Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Empty
MessageSujet: Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:11

Après ma tourmaline noire "bûchette de noël" qui me faisait de l'oeil dans un magasin de lito pierres (surnommée ainsi parce qu'elle a la même forme de demi-cylindre à stries dans la longueur! Very Happy Je pourrai la prendre en photo quand j'aurai trouvé qui de la batterie ou du chargeur de mon APN foire), voilà que je rêve d'aigue-marine... Qui prend la forme de 2 autres pierres!

Voilà la partie intéressante du rêve, une boutique de litothérapie où l'on m'a guidé précédemment dans le rêve, et où je suis absolument certain d'être déjà allé dans le passé, sûrement depuis un autre rêve ou un voyage lors d'une méditation :


En arrivant dans la boutique, je dis "rebonjour" à la vendeuse. Je remarque des pierres taillées en forme de hiboux de 3-4cm de hauteur, qui ne m'intéressent pas vraiment. Je fais le tour du rayon lito... Et ne trouve pas mon bonheur.
J'entends un autre client réclamer la fermeture immédiate du magasin car il s'était fait avoir. Réponse de la vendeuse : "je peux comprendre que vous soyez décu mais le seul don que je percois chez vous est votre scepticisme". Puis elle s'adresse à moi. Je lui demande à voir ses aigue-marine. Elle m'apprend qu'elle a un bloc de plus de 4kg dans sa piscine à remous (une sorte de jacuzzi pour pierre qui aime l'eau - il ne faut pas oublier que "aigue-marine" vient du latin "aqua marina", ou "eau de mer") en extérieur pour qu'elle puisse profiter du soleil en même temps, pour un prix de 10€ seulement. Sur le trajet, elle me met en garde, c'est une pierre qui peut être facilement coupante.
Arrivé à la piscine des pierres, elle récupère l'aigue-marine et me la met dans les mains. On dirait une pierre de soleil naturelle, mais avec des nuances de bleu au lieu du rouge... Et contrairement à ce que m'a dit la vendeuse, je la trouve au contraire d'une grande douceur, que ca soit au niveau du toucher comme de l'énergie qu'elle dégage. Je décide de la prendre, et me rend compte qu'elle a changé de forme pour devenir une tranche d'agate, toujours dans les tons bleus!


Là j'ai du mal à saisir exactement le sens, l'agate bleue est une pierre aussi associée à l'eau qui peut être là pour renforcer l'aigue-marine donc c'est à peu près logique qu'elle soit présente, mais la pierre de soleil bleue...?



Voilà ce que ca donnait en apparence, ce que je voyais ressemble beaucoup à la 1 (mais sur un bloc plus gros et plus difforme, pierre non taillée oblige) :

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:27

Salut Snikos

hum en effet, ton rêve passe de changement en changement de pierres...

Pour essayer de trouver un sens, concentre toi au début sur la symbolique de chaque éléments présents
à commencer par le hiboux, symbole fort selon moi.

puis ton aigue marine, qui devient une pierre de soleil qui s'agate à la fin, possède tu ces 3 pierres? si oui comment les trouves tu? si non qu'est ce qu'elles t'inspirent?

Ce qui me turlupine, c'est la pierre de soleil bleue...
La pierre de soleil est une pierre plutôt destinée aux chakras du bas, elle est énergie, force vitale, rayonnante.
hors elle apparaît bleu dans ton rêve, se changeant même en agate bleu, cette couleur étant une couleur des chakras du haut, comme l'aigue marine, plutôt symboles de réflexion, inspiration, méditation...
Sans m'avancer, une explication possible est que tu manques de cette énergie représentée par la pierre de soleil car tu te réfugie trop dans le mental ou la méditation...?
enfin cette interprétation n'est pas figée, à toi de trouver celle qui te colle au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:14

Bonjour snikos,

c'est intéressant cette transformation de la pierre...

Si j'ai bien compris au début, elle ne t'appartient pas encore, c'est une aigue marine qu'on souhaite te montrer (regard). puis on te la mets dans les mains en te mettant en garde contre une éventuelle dangerosité (coupante). dans tes mains elle devient pierre de soleil.
Lorsque tu souhaites l’acquérir, elle se transforme en tranche d’agate (elle entre en ta possession)

Voila quelques clés pour t'aider à comprendre ce que ton inconscient souhaite te dire... Wink

Les symboles à explorer :

La boutique, le magasin :

Les rêves de magasins sont toujours liés à des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.
La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque.

Les pierres :

Elles possèdent un sens sacré.
Elles sont l'expression d'un principe masculin qui relie la terre au ciel. Elles sont réceptrices des énergies cosmiques et telluriques ou des intentions des hommes. Les pierres qui sortent de la terre sont l'expression d'une volonté. Elles symbolisent le principe de verticalité qui amène l'homme à la conscience.
Elles sont indissociables du symbolisme et de leur couleur.


