Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Howlite ou magnésite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:28

Bonjour à tous !

Je possède une turquénite, et j'aurais besoin de vos lumières pour savoir s'il s'agit d'une howlite ou d'une magnésite.

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une magnésite par sa forme. Pourriez-vous m'aider svp ?

Voici la pierre en question :

Howlite ou magnésite ? Mini_13032405210316122811007155

Merci d'avance et bonne fin de journée ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Max2626



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/11/2012

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: re Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:32

SLT !!! même si la photo n'est pas très grande, instinctivement j'aurai plutôt dit une azurite-malachite.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:34

Max2626 a écrit:
SLT !!! même si la photo n'est pas très grande, instinctivement j'aurai plutôt dit une azurite-malachite.

A bientôt

Salut ! Clique sur l'image pour l'agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:36

Aiiieeee, ça c'est pas la question la plus facile! Laughing Déjà c'est compliqué pour différencier de la magnésite et de la howlite et j'ai lu beaucoup de choses contraires sur le sujet mais une fois coloré ça doit être encore plus compliqué! Apparemment les deux seraient teintées, et la forme n'a pas vraiment d'importance donc pour savoir je donne ma langue au chat !

Voila, désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:37

J'ai oublié de préciser un truc : c'est une turquénite, et c'est soit en howlite soit en magnésite.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:44

Aventuriine, ne t'inquiète pas c'était bien expliqué dès le départ! Smile

Shocked Non, ça n'a vraiment rien à voir avec de l'azurite malachite qui a un aspect très différent... pas de confusion possible.

Je pencherai plus pour de la howlite mais vraiment sans aucune certitude http://www.geowiki.fr/index.php?title=Howlite
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:38

au pendule j'ai : magnésite

mais je suis pas un as en reconnaissance.....
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:44

Bonsoir,

"Turquénite" Evil or Very Mad !!! Smile
C'est une pierre teintée, ce n'est pas une espèce minérale. Il peut s'agir ou bien de Magnésite, ou bien d'Howlite et son traitement à pour but de la faire ressembler à de la Turquoise.
Un petit lien pour aider un peu à faire la différence entre Howlite et Magnésite.
Revenir en haut Aller en bas
steph34

steph34

Nombre de messages : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/03/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:43

elle ressemble beaucoup a une turquoise!! si jamais elle est fausse je pencherai plutot pour magnesite, tu sais quoi prend une lime en fer et lime un petit bout si jamais tu enleve plus de 3mm et qu elle a toujours la meme couleur c'est une vrai
Revenir en haut Aller en bas
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:18

Eldorellion a écrit:
au pendule j'ai : magnésite

mais je suis pas un as en reconnaissance.....

Eldo, est-ce que tu pourrais interroger ton pendule pour savoir si c'est une vraie turquoise ? Je pense que c'est une fausse, non ?

Merci d'avance et bonne soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:34

Citation :
lle ressemble beaucoup a une turquoise!! si jamais elle est fausse je pencherai plutot pour magnesite, tu sais quoi prend une lime en fer et lime un petit bout si jamais tu enleve plus de 3mm et qu elle a toujours la meme couleur c'est une vrai

Pas nécessairement malheureusement. On fait des faux maintenant en des matières dont je ne connais pas la nature mais qui sont bleues même au coeur mais qui n'ont malheureusement rien à voir avec de la turquoise ou même avec de la pierre. on peut aussi trouver de la turquoise reconstituée, de la poudre de turquoise qui est réagglomérée à l'aide de résine. Mais on obtient pas alors cet aspect mais quelque chose de plus lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:18

Citation :
On fait des faux maintenant en des matières dont je ne connais pas la nature mais qui sont bleues même au coeur mais qui n'ont malheureusement rien à voir avec de la turquoise ou même avec de la pierre
C'est vrai? Donc ca ne serait plus une simple coloration par absorption des pigments à cause de la porosité de la pierre? (j'avais entendu dire qu'ils chauffaient certaines pierres pour qu'elles absorbent plus à cœur les teintures mais je ne sais pas ce que ca vaut comme info...)
Ca craint...
Tu as pu en voir? Elles sont ressemblantes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:19

Je pense que si Eldo m'a dit magnésite au pendule, ça doit être une fausse turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:26

Pareil qu'une magnésite teintée c'est à dire resemblante pour un néophyte mais attire la curiosité d'un oeil averti. Quand on fait chauffé un peu ça sent bien les carbures et quand on casse on trouve même des morceau de je sais pas quoi tendance plastique (jaune dans mon cas) acheté à Sainte Marie en plein centre près du théatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:29

Sinon il y aussi des céramiques on trouve ça chez ceux qui font l'artisanat amérindien, mais c'est alors blanc à l'intérieur. (j'ai pas dit que tous ceux qui font de l'artisanat amérindien font du faux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:31

heu blague à part ça finit par faire homme sandwich ta signature, Arnaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:37

Citation :
Sinon il y aussi des céramiques on trouve ça chez ceux qui font l'artisanat amérindien, mais c'est alors blanc à l'intérieur. (j'ai pas dit que tous ceux qui font de l'artisanat amérindien font du faux!)
O_o C'est la première fois que j'en entends parler, je pensais qu'avec toute la turquoise qu'ils ont à disposition aux US ils n'iraient pas jusque là... (j'ai vu des tonnes et des tonnes de brut là bas, et de la 100% vraie) ca fait peur...

Citation :
Pareil qu'une magnésite teintée c'est à dire resemblante pour un néophyte mais attire la curiosité d'un oeil averti. Quand on fait chauffé un peu ça sent bien les carbures et quand on casse on trouve même des morceau de je sais pas quoi tendance plastique (jaune dans mon cas) acheté à Sainte Marie en plein centre près du théatre.
C'est pas celle qui est traficotée par le chinois depuis quelques années? (en résine blanche jaune à l'intérieur?)

Citation :
heu blague à part ça finit par faire homme sandwich ta signature, Arnaud.
Laughing Laughing Laughing c'est pas faux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:46

Citation :
O_o C'est la première fois que j'en entends parler, je pensais qu'avec toute la turquoise qu'ils ont à disposition aux US ils n'iraient pas jusque là... (j'ai vu des tonnes et des tonnes de brut là bas, et de la 100% vraie) ca fait peur...

Je dois encore en avoir un bout acheté chez un gros distributeur de produit Amérindien Allemand il y a une dizaine d'année, le problème c'est pas la disponibilité mais c'est la marge.

Citation :
C'est pas celle qui est traficotée par le chinois depuis quelques années? (en résine blanche jaune à l'intérieur?)

Sais pas, acheté à un indien mais c'était bien bleu à l'intérieur avec du jaune, un peu à certains endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Howlite ou magnésite ? Empty
MessageSujet: Re: Howlite ou magnésite ? Howlite ou magnésite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Howlite ou magnésite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-