Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre pour pendule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:02

Bonjour à tous !


Je compte acheter un pendule bientôt. Dois-je en acheter un avec une pierre en particulier plutôt qu'avec une autre ?

Avec quelles pierres sont fabriqués vos pendules ?

Merci d'avance et bonne après-midi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lamina

Lamina

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:06

Salut =)

Le choix d'un pendule ne s'effectue pas sur sa matière, sauf si tu veux en faire un usage particulier (ex : quartz laiteux mieux adapté pour ce qui est médicinal).

Je te conseille de plutôt tester plusieurs pendules, de plusieurs formes, de plusieurs matériaux (bois, métal, pierre...). Évite un trop lourd si tu commences tout juste en radiesthésie. Le pendule te choisit tout autant que toi tu le choisis. Il faut une complicité énergétique. Pour vérifier cela, il faut le tester. Le prendre, bien s'ancrer à la terre et lui demander de te montrer la position de recherche, le oui, le non, le peut-être, et ensuite de lui poser quelques questions. N'hésite pas à lui demander si vous pouvez travailler ensemble, s'il convient à l'usage que tu veux en faire...
(Tu trouveras facilement des informations plus détaillées sur les pendules sur Internet, désolée de ne pas avoir de lien sous la main).

Après, mon conseil est valable pour un pendule "général". Peut-être que pour les pierres certains pendules valent mieux. J'aurais tendance à dire que le cristal de roche serait une bonne idée si tu tiens à en posséder un en pierre... à confirmer. =)

EDIT : j'ai trois pendules :
• Laiton : petit, précis, très réactif
• Améthyste : moyen, réactif mais très récent, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le tester
• Quartz laiteux (ou Pierre de Lune mais je pense plus pour le quartz) : gros, lourd, capricieux, apaisant
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:15

Lamina a écrit:
Le choix d'un pendule ne s'effectue pas sur sa matière, sauf si tu veux en faire un usage particulier (ex : quartz laiteux mieux adapté pour ce qui est médicinal).

Je te conseille de plutôt tester plusieurs pendules, de plusieurs formes, de plusieurs matériaux (bois, métal, pierre...). Évite un trop lourd si tu commences tout juste en radiesthésie. Le pendule te choisis tout autant que toi tu le choisis. Il faut une complicité énergétique. Pour cela, il faut le tester. Le prendre, bien s'ancrer à la terre et lui demander de te montrer la position de recherche, le oui, le non, le peut-être, et ensuite de lui poser quelques questions. N'hésite pas à lui demander si vous pouvez travailler ensemble, s'il convient à l'usage que tu veux en faire...
(Tu trouveras facilement des informations plus détaillées sur les pendules sur Internet, désolée de ne pas avoir de lien sous la main).

Après, mon conseil est valable pour un pendule "général". Peut-être que pour les pierres certains pendules valent mieux. J'aurais tendance à dire que le cristal de roche serait une bonne idée si tu tiens à en posséder un en pierre... à confirmer. =)

Merci Lamina ! Si j'ai bien compris, il faudrait d'abord que j'aie le coup de foudre pour un en particulier ? Que ça fasse comme mon aventurine ? (si tu n'as pas lu mon sujet, voici le lien : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10595-mon-coup-de-foudre-avec-mon-aventurine )

Bonne après-midi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamina

Lamina

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:23

Pendant que tu postais, j'ai édité pour rajouter mes pendules Wink

Oui, tu peux "ressentir" en voyant qu'il te faut tel ou tel pendule. Laisser parler ton intuition. Mais je te conseille vraiment de le tester quand même. Ne serait-ce que pour voir si tu ressens le lien énergétique qui vous coordonne et permet de bien travailler. Par contre ce n'est pas forcément un 'coup de foudre' fulgurant, cela peut prendre un peu de temps avant que tu ne te décides pour un pendule ou un autre. Tu peux en tester plusieurs qui te plaisent avant de trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:37

bonsoir !!
alors je laisse mon avis sur la question, je suis d'accord avec Lamina, le choix du pendule se fait selon ton ressenti.
mon premier fut en cristal de roche (j'en voulais un "neutre" pour débuter). puis il y a quelques temps, je suis allée dans ma ptite boutique de pierre sur paris la cornaline, et j'ai eu le coup de foudre pour un pendule de type egyptien en fluorine violette et verte mélangée Smile (trop beau). et je ressens qu'il me correspond parfaitement!
d'ailleurs quand je l'ai eu plusieurs fois dans ma poche, j'ai ressenti que ça developpait plus mon intuition (et je pense que c'est pour ça qu'il m'a tapé dans l'oeil)
voilà!! va dans une boutique et prend le temps de voir par quel pendule tu es attiré et, oui teste le aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 4:48

Mon premier a été un pendule en cristal de roche à 12 facettes. Il était hyper réactif et me plaisait beaucoup. J'avais eu le coup de foudre, pourtant je l'avais acheté sur la Toile. Je l'avais continuellement dans ma poche. Malheureusement, un jour, je me suis penchée un peu trop et il est tombé sur le carrelage! Il ne s'en est pas remis!

