Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:38

Je sais que ce sujet n'a pas de rapport avec ce site, mais je sais aussi combien vous aimez les animaux, aussi je me permets, tout à fait occasionnellement de mettre un texte que je trouve important, merci de votre compréhension :

S’IL-VOUS-PLAIT………..LES ANIMAUX HORS DE NOS MENUS
Discours public de Philip Wollen
Ancien vice président de la City Bank


Le Roi Lear, tard dans la nuit sur les falaises demande au comte de Gloucester aveugle « Comment voyez-vous le monde? »
Et l’aveugle Gloucester répond: "Je le vois avec l’émotion".
Ne devrions-nous pas tous le voir ainsi?
Les animaux doivent être hors du menu, car en ce moment même, ils hurlent de terreur dans les abattoirs, dans des caisses et des cages . Vils et ignobles goulags de désespoir. J’ai entendu les cris de mon père mourant alors que son corps était ravagé par le cancer qui l’a tué. Et j’ai réalisé que j’avais entendu ces cris avant. Dans l’abattoir, les yeux poignardés et les tendons tailladés sur le bétail expédié au Moyen-Orient et la baleine mère mourante, appelant son petit pendant qu’un harpon japonais explose dans son cerveau. Leurs cris étaient les cris de mon père. J’ai découvert que quand nous souffrons, nous sommes tous égaux. Un animal souffre comme un homme. La viande est la nouvelle amiante, plus meurtrière que le tabac.
Le méthane, et l’oxyde nitrique de l’industrie du bétail tuent nos océans avec des zones mortes acides et hypoxiques. 90% des poissons de petite taille sont broyés en granulés pour nourrir le bétail . Les vaches normalement végétariennes sont maintenant les plus grandes prédatrices du monde marin. Les océans meurent. Ce sont les poumons et les artères de la terre. En 2048 toute l’industrie de la pêche sera morte .
Des MILLIARDS de petits poussins bondissants sont broyés vivants, simplement parce qu’ils sont de sexe masculin.
Sept milliards d’humains vivent aujourd’hui. ET NOUS TORTURONS ET NOUS TUONS DEUX MILLIARDS D’ANIMAUX CHAQUE SEMAINE DANS LE MONDE.
Dix milles espèces entières sont anéanties chaque année à cause des actions d’une même espèce, nous Nous sommes maintenant face à la sixième extinction de masse de l’histoire cosmologique. Si n’importe quel autre organisme faisait ça, un biologiste dirait que c’est un virus. Il s’agit d’un crime contre l’humanité aux proportions inimaginables.
Mais le monde a changé, et Victor Hugo a dit «il n’y a rien de plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue ».


Les droits des animaux sont maintenant le plus grand problème de justice sociale depuis l’abolition de l’esclavage.


Il y a maintenant plus de 600 millions de végétariens dans le monde. C’est plus grand que les Etats-Unis, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Canada, et l’Australie réunis! Si nous étions une nation, nous serions plus grands que les vingt-sept pays de l’Union européenne!
Cornell et Harvard ont dit que la quantité optimale de viande pour une alimentation saine, c’est précisément ZERO.
L’eau est le nouveau pétrole. Les nations iront bientôt faire la guerre pour ça. Les aquifères souterrains qui ont nécessité des millions d’années pour se remplir sont à sec. Il faut 50 000 litres d’eau pour produire un seul kilo de viande de bœuf. Aujourd’hui un milliard de personnes ont faim. Vingt millions mourront de malnutrition. Réduire de 10% seulement la consommation de viande pourrait nourrir 100 millions de personnes.


L’élimination de la viande mettra à jamais fin à la famine.


