Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le pouvoir des pierres... et nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahelm



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013

Le pouvoir des pierres... et nous ? Empty
MessageSujet: Le pouvoir des pierres... et nous ? Le pouvoir des pierres... et nous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:09

Bonjour,

J'ai pu découvrir hier soir ce forum rassemblant bons nombres d'informations sympathiques sur nos petites pierres. Je suis assez ouvert d'esprit et m'intéresse à des sujets que d'autres personnes jugeraient ésotérique.
J'ai eu du temps pour lire pas mal de sujet concernant des expériences personnelles, les exercices de méditation ou de visualisation, et honnêtement, je me sens un peu perdu.

J'essaye un maximum de ne pas être dans le jugement, aussi ne prenez vraiment pas mal ce que j'essaye de vous faire partager.

Je crois aux énergies, aux chakras, aussi concevoir qu'une pierre a un type d'énergie spécifique qu'elle peut nous aider dans telle ou telle situation est très naturelle, mais en prenant du recul, je ne suis pas fan de la notion mercantile qu'il y a derrière, un parfait exemple ici, descriptif pris sur un site revendeur :

Citation :
L'Agate Nature

Renforcent et soignent aussi bien le corps que l'esprit en leur donnant force et courage. Permet d'agir avec discernement. Procure énergie et permet un prompt rétablissement. Contre les fièvres et les empoisonnements dus aux morsures d'animaux venimeux. Porte chance. Elle est favorable aux personnes dont le métier est de parler ou de chanter. Protège contre les accidents de circulation. Comme le talisman ou l'amulette, cette gemme est très employée par les personnes travaillant dans l'agriculture. Elle promet de belles récoltes en fruits et légumes. Il suffit de la porter au cou tout en travaillant. Elle assure une protection durant les orages et les cyclones. Les agates assurent une harmonie dans le foyer.

Je retiens que c'est une pierre à l'énergie positive, qui permet un bon transit des énergie, d'une manière générale elle serait plus prompt à apporter de la chance pour peu que la personne y mette du sien.

Mais en lisant cette définition, je pense évidemment à du charlatanisme, aux potions de "guérison" avec une liste de vertus longue comme le bras pour au final se retrouver avec une minuscule bouteille d'alcool. :-)
Je pense qu'il est important, dans notre vie, de ne jamais prendre comptant ce que d'autres personnes peuvent nous enseigner, il faut exercer avant tout son propre jugement (ce qui ne veut pas dire être obstiné, reconnaître ses erreurs est bien plus profitable) pour se faire une idée.


Ce qui m'a décidé à écrire ce post était en parcourant un sujet hier soir concernant les arbres, les énergies et le bien être que nous pouvons ressentir quand nous sommes à leurs côtés.
Sujet qui me tiens particulièrement à coeur, étant randonneur et amoureux de la nature.
En faite je me suis senti mal en lisant ce sujet, car il a un peu heurté mes propres limites qui pourtant je pensais étaient relativement grande.
J'ai été, au début amusé, en lisant le retour d'expérience de certaines personnes, qui voient l'énergie tellurique montée des arbres, qui les enlacent ou encore leur parle (aux pierres aussi d'ailleurs).

Bien entendu les arbres sont une vertu pour nous, être humain. Je pense et ai déjà ressenti lors de plusieurs méditation en forêt cette énergie colossale m'entourant. Bien que ce soit vivant, c'est une énergie qui je pense, ne sait même pas que l'on existe. La plus grande peur des hommes à toujours été la mort (création de sociétés pour éviter que nous humains nous nous entre tuons, apparition de religions qui promettent toutes, quelque chose après) aussi il est naturel de chercher ce qui peut être extraordinaire en nous, comme des pouvoirs, pour être quelqu'un de singulier et non pas comme les millions d'autres individus nous entourant.
Notre planète terre, n'a même pas conscience de notre existence, si notre planète était une horloge, et que son cycle de vie avait duré 24h depuis sa création jusqu’à nos jours, les êtres humains (25 000 ans il me semble ?) ne représente que 3 minutes, sur 24h. Ce qui est ridicule.


Il y a des millions de choses que nous ne savons pas encore, mais ça ne veut pas pour autant dire que les arbres peuvent nous parler. Prenons l'exemple de notre gamme de couleurs, que nous voyons, nous savons que le spectre est beaucoup plus large, avec des UV, ultra rouge, onde radio et surement des centaines d'autres. On ne peut les voir morphologiquement mais pourtant nous savons qu'elles sont la.
Tout comme nous pouvons ressentir un bien être en forêt. Ce qui est accentué bien évidemment par le fait que les arbres sont le moteur créateur de l'oxygène, qui en pénétrant dans notre organisme, libère des enzymes dit de bien être.
Tout comme un parisien allant à la montagne, au contact de l'air pur, celui-ci peut même éprouvé des difficultés à respirer. :-)


Je pense qu'il ne faut jamais sous estimé ce que l'esprit humain peut nous faire faire. Notre cerveau décode des millions de données que nous n'enregistrons même pas par laxisme, les envoi à notre subconscient qui lui prend le relais de nous alerter quand ça devient grave. On peut avoir des impressions de sixième sens, de prémonition, mais ne serait-ce pas, au final, nos capacités humaine que nous n'exploitons pas à fond ?


