Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Définition de la spiritualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ground77

ground77

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2013

Définition de la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Définition de la spiritualité ? Définition de la spiritualité ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:19

Bonsoir à tous,

Une petite question au passage :

Pour vous, quelle est la définition de la spiritualité ? Le travail sur l'énergie corporelle fait-il parti de la spiritualité ?

Pour ceux qui ont le Dictionnaire de la Lithothérapie de Boschiero, comment pensez-vous que l'auteur définit le terme "spiritualité" ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Définition de la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Définition de la spiritualité ? Définition de la spiritualité ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:19

Vaste domaine que celui recouvert par la spiritualité. Les amis, la musique, la méditation, le travail sur l'énergie vitale, le lien à la Source, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Définition de la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Définition de la spiritualité ? Définition de la spiritualité ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:08

C'est clair que c'est vaste, je dirais déjà que c'est un ensemble de domaines qui oblige à une certaine ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
ground77

ground77

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2013

Définition de la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Définition de la spiritualité ? Définition de la spiritualité ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:05

En effet, ma question est très philosophique.

Je pense que vous allez tous les deux merveilleusement répondu.

En fait, je pose cette question car lorsque l'on regarde un bouquin de pierres et que l'on prend par exemple la Sugilite. C'est vachement profond comme définition ! Ce genre de définition correspond toujours à ce que l'auteur Boschiero qualifie de "plan spirituel". Il évoque plein de notions dans le plan spirituel. Ça va de la télépathie, en passant par l'énergétique humaine mais aussi sur l'engagement spirituel (sacerdotal y compris) ou bien la visualisation avec les forces cosmiques.

Mon scepticisme scientifique revient à la charge à chaque fois (je suis titulaire d'un Master de Mécanique mais j'ai de nombreuses connaissances en chimie et en physique aussi) et je me demande vraiment comment on fait pour pouvoir "tester" ce genre de capacité.

Attention ! Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas et que je trouvais que c'était des mensonges. Je me demande juste la démarche à accomplir pour pouvoir faire "un essai" de ce genre de capacité.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Définition de la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Définition de la spiritualité ? Définition de la spiritualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Définition de la spiritualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-