Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coquille Saint-Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:30

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant cette méthode de purification... Rolling Eyes

J'ai lu à plusieurs endroits que la coquille St.-Jacques était un bon moyen de purification/régénération.
En dehors du fait que je ne sais pas encore bien comment procéder avec une coquille (mais j'imagine que je trouverai en farfouillant), je me demandais si la coquille aussi "se déchargeait" ou quelque chose du genre...
Est-il préférable d'en avoir plusieurs ou une seule peut-elle être utilisée indéfiniment ? "S'use"-t-elle ? Comment en prendre soin ?

J'ai vu qu'on pouvait la laver à l'eau, qu'il fallait la placer côté nord (le côté plat ou arrondit ?), l'exposer au soleil levant, ou à la lune, entre 6 à 8h environ.
Si on utilise la coquille St-Jacques, qui convient à toutes les pierres d'après ce que j'ai pu lire, est-ce qu'il faut également utiliser d'autres méthodes, pour ne pas "fatiguer" la coquille ou les pierres ?
Doit-on forcément changer de technique de purification ou celle-ci peut suffire ?
Est-ce que la technique de la coquille peut remplacer l'eau distillée ou le sel si on n'en a pas sur le moment ?

Je demande car j'ai terriblement peur d'utiliser une méthode qui ne conviendrait pas à la pierre et qu'elle se détériore...
Sans parler des techniques dont les éléments sont plus difficile à trouver (l'encense, l'argile, la géode (est-ce qu'une druze peut suffire ?), etc.
Est-ce que la méthode de purification par la terre doit se faire dans le terrain extérieur ou peut-on simplement avoir un petit bol de terre (pris dehors ou non) ? Je n'ai pas vraiment envie d'aller planter mes petites pierres dans un parc publique... Crying or Very sad

Certaines méthodes (dont celle de la coquille) purifient et rechargent, du coup, peut-on utiliser une méthode pour faire les deux ou doit-on quand même changer de méthode pour faire l'un et l'autre... ?
Il semble être impératif que la purification se fasse avant la régénération. Si on utilise une méthode qui fait les deux, se font-elles dans l'ordre, en même temps ? Est-on sûr que la pierre sera bien purifiée/régénérée dans l'ordre avec les méthodes doubles ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:04

je vais pas pouvoir répondre à l'intégralité de tes questions mais moi je recharge pas mes coquilles, je les utilise pour toutes mes pierres (j'ai une petite collection de coquilles,les pierres du même types sont souvent dedans en permanence), et pour mes pierres que j'utilise quotidiennement elles prennent un bain d'argile sèches toutes les nuits (y compris les bijoux) (pour info l'argile tu en trouve pour pas bien cher sur aroma zone)
voila j'espère avoir pu répondre un peu
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:01

Pas besoin d'entretien pour la coquille, c'est son onde dû aux formes qui fait tout le travail, le nombre d'or est la clé, le chiffre divin de la création!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:08

Tu trouveras beaucoup de réponses en parcourant "La purification et le rechargement". Les réponses d'Arnaud Thuly à propos de coquilles sont très claires et concluantes. En haut de la page du Forum tu as "Rechercher" qui te permet l'accès aux sujets un par un.
Il n'y a rien à craindre avec la coquille, qui ne se décharge pas, ni ne s'use. Bien sûr que tu peux en avoir 2 ou 4.
Je pense que si tu veux purifier puis recharger, avec le même instrument, il faut "déclarer", prononcer l'intention, avec tes mots, maintenant purification, quelques heures après, maintenant recharge. Bon on peut aussi, je pense, dire: Je te demande de purifier et recharger cette pierre.
Lis bien les sujets depuis au moins 2 ans. Tu verras un bon truc pour la mise en terre: la cassette. C'est quand même pour ceux qui ont un bout de terrain autour de leur maison.
Si on utilise la coquille St-Jacques, qui convient à toutes les pierres d'après ce que j'ai pu lire, est-ce qu'il faut également utiliser d'autres méthodes, pour ne pas "fatiguer" la coquille ou les pierres ? Non
Doit-on forcément changer de technique de purification ? Non
Est-ce que la technique de la coquille peut remplacer l'eau distillée ou le sel si on n'en a pas sur le moment ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:39