Si tout le monde avait un régime alimentaire occidental, nous aurions besoin de deux planètes Terre pour les nourrir. Nous n’en avons qu’une seule. Et elle est en train de mourir.
Les gaz à effet de serre provenant du bétail (1,4 milliards de bovins d’élevage sur la planète) sont de 50% plus élevés que tous les transports réunis. . . . . avions, trains, camions, voitures, et bateaux.
Les pays pauvres vendent leurs céréales à l’Ouest, tandis que leurs propres enfants meurent de faim dans leurs bras. Et nous en nourrissons le bétail. Comment pouvons-nous manger un steak la conscience tranquille? Suis-je le seul à voir cela comme un crime? Chaque morceau de viande que nous mangeons frappe le visage baigné de larmes d’un enfant affamé. Quand je le regarde dans ses yeux, devrais-je me taire?
La terre peut produire assez pour les besoins de chacun. Mais pas assez pour la cupidité de tous. Si une nation mettait au point des armes qui pourraient causer de tels ravages sur la planète, nous lancerions une attaque militaire préventive et les renverrions à l’Age du Bronze. Mais il ne s’agit pas d’un Etat voyou. Il s’agit d’une industrie.
La bonne nouvelle est que nous n’avons pas à la bombarder. Nous pouvons tout simplement NE PAS ACHETER. George Bush a menti. L’Axe du Mal ne passait pas par l’Irak, l’Iran ou la Corée du Nord. Il fonctionne grâce à nos tables. Les armes de destruction massive sont nos couteaux et fourchettes.

L’arrêt de la consommation de viande d’animaux résout nos problèmes environnementaux, de santé, d’eau et met fin à la cruauté pour toujours.


Et les agriculteurs sont ceux qui ont le plus à gagner. L’agriculture ne s’arrêterait pas. Elle prospèrerait. Seule la gamme de produits changerait. Les agriculteurs feraient tellement d’argent qu’ils n’auraient même pas le temps de le compter. Les gouvernements nous aimeraient. De nouvelles industries émergeraient et s’épanouiraient. Les primes d’assurance santé seraient en chute libre. Les listes d’attente dans les hôpitaux disparaîtraient. Bon sang nous serions en si bonne santé que nous aurions à tirer sur quelqu’un juste pour ouvrir un cimetière !

La viande provoque un large éventail de cancers et de maladies cardiaques.

Peut-on nommer une maladie causée par un régime végétarien?

Les animaux ne sont pas seulement d’autres espèces. Ils sont d’autres nations.
Et nous les massacrons à nos risques et périls.


La carte de la paix est établie sur un menu. La paix n’est pas seulement l’absence de guerre. C’est la présence de la Justice. La justice doit être aveugle à la race, la couleur, la religion ou les espèces. Si elle n’est pas aveugle à tout cela, elle est une arme de terreur. Or, la terreur est inimaginable dans ces horribles Guantanamos. Si les abattoirs avaient des parois de verre, nous n’aurions pas besoin de ce débat.

Je crois qu’un autre monde est possible.
Mettons les animaux hors du menu et de ces chambres de torture.
S’il-vous-plaît votez pour ceux qui n’ont pas de voix.
(http://www.micheldogna.fr/discours-exemplaire.html)


Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:57

Justine34 a écrit:
Les vaches normalement végétariennes sont maintenant les plus grandes prédatrices du monde marin.

Faudra qu'on m'explique la... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:02

sans doute à cause de leur "nourriture"
faite à base de farine de poisson, beurk
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:46

De toute manière, au risque de choquer certaines personnes, nous ne sommes pas faits pour être végétariens! Nous avons des canines et des incisives, et ce n'est pas juste pour de la salade Rolling Eyes
Et puis, sincèrement, arrêter de manger de la viande pour protéger la vie de millions d'humains destructeurs et non respectueux? ces mêmes humains qui ne savant que faire la guerre et détruire tout ce qu'ils touchent? No
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:58

Lycante a écrit:
De toute manière, au risque de choquer certaines personnes, nous ne sommes pas faits pour être végétariens! Nous avons des canines et des incisives, et ce n'est pas juste pour de la salade Rolling Eyes
Et puis, sincèrement, arrêter de manger de la viande pour protéger la vie de millions d'humains destructeurs et non respectueux? ces mêmes humains qui ne savant que faire la guerre et détruire tout ce qu'ils touchent? No

j'ai été végétarienne et je ne le suis plus,
je suis mon instinct c'est tout,
lors de ma période sans viande, la viande me dégoutait à ce moment là et plusieurs mois après ont éclatés au grand jour toute les polémiques sur le poulet à la dioxine, vache folle....
donc l'instinct dans mon cas fut une belle protection.

après avoir travailler dans un atelier de production, vider des container etc etc, je me voyait mal avec un régime végétarien,
il y a des métier ou il faut une assiette solide pour tenir le coup,....

donc tout est relatif....

mais ce qui doit arriver c'est le respect de toute vie, comme certains chasseurs cueilleur qui prient et remercient l'animal qui par son sacrifice les permettent de vivre, ce respect là n'existe pas dans le élevages intensif et c'est ça qui est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:14

Bon j'y vais de mon petit commentaire, histoire de partager mon expérience personnelle, bien que j'aime pas trop rentrer dans ce genre de conversation en général...

