Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nettoyage (physique) de druse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Nettoyage (physique) de druse druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:49

Mon colocataire a trouvé il y a quelques temps une belle petite druse de quartz, seulement elle est recouverte d'une sorte de "terre" très dure. On a essayé bain d'eau salée + grattage... test avec une dremel mais c'était un peu dangereux pour les cristaux, et pour l'instant c'est pas très concluent. Enfin voilà qu'en pensez vous? Existe-t-il une technique réalisable sans un matériel pro?

druse - Nettoyage (physique) de druse 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Nattoyage des minéraux druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:35

Ce qu'elle est magnifique! Alors, voici un lien avec beaucoup d'informations. Dans la colonne de gauche, clique sur PRODUITS DE PRÉPARATION, ensuite clique sur FICHES TECHNIQUES et finalement sur COMMENT BIEN NETTOYER LES MINÉRAUX qui est un .PDF. Il est long à télécharger mais, ça vaut le coup! I love you

http://danielgol.free.fr/index.php

Je viens également retrouver le lien sur GéoWiki que j'aime bien aussi:


http://www.geowiki.fr/index.php?title=Comment_nettoyer_les_min%C3%A9raux_%3F
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage (physique) de druse druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:20

Dis, Ursina, en voyant cette superbe druse de quartz : tu n'as pas des apparitions de visage, ou de silhouettes ? J'arrive à en distinguer une ou deux, mais c'est pas assez précis...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage (physique) de druse druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:14

Effectivement Orongo, j'étais plutôt pressé et j'avais rien vu sur le coup... Laughing J'y suis retourner et j'en vois plusieurs et avec un léger recul l'ensemble n'en fait qu'un seul visage qui fait toute la pierre. Je vais attendre voir si vous le voyez avec de faire les lignes pour vous montrer... Laughing Merci Orongo! I love you

Là, ça me fait tout chaud au niveau du Coeur, car un message a suivi suite à l'expérience du 8 février.
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage (physique) de druse druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:43

Merci beaucoup pour ces réponses... on va jouer aux ptits chimistes...
Donc j'essaie d’abord au vinaigre d'alcool, puis à l'acide chlorhydrique (dilué à 10%)... Ça vous semble bien ou j'ai vraiment rien compris...? J'ai pas envie d'abîmer cette belle druse, ni de se faire sauter la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage (physique) de druse druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:18

Ça semble bien, mais suite au bain soit au vinaigre ou à l'acide n'oublie pas de la tremper également dans du Bicarbonate de Soude qui élimine les effets d'acide et rince bien le tout à l'eau clair.

Dis, tu nous remettra une photo une fois nettoyé ?

Voici ce que je vois:

Spoiler:

Excellente journée !
bounce bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage (physique) de druse druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:23

Ok on essaie ça le plus tôt possible, et c'est mon coloc qui postera l'image comme ça, ça le motivera à s’inscrire (enfin) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




druse - Nettoyage (physique) de druse Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage (physique) de druse druse - Nettoyage (physique) de druse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage (physique) de druse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-