Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 cadrans pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

cadrans pendule Empty
MessageSujet: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 4:15

Bonjour,

J'ai repris mes "exercices" de pendule et j'ai une question concernant les cadrans.

Puisqu'un cadran est circulaire des réponses se retrouvent donc face-à-face.

Comment savoir quelle réponse est la bonne une fois que le pendule s'est stabilisé et oscille de l'une à l'autre?

On procède par élimination?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:45

Asaliha a écrit:
Bonjour,

J'ai repris mes "exercices" de pendule et j'ai une question concernant les cadrans.

Puisqu'un cadran est circulaire des réponses se retrouvent donc face-à-face.

Comment savoir quelle réponse est la bonne une fois que le pendule s'est stabilisé et oscille de l'une à l'autre?

On procède par élimination?

Merci

en général tu devrais voir qu'il oscille plus fort d'un coté comme si il tirais dans une direction
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:19

merci, je vais porter attention à ce mouvement, mais la plupart du temps il oscille vraiment d'une réponse à l'autre, en ligne.

Quel art le pendule! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:52

C'est pour ça que mes cadrans sont tous demi-circulaires !
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:53

coucou,

quand j'hésite entre les deux je place mon pendule sur l'un dès deux côtés et je lui demande confirmation,
alors il me répond oui ou non, mais c'est vrais qu'en général il tire plus d'un côté que l'autre.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:32

orongo a écrit:
C'est pour ça que mes cadrans sont tous demi-circulaires !

Je les préfère aussi.

Même que je préfère encore plus les demi-circulaires dont la base est un peu en angle, et non à plat. Car j'ai toujours plus de facilité à obtenir une réponse du pendule quand je lui donne un mouvement volontaire de départ. Ainsi avec ce genre de cadran je peux le faire osciller volontairement au début à l'horizontale sans qu'il ne "touche" les deux réponses face-à-face du bas du cadran, puis le laisser aller tout seul par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:33

fl'aura a écrit:
coucou,

quand j'hésite entre les deux je place mon pendule sur l'un dès deux côtés et je lui demande confirmation,
alors il me répond oui ou non, mais c'est vrais qu'en général il tire plus d'un côté que l'autre.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Merci pour cette suggestion Fl'aura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cadrans pendule Empty
MessageSujet: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:46

en fait cadran rond ou demi cadran le principe reste le même sur un rond il vas tourné et a un moment tiré dans une direction précise et comme fl'aura reste a vérifier par un oui ou un non
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:18

Alors c'est ce que je ferai , quand je ne serai pas certaine de la réponse qu'il pointe, je recommencerai mais avec ces deux seules réponses possibles.

merci tout le monde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cadrans pendule Empty
MessageSujet: Re: cadrans pendule cadrans pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cadrans pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-