Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 12:36

Bonjour,

Dans ma présentation, j'explique qu'une des raisons qui me pousse à m'intéresser aux pierres vient en partie de mon expérience avec 2 d'entre elles.

Depuis toujours, je suis très très très attirée par le cristal de roche, j'en possède un monté en bijou, et 2 autres qui sont dans ma chambre, un poli, un à l'état brut. Mon cristal brut, je ne m'en séparerai pour rien ! Les 2 autres non plus, mais celui là davantage. Ne me demandez pas pourquoi j'y attache autant d'importance, moi même je ne le sais pas, je me sens à l'aise avec. J'ai acheté mon bijou (pendentif) à un petit artisan qui m'a dit que j'avais l'oeil pour choisir mes cristaux. Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là, je ne le lui ai pas demandé, c'était les fêtes, il avait bcp de monde, mais j'ai pensé que sa réflexion n'avait rien de commercial, car il n'avait pas le profil du requin qui veut vendre des chaussures à un cul de jatte, et je ne lui ai pas pris un modèle coûteux sur ceux qu'il me présentait.

J'ai reçu une bague jonchée d'une améthyste taillée et je l'ai portée parce que je la trouvais jolie. Je trouve que l'améthyste, comme beaucoup de pierres, est très jolie, mais je ne supporte pas ce bijou, je me sens mal à l'aise avec cette pierre. Comme pour le cristal, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas !

D'un naturel très cartésien, j'ai conscience que la nature peut avoir un effet sur nous (la lune provoque bien les marées) mais je ne m'explique pas ces 2 réactions envers ces 2 pierres. Quelqu'un a-t-il une réponse ou suis-je illuminée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 12:41

coucou,
je m'était posée également la question et avait ouvert une discutions à ce sujet

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10226-et-si-une-pierre-ne-m-attire-pas?highlight=et+si+une+pierre+ne+m+attire+pas

il faut que tu te renseigne sur les propriétés de l'un et de l'autre et normalement tu comprendra,
es-ce toutes les améthystes qui te dérange ou juste celle-la?

les purifies-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 13:02

Merci pour ta réponse.

Au début, je pensais que ça avait un lien avec le fait que cette bague en améthyste avait appartenu a quelqu'un d'autre et avait donc son histoire, je n'aime pas porter les bijoux d'autrui. Mais lorsque je suis allée acheter une labradorite la semaine dernière, je me suis rendue compte devant les améthystes que je ne les aime pas en général. Pour illustrer mon propos, par exemple, je ne déteste pas les turquoises, je trouve ça simplement moche parce que je n'aime pas cette couleur. Alors que l'améthyste, je la trouve très belle, mais elle me gêne. Cela peut paraitre stupide, mais je me sens mal à l'aise.
Je ne sais plus si j'avais purifié la pierre. Qui dort dans un coffre à bijoux depuis des lustres Laughing

En fait, lorsque je parcours différents sites, je pense que ces 2 pierres me correspondent plutôt bien, alors pourquoi cette aversion particulière pour la jolie violette ?... Mystère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 13:08

il faut que tu découvre ce qui tu répulse c'est intéressant,

pour moi la malachite c'est sans doute parce qu'elle augmente l'empathie,
alors que j'aurai besoin de la diminuer ....


qu'as tu comme livres de litho?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 13:27

aucun, je n'y connais rien de rien !
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 13:30

ça va venir on deviens vite accros Laughing

il est magnifique ton cristal de roche (photo)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 13:32

il ressemble au mien, mais il provient de google images
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone

Perséphone

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:45

moi aussi très empathique..
je te dirai mon expérience de la malachite... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:05

Bonjour Elisabeta,
pour ton améthyste, quand tu te seras fait une bonne idée de la purification, et de la recharge, tu pourras faire des essais.
La pleine lune c'est dans quelques jours....

Je suppose qu'elle est montée sur une bague en alliage d'argent, tu peux essayer la méthode "toute une nuit dans l'eau", rinçage 2 minutes à l'eau courante, et la nuit suivante tu l'exposes sur le rebord d'une fenêtre au sud.

