Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre contre la perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:23

Je voulais savoir s'il existe une petite pierre contre la perte mais en plus c'est pour un cas assez précis...

Je résume, ma grand-mère de 90 ans, suite à un AVC n'a plus tout à fait toute sa tête; en gros, elle a des gros soucis de perceptions de la "réalité", elle s'est donc retrouvée dans une maison de retraite il y a un an.
En un an, elle a perdu 4 fois son dentier (ce qui peut paraître marrant mais à 1000 euros le ptit truc, ça l'est moins... et la mutuelle refuse maintenant d'en prendre la charge, donc c'est mes parents qui s'y collent).
Alors du coup j'ai pensé à un petit œil de tigre... qui par la même pourrait peut-être un peu la protéger des soucis des autres mamies qui ne sont pas les siens. Mais le truc, c'est qu'il faudrait une pierre pas trop forte, car elle commence à être un peu faible, et en même temps une pierre qui sature pas trop vite, car je ne la voie pas non plus tous les 3 jours...
Sinon je pensais éventuellement à une pierre qui la "reconnecte" un peu avec le monde... mais je voie vraiment pas. Et peut-être simplement que le sujet me tient trop à cœur pour avoir les idées claires...

Bon et puis j'y pense maintenant, si par la même vous avez une idée sur une pierre qui permettrait de se détacher un peu, de voir les bons côtés de la vie, pour ma mère, qui a tendance à ressasser et est presque obsédée par les soucis de sa maman...

Je vous remercie par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:50

Bonjour Cus
ça na rien à voir avec la litho,
mais pour ta maman l’huile essentielle de petit grain est très apaisante, surtout quand on à des idées qui tournes dans la tête.
pour ta grand-mère, je pensai à une médaille de saint-antoine.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:07

L'huile essentielle m'a l'air parfaite pour ma maman, je m'en vais lui en commander de suite. Par contre pour la médaille de saint Antoine, impossible d'en trouver "l'effet"... tu pourrais m'aider encore un peu plus en m'aiguillant sur le sujet?
En tous cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:15

je pense que saint Antoine aide à retrouver les objets perdus,
on n'est pas très croyant dans la famille, mais cella n’empêchait pas ma grand mère
de le prier car elle égarait beaucoup de choses,

elle disait aussi "mauvaise tête, bonnes jambes" lol!

saint Antoine de Padoue:

Saint patron du Portugal, des marins, des naufragés et des prisonniers, des pauvres, des animaux, des oppressés, des femmes enceintes, des affamés, des cavaliers, des natifs américains (amérindiens), le patron contre la stérilité. Il est traditionnellement invoqué pour retrouver des objets perdus ou des choses oubliées.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Padoue

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:20

Cool, sans rentrer dans les détails, je pense qu'il est encore plus adapté (c'est peut-être pas le bon terme pour un saint...) que ce que j'avais demandé... Moi non plus je suis pas trop croyant, mais ma grand-mère si, alors ça lui fera moins peur que si je lui propose 12 pierres...

cheers Merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:37

De rien,
et merci pour ton partage

Wink sunny

Revenir en haut Aller en bas
nebula04



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2012

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: le goût à la vie Pierre contre la perte Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:22

le cornaline Smile
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:25

bonjour !

ta grandmere est en train de se retirer de ce monde ci tout doucement et ce que tu peux faire c'est de l'entourer d'amour avec des pierres douces et roses : quartz rose,lépidolite,rhodochrosite...tu peux ajouter un beau lapis lazuli avec inclusions de calcite blanche et de pyrite dorée,avec un disthène,ou de l'agate noire à bandes blanches ,toutes pierres qui aident à la transition....

j'ajoute que c'est au personnel soignant de veiller au bien-ètre de la personne et donc d'éviter la "perte" des dentiers....!

pour ta maman ,tu peux lui proposer de l'ambre,de la charoite,de la fluorine multicolore...

bonne journée et courage!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:17

Merci beaucoup, juste pour info, si je trouvais que le personnel soignant faisait pas bien son taf, je serais le premier à rentrer dans le tas... mais j'avoue que là j'essaie de les comprendre, à chaque fois que je vais manger là-bas ils se retrouvent avec au moins un dentier en rab dans les assiettes, et c'est inspection de toutes les bouches... (entres autres...) Et ma grand-mère avec son âme de petite fille a tendance à cacher ses "petits trésors"... Wink
(J'avais penser à un quartz rose, si j'en prends un assez gros type savon à laisser dans sa chambre, il se chargera pas trop vite...?)

Mais en tous cas merci à tous, je vais la voir vendredi... avec plein d'amour et de "grigris"...
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:20

ungros bloc sera lourd et difficilement "cachable"...et si tu en prends 2 tu le changes à chaque visite
et tu le programmes pour etre resistant...
bonne journée
farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre contre la perte Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la perte Pierre contre la perte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre contre la perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-