation de l'argile, je dirais à priori que non !!

Popur tous les autres systèmes, l'eau, le sel, etc...il est toujours conseillé de ne pas réutiliser par derrière (l'eau ou le sel) car ils se sont chargés des énergies émanant des pierres... je dirais que pour l'argile cela doit être pareil !!

Après je ne suis pas une pro alors attend peut être d'autres réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2012

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:49

jan643 a écrit:
J'ai fait une expérience hier (j'ai été faire une razzia à la boutique) et j'ai mis un fond d'argile verte en poudre, j'ai mis mes pierres et j'ai remis de l'argile par dessus (un peu comme l'enfouissement en terre) et j'ai laissé toute la nuit. Ce matin j'ai passé sous l'eau quelques seconde pour nettoyer le tout. WOW quel éclat!!!

Mais je me pose une question. l'argile est-ce que je peux la récupérer pour faire des cataplasme?

En theorie non puisque l'argile contient les élements dont on voulait se débarrasser, je rejoins shavasana sunny
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:00

Right, rends-la à la terre, cette argile....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jan643

jan643

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Dans les Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 17/02/2013

L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:22

Merci de vos réponses. Moi aussi je suis débutante mais j'y vais avec mon intuition et mon ressenti comme j'avais lu sur le forum.

Non je n'ai pas mis d'eau avec l'argile, mais j'ai oublié de préciser que ce matin je les ai passé sous un filet d'eau pour enlever la poussière d'argile.

Alors je rendrai à la terre ce qui lui appartient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'argile verte ? Empty
MessageSujet: Re: L'argile verte ? L'argile verte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'argile verte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Calcite Verte
» Ambre verte ?
» Calcite verte
» encore une verte
» la fuschite verte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-