Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Photos de vos pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:49

Hello,

J'ai tenté de prendre une de mes pierres en photo ce soir, mais pas terrible le résultat.
Je crois que je suis plus douée pour capturer des paysages, mon chat et des portraits Very Happy
Quand je vois les photos de certains, je bave, j'aimerai en faire d'aussi jolies !
Des conseils ?
J'ai un appareil pas trop dégoûtant, un Sony Cybershot avec un zoom x 20 et une option macro.
Des conseils ?
Pour les mettre en avant, ou sur les réglages, la lumière... que sais-je encore...

Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:59

Moi je me mets sur ma terrasse en journée pour les prendre en photo, car je trouve que le mieux, c'est la lumière naturelle. Et comme elles sont pas spécialement grosses, je mets le mode macro pour les capturer de près, et ça rend plutôt bien. Ceci dit, je dois souvent faire plusieurs prises avant d'en avoir une bonne, car j'ai un appareil plutôt basique Very Happy

Sinon ça m'est arrivé aussi de les prendre en photo le soir, sur la table de la salle à manger, en plein sous mon lustre, mais ça rend moins bien, quand même. Pour les pierres qui ont des reflets, c'est à éviter, je trouve, car le rendu n'est pas top...

Si tu veux voir ce que ça donne, tu as le lien vers ma galerie dans ma signature, d'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas mise à jour depuis un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:24

Oui, voilà, j'ai voulu faire ça hier soir, mais je n'avais que des reflets ou des mises au point pas super...
Je tenterai sur mon balcon Wink
Je vais aller voir tes photos, merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:37

De rien Very Happy petite précision aussi : je désactive le flash, sinon on ne voit rien, et je n'utilise pas de zoom, seulement la macro !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 7:55

Logiquement, si lumière du jour, pas besoin de flash d'autant que la pierre prendrait ses reflets je pense Smile
Merci bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:11

Allez un P'tit effort Elisabeta, je veux bien voir tes pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacky-be

blacky-be

Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Mouscron (BEL)
Date d'inscription : 20/03/2012

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:50

Pour moi, j'utilise le flash quand je suis dans une pièce mal éclairée ou avec un éclairage insuffisant.
Faire des photos des pierres à l'extérieur est la meilleure solution et en mode macro (sans zoom).
L'utilisation du flash peut se faire mais pas pour toutes. Les couleurs de la photo de certaines pierres peuvent être altérées et ne pas redonner l'apparence réelle à l'écran de votre PC.
Le flash, par contre, peut faire apparaître les reflets sur certaines pierres : oeil de tigre, oeil de faucon, oeil de taureau, labradorite, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:47

Jaspe Ocean a écrit:
Allez un P'tit effort Elisabeta, je veux bien voir tes pierres Wink

Toute petite collection, Jaspe, je débute, je débute...
Je le ferais à la lumière du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:02

Elisabetà, on a tous débuté un jour Smile . Tu risque d'avoir surtout des soucis pour les photos avec ton obsidienne oeil céleste, elles sont un peu capricieuses parfois avec leurs beaux reflets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos de vos pierres Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos pierres Photos de vos pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos de vos pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres et photos
» vos pierres en liste ou photos
» quelquss photos de pierres
» De quelles pierres s'agit-il ? [Photos]
» Identifications de pierres avec photos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-