Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:11

Bonjour à vous tous

Je viens vers vous pour vous demander si vous pouvez me conseiller des pierres ou une pierre pour soulager mon chagrin Sad

J'essaie de vous expliquer. L'année dernière j'ai rencontré sur mon blog un homme qui me semblait tomber du ciel tellement nous êtions complémentaires par le ressenti de nos échanges. Nous n'habitons pas le même pays. Nous ne nous sommes jamais rencontrés, il a refusé le moindre échange téléphonique, moi je suis libre pas lui. Il a tellement de graves problèmes, et c'est peu dire, problèmes financiers, problèmes avec ses fils majeurs, problèmes de santé, problèmes avec la vie tout court, que j'ai pensé pouvoir être là a chaque instant pour lui, pour lui venir en aide. Nous échangeons jusqu'à 10 mails plus les sms par jour et par nuit depuis plus d'un an. Je lui ai toujours donné mon amitié sans rien attendre en retour. Je l'ai aidé financièrement, je lui ai donné tout ce que j'ai pu, j'ai surtout essayé de lui faire ouvrir les yeux pour qu'il fasse un travail sur lui, c'est impossible, il n'en est pas capable et maintenant il me rejette pour un motif futil.

Le chagrin c'est pour moi Sad Mais au moins, je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été là pour lui pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:56

J'ai plutot le sentiment qu'il a exploité ta gentillesse Crying or Very sad
Essaie la kunzite quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:31

Merci pour ta réponse Lycante

J'ai été voir sur internet parce que je ne connais pas cette pierre, elle me plait beaucoup, elle a l'air très apaisante, je crois que tu m'as donné un bon conseil parce que je la sens bien I love you

Je ne sais même pas s'il a abusé de ma gentillesse, depuis le début il m'a toujours dit qu'il n'était pas l'ami qui me fallait. Et moi je lui disais le contraire Sad

Cela va faire plus d'un mois maintenant que ma labradorite est arrivée. Sans que je lui demande elle fait un énorme travail de protection et j'ai réussi à mieux gérer cette relation. Mais il me reste maintenant à couper le lien, ce qui va faire mal, et je ne peux pas me retrancher toujours derrière la protection de ma labradorite, il faut aussi que je règle le problème moi-même... mais avec l'aide d'une pierre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:31

Pierre roses: kunzite et quartz rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:13

Je ne connais pas cet homme, donc mon jugement est peut-être injuste, mais je pense comme Lycante... Un bon manipulateur saura exactement quand il faut dire qu'il n'est pas une bonne personne pour laisser croire à l'autre que c'est de son propre chef qu'elle donne...
Je crois effectivement que c'est un bon manipulateur, sinon pourquoi ? Pourquoi te rejeter pour une raison futile ?

Je ne suis pas (encore) un bonne conseillère niveau pierre, mais je peux te confirmer que tu n'as rien à te reprocher et que tu as été d'une extrême bonté pour cet "ami inconnu".
Retiens les bons moments que tu as partagé avec lui et ne penses plus à ce rejet final...
Peut-être que sa femme a découvert le pot aux roses et qu'il ne pouvait plus continuer vos échanges, il y a milles possibilités qui expliqueraient la raison de ce rejet soudain et de loin pas toutes mauvaises, malgré ce que nous pensons Lycante et moi Wink

J'espère que tu sauras retrouver la paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacky-be

blacky-be

Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Mouscron (BEL)
Date d'inscription : 20/03/2012

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:41

Bonjour.

Sans vouloir être méchant, ni manquer de respect, je pense que Morgane 22 a été victime d'un arnaqueur sur internet comme il en existe des tas qui profitent de notre gentillesse, de notre naïveté pour nous soutirer de l'argent en prétextant des ennuis financiers, des problèmes divers, etc...
Ces gens peu scrupuleux agissent principalement sur des sites de rencontre sur internet. Ces personnes sont appelées "des brouteurs", ils proviennent en général de Côte d'Ivoire et sont cachés derrière un profil européen.