- le hibou qui ne t'intéresse pas plus que cela...

Dans l'imaginaire le hibou ou la chouette sont des oiseaux de mauvais augure. Volatile nocturne, au cri lugubre, le hibou fait naître des terreurs imaginaires en rappelant l'homme à ses angoisses, à la peur de l'invisible et de l'inconnu par exemple...

symboliquement, le hibou a un sens bien plus positif. Capable de voir la nuit, de faire la lumière sur ce qui est caché, le hibou symbolise la sagesse qui nous vient de la nuit, soit par nos rêves, soit par le travail que nous accomplissons durant cette période. Le regard du hibou est le seul à bien discerner la réalité du fantasme.

Cet oiseau évoque encore une certaine solitude mêlée de tristesse. C'est un sentiment d'isolement, parfois volontaire, un retrait momentané de la lumière pour accéder à celle plus secrète et plus difficile, la lumière intérieure.


- la couleur bleue dénominateur commun de toutes les pierres. Toutes ces pierres sont vues sous un filtre bleu (ta photo est un bel exemple...)

Cette couleur peut Indiquer la sérénité totale, la spiritualité, la tranquillité. Nous sommes heureux et détendus lorsque nous sommes dans cette couleur. L'esprit se purifie, la psyché est contrôlée et la matière a une importance limitée.

La personne qui rêve de la couleur bleu recherche l'harmonie, le bien-être et des valeurs plus grandes ; parfois le désir de cette couleur peut signifier la recherche du refuge et le besoin de paix.

- L'eau du jaccusi dans laquelle baigne les pierres : ici, une eau dynamique bénéfique pour les pierres... elles sont bichonnées !

Elle symbolise l'inconscient, la mer, notre mère originelle. L'eau procède d'une nature féminine.. Le plus souvent, les rêves d'eau sont régénérateurs. Les eaux dans lesquelles nous baignons sont celles de nos origines, celles qui précèdent la conscience individuelle, celles dont notre mémoire se souvient pendant le rêve.


- l'aigue marine : symbolise le courage, harmonisante, favorise l'expression personnelle, façonne l'intuition, purifie le chakra de la gorge...

- la pierre de soleil : apporte la lumière, aiguise l'intuition, permet au véritable moi de se montrer avec bonheur, associée aux dieux bienveillants à la chance et à la bonne fortune. Elle stimule les pouvoirs d'auto guérison.

- l'agate : sa signification oraculaire est la réussite matérielle, la bonne santé. pierre de vérité

Piste de réflexion :

Quelles transformations souhaites tu voir opérer en toi ?

j'espère que je t'aurai un peu aidé en te donnant ces pistes et que tu trouveras bien vite les réponses à tes questions.

Amitié

Ermeline


Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:25

Merci pour ces réponses! Smile

lobifly a écrit:
Salut Snikos

hum en effet, ton rêve passe de changement en changement de pierres...

Pour essayer de trouver un sens, concentre toi au début sur la symbolique de chaque éléments présents
à commencer par le hiboux, symbole fort selon moi.

puis ton aigue marine, qui devient une pierre de soleil qui s'agate à la fin, possède tu ces 3 pierres? si oui comment les trouves tu? si non qu'est ce qu'elles t'inspirent?

Ce qui me turlupine, c'est la pierre de soleil bleue...
La pierre de soleil est une pierre plutôt destinée aux chakras du bas, elle est énergie, force vitale, rayonnante.
hors elle apparaît bleu dans ton rêve, se changeant même en agate bleu, cette couleur étant une couleur des chakras du haut, comme l'aigue marine, plutôt symboles de réflexion, inspiration, méditation...
Sans m'avancer, une explication possible est que tu manques de cette énergie représentée par la pierre de soleil car tu te réfugie trop dans le mental ou la méditation...?
enfin cette interprétation n'est pas figée, à toi de trouver celle qui te colle au mieux Wink
Je ne possède aucune des 3, et moi aussi l'aigue-marine/pierre de soleil est vraiment le point qui me bloque le plus...
Et au contraire j'ai tendance à délaisser un peu trop mes pierres à mon goût! Wink

ermeline a écrit:
Bonjour snikos,

c'est intéressant cette transformation de la pierre...

