Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres or not pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:31

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai acheté ce kit pour faire un bracelet (ci dessous) mais seulement pour pouvoir récupérer le médaillon représentant l'ange afin de le porter sur moi.
J'ai retrouvé le reste du kit non utilisé et en y regardant de plus près, la notice précise " perle d'eau douce, perles semi précieuses"......????

Est ce que cela vous parle ?

merci pour vos retrours et belle journée à tous flower

Pierres or not pierres ? 2013-013

Pierres or not pierres ? 2013-014

Pierres or not pierres ? 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: ben,, Pierres or not pierres ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:13

les transparente sont surement du cristal de roche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:56

perles d'eau douce, perles semi précieuses, ça veut pas dire grand chose, d'ailleurs le terme semi précieux est normalement interdit.


test de dureté et tu sera fixée.
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:59

Oui c'est ça, ça veut pas dire grand chose !!
Je sais pas trop quoi penser de ces "pierres"...

Comment fais tu un test de dureté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:00

faut tester comme ça te sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:38

les petits fragments transparents ressemblent à s'y méprendre à des chips de cristal de roche. Ca ne vaut pas très cher (quelques € du kg, donc y'a pas vraiment de raison de s'embêter à falsifier). Quant à la perle, il est fort probable aussi qu'elle soit vraie. Perle d'eau douce implique perle de culture, ce sont des variétés de mollusques qui les font mais qui ne sont pas des huitres. Généralement ce sont des perles de faible valeur, dont l'épaisseur de nacre est limitée, le coeur de la perle étant souvent un morceau de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:13

Facettes a écrit:
faut tester comme ça te sera fixé.

Oui mais comment faire, c'est ça que je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:15

Arnaud.THULY a écrit:
les petits fragments transparents ressemblent à s'y méprendre à des chips de cristal de roche. Ca ne vaut pas très cher (quelques € du kg, donc y'a pas vraiment de raison de s'embêter à falsifier). Quant à la perle, il est fort probable aussi qu'elle soit vraie. Perle d'eau douce implique perle de culture, ce sont des variétés de mollusques qui les font mais qui ne sont pas des huitres. Généralement ce sont des perles de faible valeur, dont l'épaisseur de nacre est limitée, le coeur de la perle étant souvent un morceau de plastique.

Pour être honnête, vu le prix que j'ai dépensé pour me procurer ce kit, ce que tu dis ne m'étonnes guère !!
Ma question va du coup peut être paraitre stupide, mais du coup, est ce que ces fragments de cristaux de roche émettent malgré tout de l'énergie et sont donc utiles en litho ?
Et les perles de cultures je suppose n'ont pas d'intérêt non plus en litho puisque ne sont pas des pierres, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:43

Citation :
Ma question va du coup peut être paraitre stupide, mais du coup, est ce que ces fragments de cristaux de roche émettent malgré tout de l'énergie et sont donc utiles en litho ?
Oui ca en émet, comme les bracelets baroques quoi. Mais bon, c'est sûr que ca ne se compare pas avec un gros cristal de roche quoi ^_^ Mais c'est comme une minuscule pierre roulée.

Citation :
Et les perles de cultures je suppose n'ont pas d'intérêt non plus en litho puisque ne sont pas des pierres, c'est ça ?
Là je suis pas sûr, la litho n'étant pas vraiment mon domaine. Il me semble que les perles sont aussi utilisées. Julia en possède une noire et une blanche, qu'elle utilise parfois. Je vais lui demander, mais à mon avis il n'y a pas de raison, la nacre est une forme de pierre après tout, donc....
Mais mieux vaut l'avis d'autres personnes sur ce point :-s désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:50

Ok, merci bien !!
De toute façon, je trouvais dommage pour le coup de laisser tout ce petit monde dans son sachet hermétique. J'ai donc fini le bracelet (que je ne porterais jamais par contre), je l'ai purifié (au cas où) et l'ai déposé sur la terre de mon clivia qui ne demande qu'à éclore. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres or not pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Pierres or not pierres ? Pierres or not pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres or not pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-