Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour à tous et toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icetea03



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:32

Bonjour à tous et toutes,

Voilà quelques temps que je vous lis sur ce forum, je franchis donc le pas maintenant pour rejoindre votre communauté.

J'ai commencé à m'intéresser il y a un peu plus de 2 ans, au cours de ma première grossesse, au pouvoir et aux propriétés de certaines pierres. Je recherchais des techniques pour me détendre, me recentrer sur moi-même, entrer en communication intérieur avec mon bébé, voulant profiter au maximum de cette état magnifique, unique et incomparable qu'est la période d'une grossesse. Résultat tout c'est passé à merveille, un bébé et aujourd'hui une adorable petite fille zen. Pour faire court, mais faciliter la compréhension des choses, depuis 13 ans je me croyais stérile, je construisais ma vie de telle sorte qu'il n'y ait pas de place possible pour un enfant, donc là c'était inespéré et impensable. Je voulais et j'ai plutôt très bien réussi à m'enfermer dans ma bulle et profité au maximum de l'instant présent. Les cristals de roche, une jaspe rouge et le reiki m'ont beaucoup aidés dans ce sens.

Ensuite je n'ai plus eu envie ou du moins plus ressentie le besoin de faire appel aux pierres dans ma vie au quotidien, hormis d'un collier d'ambre pour ma fille, car les périodes de poussée dentaire sont plutôt difficile à vivre pour tout le monde.

Je suis actuellement au septième mois de ma deuxième grossesse et là en revanche rien à voir du tout avec la première. Les six premiers mois j'ai été quasiment épuisée 24h/24 et quand j'essayais d'être un peu plus active, je devenais très rapidement colérique, un peu comme si c'était le réveil du dragon qui sommeille en moins, en une fraction de seconde pour un rien, il surgissait, crachait ses flammes et quelques secondes ensuite tout retombait comme si de rien n'était.
Depuis quelques temps, j'ai pris conscience qu'il fallait que je fasse quelque chose pour que ça cesse, l'excuse du travail hormonal me semble un peu trop facile. C'est sur ma fille que cette colère retombe la plupart du temps, je culpabilise et ne me sens pas bien ensuite. Enfin, je ne veux pas faire un bébé prématuré !!!!
J'ai entamé donc une gestalthérapie pour m'aider à gérer et à y voir plus claire dans mes émotions, et j'ai réouvert la boite dans laquelle sont rangées mes petites pierres.
J'ai un beau cristal de roche de 5 cm environ que j'aime bien tout simplement placer sur mon troisième oeil et le laisser agir à sa guise, je lui fait confiance, je me dit qu'il sait ce dont j'ai besoin et qu'il saura m'apporter l'aide dont mon corps et mon esprit ont besoin. Je pense que c'est lui qui m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses, à retrouver une certaine lucidité, à ressentir le besoin de me faire aider...
Etant novice dans le travail des énergies, je suis ouverte à toutes vos remarques et suggestions.
Il y a une dizaine de jours environ j'ai fait une séance de détente (ou méditation peut être) en plaçant un cristal de roche sur chacun des chakras, Je ressens comme une certaine harmonie intérieure depuis et je pense que j'en referai une très prochainement.
Depuis 4 jours, je fais également de l'eau de gemme avec un quartz rose que je bois à jeun le matin et j'avoue que dès le premier jour j'ai ressenti une certaine paix et sérénité intérieure, certaines choses me déplaisent parfois, je montre donc mon mécontentement mais je n'ai plus de colères intempestives et incontrolables, je ne suis plus indifférente à certaines choses mais je n'y vois plus le côté négatif, je me sens plus encline à l'empathie voir l'altruisme.
Et enfin, je me lance dans les exercices proposés par Amérindien, je n'en suis qu'au premier depuis 3 jours mais je sens une évolution dans la perception de ma boule. Vivement que je puisse jouer avec elle bounce Very Happy

Voilà pour une première c'est déjà pas mal.

J'en profite pour remercier ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'au bout mon message pour leur participation et l'enrichissement qu'ils apportent à ce forum (il me reste encore beaucoup à lire), à Amérindien pour ses exercices et enfin à Michel pour la création et tout le travail qu'il fait pour faire vivre ce forum.