Depuis, je m'en suis fait faire un en bois de houx avec une pointe, par un radiesthésiste. Il est lui aussi très réactif et me plaît énormément (le pendule, pas le radiesthésiste! Laughing ).

Puis il y a quinze jours, je m'en suis fabriqué un avec un très joli coquillage trouvé sur la plage, avec un fil en "ficelle". Lui aussi est hyper réactif. Je compte m'en faire un autre, toujours en coquillage, cette fois-ci avec une chaînette fine en métal...

Il est un peu comme celui-ci, mais sans les "piquants" et il est un peu plus blanc:

Pierre pour pendule ? 5b239732

Tout ça pour dire qu'un pendule peut être en n'importe quelle matière, le principal étant que le courant passe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacky-be

blacky-be

Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Mouscron (BEL)
Date d'inscription : 20/03/2012

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:17

3 de mes pendules sont en métal (doré ou chromé).
Le seul pendule que j'ai avec des pierres est un pendule avec les pierres des 7 chakras.
Une photo vaut mieux que des mots.......
Pierre pour pendule ? Pendul10
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:00

Très joli pendule, Blacky ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:47

Il est beau ton pendule sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:55

Quel magnifique pendule!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
steph34

steph34

Nombre de messages : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/03/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:22

Pierre pour pendule ? Sam_3410

il y a tellement de choix de pendules, j'ai crée le mien en cristal de roche et stibine qui est tres reactif Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:51

Quelle splendeur ! C'est du beau travail, félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:32

Lamina a écrit:
Salut =)

Le choix d'un pendule ne s'effectue pas sur sa matière, sauf si tu veux en faire un usage particulier (ex : quartz laiteux mieux adapté pour ce qui est médicinal).

Je te conseille de plutôt tester plusieurs pendules, de plusieurs formes, de plusieurs matériaux (bois, métal, pierre...). Évite un trop lourd si tu commences tout juste en radiesthésie. Le pendule te choisit tout autant que toi tu le choisis. Il faut une complicité énergétique. Pour vérifier cela, il faut le tester. Le prendre, bien s'ancrer à la terre et lui demander de te montrer la position de recherche, le oui, le non, le peut-être, et ensuite de lui poser quelques questions. N'hésite pas à lui demander si vous pouvez travailler ensemble, s'il convient à l'usage que tu veux en faire...
(Tu trouveras facilement des informations plus détaillées sur les pendules sur Internet, désolée de ne pas avoir de lien sous la main).

Après, mon conseil est valable pour un pendule "général". Peut-être que pour les pierres certains pendules valent mieux. J'aurais tendance à dire que le cristal de roche serait une bonne idée si tu tiens à en posséder un en pierre... à confirmer. =)

EDIT : j'ai trois pendules :
• Laiton : petit, précis, très réactif
• Améthyste : moyen, réactif mais très récent, je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le tester
• Quartz laiteux (ou Pierre de Lune mais je pense plus pour le quartz) : gros, lourd, capricieux, apaisant

Lamina, connaissant mon gout plus que prononcé pour l'obsidienne, on m'a fait cadeau d'un pendule avec cette pierre.
Je n'ai jamais utilisé de pendule, je découvre. J'ai tenté le oui, le non, le peut être, ce genre de choses attrapées sur le net, comme ça, pour voir, mais je ne sais pas à quoi il va me servir, je suis vraiment novice et je n'ai pas encore étudié la chose ! Puis-je te demander ton avis sur le pendule en obsidienne , comme je vois que tu as trois pendules différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre pour pendule ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour pendule ? Pierre pour pendule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre pour pendule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Importance de la pierre pour un pendule
» Pendule pour juger du chargement d'une pierre
» Pendule pour vérifier le rechargement d'une pierre
» pierre et pendule
» Pendule en pierre.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-