Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [b]Prasem[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malika

malika

Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 10/02/2008

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:38

Bonjour Je viens de recevoir une magnifique Prasem (prase). Par contre je ne connais pas du tout ses vertus. Quelqu'un peut m'orienter ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:51

bonsoir malika alors prasem? je connais pas tu ne veux pas dire chrysoprase? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Tony-Sigma

Tony-Sigma

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2007

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 1:44

Effets du prase :

Tranquillise, bon contre la colère, aide à se maîtriser.

Atténue la douleur, abaisse la fièvre,réduit les enflures et les contusions, utile en cas de coup de soleil, d'insolation ou de coup de chaleur.

Le prase doit se porter un certain temps parce que ses effets ne se manifestent que lentement. Pour atténuer les douleurs et les enflures, chauffer la pierre avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 2:05

Le prase c'est quoi ? C'est un quartz prase de la prasolite ou du chrysoprase ?
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika

Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 10/02/2008

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:05

tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un cristal de quartz à inclusions de silicate (rhomboédrique, primaire)....... Merci pour ces premiers renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika

Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 10/02/2008

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:16

Voilà je viens de trouver quelque chose sur un site espagnol. je pense être en possession d'un Quartz prase (Budstone) - appelé également quartz émeraude. il y est stipulé que souvent cette pierre est confondue avec la jade et l'amazonite.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:23

ok! la je préfére non par ce que le prase?!!!!!!!!!!!! comme pierre perso connais pas clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Tony-Sigma

Tony-Sigma

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2007

[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:09

Kerrigan a écrit:
Le prase c'est quoi ? C'est un quartz prase de la prasolite ou du chrysoprase ?

c'est un quartz vert à inclusions d'actinote, donc prase=quartz prase. Paraît qu'on appelle aussi parfois "prase" une sorte de jaspe du même vert... scratch

La prasolite est fabriquée artificiellement (c'est une améthyste ou une citrine chauffée) et le chrysoprase une calcédoine à inclusions de nickel... donc ces deux-là n'auraient rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[b]Prasem[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Prasem[/b] [b]Prasem[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[b]Prasem[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-