Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Agate ? Quelle Agate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:02

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours une commande de pierres à laquelle le vendeur a joint en cadeau une Agate. Ne parvenant pas à l'identifier, je lui ai demandé de quelle type d'Agate il s'agissait. Il me répondit "une Agate du Brésil". "Certes, elle provient du Brésil, lui répondis-je, ce qui n'est pas très étonnant vu que vous l'aviez écrit dans l'annonce et que vous ne vendez que des pierres du Brésil. Mais encore, de quel genre d'Agate s'agit-il ?" La seconde réponse était tout aussi surréaliste, je n'ai pas insisté.

Je vous mets deux photos l'une en éclairage direct et l'autre en contre-éclairage. Car la pierre est quasiment noire avec des veines blanches dans le premier cas, et par transparence elle est Orage/Brun.

Agate ? Quelle Agate ? Agate_13 Agate ? Quelle Agate ? Agate_14

C'est la même pierre, promis !! J'ai recherché en vain dans mes livres et sur le net quelle pouvait être cette variété d'Agate car celle-ci ne correspond pas aux variétés décrites habituellement.

Auriez-vous une idée pour m'éclairer ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:37

Je pense que le vendeur dit juste, c'est une agate (du Brésil), je vois pas le soucis, ça n'a rien de suréaliste! Les agates n'étant pas des pierres très puissantes, leur effets en litho ne seront pas très importants... vu la couleur sans doute une pierre d'ancrage Smile .
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:37

Oui, oui, je sais que c'est une agate du Brésil (Comme je l'ai dit ce vendeur ne se fournit qu'au Brésil), je n'ai pas dit que le vendeur disait faux. J'ai simplement dit qu'il ne répondait pas à ma question !!!
Citation :
Les agates n'étant pas des pierres très puissantes, leur effets en litho ne seront pas très importants.
Le fait qu'une Agate soit une pierre puissante ou pas n'était pas ma question.

Je me répète : il existe plusieurs sortes d'Agate, qui auront différents effets, déjà simplement par leurs différences de couleurs. Et donc tout ça pour en revenir à ma question d'origine : j'aimerais savoir quel est le nom de cette variété d'Agate ?

Si quelqu'un à une réponse, je vous remercie par avance.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:53

Shocked J'ai répondu, c'est une agate, rien de plus!!! Pourquoi veux tu son nom, pour ses propriétés je t'ai dit ce que j'en pensais...

Si c'est pas ça, tu veux quoi? un nom fumeux ? Question scratch Je connais les agates particulières, celle l'a n'a rien de particulier, je peux pas t'inventer un truc, tu comprends? Le vendeur non plus... ( enfin si, s'il veut te prendre pour une idiote et te vendre n'importe quoi avec un joli nom et des propriétés qui n'existent pas!).
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:32

Si ma question ne te convient pas, je le comprends tout à fait.

Il n'en reste pas moins que je cherche à savoir à quelle variété d'agate appartient la pierre que j'ai présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:38

Ce n'est pas ce qu'on appelle une agate "a signature" si c'est ce que tu veux savoir.
Moi je pense que c'est tout bêtement une agate noire.
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:43

Ah d'accord.
L'agate noire a-t-elle cette particularité d'une couleur orange en transparence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:44

Je ne sais pas, je n'en possède pas No (et je n'en ai jamais vu en magasin d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:57

Une agate du Brésil, OK. Mais pour moi, l'agate noire, c'est l'onyx et la mienne est beaucoup plus opaque que celle-ci pour moi, c'est un galet d'agate rousse (comme une cornaline très foncée et très épaisse). Tu trouveras plein d'infos en passant par google, je ne peux t'en dire plus puisque je n'en posséde pas.
Concernant le vendeur qui te l'a donnée... Je pense que je vois de qui il s'agit. C'est un vrai passionné, honnête et fiable. Avec lui, au moins, tu es sûre d'avoir reçu une agate naturelle et non pas une agate teintée! Et ça, c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:36