@+
icetea03
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:46

bienvenue icetea 03, tout d'abord félicitation cheers , je suis ravie pour toi que tu ais une telle approche avec les cristaux, ben oui! c'est pas forcement évident,
l'eau de gemmes avec le quartz rose te fais du bien, tant mieux, tu pourrais peux etre en porter un la journée? Wink

met de coté ton jaspe rouge, tu l'utiliseras plutot après ta grossesse, le cristal n'oublie pas de bien le recharger, et le purifier après tes petites séances de zen Very Happy

arrives tu as bien dormir?, c'est important, mais ça tu t'en doute....., je pourrais si tu le désire te conseiller une ou deux pierres pour "récupérer" Very Happy

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
icetea03



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:27

Bonjour Wolgran et merci de ton accueil,

Je ne suis pas du tout une adepte des bijoux, je ne porte qu'une chaine très fine en or avec une tête de Nefertiti qui m'avait été offerte par quelqu'un de très cher, qui n'est plus de notre monde aujourd'hui, il y a plus de vingt ans, en revanche celle-ci je ne m'en sépare jamais et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Donc il est vrai que je ne pense pas au premier abord à porter sur moi quelque chose et à la rigueur si je pense une fois ou deux par an, pour les fêtes, à mettre des boucles d'oreilles ou bagues, je ressens très rapidement une gêne, comme un corps étranger au mien (peut être devrais-je d'ailleurs penser à les purifier et à les recharger avant de les porter), du coup elles terminent la plupart du temps dans mon sac au cours de la soirée. Toutefois je retiens ta suggestion de porter mon quartz rose.
Depuis hier, en lisant différents messages sur le forum, j'ai repensé à des tourmalines noires en fines brindilles que j'ai et comme je passe tout de même pas mal de temps derrière mon ordi, j'en ai mis une à côté de mon écran et je porte une veste actuellement avec une dans chaque poche. Je ne ressens pas d'effet particulier tant qu'elles sont au fond de mes poches qui arrive un peu en dessous du bassin. En revanche, je ne sais pas pourquoi dans l'après-midi, j'en ai pris une dans ma main tout en lisant derrière mon petit écran, j'ai "joué" un moment avec sans y prêter plus attention, puis au bout d'un moment j'ai commencé à sentir un certain mal être, ma main se tenait environ à hauteur du plexus solaire. Quand j'ai commencé à avoir un certain étourdissement, j'ai fait le rapprochement avec la tourmaline, je l'ai donc remis au fond de ma poche et environ 10-15 min ce malaise s'est estompé.

En ce qui concerne mon sommeil, là c'est encore une longue histoire Very Happy
Les 5-6 premiers mois de ma grossesse était difficile dans le sens où quand j'étais réveillée dans la nuit, il me fallait 1 à 4 heures pour réussir à me rendormir, donc il y a eu pas mal de nuits très très courtes. Je ne me sentais pas préoccuper ou soucieuse de quelque chose, mais ça me faisait l'effet comme si j'avais bu un café avant d'aller me coucher, alors que je n'aime pas ça et qu'il y a une éternité que je n'en ai pas bu, d'ailleurs hormis un thé le matin, je ne consomme aucun exitant, j'évite même la menthe le soir. Le problème actuellement, c'est que les molaires de ma fille sont en train de sortir, malgré son collier d'ambre, son sommeil est très agité et des crises dues à mon avis à la douleur sont fréquentes. Nous dormons ensemble et depuis quelques temps je me réveille sans raison apparente souvent un quart d'heure à une demi-heure avant le début d'une crise, un peu comme si j'étais réceptive à sa douleur. Je l'allaite toujours, depuis 4 mois plus la nuit, mais dans ces périodes de crises il n'y a que ça qui l'apaise et lui apporte un peu de réconfort, seulement avec la grossesse en cours j'ai une hypersensibilité des seins et il m'est impossible de dormir pendant qu'elle téte. Donc il me faudrait surtout régler son problème de poussée dentaire.
D'après ce que j'ai pu lire sur l'ambre, à priori il n'est pas nécessaire de purifier et recharger cette pierre, hier je l'ai tout de même passer sous un filet d'eau quelques instants et mis au soleil. Ce qui n'a pas empêchait une superbe crise dans la nuit Crying or Very sad
J'ajoute aussi que depuis 4 nuits je fais le test de dormir avec un cristal proposé dans un exercice d'Amérindien, je ne ressens pas d'effet particulier pendant mon sommeil (peut être que c'est lui qui me fait anticiper le réveil de ma fille, mais j'avais déjà ce ressenti avant de faire ce test), si je m'endors sur le côté, ma main est au niveau de mon visage ou de ma poitrine et à mon réveil, je retrouve mon cristal juste à côté comme s'il était tombé de ma main et c'est tout, quand je dors sur le dos, ma main est à hauteur de mon bassin ou de ma cuisse et je le retrouve là juste à côté, pareil comme s'il était tomber de ma main et c'est tout, la nuit dernière je me souviens avoir rêver, bien que le souvenir soit très flou maintenant, il était un peu plus claire à mon réveil, hormis quand je fais des cauchemars, je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves, c'est comme un trou noir. Donc je sens qu'il travaille sans me perturber dans mon sommeil. Au réveil, je le place sous mon oreiller pour ne pas que ma fille me le chaparde et quand je suis allée le rechercher pendant le petit déjeuner pour lui faire prendre son bain, il était tout chaud.

