Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Bague de fiançailles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yzis

Yzis

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2010

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:56

Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà, mon amoureux m'a demandé en mariage! cheers et il tient à m'offrir une bague! Mais voilà, j'ai toujours eu des souci avec l'idée d'un diamant! Pour moi, ils sont le prix du sang, bien trop souvent!

DU coup, j'aimerais porter une bague avec une autre pierre! Une pierre qui symboliserait et favoriserait notre couple, notre amour...

J'avais pensé à l'émeraude, qui semblait coller parfaitement, mais j'ai vu que, portée constamment, elle pourrait déclencher des émotions négatives! Et une bague de fiançailles, ben c'est pas fait pour être enlevé!

Alors je vous demande votre avis: pensez vous que l'émeraude ait un réel gros danger de provoquer ces émotions négatives, Ou pensez vous à une autre pierre, fine ou précieuse, qui ait des propriétés propres à favoriser le couple, l'amour, le partenariat,..?

Merci beaucoup de votre aide, parce que je cherche, mais je me perds un peu... Et une bague de fiançaille, c'est pour la vie, alors autant bien la penser!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:06

Le saphir est la pierre de fiançailles par excellence si on ne veut pas de diamant, elle s'offre aussi pour la naissance du premier enfant si c'est un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:25

J'aurais dis le rubis ou le grenat (pour représenter la passion) mais si tu as un caractère euh... vif, ça n'ira pas.
Le quartz rose représente l'amour, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:28

Et un cristal de roche pur?,ça coûte moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:28

Oui mais le quartz est à mon avis pas assez dur pour etre porter quotidiennement (contrairement aux diamants) donc je préconiserai de chercher parmis les pierres les plus dures (voir par rapport à l'échelle de moth qui va de zero a 10 (7 pour le quartz et 10 pour le diamant))
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:41

Hello Ysis Smile je suis d'accord avec toi pour l'idée du diamant, je préfèrerais aussi une autre pierre Smile personnellement j'aimerais avoir une bague "sur mesure" avec de la tourmaline rose je trouve ça trop beau Smile mais ça c'est mon avis


Dernière édition par Valoute67 le Jeu 25 Avr 2013 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:41

Exact!Bonne déduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Yzis

Yzis

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2010

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: merci pour toutes vos réponses! Bague de fiançailles :) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:20

C'est vrai que je ne connais pas du tout les échelles de dureté ou les questions de clarté...

Et qu'une bague sur mesure sera surement une bonne solution! Je suis tombée sur de la tanzanite, j'adore cette couleur, puis elle semble avoir de belles propriétés! http://www.julia-boschiero.com/tanzanite/
...Bon, je m'éloigne peut être un peu d'une pierre qui symbolise l'amour, mais bon...quoique, si elle parle de sentiments élevés et idéalistes...

Mais du coup, que ce soit du rubis, du grenat ou de la tourmaline rose, on ne trouve pas partout des bijoutiers qui ont ces pierres et qui peuvent les monter sur mesure...Hmmm.. scratch si vous connaissez des adresses, je suis preneuse! queen
Revenir en haut Aller en bas
Yzis

Yzis

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2010

Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:21

(c'est vrai qu'elle est belle, la tourmaline rose!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bague de fiançailles :) Empty
MessageSujet: Re: Bague de fiançailles :) Bague de fiançailles :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bague de fiançailles :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-