Oui, en ce qui concerne ce vendeur je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait plusieurs achats chez lui et j'en suis pleinement satisfait. C'est juste que je ne suis pas parvenu à obtenir l'info que je cherchais. Et dans la mesure où il s'agissait d'une pierre offerte, je n'ai voulu trop insister.
Je n'avais pas pensé en effet à une sorte de Cornaline. Je vais regarder au niveau de l'agate rousse aussi. Merci à toi pour ces pistes intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:06

on ne délimite pas une pierre par rapport à son nom, car certaines pierres en on plusieurs.... (personnellement : je trouve ça réducteur au possible)

mais quand tu l'a prend dans la main (que tu la questionne ou pas), quelles sont tes 1ères idées ? tes 1er ressentis ?? c'est très difficile pour placer des mots sur un ressentis.....questionne la pierre au pire et fait une brain storming et au bout de 5 min tu pose tout et tu lis ton papier Wink

Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:19

Eldorellion a écrit:
on ne délimite pas une pierre par rapport à son nom, car certaines pierres en on plusieurs.... (personnellement : je trouve ça réducteur au possible)

Si nous n'avions pas donné de noms aux pierres, nous aurions quelques difficultés à communiquer à leur sujet, en particulier sur un forum. On délimite une pierre par rapport à son nom simplement pour pouvoir en parler ! C'est réducteur comme tout langage. Mais jusqu'à présent l'humain n'a pas trouvé mieux pour communiquer avec ses semblables.
Si je te dis "Quartz Rutile" tu va savoir immédiatement de quoi je parle, non ? Et cela requiert deux mots. Mais si je me lance dans l'explication des effets que cette pierre a sur moi et la relation particulière que j'ai noué avec ce quartz rutile là et pas un autre, ça risque de prendre un bon moment, sans aucune certitude que tu auras perçu ce que je ressens.
C'est pour ça qu'on donne un mot aux choses. C'est une simple convention qui permet de gagner du temps et de communiquer.
Et c'est pour ça qu'on donne en particulier un nom aux pierres : c'est une première approximation. Elle ne dispense pas d'entrer en relation avec mais au moins on a une première idée de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:02

Je ne sais pas quelle agate c'est.

Je crois que le message que l'on essaye de te dire c'est que dans ce cas particulier ton besoin de précision peut t'éloigner de l'essentiel.

Déjà agate ce n'est pas un minéral à proprement parlé mais un variété de calcédoine qui elle même est une variété particulière de quartz.

Les agates sont des dioxydes de silicium le minéral le plus répandu sur terre et il en existe des formes, des couleurs très variées certaines pas nommées spécifiquement et d'autres peuvent avoir plusieurs noms. Tout ces nom servent avant tout aux besoins commerciaux, car comme tu le prouve, les personnes qui achètent des pierres ont besoin de noms, de catégories, de propriétés arrêtées. Ce n'est pas une critique mais une constatation, on a besoin de savoir ou l'on va, le mental à besoin de cela.
Essayer de vendre une pierre sans nom c'est vouer la pierre à rester inconnue. On le trouve donc des noms que l'on essaye d'être impactant et porteurs.
Ceux qui nomment les pierres ce sont en général les producteurs ou importateurs.
Ex:
on trouve une veine d'une belle agate au dessin colorés et hop on la nomme crazy-lace, mais qui sais la veine va peut être courte et on ne trouvera plus cette agate, mais ce nom de crazy lace avait bien marché alors on le donne à une autre agate qui lui ressemble un peu mais que l'on trouve ailleurs. Ou encore on trouvera la même agate même composition même morphologie 10 ans plus tard dans une autre région et a ce moment on lui donnera un autre nom. Mais ce sera la même chose. (c'est un exemple imaginé) C'est le problème de noms commerciaux qui ne repose sur aucune définition spécifique au contraire des nom minéralogiques reconnu et défini. On trouve des noms différents pour des mêmes pierres ou des pierres différentes pour un même nom.
Tout ça pour dire que sur ce point la variété spécifique n'a peut être pas trop d'importance. Et comme il a été au niveau énergétique cela reste des agates même si certaines ont quelques particularités énergétiques selon la couleur ou les éléments qui s'y trouvent, elle sont tout de même très proche l'une de l'autre.

