Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification d'un morceau de ... roche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:40

Re bonjour,

J'ai ce "cailloux" chez moi, est ce bien un simple morceaux de roche où est ce une pierre particulière ?

Identification d'un morceau de ... roche ? 2013-010

Identification d'un morceau de ... roche ? 2013-011

Identification d'un morceau de ... roche ? 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:44

Si tu essaie de faire un TRAIT de ce morceau sur un morceau de céramique ou granit, quelle est la couleur du trait? Est-ce que tu connais la provenance de ce caillou et quel est son poids? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:46

Sa forme surtout la dernière photo ainsi que sa couleur me fait penser à prime à bord à de la roche sédimentaire genre un spécimen de GRÈS... I love you
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:54

Sa provenance, je ne sais pas. Elle appartenait à mes grands parents, ils l'avaient certainement ramené d'un de leurs voyages..
Je viens de la peser, elle fait 800 gr !!
Pour le trait, je n'ai pas de céramique ou de granit ou alors j'en ai sans le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:59

On dirait du calcaire, mets une goutte de vinaigre au dos de ton porte-savon (si c'en est un Laughing ) , si tu vois des bulles, c'est du calcaire.
alors on appelle calcaire le carbonate de calcium sédimenté (énergie zéro), et calcite le carbonate de calcium qui a grandi par croissance d'un réseau cristallin.

Ce calcaire n'en est pas moins constitué de cristaux, mais des milliards de cristaux en poudre fine, agglomérés.
Ce peut être du grès.
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:05

Arizan, je viens de faire le test avec du vinaigre blanc et aucune réaction, pas de bulle..

Anarkia, oui pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:06

En forme Arizan.... Tu trouves pas que sur la première photo de part son creux ça ressemble à un vase creux d'Albâtre??? Même la couleur est à s'y méprendre .. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:10

Une photo d'un morceau d'albâtre "Alabaster" en anglais:

http://thebughouse.net/images/Alabaster2_WS.jpg
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:45

Il y a albâtre calcaire et albâtre gypseux, alors plutôt gypseux.

Ou un vinaigre plus fort, ou ton anti-calcaire de ménage study .
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:12

Je n'ai que le vinaigre blanc, je suis une adepte des produits ménager naturels...
Bon en tout cas, cette "pierre" n'a pas d'intéret en lithothérapie...
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:15

elle peut tout de même servir de beau présentoir pour tes pierres
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:20

shavasana a écrit:
Je n'ai que le vinaigre blanc, je suis une adepte des produits ménager naturels...
Bon en tout cas, cette "pierre" n'a pas d'intéret en lithothérapie...

Mais attend un peu là, pas d'intérêt....Ô là là, j'ai du calcaire, du grès et je t'avoue que celles-ci sont d'excelentes roches pour m'enraciner...Elles viennent de la Terre quand même, c'est pas n'importe quoi. Même si on ne trouve pas son identité exact, elle dégage sûrement une très belle énergie...As-tu au moins essayé côté RESSENTI.

Perso, je la trouve très chouette et d'une très belle couleur.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:20

Ah oui pas bête, merci pour l'idée... ça sera toujours mieux que son utilisation actuel : le fameu vide poche que tout le monde connait et a chez soi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:23

ursina a écrit:
shavasana a écrit:
Je n'ai que le vinaigre blanc, je suis une adepte des produits ménager naturels...
Bon en tout cas, cette "pierre" n'a pas d'intéret en lithothérapie...

Mais attend un peu là, pas d'intérêt....Ô là là, j'ai du calcaire, du grès et je t'avoue que celles-ci sont d'excelentes roches pour m'enraciner...Elles viennent de la Terre quand même, c'est pas n'importe quoi. Même si on ne trouve pas son identité exact, elle dégage sûrement une très belle énergie...As-tu au moins essayé côté RESSENTI.

Perso, je la trouve très chouette et d'une très belle couleur.
I love you

Ah ouiiiiiiii ???? tu vois je pensais pas !! et comment les utilises tu ?
Pour son énergie, je ne sais pas, je ne ressens pas encore les énergies des pierres ou alors je ne sais pas les percevoir (en tout cas pour l'instant), ce qui m'attriste un peu.
Moi aussi je l'aime bcp mais surtout pour son coté sentimentale, c'est pour cela que je l'avais récupérée !!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:29

shavasana a écrit:
:

Ah ouiiiiiiii ???? tu vois je pensais pas !! et comment les utilises tu ?
Pour son énergie, je ne sais pas, je ne ressens pas encore les énergies des pierres ou alors je ne sais pas les percevoir (en tout cas pour l'instant), ce qui m'attriste un peu.
Moi aussi je l'aime bcp mais surtout pour son coté sentimentale, c'est pour cela que je l'avais récupérée !!

Tu vois pour moi le fait que tu dises que c'est pour son côté sentimentale est un des plus magnifiques de tous les ressentis...Certains, lorsqu'ils prennent une pierre, une roche ou autre ressentent soit de la chaleur, ou des picotements, mais celui que tu as décrit est celui que j'aime plus tout, surtout lorsque celle-ci a appartenu à des proches, en quelque part il se crée un lien.

Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des pensées spontanées lorsque tu la regardes ou l'observes et te dire: "Pourquoi je pense à ça!" C'est souvent le message de la pierre.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:37

Quand je la regarde et m'attarde dessus, je pense à mon grand père en particulier..
Mais je suis pas une référence, je vois des signes d'eux partout lol
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:40

shavasana a écrit:
Quand je la regarde et m'attarde dessus, je pense à mon grand père en particulier..
Mais je suis pas une référence, je vois des signes d'eux partout lol

Bien tu vois, alors que je t'écrivais tantôt et après avoir lu ton message disant que la pierre pourrait te servir de vide poche, immédiatement une pensée m'est venue: "Abondance" Peut-être, que c'est juste mon petit côté Gnome des profondeurs qui me parlent mais est-ce que le mot Abondance" te parle??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'un morceau de ... roche ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un morceau de ... roche ? Identification d'un morceau de ... roche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'un morceau de ... roche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification cristal de roche
» [Identification] Si ce n'est pas du cristal de roche, ...
» Lilou c'est un morceau de moi
» expérience avec un morceau de quartz
» cristal de roche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-