Pour commencer, je dirais que l'homme est, par certaines capacités qui le distinguent des autres animaux, fait pour être ce qu'il veut: tout est affaire de choix et de liberté dans ces choix.

Voilà donc mon avis sur le sujet, manger de la viande pourquoi pas? Mais la question c'est comment. J'en suis donc arrivé à mon régime actuel: Végétarien braconnier (à savoir tuer avec des outils que je peux construire personnellement, ex: pas d'armes à feu...)
L'idée de manger de la viande ne me dégoute absolument pas, mais pour cela il m'a semblé utile d'assumer mes actes, à savoir avoir le "courage" de tuer, dépecer, puis manger... Par contre l'idée de faire naître un animal pour le tuer (élevage), donc déifier la vie, me pose un énorme problème.
Autant dire que pour l'instant je n'ai jamais tuer, parce que je n'ai pas les connaissances, que je vis en ville et qu'après trois années de végétarisme, je n'ai toujours pas la moindre carence... Mais un de mes buts étant de retrouver l'animal en moi et me reconnecter à la nature dont je suis pour l'instant exclu, cela fait partie des choses que je dois/souhaiterais apprendre.

Donc pour moi la seule question qui compte c'est: Suis-je capable de manger de la viande?

Voilà j'ai parlé de moi... j'aime pas trop ça, mais je voulais partager ma vision du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:19

Je ne mange pas beaucoup de viande et bizarrement depuis 3 mois environ cuisiner du boeuf m'est devenu difficile le manger encore plus donc exit les belles et bonnes entrecôtes j'en fait pour mon mari et les 2 petits, ma grande et moi ça passe plus ....

Je serai incapable d'élever un animal pour le manger ensuite ça c'est clair aussi.

Après je rejoins Lycante nous sommes par définition omnivores donc nous mangeons de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:46

Lycante a écrit:
De toute manière, au risque de choquer certaines personnes, nous ne sommes pas faits pour être végétariens! Nous avons des canines et des incisives, et ce n'est pas juste pour de la salade Rolling Eyes
Et puis, sincèrement, arrêter de manger de la viande pour protéger la vie de millions d'humains destructeurs et non respectueux? ces mêmes humains qui ne savant que faire la guerre et détruire tout ce qu'ils touchent? No
Je dirais plutôt : pourquoi en faire tout un plat? Wink

Le problème à ce jour n'est pas de savoir s'il faut manger ou pas de la viande, c'est qu'on en mange trop par rapport à nos besoins réels...
Pour subvenir à nos besoins en protéines, manger de la viande 2 ou 3 fois par semaine suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:27

Bonjour,

Merci pour ce sujet. Je ne pense pas qu'il soit génant bien que ce soit un forum de lithothérapie. Nous sommes des amoureux de tout ce qui vient de la Terre et les animaux tout comme les pierres en font parti...

J'ai beaucoup de mal depuis des années à cuisiner de la viande et je m'excuse à chaque fois mentalement auprès de l'animal. Nous mangeons 2 steaks à 5 et encore je divise souvent ma part discrètement et en donne à mes chats !!!

Quand je mange du jambon je pense à un reportage sur la Bretagne et la polution des eaux... Quand je mange du boeuf je pense à un clip de Tryo (je crois) où l'on vois un vache sur un tapis roulant qui se fait exploser le crâne... et ainsi de suite.

Me promener dans un étalage est une vraie torture pour moi et choisir j'y arrive plus.

Il y a un abatoire hala à 10 km de chez moi. Je passe parfois devant j'ai le coeur qui se serre et mon esprit est troublé et cette odeur dans l'air... Pourtant il est entouré de champs...

Oui il faut changer notre façon de faire... arrêter (j'espère y parvenir) mais en tout cas diminuer TOUS nos quantités c'est certain.