Valoute67 a écrit:
je vais pas pouvoir répondre à l'intégralité de tes questions mais moi je recharge pas mes coquilles, je les utilise pour toutes mes pierres (j'ai une petite collection de coquilles,les pierres du même types sont souvent dedans en permanence), et pour mes pierres que j'utilise quotidiennement elles prennent un bain d'argile sèches toutes les nuits (y compris les bijoux) (pour info l'argile tu en trouve pour pas bien cher sur aroma zone)
voila j'espère avoir pu répondre un peu

Je connais mal la technique de l'argile et je suis passée voir sur le site dont tu parles, les frais de port pour la Suisse ne sont pas donné, mais peut-être qu'un jour je tenterai le coup Wink merci de ces infos ! Wink
Tu places le côté rond ou plat côté nord ?

GzU a écrit:
Pas besoin d'entretien pour la coquille, c'est son onde dû aux formes qui fait tout le travail, le nombre d'or est la clé, le chiffre divin de la création!

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, et que même une fausse coquille pouvait faire l'affaire, mais dans le doute, je demandais ! Merci Wink

arizan a écrit:
Tu trouveras beaucoup de réponses en parcourant "La purification et le rechargement". Les réponses d'Arnaud Thuly à propos de coquilles sont très claires et concluantes. En haut de la page du Forum tu as "Rechercher" qui te permet l'accès aux sujets un par un.
Il n'y a rien à craindre avec la coquille, qui ne se décharge pas, ni ne s'use. Bien sûr que tu peux en avoir 2 ou 4.
Je pense que si tu veux purifier puis recharger, avec le même instrument, il faut "déclarer", prononcer l'intention, avec tes mots, maintenant purification, quelques heures après, maintenant recharge. Bon on peut aussi, je pense, dire: Je te demande de purifier et recharger cette pierre.
Lis bien les sujets depuis au moins 2 ans. Tu verras un bon truc pour la mise en terre: la cassette. C'est quand même pour ceux qui ont un bout de terrain autour de leur maison.
Si on utilise la coquille St-Jacques, qui convient à toutes les pierres d'après ce que j'ai pu lire, est-ce qu'il faut également utiliser d'autres méthodes, pour ne pas "fatiguer" la coquille ou les pierres ? Non
Doit-on forcément changer de technique de purification ? Non
Est-ce que la technique de la coquille peut remplacer l'eau distillée ou le sel si on n'en a pas sur le moment ? Oui

Merci pour toutes ces infos Very Happy
J'avais déjà fait une recherche, alors je n'ai peut-être pas tout lu et raté certaines information, mais j'ai également cherché sur le net en général et n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions... Certaines choses sont peut-être trop logique, mais moi je ne suis pas sûre ! Razz
Je pensais me procurer le livre sur la purification d'Arnaud Thuly Wink Il semble être une bonne référence sur le sujet Very Happy
Après, comme je disais, il n'est pas précisé sil faut mettre le côté rond ou plat au nord...
On dit qu'on peut mettre de l'eau/eau salée dans la coquille, c'est ça (entre autre) qui me faisait me demander si ça n'usait pas aussi la coquille...
Et j'imagine qu'il est aussi possible de faire un lit de petits cristaux de roche et améthystes au fond de la coquille pour mieux purifier (?)


Merci déjà pour ces compléments d'informations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:15

tu dois faire selon ton intuition Smile fais toi confiance Smile
moi j'avais d'abord le coté rond vers le nord puis le coté plat et je trouve ça mieux avec le coté plat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:43

Citation :
Et j'imagine qu'il est aussi possible de faire un lit de petits cristaux de roche et améthystes au fond de la coquille pour mieux purifier (?)
Non dans l'absolu cela ne changera pas grand chose (à la limite si tu veux vraiment augmenter la vitesse de purification, utilises plutôt une pierre purement absorbante comme la tourmaline noire par ex). Mais l'onde de forme elle-même suffit ici. Il est cependant préférable de bien purifier son intérieur préalablement à l'utilisation de la coquille saint-jacques, car c'est là le principale souci de cette technique.