Et tu nous redis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 08:47

Oui effectivement, elle est montée sur de l'argent. Mon père l'avait offert à ma mère il y a plus de 30 ans.
Ok, je vais essayer. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 10:23

Je suis dans le même cas que toi concernant l'améthyste: je la trouve jolie mais je n'en suis pas fan, je n'arrive pas a la porter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 15:09

arizan a écrit:
Bonjour Elisabeta,
pour ton améthyste, quand tu te seras fait une bonne idée de la purification, et de la recharge, tu pourras faire des essais.
La pleine lune c'est dans quelques jours....

Je suppose qu'elle est montée sur une bague en alliage d'argent, tu peux essayer la méthode "toute une nuit dans l'eau", rinçage 2 minutes à l'eau courante, et la nuit suivante tu l'exposes sur le rebord d'une fenêtre au sud.

Et tu nous redis I love you

Je m'occupe aujourd'hui de purifier et recharger les pierres que j'ai chez moi.

J'ai retrouvé un quartz rose, une hématite, et une autre pierre que je prendrais en photo pour vous la montrer car je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Noir, ou anthracite très très très foncé, elle a quelque chose de métallique dans le reflet. Ce n'est pas de l'hématite. Mon oncle collectionnait les pierres, un jour, il a arrêté, j'en avais pris qui m'avait plus, ces 3 là. Je vais donc les purifier et les recharger aussi, d'autant que le quartz rose me semble adapté pour mon enfant ces temps-ci.

Je suis allée chez mon libraire pour faire la recherche promis à un autre membre et là, j'ai flashé sur une pierre que j'ai trouvé très attirante et super jolie : l'obsidienne rainbow. A-t-elle un rapport avec l'obsidienne oeil celeste dont vous êtes plusieurs à parler dans un autre topic de Perséphone ? J'ai déjà bien accaparé mon libraire avec la recherche du livre d'Eldorellion, je n'ai pas voulu le retenir davantage en le questionnant sur cette pierre Wink

Je l'ai achetée par véritable coup de foudre en me disant que je verrais à quoi elle sert plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 15:20

Dans les "couleur anthacite" telles que tu décris la tienne, il y a la tourmaline noire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 15:50

je viens de faire un tour sur google images, peut être mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 16:31

Elisabetà a écrit:

Je suis allée chez mon libraire pour faire la recherche promis à un autre membre et là, j'ai flashé sur une pierre que j'ai trouvé très attirante et super jolie : l'obsidienne rainbow. A-t-elle un rapport avec l'obsidienne oeil celeste dont vous êtes plusieurs à parler dans un autre topic de Perséphone ? J'ai déjà bien accaparé mon libraire avec la recherche du livre d'Eldorellion, je n'ai pas voulu le retenir davantage en le questionnant sur cette pierre Wink

Je l'ai achetée par véritable coup de foudre en me disant que je verrais à quoi elle sert plus tard.
Oui l'obsidienne rainbow est de l'obsidienne oeil céleste, c'est une pierre magnifique Very Happy , attention on devient vite accro Laughing Embarassed . C'est gentil pour Eldo, là il se débat avec son ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 16:38

Elisabetà a écrit:
Je suis allée chez mon libraire pour faire la recherche promis à un autre membre et là, j'ai flashé sur une pierre que j'ai trouvé très attirante et super jolie : l'obsidienne rainbow. A-t-elle un rapport avec l'obsidienne oeil celeste dont vous êtes plusieurs à parler dans un autre topic de Perséphone ? J'ai déjà bien accaparé mon libraire avec la recherche du livre d'Eldorellion, je n'ai pas voulu le retenir davantage en le questionnant sur cette pierre Wink

merci de ton attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:40

De rien, je passais devant et n'avait rien de mieux à faire Wink

Pour ma pierre, j'ai trouvé en cherchant sur internet, il ne s'agit pas de tourmaline, mais de magnétite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cristal de roche et améthyste : attirance et aversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-