Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cristal de roche........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naturelle61

naturelle61

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 20/02/2013

Cristal de roche........ Empty
MessageSujet: Cristal de roche........ Cristal de roche........ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:23

Cool Bonjour à tous et toutes,
Simple et bête question mais oh combien importante quand on est débutante !
Je possède un tout beau cristal de roche tout à fait transparent, aucunes inclusions ni dégâts,
je vois l'arc-en-ciel au travers.
Mais est-ce qu'un cristal de roche se purifie -t-elle et doit on la recharger ????
Merci !. confused
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Cristal de roche........ Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche........ Cristal de roche........ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:28

Bonjour Naturelle

il doit être bien beau ton cristal, pour ta question je pense bien que oui,

si tu as l'envie d'apprendre la radiesthésie cella te sera d'une grande aide pour savoir tout ça,

passe une très bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Cristal de roche........ Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche........ Cristal de roche........ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:41

Bonjour Naturelle,

J'en ai plusieurs et je les purifie régulièrement tout comme mes autres pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Cristal de roche........ Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche........ Cristal de roche........ Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:10

naturelle61 a écrit:
Cool Bonjour à tous et toutes,
Simple et bête question mais oh combien importante quand on est débutante !
Je possède un tout beau cristal de roche tout à fait transparent, aucunes inclusions ni dégâts,
je vois l'arc-en-ciel au travers.
Mais est-ce qu'un cristal de roche se purifie -t-elle et doit on la recharger ????
Merci !. confused
Bonjour Naturelle,

Toute pierre doit être purifiée et rechargée ( peut importe ce qu'en dise certains auteurs, même l'obsidienne...), La question que tu dois te poser, c'est surtout comment telle pierre doit elle être purifiée et rechargée pour éviter de faire des bêtises suivant la méthode que tu choisiras d'utiliser ? Tu fais selon tes habitudes en fonction des spécificités de la pierre .

Supporte t'elle l'eau ? car certaines sont solubles et ça les abimera et donc tu utilisera la purification à la coquille saint jacques.
supporte t'elle le sel ? là même chose, l'eau salée ne peut pas être utilisée avec toutes les pierres, tu peux le remplacer par de l'argile verte moins agressive et compatible avec les pierres supportant l'eau Smile .

Pour recharger, soit tu fais à la lumière donc supporte t'elle le soleil, ou à la lune ( dans ce cas il n'y a pas d'incompatibilité importante mais ce n'est pas tous les jours), soit un rechargement par coquille saint jacques.

Tu trouveras toutes les infos sur le forum pour savoir comment purifier telle ou telle pierre ou encore dans un bon livre de lithothérapie si tu es plus à l'aise ( je te conseillerai plus cette seconde option qui est quand même beaucoup plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
naturelle61

naturelle61

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 20/02/2013

Cristal de roche........ Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche........ Cristal de roche........ Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:17

Sélénite13 a écrit:
naturelle61 a écrit:
Cool Bonjour à tous et toutes,
Simple et bête question mais oh combien importante quand on est débutante !
Je possède un tout beau cristal de roche tout à fait transparent, aucunes inclusions ni dégâts,
je vois l'arc-en-ciel au travers.
Mais est-ce qu'un cristal de roche se purifie -t-elle et doit on la recharger ????
Merci !. confused
Bonjour Naturelle,

Toute pierre doit être purifiée et rechargée ( peut importe ce qu'en dise certains auteurs, même l'obsidienne...), La question que tu dois te poser, c'est surtout comment telle pierre doit elle être purifiée et rechargée pour éviter de faire des bêtises suivant la méthode que tu choisiras d'utiliser ? Tu fais selon tes habitudes en fonction des spécificités de la pierre .

Supporte t'elle l'eau ? car certaines sont solubles et ça les abimera et donc tu utilisera la purification à la coquille saint jacques.
supporte t'elle le sel ? là même chose, l'eau salée ne peut pas être utilisée avec toutes les pierres, tu peux le remplacer par de l'argile verte moins agressive et compatible avec les pierres supportant l'eau Smile .

Pour recharger, soit tu fais à la lumière donc supporte t'elle le soleil, ou à la lune ( dans ce cas il n'y a pas d'incompatibilité importante mais ce n'est pas tous les jours), soit un rechargement par coquille saint jacques.



Bonjour Selenite.
Ma geode d'amethyste est lourde de trois kilos et ma druse de cristal de roche est grosse comme trois oeufs ?????

Tu trouveras toutes les infos sur le forum pour savoir comment purifier telle ou telle pierre ou encore dans un bon livre de lithothérapie si tu es plus à l'aise ( je te conseillerai plus cette seconde option qui est quand même beaucoup plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Cristal de roche........ Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche........ Cristal de roche........ Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:36

Pour ta géode d'améthyste et ton amas de cristal de roche, c'est sur que là tu peux oublier la coquille saint jacques... mais les autres techniques restent valables Smile .
La purification et le rechargement d'une grosse pierre ne pose pas de problème, tu appliques les même principes que pour une petite pierre en adaptant à la taille de la pierre Smile ( ça peut seulement poser problème lorsque la pierre est tellement lourde que tu n'arrives plus à la déplacer ). Il faut parfois un peu d'improvisation comme une grande bassine ou encore la douche ou la baignoire, voir même le tuyaux d'arrosage parfois Laughing ( voir même des techniques plus tordues encore pour des pierres très lourdes donc difficile à déplacer et se trouvant à l'étage!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cristal de roche........ Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche........ Cristal de roche........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cristal de roche........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-