Si le vendeur n'a pas pu te donner le nom d'une variété précise et qu'ici non plus, je pense que la nommer agate ce serait déjà bien, tu peux l'appeler agate commune, ou agate noire comme proposé ou bibiche. Cool


Dernière édition par Facettes le Sam 6 Avr 2013 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:34

Bonjour,

Je ne reprendrai pas point par point ce que vous avancez dans votre post, il y aurait trop à dire, d'autant plus que vous n'avez pas la moindre idée du vécu que je peux avoir de l'énergétique en général et de mes relations avec les pierres en particulier, ce qui rend la chose encore plus cocasse, mais passons.

Simplement, en ce qui concerne le "mental", je vous cite
Citation :
on a besoin de savoir ou l'on va, le mental à besoin de cela.
Je citerai un ouvrage sur à propos duquel vous vous êtes déjà exprimé sur ce forum. Étant en accord à 100% avec son auteur je vous livre cette citation telle quelle :

Julia Boschiero ("Les Pierres au Quotidien" Ed. Alliance Magique / Page 43) a écrit:
Au cours des dernières décennies nous avons vu s'installer dans de nombreux mouvement énergétiques ou spirituels modernes une diabolisation considérable du "mental". Le discours récurrent prétend ainsi que le mental nous bloque, qu'il nous empêche d'accéder à notre intuition alors même que cette dernière dispose de toutes les réponses dont nous avons besoin...
...Le défi n'est pas de se défaire de son mental mais de l'équilibrer. Une fois serein et posé il sera un de vos grands alliés, au même titre que votre sensibilité.
N'oubliez pas qu'un esprit critique équilibré et songneusement préservé n'empêchera jamais votre intuition de se développer
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:02

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce qu'a à voir ton vécu la dedans, j'expose juste des faits. Il ne sert à rien de le prendre personnellement ou comme une agression, j'essayais juste de te donner un point de vue qui peut être élargirais ton champ de perception, c'était amical.

Mais je t'en prie développe point par point c'est comme cela que l'on se rencontre, rend compte.

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans le paragraphe cité et je dis cela depuis des années. Le mental n'est pas un ennemi, bien au contraire le mental fait partie intégral de l'humain, il est nécessaire à la vie et à l'expérience humaine. je n'exposais pas une critique de celui ci mais un fait. Le mental à peur de l'inconnu, nous parlons bien de la réflexion humaine limité par un point de vue. Il a peur de l'inconnu de par sa nature même. Il met donc des repères, nomme, délimite , organise pour s'y retrouver et se sentir en sécurité, c'est légitime. Je n'ai rien contre cela bien au contraire c'est la vie. Mais il est tout de même bien de s'en apercevoir pour pouvoir le remettre à sa place quand cela est nécessaire.
Le mental à tout de même ces travers surtout dans notre société actuelle ou la raison est maitre et le mental exacerbé. Comme il est dit dans le paragraphe, c'est une question d'équilibre, c'est un juste équilibre de tous qui permet de voir plus loin, d'être plus juste me semble t'il.
Il est aussi bien parfois de mettre en avant le mental pour bien comprendre les situations, les événements qui nous arrivent, les choses qui sont dites et ne pas réagir émotionnellement.

J'ai baigné dans les milieux ésotéristes, "spirituels" et autres assez longtemps pour être entièrement d'accord sur le fait que les dernières décennies ont vu apparaitre des idées et concepts nocifs et malsains: amour toujours qui est souvent beaucoup plus dit que vécu, le mental c'est le méchant, ayons la foi. tous des concepts qui ne servent à cacher que des spiritualités et de cheminement vide. des mots et des concepts non vécus. Des coquilles vides.

