Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Quel est son nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:07

Une très belle sphère, que j'affectionne particulièrement et qui trône(nait) dans ma voiture. Ne me demandez pas pourquoi elle s'y trouve, moi je l'ignore aussi.
J'ai bien envie de connaitre son nom, elle tire plutôt sur le vert, en sommet une tâche rose ; sur la circonférence du sommet des petits pois rose et blanc et à son opposé comme si la sphère s'était fendue, elle laisse apparaître du quartz (me semble-t-il) et à cette endroit elle est légèrement creuse.
J'aime vraiment cette pierre, sans doute pour sa forme sphérique.

[img]Quel est son nom ? Dsc_0012[/img]

[img]Quel est son nom ? Dsc_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:08

Eureka !!! J'ai réussi à mettre une photo en ligne... suis très contente de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:13

C'est la première fois que je vois ce minéral...
Désolée, je ne peux pas te renseigner, je ne suis qu'une novice... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:26

On dirait un jaspe ... un jaspe orbiculaire plus précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:37

Moi aussi je débute Aventuriine... avec le temps et de la patience, nous y arriverons sans aucun doute.

Ha ! Sélénite13 est à mon secours. Tu penses à un Jaspe Orbiculaire ? C'est courant ?

La photo n'est pas géniale, j'essayerai à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:10

Oui, c'est assez courant, après il y en a un peu de toutes les couleurs, c'est assez variable comme pierre ( comme pour la plupart des jaspes). On dirait qu'il y a une petite cristallisation de quartz d'un coté mais effectivement la photo est un peu floue... ( c'est jamais simple au début de prendre des photos de pierres).
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:17

Moi aussi, j'ai pensé à un jaspe orbiculaire en voyant la première photo! Mais le quartz à l'arrière me perturbe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:03

Hello !
Ma fille vient de m'envoyer les photos de la pierre prise à la lumière du jour.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net il s'agirait bien d'une jaspe comme le disait Sélénite13 en revanche Spranza a l'air d'hésiter Wink

[img]Quel est son nom ? Imgp2610[/img]

Quel est son nom ? Imgp2611

Quel est son nom ? Imgp2613

Quel est son nom ? Imgp2612


Bonne après-midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:26

Je reste sur ma première impression jaspe orbiculaire avec des petites cristallisations de quartz, les deux n'étant pas incompatibles ( de même que l'agate comporte parfois des cristallisations de quartz).
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:38

Mille Merci Sélénite13 Smile
Pas plus tard qu'hier soir je me souviens vaguement d'avoir lu un article sur le net qu'il était difficile d'identifier une agate d'une jaspe cependant je n'y est pas prêtée attention, je me suis confortée de ton impression.
Va falloir que je retrouve cet article.
En tout cas merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
lulue

lulue

Nombre de messages : 34
Localisation : près de l'ocean
Date d'inscription : 07/01/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:12

elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:55

Merci Lulue Smile
C'est la plus belle que je possède 3 cm de diamètre. On me l'avais donné il y a quelques années que j'avais rangé avec mes minuscules pierres au milieu de mes billes et de mes dés. Puis j'ai fini par la mettre dans ma voiture. Quelle négligence !
Aujourd'hui je prends soin d'elle, et depuis elle est également dans ma poche.
J'évite le soutif Lulue Wink Wink Wink loll

Bizette à tous et excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:15

Je pense que c'est un jaspe océan ... Smile
Elle est magnifique ! Very Happy

Topaze Mystique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:59

Juste pour info... le jaspe océan est un jaspe orbiculaire, c'est la même chose Smile . Il y a divers noms pour les jaspes ( c'est très pratique pour s'y retrouver là dedans! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:09

Oui un jaspe orbiculaire  Very Happy 



Dernière édition par Topaze mystique le Mer 25 Déc 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:43

Sélénite13 a écrit:
Juste pour info... le jaspe océan est un jaspe orbiculaire, c'est la même chose Smile . Il y a divers noms pour les jaspes ( c'est très pratique pour s'y retrouver là dedans! )

Tu as tout à fait raison Sélénite. Les Jaspes portent tout un tas de noms et il est bien difficile de s'y retrouver.
Je rajouterais cependant qu'il me semble que le Jaspe "océan" est une variété de Jaspe "orbiculaire" plus ou moins rosé, comme il me semble que c'est le cas pour la sphère de Cnikita73.


Dernière édition par Halen gwenn le Dim 3 Mar 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:36

Déjà que j'aimais le nom attribuée de Jaspe Orbiculaire mais là je suis sous le charme de son nom Jaspe Océan ♥♥♥
Ca y est j'en suis totalement amoureuse, elle ne me quitte plus ♥

Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:40

Cnikita73 a écrit:
Déjà que j'aimais le nom attribuée de Jaspe Orbiculaire mais là je suis sous le charme de son nom Jaspe Océan ♥♥♥
Ca y est j'en suis totalement amoureuse, elle ne me quitte plus ♥



Cool cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:09

Wink Wink Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: JASPE ORBICULAIRE OCEAN Quel est son nom ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:48

Un p'tit retour :
Cela va faire 1 mois que je ne quitte plus mon Jaspe, et devinez quoi ? C'est une vraie Merveille. flower

J'ai glané sur le net, ici et là un mix d'infos, les voici :


sunny LE JASPE sunny

Le Jaspe est une roche sédimentaire majoritairement composée de silice.
Les principaux gisements de ces minéraux se situent au Brésil, à Madagascar.
Le Jaspe peut prendre plusieurs aspects : tacheté, rouge, brun, noir, ...
Le Jaspe a été utilisé par de nombreuses civilisations, selon l'apocalypse des hébreux le trône de Dieu était en jaspe, l'emblème de Saint Pierre était en jaspe, les Babyloniens utilisaient le jaspe pour appeler la pluie et avoir de bonnes récoltes. En Egypte ancienne le jaspe servait à se protéger de la sorcellerie, ...