Caroline

Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
evylena

evylena

Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:06

Bonjour alors je me joint au sujet qui est c'est vrai intéressant, moi je ne suis pas très viande je suis plutôt légume, mon mari lui par contre aime bien sa, alors lui dire a partir de demain chéri tu n'en manges plus sa réponse risque d'être à, partir de demain chéri tu n'es plus ma femme Very Happy pour moi la viande c'est peu être plus un besoin mental que vital par contre je préfère de loin manger de la viande halal car les musulman sont plus respectueux au niveau de l'avantage, de toute façon en générale l'homme ne respecte plus rien,j'évite par contre les plat cuisinés et si j'avais des animaux se serai pour les élever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:58

Euh... plus respectueux au niveau de l'avantage? scratch
Si par hasard tu as voulu marquer "abattage", une bête égorgée c'est pas plus respectueux que dans nos abattoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:03



après avoir travailler dans un atelier de production, vider des container etc etc, je me voyait mal avec un régime végétarien,
il y a des métier ou il faut une assiette solide pour tenir le coup,....

[/quote]

sais-tu que parmi les plus grands sportifs, médaillés olympiques il y a nombre de végétariens purs et durs ? cela ne les empêche pas, au contraire, de fournir tous les jours de grands efforts à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:25

Pour donner, enfin, mon propre point de vue, je dirai ceci :

je suis une carnivore, j'adore la viande bien saignante, sans doute parce que dans ma toute petite enfance, pendant la guerre j'en ai été beaucoup privée. Mais depuis des années maintenant je m'abstiens presque totalement de manger de la viande. Cela m'arrive encore une fois ou deux par mois, en m'excusant mentalement auprès de l'animal.je mange aussi du poisson (qui devient du poison d'ailleurs à cause de la grosse, et de plus en plus grosse, pollution des mers)

Ce qui me dégoûte c'est le manque de respect des humains pour les animaux, pour le Vivant ! déjà pendant leur vie (élevages en batterie et autres tortures) avez-vous vu ces porcs enfermés dans des cages dans lesquelles ils ne peuvent bouger afin qu'ils engraissent plus vite ? avez-vous vu comment on les castre sans les anesthésier ? avez-vous vu comment on agit de même avec les coqs pour en faire des chapons ? avez-vous vu comment on les transporte jusqu'aux abattoirs ? avez-vous vu comment on les traite à l'intérieur de ceux-ci ? avez-vous vu ??...je pourrais continuer longtemps comme cela.

Maintenant je viens de lire que nous sommes omnivores, ce que je ne conteste pas, et donc que nous mangeons aussi de la viande, mais à cela je peux répondre que notre monde évolue et nous avec, que la viande ,qu'elle soit blanche ou rouge, est devenue toxique pour le corps apportant beaucoup d'acidité et autres ennuis car maintenant les produits d'élevage sont bourrés d'OGM et autres saletés. D'autre part, elle est négative pour notre évolution, elle nous rattache à la terre et nous empêche de nous élever nous alourdissant.

Bien sûr, chacun est libre d'agir selon ses convictions, c'est quelque chose que je ne discute pas.

Chez mes propres enfants : deux sont végétariens ainsi que leurs enfants adultes, je le précise, deux ne le sont pas, bien que mangeant peu de viande eet de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:49

Le transport des animaux de boucherie est tellement réglementé maintenant qu'ils voyagent certainement mieux que beaucoup d'entre nous dans leur véhicule personnel!

Quand on me dit, je respecte le vivant, donc je ne mange pas de viande, la question que je pose est: le légume, il n'est pas vivant? Il ne mérite pas de vivre lui?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:06

Réglementé , peurt-être mais pas appliqué ! j'ai vu des animaux arriver dans un abattoir et je peux te dire que c'est horrible tellement ils sont maltraités, et je ne parle pas des camions bourrés de ces pauvres bêtes qui attendent des heures l'été sur des aires d'autoroute, en plein soleil et sans avoir à boire !
Bien sûr tout est vivant, les légumes, les herbes que nous arrachons dans nos jardins - dites "mauvaises herbes" et des expériences ont prouvé qu'elles sont sensibles, même à nos pensées non exprimées verbalement.

mais il y a quand même des différences à faire, entre les différentes espèces, déjà avec les animaux à sang chaud qui nous sont le plus proches biologiquement parlant, ceux à sang froid, et tout ce qui vit dans la nature. Quand je pèle une carotte j'essaie de le faire en conscience, en la respectant, car elle aussi donne sa vie pour me nourrir, elle fait partie de cette grande chaîne alimentaire.
je n'en suis pas encore rendue, et hélas, à me nourrir de Prâna !
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:10

Maule03 a écrit:
Le transport des animaux de boucherie est tellement réglementé maintenant qu'ils voyagent certainement mieux que beaucoup d'entre nous dans leur véhicule personnel!

