Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quartz fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Quartz fantôme Empty
MessageSujet: Quartz fantôme Quartz fantôme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:49

Bonjour à tous,

J'ai laissé les pierres de côté pour un petit moment car je ne les ressentais pas et que cela me frustrait. Je pense que j'ai trop désiré sentir et que c'est justement tout l'inverse qu'il faut faire, laisser venir, etc.

Il y a quelques jours, cependant, une grande envie de cristal de roche s'est emparé de moi. Pourtant, je n'ai jamais vraiment ressenti d'attirance particulière pour cette pierre. Certains d'entre vous savent que je possède un quartz avec inclusion d'hématite, mais j'étais plus à la recherche d'un cristal compagnon pour recommencer les choses à zéro, avec une nouvelle pierre sur laquelle je n'avais encore rien projeté.

Donc, je me rends dans ma boutique habituelle, en espérant faire une belle rencontre avec un cristal de roche que je désirais en pointe (je ne sais pas pourquoi cette forme m'attire particulièrement pour cette pierre) et le plus transparent possible, de sorte à pouvoir y voir s'inscrire mon histoire/expérience avec lui, mais aussi personnelle -j'ai entendu dire que certains cristaux changent, et je crois avoir vécu ça avec mon quartz hématoïde.

Pas de coups de coeur avec les cristaux exposés. Je demande alors au vendeur s'il en a d'autres en réserve, et il m'en sort quelques uns supplémentaires. Et là, je craque pour un petit cristal facetté au moment même où je me rends compte qu'il a un fantôme à l'intérieur I love you

En rentrant, je l'ai tout de suite purifié dans un récipient d'eau, avec une légère pincée de fleur de sel (je suis toujours méfiante à l'égard du sel). Je le couvre d'un voile opaque et je le range à l'abri des regards pour toute la nuit. Dès le lendemain, je le place sur le rebord de ma fenêtre pour qu'il se recharge en lumière (pas de chance, il faisait gris, donc juste à la lumière du jour). Je le laisse une nuit supplémentaire pour qu'il s'imprègne des rayons lunaires (j'habite en ville, c'est assez difficile d'apercevoir la lune).

Ce matin, je me sens prête à méditer avec, en le posant sur le troisième oeil, pointe vers le haut. J'essaye vraiment de faire un effort pour me débarasser de mes a prioris. L'étape de concentration est assez difficile car je n'ai pas d'expérience en méditation. Mais je fais de mon mieux. Puis, petit à petit, je commence à sentir mon corps et ma tête devenir vraiment lourds.

J'ai eu deux fois la sensation de me rendormir, et chaque fois je me sentais comme tirée vers le haut pour me ramener à la méditation en soi. Je voyais de la lumière blanche derrière mes paupières (mais il pouvait s'agir de la lumière du jour...)

J'ai commencé à me visualiser entrant dans le cristal, après lui avoir demandé mentalement l'autorisation. Et je lui ai demandé d'où il venait. Là, flash: je vois une cascade dans une forêt. Puis plus rien. Ce fut très bref. A ce stade de la séance, j'étais vraiment fatiguée. J'ai donc interrompu la méditation.

Il est difficile pour moi de savoir si ce sont des restes de pensées, ou bien une projection du cristal, qui m'ont donné à voir cette cascade. Elle a vraiment surgit de nulle part.

Voilà pour mon expérience. Je vous en prie n'hésitez pas à me donner vos impressions.

Je vais porter mon cristal de roche avec moi aujourd'hui. Je l'avais laissé au soleil ce matin après la séance de méditation car cela a pu être épuisant pour lui aussi.

Maintenant, j'ai quelques questions:

Le quartz et le cristal de roche sont souvent deux mots qui semblent désigner la même pierre, est-ce bien le cas ? Ou est-ce une déformation de langage ? Comprenez qu'il est important pour moi de savoir, c'est vraiment avec un cristal de roche que j'aimerais travailler. Un quartz fantôme est-il donc la même chose qu'un cristal de roche fantôme ?

Autre chose: je possède une fleur/druse de cristal de roche. Elle n'est pas très grande (10-15cm), mais je me demandais si je pouvais l'utiliser pour purifier et recharger mes pierres (dont ce quartz fantôme).

Enfin: selon vous, à quelle fréquence devrais-je purifier et recharger ce quartz fantôme, qu'en tant que cristal compagnon je porterai désormais quotidiennement ?
Je compte le placer dès que possible au soleil, et dans la fumée de bâton d'encens de santal, mais je pense qu'au moins une bonne séance dans l'eau puis au soleil sera nécessaire une fois par semaine, d'autant qu'à ce que j'ai cru comprendre, cette pierre mémorise très bien toutes sortes de choses.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Quartz fantôme Empty
MessageSujet: Re: Quartz fantôme Quartz fantôme Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:49

Le cristal de roche est un quartz, comme beaucoup d'autres pierres (l'améthyste ou la citrine, entre autres). Wink
Et un cristal de roche fantôme est bien un quartz fantôme, mais pas forcément l'inverse (il y a des quartz fantômes roses ou améthystes, même s'ils sont plus rares)

Ensuite je te conseillerais de ne pas garder un cristal de roche avec toi en permanence, c'est un récepteur/amplificateur relativement efficace... Même pour ce qui est négatif.
Et oui ta druse peut le recharger, sans aucun problème. La période, ca dépendra surtout de toi et ton utilisation de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Quartz fantôme Empty
MessageSujet: Re: Quartz fantôme Quartz fantôme Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:38

Merci Snikos pour ta réponse. Je m'excuse de ne pas être revenue plus tôt, j'ai eu un mois assez compliqué dans les études, je prépare un concours très important et j'aurais du réfléchir à ce problème de disponibilité avant de poster peut-être (mais comme toujours, la soif de réponse est la plus grande !). Je prends note de tes recommandations. Pour le moment je n'ai porté mon cristal qu'une ou deux journées avec moi, pour m'habituer à lui après la première méditation. Le reste du temps, je le laisse dans une petite coquille St-Jacques à peine plus grande que lui.

Je reviens car j'aimerais joindre des photos de mon cristal. Je suis toujours avide de vos avis le concernant ! De même, de vos avis concernant les résultats de ma méditation avec lui (première vraie méditation pour moi, voir mon post ci-dessus) où après lui avoir demandé d'où il venait j'ai vu dans un flash sorti de nulle part apparaître... une cascade.

Voici donc les photos, l'une pour vous permettre de le voir en entier, l'autre pour que vous puissiez analiser ses fantômes:

Spoiler:

Lorsque je l'ai acheté, je suis pratiquement certaine qu'il n'avait que les fantômes laiteux. Depuis les purifications dans la coquille sont apparus des fantômes plus transparents, comme perlés. Je viens de m'en rendre compte aujourd'hui et mon premier réflexe a été de venir partager ma vision sur ce "cristal qui change". L'apparition des fantômes correspond par ailleurs avec l'apparition d'une certaine sensibilité pour moi, un gros progrès I love you : de la main gauche, lorsque je tiens mon cristal, je sens des fourmillements/picotements au bout des doigts. Ca marche aussi avec la main droite, et c'est depuis les purifications à la coquille. Mais peut-être est-ce parce que j'ai pris le temps de faire connaissance avec lui, en méditant ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Quartz fantôme Empty
MessageSujet: Re: Quartz fantôme Quartz fantôme Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:41

Sympas les fantômes, ca fait un joli dégradé!
Pour la sensibilité oui le fait d'apprendre à le connaitre doit beaucoup aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quartz fantôme Empty
MessageSujet: Re: Quartz fantôme Quartz fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quartz fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-