Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 kinésilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newuser



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2008

kinésilogie Empty
MessageSujet: kinésilogie kinésilogie Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:12

bonjour à tous,
comme me l a suggèré Babette j ouvre un topic sur la kinésio pour échanger les impressions avec ceux qui ont déjà testé et peut etre répondre aux questions de ceux qui ne connaissent pas.
voici ce que j ai trouver comme définition sur un site malgrès le fait que les différents sites que j ai parcouru ne m aient pas convaincu : "En testant le système musculaire, on peut alors interroger en même temps le système énergétique et organique du corps."
en gros lors d une séance le kinésiologue test votre inconscient par des réflexes musclaires. ça peut paraitre bizarre mais les résultats sont surprenant!
personnellement cela m a aidé a comprendre certaine choses mais il m est difficil de vous dire quel a été l impact réel scratch

à vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

kinésilogie Empty
MessageSujet: Re: kinésilogie kinésilogie Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:06

alors je fais suite....

comme tous mes collègues thérapeutes, nous continuons notre travail sur nous en permanence. J'ai choisi la kinésiologie il y a 4 ans et j'en suis ravie. je trouve que nous avons de la chance d'avoir ces méthodes qui nettoient par interrogation de la mémoire du corps, sans faire intervenir le mental .

On peut retrouver plein de choses, remontant jusque dans le ventre de sa mère. J'ai eu une gestation douloureuse ayant perdu ma jumelle et une naissance très prématurée très difficile puisque j'ai fait une NDE (expérience proche de la mort) . Cela m'avait bcp affectée émotionnellement dans l'inconscient. En travaillant un an dessus , en complémentarité avec l'ostéopathie , en travail sur l'émotionnel et le physique, j'ai eu d'excellents résultats.

Oui, ça peut paraitre loufoque, mais il faut essayer. Il y a des tas de choses qui ne s'expliquent pas ou mal, il faut les tester.

tu ne peux dire l'impact réel Newuser, mais je peux le dire en ce qui me concerne . suite aux séances, il y a beaucoup de changement, mes réactions sont différentes, le corps réagit différemment etc... c'est un cadeau à se faire.
par exemple, j'étais allergique aux poils de chat cat ça m'embetait car j'aime bien les caresser et les bisouiller lol! on a retrouvé la situation, l'évènement que j'avais associé et que je rejetais par c ette allergie. L'inconscient est fort et nous gêne. En etre dépendant, inconsciemment bien sur, nous prive d'une liberté, d'être vraiment soi, voire de vivre des choses sympa. Eh bien, je peux être en présence d'un cat , et en profiter normalement !

je fais honneur à cet art, et j'incite tous ceux qui ne savent plus ou pourquoi ils ont tel problème de consulter un praticien de ce style.

Je fais une petite parenthèse en précisant que, ce qui est bien c'est que le praticien ait d'autres méthodes associées, genre EMDR qu'on appelle aussi IMO ou EFT. ce sont des méthodes de mouvements oculaires. L'emdr a en premier été inventée par un psychiatre Servan Schreiber , testé sur les vétérans du Vietnam. C'"est rapide et efficace pour rétablir les grosses émotions qui ont laissé des traces profondes dans le psychisme. Un accident par exemple peut sembler dépassé mais l'impact émotionnel reste et peut se réveiller x années après. La kinésio va aider à retrouver l'évènement et l'IMO (ou EMDR) va solutionner.

c'est un mieux si ça y est mais si non, la kinésio est riche aussi pour traiter le tout. Je ne sais pas par contre les effets sans ces méthodes complémentaires. Je demanderai à mon praticien et vous le redirai.

nhésitez pas à poser vos questions, si je peux vous éclairer flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
YVES



Nombre de messages : 13
Localisation : BRETGNE MORBIHAN
Date d'inscription : 16/07/2007

kinésilogie Empty
MessageSujet: Pourquoi pas kinésilogie Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:14

Bonsoir,

Personnellement, je connais la digitopressure et là également on stimule des terminaisons (ou méridiens) qui agissent sur le corps mais également sur l 'esprit....
ça marche - c'est facile mais ça demande une autre approche de son corps....

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kinésilogie Empty
MessageSujet: Re: kinésilogie kinésilogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kinésilogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-