Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Véritables noms?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:42

Je me demandias si la pierre de Lune et la pierre de Soleil n'avaient pas un autre nom. Je n'ai rien contre ces noms, mais cela me parait un peu étrange voir commercial (du style élixir-miracle-machintruc).Donc si quelqu'un connaissait des noms un peu plus "raisonables", je suis preneuse.

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:53

Le nom réel de la pierre de lune c'est l'adulaire. Pour la pierre de soleil je ne sais plus je ne crois pas que ça soit un adulaire, peut être une microline... je ne me souvient plus je vais chercher ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:39

Merci Kerrigan study

Au fait, pourquoi n'appelle-t-on pas ces pierres par leur "vrai" nom?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:52

Parce que Pierre de Lune ou Pierre de Soleil ça fait plus vendeur plus mystique et plus attractif que "Adulaire" ...

Le vrai nom de la pierre de soleil est "Oligoclase" c'est vachement moins vendeur que Pierre de Soleil Very Happy La couleur serait due à des écailles d'hématite.

Et y'en a plein d'autre comme ça, comme la séraphinite (pierre des séraphins ???) dont le vrai nom est clinochlore... pas classe hein ?

Enfin bon, ya d'autres trucs marrants comme ça mais je ne les ai pas en tête... ah si une petite dernière l'angélite (pierre des anges ???) est en fait de l'anhydrite.

Si j'en trouve d'autre comme ça je les posterai ici
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:09

Citation :
pas classe hein ?

Je ne trouve pas ça pire que Rodhochrosite (d'ailleurs je n'arrive jamais à l'écrire Laughing ) ou certains autres noms à coucher dehors mais qui n'empêchent pas les pierres d'être belles.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:54

Ouais c'est vrai qu'il y a vraiment des noms à coucher dehors en plein hivers !!! et c'est certain que ça n'empêche pas à la pierre d'être belle. Mais ça les vendeurs s'en foutent bien... enfin je critique beaucoup les vendeurs mais si ça se trouve ces appellations viennent de nous et elles ont été ensuite reprises par les vendeurs, je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:51

Peut-être que certains noms dérivent également d'anciennes croyance populaires?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:59

C'est tout à fait envisageable, je ne connais pas l'histoire des noms non officiels des pierres mais tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Véritables noms? Empty
MessageSujet: Re: Véritables noms? Véritables noms? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Véritables noms?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms des mineraux
» anciens noms
» Quelle est le noms de ses pierre ?
» je me perd avec les noms
» Si vous aviez quelques noms...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-