Si j'ai bien compris au début, elle ne t'appartient pas encore, c'est une aigue marine qu'on souhaite te montrer (regard). puis on te la mets dans les mains en te mettant en garde contre une éventuelle dangerosité (coupante). dans tes mains elle devient pierre de soleil.
Lorsque tu souhaites l’acquérir, elle se transforme en tranche d’agate (elle entre en ta possession)
On me met en garde avant de me la montrer, et elle est pierre de soleil (et de douceur intense) dès la sortie de l'eau. Sinon c'est bien ca Smile

ermeline a écrit:
Voila quelques clés pour t'aider à comprendre ce que ton inconscient souhaite te dire... Wink

Les symboles à explorer :

La boutique, le magasin :

Les rêves de magasins sont toujours liés à des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.
La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque.
Pour une boutique de litothérapie, de nouvelles pierres? Very Happy

ermeline a écrit:
Les pierres :

Elles possèdent un sens sacré.
Elles sont l'expression d'un principe masculin qui relie la terre au ciel. Elles sont réceptrices des énergies cosmiques et telluriques ou des intentions des hommes. Les pierres qui sortent de la terre sont l'expression d'une volonté. Elles symbolisent le principe de verticalité qui amène l'homme à la conscience.
Elles sont indissociables du symbolisme et de leur couleur.
Sur ce point nous sommes d'accord Very Happy


ermeline a écrit:
- le hibou qui ne t'intéresse pas plus que cela...

Dans l'imaginaire le hibou ou la chouette sont des oiseaux de mauvais augure. Volatile nocturne, au cri lugubre, le hibou fait naître des terreurs imaginaires en rappelant l'homme à ses angoisses, à la peur de l'invisible et de l'inconnu par exemple...

symboliquement, le hibou a un sens bien plus positif. Capable de voir la nuit, de faire la lumière sur ce qui est caché, le hibou symbolise la sagesse qui nous vient de la nuit, soit par nos rêves, soit par le travail que nous accomplissons durant cette période. Le regard du hibou est le seul à bien discerner la réalité du fantasme.

Cet oiseau évoque encore une certaine solitude mêlée de tristesse. C'est un sentiment d'isolement, parfois volontaire, un retrait momentané de la lumière pour accéder à celle plus secrète et plus difficile, la lumière intérieure.
Ca correspond bien à ma période actuelle (le sentiment de solitude et isolement)...


ermeline a écrit:
- la couleur bleue dénominateur commun de toutes les pierres. Toutes ces pierres sont vues sous un filtre bleu (ta photo est un bel exemple...)

Cette couleur peut Indiquer la sérénité totale, la spiritualité, la tranquillité. Nous sommes heureux et détendus lorsque nous sommes dans cette couleur. L'esprit se purifie, la psyché est contrôlée et la matière a une importance limitée.

La personne qui rêve de la couleur bleu recherche l'harmonie, le bien-être et des valeurs plus grandes ; parfois le désir de cette couleur peut signifier la recherche du refuge et le besoin de paix.
Le bleu étant ma couleur fétiche, pas de surprise!

ermeline a écrit:
- L'eau du jaccusi dans laquelle baigne les pierres : ici, une eau dynamique bénéfique pour les pierres... elles sont bichonnées !

Elle symbolise l'inconscient, la mer, notre mère originelle. L'eau procède d'une nature féminine.. Le plus souvent, les rêves d'eau sont régénérateurs. Les eaux dans lesquelles nous baignons sont celles de nos origines, celles qui précèdent la conscience individuelle, celles dont notre mémoire se souvient pendant le rêve.


- l'aigue marine : symbolise le courage, harmonisante, favorise l'expression personnelle, façonne l'intuition, purifie le chakra de la gorge...

- la pierre de soleil : apporte la lumière, aiguise l'intuition, permet au véritable moi de se montrer avec bonheur, associée aux dieux bienveillants à la chance et à la bonne fortune. Elle stimule les pouvoirs d'auto guérison.

- l'agate : sa signification oraculaire est la réussite matérielle, la bonne santé. pierre de vérité

Piste de réflexion :

Quelles transformations souhaites tu voir opérer en toi ?

j'espère que je t'aurai un peu aidé en te donnant ces pistes et que tu trouveras bien vite les réponses à tes questions.

Amitié

Ermeline


Ah ca, il y en a un certain nombre... La première étant essayer de ne plus me sentir "parasite" de la société en sortant de mon chômage...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:09

La pierre de soleil bleue scratch la seule chose qu'elle m'évoque est
une peinture d'Aleister Crowley,que je n'arrive pas à trouver Crying or Very sad
mais ou tout tourne autour d'un soleil bleu qui a évidemment une symbolique particulière. flower
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:10

Je ne pourrai pas dire, je ne connaissais pas cet artiste!

Cet aprem j'ai trainé dans une boutique de pierres, et j'y ai trouvé la tranche d'agate de mon rêve... Shocked (si on oublie les 2 défauts liés à la découpe sur les côtés et le fait que dans mon rêve elle avait un bon diamètre de 40 ou 50cm)

Voilà la bête :
Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Img00110

J'aime beaucoup ses couleurs, quand on la regarde simplement elle est beige à l'extérieur et avec des teintes bleues au centre, et quand on met une lumière derrière elle prend des tons brun-beige sur toute sa surface! Et une fois qu'on place un élément bleu clair derrière, elle récupère exactement les nuances bleues que j'avais vues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve de 3 pierres en une (ou une en 3)...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-