Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle pierre pour examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:23

Bonjour,
Novice en matière de pouvoir des pierres ; est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur une sélection de pierre qui favoriserait la concentration et la mémorisation voire la gestion du stress pour passer des examens. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
evylena

evylena

Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:29

bonsoir mon fils lui a un oeil de tigre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:39

la cornaline envoi du lourd Smile supprime le négatif apporte la réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:13

Pour la concentration, quartz doré, citrine, agate, quartz fumé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:43

Merci à tous de vos réponses. Je note le nom des pierres afin de me les procurer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:16

Outre ce qui est dit je rajoutte la fluorine jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:44

Merci merci à tous de vos conseils. Je prends note.
Et plein de bonnes choses à toi aussi verveine67, pour noel il me suffira d'attendre la fin de l'année ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:01

Après je pense aussi que selon le sujet de tes exams, il y a des pierres spécifiques... Tu étudies quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 3:31

Bonjour Cus,
Je suis en licence ressources humaines. Les partiels approchent et notamment les oraux. Au vu de ce qui a déjà été cités dans les commentaires divers que j'ai trouvé j'ai acheté une cornaline bleue et une fluorine vert/violet. Et je possède déjà un oeil de tigre.
Je suis preneuse d'autres idées, bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:33

Pour un oral, je te conseille fortement l'aigue-marine, qui est la pierre de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: attention Quelle pierre pour examens Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:37

ATTENTION!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation affraid Il faut que tu sache que la cornaline bleue n'existe que en orange celle que tu possède est donc soit une cornaline colorée ou bien une toutes autre pierre colorée ou encore du plastique(mais bon tu le ressentirait)ou du verre bleu

voila... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:19

Grrrr !!! ben je ne sais pas encore reconnaître les pierres, alors j'ai tout bonnement fait confiance au vendeur...
Merci à toi de m'alerter Monotion 100 Smile me reste à acheter donc une Cornaline ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:46

Effectivement la cornaline est par définition une agate orange, cornaline bleu ça n'existe pas. J'espère que l'on t'a pas refilé une pierre trafiqué ou complètement fausse! En restant dans les pierres proches de l'agate, on trouve la calcédoine bleu qui est une très bonne pierre pour la communication.
Si tu veux savoir ce que l'on t'a vendu comme pierre, tu peux la poster sur le forum pour qu'on l'identifie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:41

Zut...
Je viens tout juste de mettre les pierres à décharger suivant cette "recette" : dans un saladier en verre qui repose sur une assiette de gros sel (pas de contact direct) avec de l'eau dynamisée tout simplement, elles font trempette jusqu'à demain et j'ai bien fait attention à ce qu'elles ne se touchent pas.
Maintenant il me faut trouver comment insérer une image, et je la poste demain pour confirmation.
Merci à toi Sélénite 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:45

Bonjour à tous,

Voila, comme je ne sais pas insérer une image, je l'ai mis en photo de profil.
D'après vos réponses il semblerait que ce soit une calcédoine bleue, si vous pouviez me le confirmer ce serait gentil. Merci d'avance.

Je possède également une très belle sphère, que j'affectionne particulièrement et qui trône(nait) dans ma voiture. Ne me demandez pas pourquoi elle s'y trouve, moi je l'ignore aussi. Cela dit maintenant que je m'investie, j'ai bien envie de connaitre son nom.

A tous un bon début de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:50

Bonjour,
ta pierre m'a tout l'air d'être une calcédoine blue lace
Wink
apparemment appelée également agate blue lace, ou calcédoine bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:55

Effectivement, on dirait bien de la calcédoine bleu, c'est parfait pour les oraux ça détend un peu et ça aide à s'exprimer clairement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:57

Merci beaucoup Fl'aura pour ta rapidité.
Tu me confirmes donc qu'il s'agit bien d'une calcédoine bleue lace.
Ben me voilà tranquilisé grâce à toi, et je vais la bichonnée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:59

Merci Sélénite 13, je compte particulièrement m'occuper de cette pierre pour être à l'aise dans mes oraux qui approchent...
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:04

C'est aussi une 1ère pour moi de communiquer via un forum et j'avoue que j'ai un réel plaisir à lire cette mine d'informations qui s'y trouvent et de l'accueil chaleureux qui y règne et en prime des réponses rapides et toujours très cordiales.
Un grand merci à vous toutes et tous. sunny

Je vous retrouve un peu plus tard, révisions obligent....
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:07

bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:10

voici la pierre en photo

[img]Quelle pierre pour examens 000410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:23

Bon ben voilà, quelques petites news. ca y est, j'ai passé mes oraux... ben, je pas su gérer mon stress quand bien même très accompagnée par mes pierres... toutes avec moi Wink
Maintenant reste les écrits, je pense mieux m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Arverne



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:45

La pyrite est aussi réputée favoriser la mémoire et la concentration.
J'ai été admissible à un concours après avoir passé les écrits avec une tourmaline noire dans ma poche.
A l'oral, je n'avais pas ma tourmaline mais une fluorite taillée en octoédre , réputée aussi pour le travail intellectuel. Je me suis lamentablement plantée, ayant tiré au sort les pires sujets que je pouvais tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:03

J'avais pensé à tout sauf la tourmaline, Ggggrrrr. Mes idées étaient bien structurées grâce à la pyrite sans aucun doute. Ce qui m'a fait défaut c'est cette foutue technologie de PPT qui a planté et m'a totalement déstabilisée... Résultat une prestation de bas étage... je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle pierre pour examens Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre pour examens Quelle pierre pour examens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle pierre pour examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-