Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 se connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:22

re,

dans un certain sens ignorant oui !!!

encore une fois ton égo est touché et tu décroche comme si tu prenait ça pour une insulte alors qu'il n'en es rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:30

Citation :
En tout premier lieu, tu dois poser la question : qui es-tu ?
- L’Esprit Divin.
D’où viens-tu ?
- De l’Esprit Divin.
Où vas-tu ?
- Rejoindre l’Esprit Divin.

Aujourd’hui nous connaissons beaucoup de choses dans le monde. Toutes ces connaissances ne constituent pas ce qui est considéré comme la connaissance. La connaissance de l’Esprit est la seule vraie connaissance. La connaissance ordinaire peut-être la connaissance des objets matériels, la connaissance sensorielle ou n’importe quelle autre espèce de connaissance acquise par investigation. Mais aucunes d’elles ne peuvent être la connaissance de l’Esprit. Dans le sens le plus élevé, l’Esprit et la connaissance ne sont pas deux choses différentes. Elles sont une et même chose.

Qu’est-ce que la connaissance ? La prise de conscience de sa nature réelle est la connaissance même. La dévotion est la façon de réaliser l’unité avec la connaissance (lorsque la connaissance du Soi devient Un avec le Soi).

Dans le monde phénoménal, nous reconnaissons trois entités (l’auteur, l’action à réaliser et le but de l’action). Ceci est la caractéristique de la dévotion. L’aspirant spirituel est (l’auteur). L’exercice spirituel est le Karma (ce qu’il fait). Obtenir la vision du Divin est (le but). Le même processus est décrit comme la connaissance, ce qui doit être connu et celui qui connaît. Au sens le plus élevé, tous sont Un. Ils apparaissent sous trois formes différentes, à des phases différentes. Les gens sont entraînés par ce qu’ils imaginent être leur expérience spirituelle. Mais, ce qu’ils devraient réellement rechercher est d’abandonner leur attachement à ce qui n’est pas spirituel.

La lumière du jour représente la plus haute connaissance. L’obscurité de la nuit représente l’ignorance. La Divinité transcende à la fois la connaissance et l’ignorance. Oubliant le Divin, les gens sont immergés dans l’expérimentation des choses de ce monde. Le Divin peut être expérimenté seulement à travers le Divin.
Le Divin comme incarnation de la Connaissance peut uniquement être réalisé au moyen de la voie de la Connaissance. Qu’est-ce que la Connaissance Suprême ou Sagesse ? C’est connaître votre propre Soi. Ceci est la Connaissance même. La Connaissance du Soi est la Réalisation du Soi. La constante contemplation sur le Soi est la manière d’expérimenter la vision directe de Dieu. Qui est le Soi ? C’est l’Esprit Divin. Lorsque vous vous référez au « Je », c’est le Soi. Qui est ce « Je » ? Est-Il le corps ? Ou, est-Il le mental ? Ou l’intellect ? Ou l’esprit qui demeure en l’homme ? Lorsque vous vous posez cette question, vous réalisez que seul la Super-Conscience est « Je ». C’est le vrai « vous ». Il était là quand vous êtes nés, il est là quand vous dormez et oubliez tout, même votre corps et tout le reste, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce « Je » ne peut pas être abîmé, il ne peut pas être modifié, il ne connaît ni naissance ni mort. Etudiez la discipline qui vous fait connaître cette Vérité et vous serez toujours libre et plein d’audace. Telle est la véritable Connaissance, la Connaissance du Soi.

La réalité de base est l’Esprit Divin en chacun. Les gens parlent de l’esprit, mais se conduisent d’une manière qui dément leur croyance. Il devrait y avoir unité en pensée, en parole et en action. Pour accomplir cette triple unité, nous devons comprendre la Vérité touchant à l’Esprit.

La connaissance est Dieu. La connaissance est l’Esprit Divin. La Nature est la chose à connaître. L’homme est une combinaison de Connaissance (Dieu) et de la Nature. Les Ecritures Saintes considèrent le corps humain comme le temple et l’Esprit qui y demeure comme Dieu installé dans ce temple. Ne serait-ce qu’une simple compréhension intellectuelle de ceci nous rendrait heureux. Mais nous serions beaucoup plus heureux si nous mettions cette compréhension en pratique dans nos vies quotidiennes.

