Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 les livres et moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naturelle61

naturelle61

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 20/02/2013

les livres et moi... Empty
MessageSujet: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:38

confused Je n'y comprends plus rien. j'ai posé ma question à plusieurs personnes même à mon médecin.
J'ai toujours adoré lire , depuis toute petite, je lisais un peu de tout, j'adorais les livres et leur odeur.
Pour terminer, je me suis lançée dans les thrillers psychologiques et j'ai terminé par une oeuvre de toute beauté, j'aurais bien pleuré le finissant tellement j'aurais voulu le relire.
Et après.....rien, plus rien , je lisais maximum 10 pages et celà ne me disait plus rien, ni les thrillers, ni les autres styles.
Est-ce que celà vous est déjà arrivé ?
Exsiste - t-il une pierre pour m'attirer et me maintenir à la lecture.
C'était ma principale passion ????
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:01

quand j'ai lu ton post j'ai fais un lapsus révélateur (je pense) : "tient elle n'a plus envie de vivre" alors que je voulais dire "tient elle n'a plus envie de lire"

je te conseille des pierres comme : pierre de soleil, citrine.....

et un gros travail avec le plexus solaire et des méditation au soleil sunny

EDIT : amuse toi, fait toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:35

Si je peux me permettre de te demander si ça fait longtemps ? car ceci m'est déjà arrivé, des pauses où impossible de lire, mais au final c'est toujours revenu, en effet comme toi les livres sont une passion.
Ne rien forcer, comme les pierres un livre va t'appeler, ne te coupe pas des rayons librairies et autres bibliothèques.
Si ce n'est pas un roman, ce peut être un livre sur la lithothérapie Smile

Maintenant, si tu ne trouves plus goût à rien c'est un autre problème.
flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:53

Bonjour...

Des problèmes de vue depuis ce moment où tu lisais beaucoup? les yeux fatigués?

je lis moins depuis que je fais beaucoup d'ordinateur, et j'ai du mal à me concentrer sur la lecture car mes yeux fatiguent vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
naturelle61

naturelle61

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 20/02/2013

les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:04

confused Oui, celà fait à peu près deux ans, j'ai chaque fois ressenti le besoin de me plonger dans un bon lire mais je lis quelques pages et celà m'ennuie, je ne m'y tiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle61

naturelle61

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 20/02/2013

les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:05

naturelle61 a écrit:
confused Oui, celà fait à peu près deux ans, j'ai chaque fois ressenti le besoin de me plonger dans un bon lire mais je lis quelques pages et celà m'ennuie, je ne m'y tiens pas.


Je porte dejà des lunnettes depuis plusieurs années uniquement pour lire mais celà ne corresponds pas à mon manque d'envie de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
evylena

evylena

Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:36

Ne t'inquiete pas moi je lisais beaucoup aussi et par période, je lis pas cela peu durer une année, en ce moment j'ai recommencéa lire un livre mais la plupart du temps je m'oblige a lire au moins une page ou alors,lorsque j'ai un rdv,j'y vais 30mn a l'avance avec mon bouquin et du coup je lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:31

J'ai un peu le même souci...

Étant plus jeune, je dévorais les livres, parfois deux par semaine, et pas des petits !
Mais cette envie de lire s'est estompée au fil du temps, de mes 18 ans à aujourd'hui (28 ans)
J'ai beaucoup de peine à me plonger dans un livre comme avant, à n'en plus pouvoir le lacher, faire nuit blanche pour connaitre la fin de l'histoire, passer au suivant dès la dernière page tournée...

Depuis, je continue de vouloir toujours plus de livres, j'adore les librairies etc. mais je ne sais plus me plonger dans un roman... Je m'arrête davantage sur les livres informatifs que sur les histoires... Je me lasse très vite des romans, du coup j'en commence trois ou quatre en même temps avant de tous les reposer, si je tiens bon, il m'arrive même de m'arrêter au dernier chapitre, sans terminer...

Je ne sais pas pourquoi...

Mais ce n'est pas la seule chose que je n'arrive pas à aboutir...
Je pense que je vais développer tout ça dans un sujet particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les livres et moi... Empty
MessageSujet: Re: les livres et moi... les livres et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les livres et moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-