Ce qui suit s'adresse à toutes et tous : si vous recherchez l'âme-sœur sur internet, soyez vigilant et prudent. Les brouteurs vont essayer de vous harponner pour vous soutirer en fin de compte de l'argent... Donc, MÉFIANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:07

Non, je ne l'ai pas trouvé sur un site de rencontres, je ne vais jamais sur ce genre de site. J'avais un blog qui lui a plu, il m'a laissé des commentaires et on a décidé de faire un nouveau blog commun de photos. J'ai des photos de lui, d'un de ses fils et de sa copine, de sa maison, ses chiens, sa campagne, sa prairie, son adresse, son téléphone. Pour moi c'était un meilleur ami, on se racontait tout. Je sais qu'il a des gros problèmes de santé, de chômage, qu'il n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Lui et sa famille sont isolés en pleine campagne, loin de tout et sans voiture. C'est une situation très compliquée.

Isk, merci pour tes gentilles paroles. Sa femme était au courant qu'il avait une amie, il ne l'a jamais caché Wink

J'ai toujours été comme ça, au travail c'est une collègue qui a perdu son mari à 50 ans, ils n'avaient pas d'enfants, qui s'est accrochée à moi. Je l'ai accompagnée pendant 3 ans, je ne pouvais pas la laisser, elle allait trop mal. Tout le temps il y a des personnes qui viennent chercher ma présence quand elles sont mal. Et à chaque fois, lorsqu'elles vont mieux je ne les vois plus, c'est dans l'ordre des choses Wink

Elle me plait bien la kunzite, je crois que ce sera elle sunny

Merci à vous drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:49

Tu accompagnes beaucoup les autres, c'est tout à ton honneur, mais ça peut avoir son revers si tu ne prends pas suffisamment de recul dans ta démarche d'entraide.
Ne te laisses pas bouffer par des problèmes qui ne t'appartiennent pas (mais qui peuvent finir par devenir les tiens si tu te laisses envahir) ou par des gens qui t'oublieront quand ils n'auront plus besoin de ton aide... Wink

Et derrière un écran, c'est d'autant plus facile.
Pas mieux pour les pierres Smile
Le Quart rose me semble aussi une bonne idée, en plus de la kunzite.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:34

Merci pour ta réponse Elisabeth,

j'ai 50 ans et j'ai fait ça toute ma vie, j'ai toujours répondu présente à ceux qui avaient besoin de moi, même sur de longues périodes. Par contre j'ai toujours fait un accompagnement très proche mais je n'ai jamais pris les souffrances des autres sur moi, sauf dans les limites de l'empathie qui est nécessaire pour comprendre et aider la personne. Dans cette histoire, les données sont un peu faussées vu que je me suis retrouvée submergée par mes sentiments, une espèce d'addiction des deux dôtés on va dire Smile Si la vie pouvait être plus simple Wink

J'ai une sphère en quartz rose, je vais la mettre avec ma future kunzite. J'en avais trouvé une belle qui me plaisait beaucoup mais elle n'est plus disponible Sad De toute façon je vais en avoir besoin, j'espère le plus tard possible, j'ai un chien de grand race, un léonberg qui a passé 9 ans. Il commence à ne plus être bien, il a été le chien d'une vie, de ma vie, un chien extraordinaire de gentillesse et d'amour, il n'a jamais compris que les humains pouvaient être méchants pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:43

Tu as eu un genre de coup de foudre virtuel en somme Smile
Tu aurais pu le rencontrer dans un café, mais tu l'as rencontré sur un blog.

Je sais que de vrais liens se créent par internet, j'ai rencontré des gens sur un forum qui sont à présent des amis dans la réalité, que je vois physiquement, et non plus par le biais du net, et... depuis 10 ans. A force de parler de sujets communs, nous avons fini par nous rencontrer. Ca arrive.