Le Jaspe Orbiculaire présente de nombreux cercles colorés concentriques serrés les uns contre les autres. Cette pierre particulièrement esthétique est une variété de Jaspe Océan.

Propriétés du Jaspe :

Les Jaspes permettent de se relier à l’énergie de la Terre en douceur et aident à comprendre celle de la naissance. Ils génèrent de l’énergie vitale et aident à la réalisation des tâches quotidiennes en permettant de comprendre que chaque évènement de la vie est un enseignement. Ils permettent de pleinement accepter notre incarnation.

Lithothérapie : Le Jaspe orbiculaire renforce l’ancrage à la Terre, stabilité, équilibre
Le Jaspe Orbiculaire doit son nom aux "orbites" présents dans les dessins que forment les couleurs de la pierre.Seul gisement au monde, il présente la particularité de relier aussi bien à la Terre qu'au Ciel. Il constitue une excellente pierre d'ancrage pour les personnes qui disposent de facultés extra-sensorielles (clairvoyance par exemple) et qui ont peur de les perdre si elles s'ancrent trop brutalement dans la réalité matérielle. Il en est de même pour celles qui ont "la tête dans les nuages" et qui ont peur d'être trop secouées si elles atterrissent. Le Jaspe orbiculaire amène une douce énergie qui permet de reprendre contact avec la matière sans chocs, ni contraintes.

Pierre de fondation, les Jaspes stimulent l’esprit d’initiative, aident à structurer la vie et mettent en harmonie avec le quotidien. Ils favorisent une communication claire et profonde avec les messages que nous délivre notre corps et nous permettent de mieux les prendre en compte.

Lithothérapie
- Plan spirituel et mental :
La pierre de Jaspe est aussi appelée 'protecteur suprême'.
Ses énergies apportent soutien et sérénité dans les moments difficiles.
Le Jaspe équilibre le yin et le yang et harmonise le corps physique, émotionnel et mental avec le corps éthérique.
En fonction de sa couleur, le jaspe possède des propriétés supplémentaires qui s'ajoutent à celles génériques.

La pierre de Jaspe Orbiculaire facilite l'acceptation de soi.

Les jaspes sont considérés comme de très bonnes pierres de protection pouvant ré-aligner tous les chakras.

Le jaspe est un dioxyde de silicium. Le nom de cette pierre lui vient du grec iaspis. Il s'agit d'une calcédoine qui intègre diverses qualités d'autres matériaux. le jaspe, quelque soit sa variété sera bon pour effectuer un nettoyage de l'aura et pour la nettoyer et la purifier des énergies négatives que l'on a emmagasinées.
C'est une pierre qui présente de nombreuses variétés, dont les noms ne sont pas reconnus d'un point de vue minéralogique, car il ne s'agit que d'appellations commerciales.
Le jaspe dalmatien par exemple, régulera l'activité hormonale et en cela sera aussi utilisé en prévention de l'acné.
La variété jaspe océan, selon la tradition serait une pierre qui auraient été employée par les Atlantes. Cette pierre possédera et combinera les propriétés intrinsèques du jaspe (voir ci-dessus), de l'agate et du quartz.
L'agate, quad à elle, est un type de calcédoine, variété compacte microcristalline du quartz. Globalement ses propriétés physiques seront donc celles intrinsèques du quartz.
La première vertu généralement évoquée de l'agate est qu'elle n'a pas son pareil pour purifier et assainir le lieu dans lequel elle se trouve, que se soit à la maison ou au travail, ou bien alors dans une chambre d'hôtel pendant vos vacances.
De part sa composition, elle pourra également réguler les liquides et sera donc utiles en cas d’œdèmes, apaiser les maux de têtes ainsi que les douleurs dorsales et défatiguer les yeux (dans ce cas il vaut mieux opter pour un disque d'agate).
Enfin le quartz ou cristal de roche, qui était considéré par les chamans comme une pierre de lumière capable de faire le lien entre le monde du visible et celui de l'invisible, servira essentiellement d’amplificateur aux propriétés des autres minéraux contenus dans le jaspe océan.


Je ne me suis pas encore initiée à la méditation, mais je sens que le travail du Jaspe rempli totalement sa mission : Un atterrissage en douceur.... un ancrage à la terre... Ouf ! Enfin ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:39

Bonsoir,

Jaspe Ocean a écrit:
Un p'tit retour :
...

Shocked affraid "Petit"??? lol! lol!

Merci pour ce partage Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:48

Hello Halen gwenn
Oui oui oui p'tit retour Embarassed
mais grand effet, je le garanti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est son nom ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son nom ? Quel est son nom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est son nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUEL LIVRE ? QUEL AUTEUR ?
» Quel est son nom ?
» Quel est son nom?
» Quel est son nom ?
» Quel est le nom de ces pierres (2)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-