Tous sont les enfants de Dieu. Dieu est l’unique Seigneur du genre humain. Les gens peuvent apparaître différents par leurs noms et leurs formes, ainsi que par leurs croyances et pratiques, mais la source d’où ils proviennent est la même. La reconnaissance de cette véritable base de l’Unité est la connaissance de l’Absolu. Cette connaissance ne peut pas être obtenue par la simple étude des Ecritures et la tenue de discussions métaphysiques. Ce qui doit être reconnu c’est la Vérité que chaque être dans l’Univers est une incarnation de l’Être Suprême. La prise de conscience de l’Unité qui contient la diversité est la connaissance la plus précieuse.

Chaque action désintéressée qui prépare le terrain pour la fusion de l’âme individuelle avec l’Âme Universelle, qui élargit la vision vers ‘la Divinité’ immanente en tous lieux, est une action ‘Juste’. Chaque action de cet ordre est un petit ruisseau qui se précipite vers l’océan de ‘la Connaissance du Soi’. Tout ce qui est fait avec une attitude de dévouement et d’abandon est un acte qui conduit à la réalisation du ‘Soi’.

Inspirez-vous des paroles des Maîtres de sagesse, purifiez vos pensées et focalisez votre mental sur Dieu. Dieu ne peut être installé que dans un cœur pur. Le but de toute ‘pratique spirituelle’ devrait être de purifier le cœur.

A quoi servent la richesse et la position, si vous n’avez pas la Paix mentale ? Une conscience tranquille est la possession la plus précieuse de l’homme. Engagez-vous dans les activités de service avec un esprit de total dévouement. Le vrai service consiste à aider le pauvre et l’affligé dans la société avec humilité et dévouement. Tel est le service à Dieu. Pratiquez le diction : « Servez avec vos mains en ayant installé Dieu dans votre cœur. » Ne recherchez ni le pouvoir ni l’argent.

Dans cette merveilleuse création, l’homme s’est engagé de mille manières dans l’exploration des secrets infinis et merveilleux de la nature. Mais en raison des caprices de son mental, de son intellect et de son ego, l’homme n’a pas compris les bases véritables, éternelles et spirituelles, sous-jacentes de l’Univers et il s’est égaré dans la poursuite du monde phénoménal extérieur, comme s’il était la seule réalité. Dans ce processus, il n’a pas réalisé sa propre véritable nature et il a totalement perverti son mental. Il a perdu la Vérité toute simple que tout est imprégné par Dieu.

Dans le domaine spirituel, le germe de l’intérêt intense représente le stade préliminaire. Mais l’intérêt seul n’est pas suffisant. Des efforts pour réaliser l’objectif spirituel doivent être faits. L’aspirant doit reconnaître les vérités de base de la quête spirituelle et ces vérités doivent être mises en pratique. C’est seulement alors que le fruit de la Connaissance, sous la forme de la réalisation du Divin pourra être garantie. La recherche de la Connaissance suprême appelée dévotion et Félicité suprême est sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:51

Diorce a écrit:
Kero a écrit:
Certes, oui.

Maintenant personne n'a dit qu'une pierre allait te dire qui tu es......

Mais elle peut, par exemple, aider à raviver des souvenirs enfuis (qui sont en toi, et toi seul, nous sommes bien d'accord !)

Il ne faut pas confondre "réponse venant de l'extérieur" et "guide pouvant éclairer un chemin à travers toi-même".

(tout à fait Orongo)

Tout à fait !!! c'est seules nous qui nous ouvrons intérieurement.

Oui, avec l'aide de...... (pierres, personnes, esprits, tout ce que tu veux) Shocked

Sinon, je ne vois même pas l'interêt de l'existence de ce forum et de notre présence ici Suspect

Là où décroche Asaliha n'est point question d'ego touché mais, il me semble, de messages ayant du mal à être compris, tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:09

re,

les pierres ne t'aiderons pas à la connaissance.

elles aident à certaines fuites énergétiques, maladies et symptomes ect.... ce n'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:36

Merci Kero :-)

@ Rosie, j'aimerais te présenter mes excuses car je crois que ma première réponse à Diorce à fait dévier le sujet et du coup ta question ne trouve pas beaucoup de réponses.

Sur ce, je t'encourage sincèrement dans ta démarche personnelle, qui à mes yeux est pleine de courage et de bonne volonté!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:39

Et j'ajouterai aussi que si je suis moi tel quel aujourd'hui, c'est aussi grâce aux évènements que j'ai vécus, aux personnes que j'ai connues, aux lieux que j'ai traversés... Mon environnement fait aussi ce que je suis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 3:12


Isaliha,

Vous avez été plusieurs à proposer des réponses,

C'est déjà bien,.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 3:20

Merci Rosie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




se connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se connaître se connaître - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crois en toi!
» Connaître la minérologie
» Se connaître, sa part d'ombre.
» Connaitre son animal totem
» Comment connaitre son animal totem ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-