Quand on me dit, je respecte le vivant, donc je ne mange pas de viande, la question que je pose est: le légume, il n'est pas vivant? Il ne mérite pas de vivre lui?

tu te pose exactement la même question que moi, les végétaux sont vivant également, ils n'ont pas la même conscience que les animaux mais vivent quand même....

donc si on commence comme ça autant ne plus rien manger du tout.

c'est pour ça que j'en reviens au départ de ma réflexion, adopter un comportement respectueux envers notre nourriture et également inciter le monde industriel à l'être aussi et ne pas considérer ce qui vis comme des objets, mais comme des êtres vivants à part entière!


Justine: les sportif végétariens sont entourés de diététiciens car on ne s'improvise pas végétariens, mais en général celui qui travaille de ses mains à besoin d'un apport nutritif autre que celui que reste assis sur sa chaise ça c'est certain lol!
peux tu me dire quels sportif ça m'intéresse Wink

aussi en discutant avec une des mes grand tante, elle à connu la guerre et un autre temps, quant elle était petite ne pas avoir de viande dans son assiette était très mal considéré, car c'était un signe de pauvreté, c'était dans la mentalité des gens de l'époque et je pense qu'inconsciemment si nous avons tant de mal avec les menu végétariens cela doit venir de là....

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:29

Bah, quand on sait que dans les assurances les chiens sont classés dans la catégorie "meubles", on se dit que c'est pas prêt de changer! No
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:44

j'ai le malheur de ne pas retenir les noms ! fl'aura. Mais j'ai retenu qu'il y a des tennismen, des skieurs, des nageurs, et aussi des fanatiques du ballon rond.
Bien sûr ils sont encadrés dans leurs régimes, mais pour tout le monde on ne s'improvise pas végétarien sans de bonnes bases afin d'être en parfaite santé, il faut soit être bien guidé, soit bien s'y connaître déjà en nutrition. Quand mes enfants ont décidé de devenir végétarien je les ai aidés avec mes connaissances et eux ont continué en s'instruisant sur le sujet, aussi se portent-ils super bien et quand à leurs enfants 29 et 24 ans, ils le sont depuis qu'ils ont commencé à manger de tout, par répulsion d'instinct envers la viande - ils étaient alors encore bébés - et un peu plus tard envers le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:55

@Justine

quand tu te rappellera des noms des sportifs je veux bien les infos, Very Happy
as tu des références de livres ou autres végétariens?

dans mes menu il y a déjà beaucoup de légumineuses (poids, haricots rouges, lentilles....)
ça compense déjà pas mal la viande....


Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:54

bonjour,
ça m'intéresse cette façon de se nourrir !

Je suis allergique à certains aliments, tel que le poisson et les crustacés, puisque vous n'en mangez pas,
par quoi le remplacez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:07

Lycante a écrit:
Euh... plus respectueux au niveau de l'avantage? scratch
Si par hasard tu as voulu marquer "abattage", une bête égorgée c'est pas plus respectueux que dans nos abattoirs.
Exact, le temps que le sang se vide la bête souffre énormément... Au moins autant que quand l'électrocution loupe!
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:59

je vais moi aussi participer meme si c'est un dédat délicat ...

j'ai toujours manger de la viande et du poisson surrement en grande partie parce que mon pere péche et chasse
cependant en parallele il m'a aussi apris le respect de la vie et des animaux ...

par contre ce qui me hérisse ce sont les gens qui chassent ou pechent uniquement pour le plaisir ! qui tuent et ne mangent pas ! c'est un manque de respect total !!! Evil or Very Mad

par contre quelqu'un qui agit avec respect entre dans le cycle naturel et fait partie de la chaine allimentaire ...

je rejette aussi la façon dont les animaux "d'élavage" sont traités, c'est ... je n'ai pas de mots

bref voila ce que j'avais à dire Razz je ne sais pas si je suis tres claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:22

tiens fl'aura j'ai trouvé ça pour toi sur le web Je n'adhère pas à tout ce qui est marqué ici, mais c'est à titre de renseignement. :


-Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut d'un régime la chair des animaux, qu'ils soient terrestres ou marins, ainsi que les produits qui en sont dérivés (comme le lard, le suif, la gélatine, la cochenille, le caviar). La plupart des régimes végétariens contemporains incluent le miel ainsi que les œufs, le lait de vache et les autres produits laitiers.

