Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exercice de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadada18



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:31

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis thérapeute manuel et cherche des exercices pour me mettre au neutre et / ou me protéger, car j'ai souvent des patients avec de lourdes charges émotionnelles et je sens qu'il se passe des choses...

J'ai également investi dans une tourmaline que je garde dans ma poche.

Il y a peut être d'autres pierres pour m'aider?

Merci d'avance

Bonne journée!

David
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:13

en tant que thérapeute c'est important de se protéger

fait des exercices d'ancrages :

1) met toi debout, les pieds bien à plats et visualise que tu es un arbre. Ancre toi, pour cela imagine que tes pieds s'enfoncent au plus près du centre de la terre. Tes cheveux/tête doivent monter et se relier là haut. "plus tu descend et plus il faudra monter, et inversement"

exercice de centrage (complémentaire à ancrage ou si une émotion te prend quand tu soigne) :

1) met les mains jointes sur ton coeur et respire
2) descend ta conscience au niveau de ton coeur

en protection :

1) fait une conque autours de toi c'est à dire une bulle autour de toi mais qui enveloppe ton canal central (en haut et en bas) pour ne pas t'isoler et bien rester connecté/ancré/centré
2) ne pense pas protection "je dois me protéger" mais pense "je suis en sécurité"
3) une prière selon ta religion ou un appel aux gardiens (au sens large) est TRES utile en avant le soin, pense à remercier !!

et un conseil : prend soin de ton plexus solaire car c'est le 1er qui prend chez les thérapeutes quand on a ces "cas"

et une chose essentielle (pour moi) : écouter son intuition et particulièrement avant le/les soin(s) car tu auras souvent des explication sur ce que tu auras à faire
Revenir en haut Aller en bas
Dadada18



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:17

Merci pour ta réponse très rapide!
Je pratique déjà cet exercice d'enracinement! pour ce qui est des autres conseils je vais les mettre en pratique!
merci beaucoup et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:27

pour les pierres :

- ancrage : tourmaline noire

- centrage : chiastolite ("pierre de croix")

- protection : oeil de tigre ou oeil de buffle (mais je trouve que els 2 sont un peu agressives pour un thérapeute dans sa relation patient-thérapeute), labradorite (excellente à ne pas oublier, mais à purifier/recharger souvent)

voilà Wink bon soins Wink (on a les soins que l'on peut faire, donc si tu as ces "cas" à ce moment donné c'est que tu peux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:46

Eldorellion a écrit:

voilà Wink bon soins Wink (on a les soins que l'on peut faire, donc si tu as ces "cas" à ce moment donné c'est que tu peux Wink)

c'est très encourageant ce que tu dis, ça va m'aider et me donner confiance Very Happy
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:51

Bonjour,

Pourriez-vous développer la partie suivante svp une bulle autour de toi mais qui enveloppe ton canal central (en haut et en bas) pour ne pas t'isoler et bien rester connecté/ancré/centré

Ce serait un comme tube de lumière dont le haut irait en haut et le bas au centre de la terre ?
Car une bulle, normalement c'est fermé et hermétique, c'est pour cela que j'ai du à visualiser cette protection.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:48

bonsoir

le canal central est un axe qui relie le ciel et le centre de la terre en passant par nos chakras principaux, en plus de la bulle que tu fait autours de toi pense à faire 2 expansions pour envelopper ce canal. Le problème (souvent, pas tout le temps) quand on fait une bulle hermétique on se coupe de toute énergie (de peur ?) et on fini par "étouffer"/"manquer d'air"

donc ne jamais s'isoler d'énergie de Vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:29

C'est vraiment intéressant Eldorellion, merci beaucoup de ce partage...!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
spike_fr



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:08

Merci pour ces détails complémentaires.

J'aimerai être certain d'avoir tout bien compris :
Cela veut donc dire que je dois faire :
- Une bulle de protection autour de moi ou de la pièce dans laquelle nous nous trouvons avec le patient ?
- Dois-je mettre dans cette bulle le patient ?

Enfin concernant :
Citation :
pense à faire 2 expansions pour envelopper ce canal.

Si j'ai bien compris, cette bulle de protection ne doit pas couper le faisceau qui traverse le canal central, mais elle doit également le protéger en l'englobant de la bulle jusqu'en haut et de la bulle jusqu'au centre de la terre, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:31

Dadada, une autre pierre qui est connue pour bien protéger est la labradorite.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:07

Merci pour ce partage, Eldo.