Pour ton chien, bon courage. Les animaux, j'y suis attachée, c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:34

Oui fait attention beaucoup profite de la gentillesse des gens et font le coup à plusieurs personnes en même temps, J'ai vécu une expérience aussi mis à part que nous nous sommes rencontrés sur un festival et nous avions gardé contact via msn tout allait bien ont partageait la même passion mais lui était professionnel, très sympa parfois un peu de drague rien de vulgaire et j'ai vu une année après qu'il changeait ses heures de déconnection de msn bon ben voilà on se revoit sur un autre festi j'ai vu qu'il portait une bague mais pas en mode alliance nous avons bu un verre discussion, voulant allez plus loin et moi pas parce que j'avais des gros doute sur sa sincérité (quelque chose me disait ça cloche!) Que se passe t-il 2 semaines après? Je vois son status myspace : En couple! Ma réaction----> Shocked quoiii???

Bon on continuait à se parler mais c'était plus comme avant (malaise) et quand j'ai découvert le poteau rose qu'il était en couple 5 mois avant que l'ont se revoit là il a eu honte et ne m'a plus jamais parlé... Je vous raconte pas à quel point j'étais déçue et le nombre de mois qu'il a fallut pour m'en remettre! Sad

C'est pour te dire que les relations sur le net méfiance! Rolling Eyes

Comme disait déjà certaines personnes Kunzite et quartz et prend toi du temps pour toi même de sortir et faire pleins de choses ça ira mieux! Wink Bon courage, j'ai aussi des animaux et je sais que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:48

J'ai vécu un peu pareil que Moon Wolf...
Un garçon que j'avais rencontré lors d'un voyage sur Paris. On s'est retrouvé sur deux sites différents, reprenant contact, amusés de se retrouver ainsi. On échangeait beaucoup, s'avouant que dès la première recontre, il y avait eu un petit flash...
Mais nous étions tout deux en couple à ce moment...
Quand nous nous sommes retrouvés, nous étions libres et avons commencé à fleurter gentiment, sans trop y croire (distance)...
Puis il a commencé à me parler de son envie de venir vivre en Suisse, nous étions pareils sur tant de points, tout était magnifique !

Un soir, il me dit qu'il est invité à l'anniversaire d'une amie. Ok, je lui dis de profiter etc.
Puis plus de nouvelle....

Pendant une semaine, plus rien alors que nous échangions tous les soirs...
Je lui ai envoyé un sms pour lui demander si tout allat bien... Pas de réponse...
Ce n'est que bien plus tard qu'on s'est retrouvé sur MSN, il m'a avoué qu'il sortait avec son amie depuis le fameux annuversaire...
Je l'avais dans mes contact Facebook et je lis les messages de ses amis et de sa maman "trop heureuse pour toi ! Depuis le temps que tu voulais être avec elle !"
J'ai découvert qu'il était amoureux d'elle depuis des années etc.
Le choc aussi...

J'étais démolie...

Puis quand son histoire s'est terminée, il a tenté de reprendre contact avec moi, dirrect avec de propos de drague... Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait laisser tomber, que je n'étais plus dupe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:56

un manipulateur, j'en ai connu quelques un comme ça... je suis souvent tombé dans le panneau jusqu'au jour où j'ai appris par un ami les techniques de drague d'un manipulateur depuis je tombe plus dans le panneau
Revenir en haut Aller en bas
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:19

Personnellement, maintenant, je réfléchis à ce qu'il manque dans ma vie ou non. Si une personne peut m'apporter quelque chose, ne serait-ce que du bien être, de la gentillesse etc., j'accepte, mais si ça ne va que dans un sens, que j'y perds plus que je n'y gagne alors je me méfie...
Je ne dis pas qu'il faut "y gagner" dans chaque relation, certaines sont bénéfiques pour tout ce qu'on a pu apporter à l'autre, mais il ne faut pas que cela nous "bouffe" non plus...