Je pense que je n'hésiterai pas à te solliciter Wolgran parce que d'ici 2 mois avec 2 tétouilleurs ou tétouilleuses, je vais avoir un très grand besoin de récupérer Very Happy Je t'en remercie d'avance.

@+
icetea03
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:46

Super interessant !!! Bienvenue parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:05

bienvenue à toi Icetea,

nhésite pas à ouvrir des posts dans les rubriques concernées pour discuter.
parle beaucoup à ce bébé que tu portes.

j'ai lu que l'ambre doit être porté par la maman aussi avant de l'etre par l'enfant et que cette pierre se décharge sous l'eau mais n'aime pas le soleil.

tu es entre de bonnes mains avec "notre" Wollgran !

au plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:20

bon reprenons, je vois que tu veux travailler ++ bonne éléve clown , mais c'est trop!!!!!!!!!!!!, du calme faut pas tout mélanger, avant d'attaquer plein, plein d'exos!

commençons par le début, moi je te propose le quartz rose+ l'ambre, à travailler, laisse un peu le cristal de coté, surtout pour dormir What a Face
car en faite tu ne vas jamais récupérer à ce stade,

quand je te dis de porter ton quartz rose, tu peux le mettre sur ta poitrine, dans ton soutien-gorge Wink , pourquoi pas avec un peu d'ambre? cyclops ,

bon, pour la nuit le quartz rose, dans l'oreiller, et la tourmaline (dommage petite) dans ton lit à tes pieds.

voilà, essaie déjà avec ça......., ensuite il te faudra quand meme d'autres pierres comme par exemple une améthyste, mais bon si tu accouche bientot nous verrons cela aprés, Very Happy

l'eau de gemmes tu continue........ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:41

re: j'ai oublié de te dire, si tu veux que l'ambre fonctionne: il faut non seulement le porter mais en cas de douleur le poser sur le "mal" en application.........,

dernier conseil, si tu veux investir en + moi j'ajoute toujours en collier donc à porter du corail! et en eau de gemmes de la fluorine . et là.........crois moi le mal passe direct, ps je ne fais plus de poussées dentaires, mais j'ai eu de gros problèmes à ce niveau, et je me suis soignée avec ça et plus jamais d'abcès Very Happy ,

car pour nous adultes, il faut le savoir et je le dis à tout le monde que les lotions synthol extril et compagnie en bain de bouche, vous soulage sur le moment mais ATTENTION vous détruit la flore buccale Twisted Evil et oui faut le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
icetea03



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:00

Merci pour votre accueil babette et kerrigan.

Et Wolgran bien évidemment je te remercie énormément pour tous tes précieux conseils, du coup il me vient plusieurs questions et besoin de quelques éclaircissements.