Mais je trouve le mouvement qui nait et qui va dans l'autre sens tout aussi risqué. Certains maintenant dès qu'ils entendent certains mots croient qu'ils sont attachés à ces mêmes concepts et n'en écoute plus le sens réel. Chose que je peux comprendre: quand on entend 100 fois les mêmes choses quand la 101 fois il y a une chose qui sonne un peu pareil on croit que'on connait la musique. Mais chacun est unique.





Dernière édition par Facettes le Sam 6 Avr 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:24

Bonjour Liviou,

Ma première réponse à un post va être pour toi, parce que j'ai commandé sur le même site apparemment et que dans ma commande reçue la semaine dernière, il y avait aussi une agate. La mienne est fumée et comme toi j'ai recherché un peu sur le net pour savoir s'il y avait une agate spécifique à cette couleur. Non, c'est une agate tout simplement. J'ai remercié par un mail sur le site du vendeur parce que je pense qu'il a choisit cette pierre, et puis rien ne l'oblige à faire un cadeau. Cette agate est très douce et me fait penser à mon frère, qui n'est plus là, lorsqu'il était petit et que les billes étaient toutes en agate.

Peut-être que celle que tu as reçue ne te convient pas, ou qu'il n'y a pas encore de contact entre vous deux, c'est possible.

Tout simplement agate, moi j'aime bien cette simplicité Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:21

Bonjour Morgane,

C'est vrai rien ne l'oblige à donner ces pierres en cadeau. Aujourd'hui j'ai reçu un quartz rose en cadeau.

Sinon ton agate, donne-t-elle aussi ce orange quand tu la mets face à une source lumineuse ?

Citation :
Peut-être que celle que tu as reçue ne te convient pas, ou qu'il n'y a pas encore de contact entre vous deux, c'est possible.

C'est une très bonne réflexion je trouve. En fait j'ai eu d'emblée une sensation d'étrangeté. Comme si elle me "cachait "quelque chose. Oui, je sais ça peut paraître bizarre ! Et c'est là que je me suis aperçu qu'en la regardant à la lumière en contre, elle n'était plus noire mais orange. Donc couleur froide en apparence (noir et veines de blanc) mais chaude en dedans. Symboliquement c'était plutôt parlant pour moi !

C'est à partir de là que j'ai essayé de trouver à quel type d'agate elle correspondait.

Mais au niveau des sensations j'ai toujours cette impression d'étrangeté. Et je crois, comme tu le dis très justement, qu'il n'y a pas encore de contact entre nous. Il va falloir un peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:35

Bonjour Liviou,

Excuses-moi pour ma réponse tardive mais j'ai eu des problèmes d'ordinateur et j'ai eu beaucoup de logiciels à réinstaller.

Moi je crois à ce que l'on ressent envers une pierre. Si tu sens qu'elle te cache quelque chose, je comprends très bien et ce n'est vraiment pas un sentiment agréable parce que c'est peut-être ce qui se passe. Dans mon colis il y avait cette labradorite qui est mon avatar, un sphère rubis sur fuchsite, une petite pierre roulée rubis sur fuchsite et cette agate en cadeau. Les trois autres pierres s'entendent comme des larrons en foire si je puis parler ainsi, et l'agate reste dans son coin, je le sens très bien. Elle est douce mais ne cherche pas le contact.

Pour répondre à ta question, la mienne lorsqu'elle est posée est beaucoup plus claire que la tienne. lorsque je la regarde à la lumière, elle aurait plutôt l'apparence d'un quartz fumé avec de très légères traces d'orange clair. Rien à voir avec la tienne qui est vraiment d'un orangé soutenu. Dès que je peux j'essaierai de te faire une photo.

Il est intéressant ton post parce que comme toi, pour l'instant je n'ai pas trop de contact avec cette agate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
Contenu sponsorisé




Agate ? Quelle Agate ? Empty
MessageSujet: Re: Agate ? Quelle Agate ? Agate ? Quelle Agate ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agate ? Quelle Agate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-