Pour le moment, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, je sais où trouver ce qu'il me manque, je sais l'aide que j'ai besoin de trouver etc. Donc je ne donne pas si facilement uniquement face à de belles promesses...
Surtout à des inconnus du net... Les amis physiques, c'est différent bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:20

Il faut faire très attention avec les rencontres sur le net, savoir prendre du recul, et ne pas s'enflammer trop vite. Moi je suis toujours très attentive et sélective mais du coup mes rencontres se sont bien passées, la plupart étant restée amicales.
C'est mieux de pouvoir rencontrer facilement la personne puisque le net c'est une façade, et les manipulateurs adorent cet outil...

Pour les pierres il y a la tourmaline melon d'eau aussi qui peut t'aider.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon wolf

Moon wolf

Nombre de messages : 84
Localisation : dans mes songes...
Date d'inscription : 20/09/2009

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:09

Citation :
Personnellement, maintenant, je réfléchis à ce qu'il manque dans ma vie ou non. Si une personne peut m'apporter quelque chose, ne serait-ce que du bien être, de la gentillesse etc., j'accepte, mais si ça ne va que dans un sens, que j'y perds plus que je n'y gagne alors je me méfie...
Je ne dis pas qu'il faut "y gagner" dans chaque relation, certaines sont bénéfiques pour tout ce qu'on a pu apporter à l'autre, mais il ne faut pas que cela nous "bouffe" non plus...

Pour le moment, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie, je sais où trouver ce qu'il me manque, je sais l'aide que j'ai besoin de trouver etc. Donc je ne donne pas si facilement uniquement face à de belles promesses...
Surtout à des inconnus du net... Les amis physiques, c'est différent bien sûr !

Moi depuis ce moment là j'ai compris que les relations via le net ne sont loin d’être sûre... C'est facile d'être sympa derrière un écran interposé sans avoir la personne en face de vous, ont ne peux pas savoir ce qu'elle fait derrière votre dos. Depuis cette expérience ou j'ai presque perdu 3 ans de ma vie je suis bcp moins accro au net et je me suis dit que c'est dans la vrai vie que je dois rencontrer quelqu'un. Smile Ça pris un peu de temps pour que je refasse confiance à quelqu'un. Maintenant, j'ai rencontrer quelqu'un bon il a dut s'y prendre plusieurs fois pour que j'accepte de boire un verre avec lui mais je suis heureuse de voir quelqu'un en chair et en os que derrière un écran! Smile

Entre, j'ai vu la photo de sa copine et je me suis juste dit m'a pauvre si tu saurais...Que tu as faillis avoir des cornes au front! Rolling Eyes

Citation :
Puis quand son histoire s'est terminée, il a tenté de reprendre contact avec moi, dirrect avec de propos de drague... Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait laisser tomber, que je n'étais plus dupe... Neutral

Tu as bien raison tu n'as pas besoins d'une personne comme ça dans ta vie.

J'ai encore lu un article dans le journal ce matin que bcp sévissent dans les site de rencontres très connu un qui arnaquait les Suissesses soit disant soldat américain et quand il avait une proie il lui demandait un iphone et une playstation pour son fils et comme par hasard il fesait la guerre en Syrie et faillait lui envoyer ça au Ghana (Afrique) pas de conversation Skype et cette Suissesse s'est renseignée sur lui via le net et est tombé sur un forum ou toutes ses victimes ont parler de lui exactement les mêmes photos et aussi une demande Iphone playstation. Elle l'a envoyé paitre et l'autre l'a traité de femme impide et que dieu allait lui donner que du malheur.

Alors vous voyez quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:48

Il est vrai que maintenant, pour moi il y a deux façon de voir Internet...
C'est avant tout un lieu pratique, pour trouver un info, l'horaire d'un ciné, un shop en ligne après s'être assuré qu'il était sérieux etc.