Dadada, en complément de ce qu'on t'a déjà dit, on m'a aussi conseillé de me mettre de temps en temps quelques minutes pieds nus au contact de la terre (dans l'herbe, par exemple) pour "décharger", que mon trop plein soit mien ou pas. Ca, je pense que ça doit être sympa à faire combiné au truc de l'arbre, les pieds dans l'herbe, je crois que ça me faciliterait la concentration sur cet exercice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:26

spike_fr a écrit:
Merci pour ces détails complémentaires.

J'aimerai être certain d'avoir tout bien compris :
Cela veut donc dire que je dois faire :
- Une bulle de protection autour de moi ou de la pièce dans laquelle nous nous trouvons avec le patient ?
- Dois-je mettre dans cette bulle le patient ?

Enfin concernant :
Citation :
pense à faire 2 expansions pour envelopper ce canal.

Si j'ai bien compris, cette bulle de protection ne doit pas couper le faisceau qui traverse le canal central, mais elle doit également le protéger en l'englobant de la bulle jusqu'en haut et de la bulle jusqu'au centre de la terre, c'est bien cela ?

pour ta première question : les 2 (de préférence)
pour la 2ème : non car en théorie tu prépare la pièce..

et tu as tout compris pour les expansions Wink



Elisabeth oui le coups de travailler avec la terre ou de mettre les pieds dedans est une excellente chose que l'on oublis....
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:30

Eldorellion,
Tu expliques qu'il faut prendre soin de son plexus solaire régulière. Que conseilles tu pour cela ?
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:33

je conseille souvent des méditations au soleil, visualiser les rayons nous transpercer, nous nettoyer, nous énergétiser... c'est très fort, et tellement agréable... sunny ainsi que respirer l'énergie solaire

sinon un travail avec des pierres ou magnétiser son plexus solaire Wink

bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:45

Si je peux me permettre, je rajouterai une petite chose !!!
Bien faire circuler l'energie en nous. Si je ne pense pas a le faire, c'est là que je prend la charge.
Revenir en haut Aller en bas
boulay



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2016

Exercice de protection Empty
MessageSujet: pROTECTION; Exercice de protection Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:00

Bjr,
La pierre de lune 100% naturelle au moins 80 grammes ou plus pour la protection.
Attention ne pas confondre avec les pierres de lune pour la beauté.

Il y a la bague Atlante, je ne veux pas faire de publicité mais il y a beaucoup de sites où la bague est en vente et ne correspond pas à la bague originale.
Le site sur internet est collier universel et se trouve au Canada. Il vendent la copie de la bague originale. J'ai commandé et aucun problème, la bague est envoyé avec un rituel et ensuite ont peux faire ce rituel avec de la Myrre en grains ou autre encens de purification en grains.
Il faut prendre celle en argent 999+
Pour la protection la porter dans la main gauche.
Ne pas se tromper sur le diamètre, voir chez un bijoutier.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kl3m

Kl3m

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2016

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 3:12

Pour la protection je recommande la Galène, un petit morceau d'un cm3 est largement suffisent pour des travaux simples, sinon un périmètre formé de 4 à 6 petites galènes pour une zone de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:18

Sorry Boulay, mais il faut arreterde prendre les gens pour des imbeciles !


Entrer en  Nouveau dans le forum, sans tambour ni trompette pour " juste " remonter ùn post vieux de trois ans(!!!h) et sgnaler comme ça par hasard que la bague Atlante est une excellente protection et que - comme par hasard - tu as juste la bonne  adresse  pour se procurer la vraie de vraie.Et comme par hasard tu as un pseudo 100% canaien comme le fabricant unique , ben voyons ..
J'admire le boulot du créateur qui est le seul a avoir recopié l'originale decouverte en 1860 ! et enonce en plus qu'il faut qu'elle soit en argent pur ( alors que l'originale etait en grès hein ) 

C'est admirable de gentillesse quand même ! Imaginer que des inconnus scannent les forums avec le mot de recherche " protection" pour offrir leur vecu avec une bague magique, Waw !! 

Et entre nous hein .. La pierre de lune 100% naturelle comme tu dis c'est tout sauf la pierre á proposer comme pierre de protection , mauvaise pioche ! 

Pffff....

Ps : la bague atlante comme la plaquette atlante sont des ondes de forme, on peut discuter du sujet des ondes de forme mais de la á dire que c'est miraculeux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




Exercice de protection Empty
MessageSujet: Re: Exercice de protection Exercice de protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un p'tit exercice
» Un exercice audio de méditation sur le net (extrait d'un CD)
» Exercice de présentation
» la recherche d'un équilibre grâce à la sophrologie
» Exercice sur les ondes de formes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-