Ta proposition de travailler avec le quartz rose et l'ambre m'interpelle, est-ce-que ce serait pour travailler sur moi, dans ce cas pourrais-tu m'éclairer davantage sur ce que l'ambre pourrait m'apporter ? Ou bien si ce serait pour apaiser ma fille ? Actuellement, pour ma part je pense (mais par rapport à ce que j'ai décris précédemment, peut être vois-tu d'autres choses à traiter, dans ce cas je suis toute ouïe, il est toujours intéressant d'avoir un regard extérieur sur les choses, quand on a la tête dans le guidon, il est difficile parfois de voir ce qu'on a juste à côté de soi) donc avoir avant tout à résoudre mes problèmes de colères qui sont nuisibles vraiment à tout le monde et là je pense que j'ai un très gros travail à faire sur moi, non seulement pour comprendre ce qui est en train de remonter à la surface dans ma propre histoire et retrouver une certaine paix et sérénité intérieure. Et en parallèle, d'essayer de trouver un moyen pour apaiser les souffrances de ma fille face aux poussées dentaires, sachant que dans la mesure du possible je privilégie largement les méthodes naturelles, c'est sûr je pourrais lui anesthésier la bouche avec un gel qu'on trouve sans problème en pharmacie et avoir la paix, mais tant que nous arrivons à supporter la situation je ne veux pas lui administrer de produits chimiques. Depuis le début, elle en a toujours sorti 2 voir 3 en même temps, donc quand je les vois percer, je comprends mieux les souffrances qu'elle endure jusqu'à ce stade là, je suis dans l'impossibilité de voir laquel ou lesquels travaillent exactement au moment des fortes crises et je me dis que l'ambre a atteint ses limites, alors qu'elle porte son collier en permanence depuis qu'elle a 3 mois.

Je note tout ce que tu me dis à ajouter dans ma liste de course que je ferai très prochainement. Par contre fluorine et fluorite est ce la même pierre ?

Enfin pour l'accouchement, justement j'espère ne pas accoucher bientôt, il me reste encore 2 mois avant le terme, donc il faut absolument que je retrouve la zen attitude et ne pas faire un prématuré. Donc j'ai encore un peu de temps pour préparer le jour J et le après.

Je te remercie encore pour tout Wolgran. Comme le suggère babette je vais ouvrir prochainement certains messages dans les rubriques concernées pour détailler davantage certains points, encore très flous pour moi.

@+
icetea03
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:25

en faite l'ambre+ le quartz rose, peuvent en effet t'appaiser, je ne voulais pas te conseiller autre chose, car enceinte......., en plus le faite de porter l'ambre sur la poitrine double effet, pour toi et ta pitchoune cheers

bon maintenant si tu as vraiment besoin d'etre zen avant l'accouchement, ok je te fais la liste des courses clown

donc une lampe à sel dans une pièce ou tu pourrais etre au calme, environ 8 à 10 kilos, t'inquiètes c'est une taille moyenne, de plus tu pourras l'utiliser ensuite comme veilleuse dans la chambre de ton enfant.....

pour la colère tu peux travailler avec une angélite sur le plexus solaire et une aventurine sur le chakra du coeur, tu t'installe dans ta pièce calme, avec la lampe à sel allumée, tu te laisse aller......


drunken bon et pour ton accouchement, (faciliter) il te faut un onyx sur le chakra de base et un péridot sur le chakra sacré, et ton quartz rose sur le chakra du coeur Very Happy

bon pour ce soir dodo, tu lis tu me diras si ça te vas, n'hésites pas demain si tu veux en mp je te donnerais des adresses net pas cher, pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:52

bon on recommence clown , pour la lampe à sel j'espère que tu trouveras ton bonheur, si tu ne peux pas trop investir, alors dans ce cas en + de la lampe à sel je te conseilles une pierre, une seule à porter en permanence,

une chrysoprase verte! Very Happy c'est la seule pierre, qui va en effet t'apaiser, c'est la pierre du renouveau, du printemps, il faut que tu la porte sur le plexus solaire, elle facilitera en plus ton accouchement, sur le chakra du sexe.... Wink

sur le plexus solaire, elle élimine les toxines
sur le chakra du coeur régule les excès de tension artérielle.....
sur le chakra de la gorge, elle améliore la vision

sur le plan émotionnel et mental, elle renforce la tendresse maternelle (chakra du coeur)

et je continue clown le vert de la chrysoprase s'oppose à l'excès de rouge des gens dominateurs. Cependant, la chrysoprase permet de se débarrasser d'un sentiment d'infériorité, d'avoir confiance en soi car elle compense les tendances dominatrices d'autrui dans l'harmonie et la douceur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes Bonjour à tous et toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous et toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour à toutes et à tous !
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes/tous
» Bonjour à tous et à toutes
» bonjour à tous et toutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-