Pour la partie "rencontres", je ne vais jamais sur des sites spécialisés dans les rencontres amoureuses... cela ne m'intéresse pas, en premier lieu, mais il y a aussi trop de profiteurs et manipulateurs.
J'accorde plus de crédit aux rencontres en groupe, sorties organisées etc. Mais n'ai encore jamais passé le cap d'aller à une de ces rencontres... Et je ne pense pas que j'irais seule...

Après, il y a les lieux d'entraides, comme ce forum, qui ne mettent pas les rencontres en avant, qui se passent avant tout sur la toile, c'est un échange gratuit et sincère (dans la plupart des cas en tout cas) Wink

Je reste très distante avec les gens tant que je n'ai pas confiance.
Je ne donne que très très rarement mon nom et prénom, même sur Facebook je n'affiche pas mon vrai nom complet, je ne donne jamais mon adresse, et ne parlons même pas d'argent !

Mais je peux comprendre qu'on se laisse vite avoir...


Pour en revenir à Morgane...
Qu'en est-il de ta vision des rencontres par internet ? Est-ce que tu penses que tu pourrais encore te "faire avoir" (sincère ou pas, il y a eu déception) ?
Sauras-tu être plus vigilante ? (non pas que tu aies pu avoir un comportement irréfléchis)
En tout cas, si je peux te donner un conseil : Soutenir une personne qui a des soucis, libre à toi de le faire autant que tu le souhaites, mais quant à donner de l'argent ou autre, je te conseille de ne le faire qu'avec des proches en qui tu as une entière confiance... Déjà parce que même si les gens sont honnêtes, tu ne peux pas aider tout le monde et il pourrait arriver un moment où c'est toi qui seras dans le besoin... Et tout le monde n'est pas aussi généreux que toi... Donc tu risques bien de ne pas trouver d'aide en retour...
Explique que tu ne peux pas apporter autre chose qu'un soutien moral et déjà là, tu verras si la personne est sincère ou non... Si elle l'est, elle gardera contact avec toi même si tu ne peux rien lui apporter de matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:54

Isk a écrit:


Pour en revenir à Morgane...
Qu'en est-il de ta vision des rencontres par internet ? Est-ce que tu penses que tu pourrais encore te "faire avoir" (sincère ou pas, il y a eu déception) ?
Sauras-tu être plus vigilante ? (non pas que tu aies pu avoir un comportement irréfléchis)
En tout cas, si je peux te donner un conseil : Soutenir une personne qui a des soucis, libre à toi de le faire autant que tu le souhaites, mais quant à donner de l'argent ou autre, je te conseille de ne le faire qu'avec des proches en qui tu as une entière confiance... Déjà parce que même si les gens sont honnêtes, tu ne peux pas aider tout le monde et il pourrait arriver un moment où c'est toi qui seras dans le besoin... Et tout le monde n'est pas aussi généreux que toi... Donc tu risques bien de ne pas trouver d'aide en retour...
Explique que tu ne peux pas apporter autre chose qu'un soutien moral et déjà là, tu verras si la personne est sincère ou non... Si elle l'est, elle gardera contact avec toi même si tu ne peux rien lui apporter de matériel Wink


Je trouve vos réponses vraiment très intéressantes Wink

Il faut quand même que je recadre un peu ma situation.

Je n'ai jamais cherché à faire des rencontres. J'aime par-dessus tout ma liberté, c'est la vie que je me suis choisie après mon divorce et plusieurs ruptures. Pour moi correspondre avec quelqu'un sur internet me procure des avantages sans les inconvénients.