-Le végétalisme est une pratique alimentaire qui exclut, comme le végétarisme en général, toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques) mais qui rejette aussi la consommation des autres produits d'origine animale (œufs, produits laitiers, etc.).


Si vous débutez et que vous vous posez plein de questions, vous trouverez des recettes et des conseils sur ces sites :

Cusine et diététique :
www.allianceveg.org
www.vegetarisme.info
www.dietobio.com
www.avea.net
www.cuisine-vegetarienne.com

Si vous avez peur des carences, lisez les conseils diététiques fournis sur les sites indiqués.
Par exp, si vous avez peur des carences en fer, en protéines, en chépakoi et en trucmachin, consultez le site de l'alliance végétarienne et le dossier diététique de l'AAD


Vous trouverez des guides sur ces sites :
Le guide « Vivre végétalien », écrit par Alias
Le kit du végétarien en herbe réalisé par Peta
Un livret de recettes à télécharger gratuitement sur le site d'AVIS


Une collection de livres de recettes végétariennes et végétaliennes : éditions La plage
Quand on débute, rien de tel que d'acheter un livre de cuisine végé, ils ont quasiment tous au début des conseils de diététique. Dans les librairies, ils sont rarement classés dans le rayon "cuisine", mais plutôt "santé" heink:{}
Le choix est assez vaste maintenant, de la "cuisine végétarienne au wok" aux recettes à base d'algues en passant par la cuisine des chefs.

Conseils pratiques

Manger vegan
Une liste complète et pratique de produits végétaliens (fromages, laits, charcuterie, etc.) : trés pratique !

Album des végé-gourmandes
un panorama illustré des laits, charcuteries, produits llaitiers, etc., végétaux

Sur le site d'ACTA, il y a une rubrique pour les débutant(e)s, avec des conseils pratiques et des liens.
http://egalite.animale.free.fr/ethique-pratique.html

le sommaire :

Mise en bouche

* Végétarisme - végétalisme, pour qui, pourquoi ?
* Cosmétiques et produits d’entretien non testés sur les animaux
* Chaussures sans cuir


Miam Miam : vive la diète éthique !

* Notions de diététiques (pour ne pas avoir peur des carences) : position officielle de l'association américaine de diététique et des diététiciens du Canada sur les alimentations végétariennes
* Sites Internet pour débuter en cuisine végétarienne
* Les produits et techniques de base : le mystère du placard végétalien enfin résolu


Blogs de cuisine

Blogbio
Pour le plaisir de cuisiner bio et pas cher

Absolutely Green

vegetalimpro
Impros culinaires végétaliennes « Ma cuisine étudiante végétalienne, ou comment manger bon et rapide, avec un frigo souvent vide et sans exploiter les animaux. »

Hoolistique Blog note
Blog d’Hooly rempli de délicieuses recettes (dont beaucoup sont végétaliennes), de conseils pour faire soi-même ces cosmétiques, et de plein de bonne idées pour les personnes manuelles (pas comme moi i)

Vegansfields
Blog de Béa, cuisinière vegan passionnée et ingénieuse



Sport et végétarisme
équipe sportive végétarienne


Infos sur les droits des animaux
Le livret d'AVIS, "végétarien & végétalien, vivre sans manger les animaux: quelques raisons et informations pratiques pour un mode de vie moins cruel, plus respectueux de l'environnement et meilleur pour la santé" à télécharger ici


Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:26

RoseEcarlate pour te répondre, je remplace la viande par du tofu (soja) il y en a en steaks préparés qui sont excellents, il suffit de rentrer dans un magasin bio, genre biocoop, le moins cher, et tu as tout ce que tu veux, tu essaies et du vois ce que tu préfères.
Maintenant, les légumes secs, toujours associés à des céréales afin d'avoir le complément protéinique, sont aussi très bien, en fait il est préférable d'alterner les deux.
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:48

Merci beaucoup pour les infos, ça fait vingt ans que je ne mange plus de poissons et autres, même au toucher ça me provoque des allergies, même la fumée de poissons...J'ai jamais vu un truc pareil...Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Contenu sponsorisé




LES ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX LES ANIMAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ANIMAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jade et animaux
» Les pierres et les animaux...
» les animaux et l'Energie
» Les animaux chamanique.
» la lithothérapie et les animaux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-