Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ChaM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChaM



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

ChaM Empty
MessageSujet: ChaM ChaM Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:38

Bonjour à tous.

Je suis du Sud de la France, où j'exerce le passionnant métier de kinésithérapeute. Je travaille en grande majorité avec mes mains, meme si je ne néglige pas les adjuvants technologiques et mécaniques.

J'ai de tout temps était attiré par les médecines paralleles, mais ma formation scientifique m'a rendu prudent. Je n'aime pas que l'on mélange de maniere trop abondante le soin avec une philosophie, voir croyance pour ce qui me dérange le plus. Ce qui ne m'empeche de croire à une fusion totale de l'esprit (ame diront certains) et du corps, et à une forte action reciproque de l'un sur l'autre. Mais je me méfie de ce qui voient du sacré partout. Que l'homme soit vibratoire et en interaction avec son milieu n'engage pas forcement de notion de divin et sacré.
Et c'est cette interaction avec le mileu extérieur qui m'amène aujourd'hui à me poser quelques questions sur la relation homme/minéral. J'ai déjà entendu parler de gens traités avec les pierres, sans d'ailleurs avoir vu de resultats dans les 2 cas que j'ai eu entre les mains. Mais 2 cas c'est trop peu pour tirer des conclusions. Et je suis curieux, et pas fermé. D'où ma venu sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

ChaM Empty
MessageSujet: Re: ChaM ChaM Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:00

bien,.............bien,..............moi j'aime les gens ouverts clown Suspect , non sérieusement, je comprend ton point de vue, et je te rassure je suis comme toi!

en faite je suis tombée dans la litho, par hasard, et je m'y suis sérieusement intéressée quand j'ai commencé à l'utiliser sur moi! et surtout quand j'ai vu les résultats clown

je ne dis pas que tout marche, mais les pierres m'ont beaucoup apportés, et très franchement je ne me serais pas lancé dans une telle aventure si je n'avais pas vu de mes propres yeux les résultats! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

ChaM Empty
MessageSujet: Re: ChaM ChaM Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:40

Bienvenue à toi ChaM c'est un plaisir de rencontrer une autre personne ayant une formation scientifique et surtout bravo pour cette remarquable ouverture d'esprit !

Je reviendrai juste sur un point qui me semble important, tu as parlé de cette notion de mélange du sacré et du soin. C'est très important de ne pas oublier que les médecines parallèles sont hollistiques, elles participent donc nécessairement au bien être du Corps et de l'Âme. Ces thérapies ne se contentent pas "bêtement" de régler des dysharmonies physiques ou énergétiques, elles agissent sur la totalité de ce qu'est l'Homme. Partant de là il n'y a pas vraiment de mélange entre le soin et le sacré, ils sont incluent naturellement dans la dynamique du soin.

Autre point qui me semble fondamental, c'est l'hygiène du thérapeute. On ne peut pas se contenter de poser des cailloux sur un individu sur le principe que ces pierres aient des vertues curatives. Le thérapeute est investit ... il est une des composantes de la fonction curative. Cet investissement normalement doit se traduire par une connaissance des traditions ayant donné naissance aux soins pratiques et c'est là que le sacré fait à nouveau son entré.

Le sacré est une notion très vaste, presque caricaturale, moi quand j'entends ça, je ne peux m'empêcher de penser au sacré des eglises, de la foi chrétienne etc. mais se sont des petits aspect sd'un Sacré bien plus général. Ce Sacré à mon sens c'est une conscience de l'Homme profondément uni à la Nature, partant de là, dans la mesure ou les médecines douces ne sont que des solutions pour rapprocher l'Homme du milieu qui l'a engendré, soit un retour vers l'équilibre, pourquoi ne pas unir les deux ? Le fait, le factuel, le raisonement scientifique sont rigoureux, mais si froid, le sacré remet les choses dans leur monde avec la chaleur qui leur ait dû. Ca n'engage que moi, mais l'entré du Sacré dans ma vie de chimiste m'a donné une compréhension du Réel bien différente de celle que m'offre la curiosité.

Mais chacun son chemin c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

ChaM Empty
MessageSujet: Re: ChaM ChaM Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:35

bienvenue Cham,

merci de ta présentation ,

je pense que la meilleure chose est d'essayer !
j'ai un patient qui de formation kiné est "tombé" dans l'ostéo émotionnelle et cela a bien changé sa vision des choses, surtout quand il a commencé à s'intéresser personnellement aux pierres et à les aborder au travers des soins qu'il recevait.

à mon sens, un bon praticien se doit déjà d' utiliser ce qu'il ne connait pas soi même,de façon pratique, lorsqu'il aborde ces méthodes énergétiques non scientifiques.

je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum,

à bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




ChaM Empty
MessageSujet: Re: ChaM ChaM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ChaM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-