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Le pouvoir des pierres... et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des pierres... et nous ? Le pouvoir des pierres... et nous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:18

Pour ma part je pense que les pierres peuvent nous aider mais ne se substituent pas à la médecine.

Je pense qu'elles peuvent aider car elles sont issues de la nature comme tout un tas de choses qui nous aident ou nous nuisent : la pénicilline a été découverte sur la croûte du fromage, si je ne m'abuse Very Happy, la nature a aussi créé la nicotine ou le cyanure, aux vertus beaucoup moins sympathiques... Wink

Donc je pense que oui, les pierres peuvent avoir un effet sur nous, comme la lune sur les marées, les saisons, ce que l'on mange, etc.

Par contre, je suis agnostique (je ne crois que ce que je vois) et reste donc très méfiante avec tout ce qui touche à la religion, à l'occultisme, à l'ésotérisme, au paranormal, et bla et bla et bla... bref, aux croyances diverses et variées. Je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout en Dieu, par exemple.

Je pense que certains sont sincères sur leurs expériences, même les plus farfelues ou les plus improbables, sincères sur leurs croyances, mais que d'autres se servent de certaines croyances à des fins purement mercantiles ou manipulatrices.

J'ai donc pris partie de respecter les croyances de chacun A PARTIR DU MOMENT OU je pense la personne sincère, non sectaire et dans une démarche qui lui reste personnelle. Même si je ne partage pas ses idées.

Et j'ai pris partie de fuir et de ne pas respecter quiconque essayerait de m'enrôler dans ses idées, que ça soit par étroitesse d'esprit ou à des fins sectaires ou commerciales. Et aussi parce que je pense qu'on se doit mutuellement le respect et qu'on n'a pas à imposer sa façon de penser et ses croyances à autrui.

J'ai pris aussi partie de croire ce que je vois, ce que je vis.

Je pense que les "gourous" en mal d'adeptes et que les charlatans mercantiles se repèrent vite si l'on fait confiance à son propre jugement car leurs caractères égocentriques et manipulateurs se révèleront très vite Wink

Voilà pour mon point de vue Smile

Edit : et je pense aussi qu'il ne faut pas sous estimer ce que l'esprit humain peut faire.


Dernière édition par Elisabetà le Lun 18 Mar 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Le pouvoir des pierres... et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des pierres... et nous ? Le pouvoir des pierres... et nous ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:02

Mon avis rejoint beaucoup celui d'elisabethà Smile

Pour le côté mercantile des pierres:
1°) Si le vendeur s'est donné le mal d'aller chercher ses pierres, de les choisir avec soin pour vendre des pierres de qualité; alors, je dirai que tout travail mérite salaire Wink
2°) Les pierres que nous pouvons ramasser nous même dans la nature ont aussi leur vertu! Granit, quartz laiteux, silex, quoi de plus simple et gratuit? Maintenant, beaucoup de gens accorde de la valeur seulement aux choses qu'ils ont payé donc...

Pour les propriétés et le charlatanisme:
Effectivement, il faut garder beaucoup de recul vis à vis de ce qui ne peut pas être expliqué scientifiquement... Mais rester ouvert quand même! Smile On dit toujours que c'est la dose qui fait le poison et c'est la même chose pour les croyances...

Tu sembles malheureux(se?) dans ton message de donner ton point de vue... Pourquoi? Tu as le droit d'avoir tes limites de tolérance! Moi aussi, il m'arrive de freiner des quatre fers en lisant certains posts et en me disant "ça non, je n'y crois pas" ou "je n'adhère pas", ça fait partir de notre droit à tous de penser librement. Et comme Elisabetà, tant qu'on ne cherche pas à m'obliger "à croire", je tolère les différents points de vue. Recul, esprit critique et respect de ses propres limites de tolérance associé au respect des croyances des autres si elles n'empiètent pas sur tes libertés... Tout est là! Wink

Ne t'arrêtes pas à ce premier sentiment de malaise... Tu trouveras sans doute ce dont tu as besoin dans d'autres posts! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Le pouvoir des pierres... et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des pierres... et nous ? Le pouvoir des pierres... et nous ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:16

SPranza a écrit:
(...) Mais rester ouvert quand même! Smile On dit toujours que c'est la dose qui fait le poison et c'est la même chose pour les croyances...

Oui, voilà. Je crois ce que je vois mais je reste tout de même ouverte, tant que je sens que la personne en face n'est pas quelqu'un de nuisible à autrui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pouvoir des pierres... et nous ? Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir des pierres... et nous ? Le pouvoir des pierres... et nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pouvoir des pierres... et nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-