Pour en revenir à lui, il n'est pas manipulateur. Je vous promets qu'il a toujours été sincère avec moi. Je ne l'ai jamais aimé comme un homme mais comme un ami, ou un frère, avec beaucoup de tendresse ou alors je me mens c'est possible. Parce que c'est quelqu'un qui accumule vraiment tous les malheurs, une santé qui se dégrade à un point qui me fait mal, et sa vie tout court qui ne va pas. Il n'a pas d'ami(e)s alors c'est sûr, notre relation était importante. Pour l'argent, je l'ai envoyé contre son gré. C'était pour Noël parce que je ne pouvais pas supporter qu'une famille passe un triste Noël, surtout en se privant sur la nourriture. La première chose qu'il a acheté avec c'est une paire de gants parce qu'il n'en avait pas, et que vu la neige qu'il y a eu cet hiver, faire 6 km aller et retour à pieds pour aller au magasin il se retrouvait avec des engelures.

Je crois que ce sms où il m'a jetée était du à un ras le bol total de la vie, une trop grande accumulation de tout, comme je suis loin je ne peux pas tout ressentir et je crois que je n'ai pas dit les bons mots dans mon sms précédant le sien, la corde a cassé. Il faut que je vous dise aussi que dans la plupart de nos sms nous ne parlons que de sa santé. Il n'a même pas les moyens de voir un médecin, pouvoir m'en parler le rassure et certainement aussi qu'il trouve une certaine façon d'exister par ce biais. Pour l'instant, il garde le contact en m'envoyant un sms dans la journée, juste quelques mots anodins, mais le contact n'est pas rompu.

J'ai eu de la chance de ne rencontrer que de jolies personnes sur internet. Je ne fais partie d'aucun réseaux sociaux, je n'avais que mon blog depuis plus de 5 ans. Malheureusement j'étais sur overblog et ils ont migré sur une nouvelle plate-forme qui ne me plait pas car faisant justement la part belle à ces réseaux. J'ai fermé mon blog mais je reste en relation avec toutes celles qui sont devenues des amies. Peut-être que je créerai un nouveau blog pour parler de mes pierres sunny

Anahata, j'ai été sur mon site où j'achète mes pierres parce que les photos sont contractuelles, j'ai été très attirée par une tourmaline melon d'eau avant d'avoir lu ton commentaire, mais j'ai trouvé qu'elle était vraiment petite. C'est dur de trouver des tourmalines un peu grosses, les prix sont élevés mais je trouve qu'elles méritent un petit sacrifice. Je cherche et j'attends I love you

Merci pour le partage de vos expériences, s'il y en a d'autres continuez parce que cela m'intéresse Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:35

Après, il y a une autre possibilité...
Il a peut-être eu peur d'être un poids pour toi, de trop t'envahir ou de trop te peser avec ses soucis qui semblent quand même nombreux et difficiles... Neutral
Il a peut-être eu peur, simplement... Il a peut-être aussi eu peur de trop s'attacher, de peut-être voir en toi une belle vie qu'il n'a pas, plein de choses qui peuvent l'avoir mis mal à l'aise...

Difficile à dire, mais si le contact n'est pas rompu, peut-être reviendra-t-il comme avant, qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane 22

Morgane 22

Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:45

Isk a écrit:
Après, il y a une autre possibilité...
Il a peut-être eu peur d'être un poids pour toi, de trop t'envahir ou de trop te peser avec ses soucis qui semblent quand même nombreux et difficiles... Neutral
Il a peut-être eu peur, simplement... Il a peut-être aussi eu peur de trop s'attacher, de peut-être voir en toi une belle vie qu'il n'a pas, plein de choses qui peuvent l'avoir mis mal à l'aise...

Difficile à dire, mais si le contact n'est pas rompu, peut-être reviendra-t-il comme avant, qui sait ? Wink

Je crois que tu as touché du doigt le coeur de ce qu'est notre relation Isk, ta vision est très claire, tu exprimes mieux que moi ce que j'aurai pu en dire.
Ce forum est une mine de richesse, que je suis heureuse de l'avoir trouvé sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-et-nature.eklablog.com/page-d-accueil-p575469
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:04

Alors j'en suis heureuse sunny
J'espère de tout coeur que ton chagrin saura disparaître rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-