Pour ce qui est de sa direction, sincèrement son sens importe peu (de nombreux tests ont conclu à des résultats équivalents quels que soient le sens). Par contre un phénomène qui peut améliorer l'efficacité (à condition d'avoir une pièce bien propre énergétiquement), c'est de mettre la coquille dans l'angle d'une pièce, orientée vers l'intérieur. Le reste fait partie des ressentis propres à chacun. Donc comme l'a très bien dit Valoute67, fais selon ce que tu ressens. Mais ne te prends pas la tête à te demander si ca convient ou pas, car oui cela conviendra très bien :-)

Tieeeeens au fait, dans un précédent sujet, quelqu'un avait demandé où on pouvait trouver ces coquilles quand on est végétarien et qu'on ne veut pas en manger. Figurez-vous qu'en allant il y a quelques semaines à marseille dans un magasin de bricolage, j'en ai trouvé dans la partie "cuisine". Elles sont vendues pour que l'on puisse faire des petites cassolettes! Donc n'hésitez pas à chercher dans les magasins qui font des ustensiles de cuisine (pas en supermarché bien entendu), vous avez des chances d'en trouver :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Isk

Isk

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Suisse, Vevey
Date d'inscription : 27/04/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:26

Oh, parfait, merci Wink
Et dès que j'aurais ton livre sur la purification, je purifierai la pièce dans laquelle les purifications de pierres se feront !
Merci !!

Est-ce qu'il est disponible dans les librairies Suisse ? (Si tu sais...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:48

A priori oui, si tu prends l'isbn (978-2367360058) tu dois pouvoir le trouver ou le faire commander un peu partout oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:25

Bonjour

Je me permets de remonter le post, car j'ai une question sur ces fameuses coquilles.

La coquille Saint-Jacques, c'est théoriquement la Pecten Maximus.
Mais existe plusieurs autres variétés de Pecten : nobilis, nodosa...
A première vue, la forme est similaire, mais les ondes de forme de ces variétés sont-elles aussi efficace en purification ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:10

Arnaud : Julia ne dit elle pas dans son livre que ce n'est pas un procéder efficace? ou ai je mal lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:21

Non tu as bien lu :)Julia n'est pas une grande fan de la coquille st jacques en effet, mais pour en avoir longuement discuté avec elle, c'est pour deux raisons:

- Tout d'abord, l'énorme blabla qu'on fait autours et toutes les histoires absurdes qui sont racontées à ce sujet. Un avis que je partage pleinement, plutôt que de chercher à comprendre, les gens inventent constamment des histoires, ce qui devient vite du grand n'importe quoi.

- Ensuite, parce que le plus souvent, ceux qui parlent de la coquille saint jacques ne signalent pas (car ils l'ignorent bien souvent) qu'il est indispensable de purifier en amont son environnement. Aussi, la purification est très superficielle. Lorsque julia a testé ce type de purif, elle l'a appliqué selon les conseils donnés un peu partout, et elle a donc obtenu des résultats trop peu marqués pour être significatifs, avec raison.

D'où le fait qu'elle ne soit pas fan. Dans l'absolu je suis moyennement fan aussi car il y a trop de contraintes, mais correctement utilisé, c'est efficace  Smile


Dernière édition par Arnaud.THULY le Jeu 6 Fév 2014 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:52

j'avoue qu'intuitivement, ça ne m'emballe pas...merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:38

Arnaud.THULY a écrit:
Non tu as bien lu :)Julia n'est pas une grande fan de la coquille st jacques en effet, mais pour en avoir longuement discuté avec elle, c'est pour deux raisons:

- Tout d'abord, l'énorme blabla qu'on fait autours et toutes les histoires absurdes qui sont racontées à ce sujet. Un avis que je partage pleinement, plutôt que de chercher à comprendre, les gens inventent constamment des histoires, ce qui devient vite du grand n'importe quoi.

- Ensuite, parce que le plus souvent, ceux qui parlent de la coquille saint jacques ne signalent pas (car ils l'ignorent bien souvent) qu'il est indispensable de purifier en amont son environnement. Aussi, la purification est très superficielle. Lorsque julia a testé ce type de purif, elle l'a appliqué selon les conseils donnés un peu partout, et elle a donc obtenu des résultats trop peu marqués pour être significatifs, avec raison.

D'où le fait qu'elle ne soit pas fan. Dans l'absolu je suis moyennement fan aussi car il y a trop de contraintes, mais correctement utilisé, c'est efficace  Smile



et donc si on met sa pierre dans une coquille st jacques avec du gros sel de mer dedans et qu'on pose la pierre sur le lit de sel en l enfouissant légèrement c est bon ? par ce que oui moi aussi je doute d une purification dans coquille comme ca sans rien dedans , pour ca que je met le sel et de temps en temps je recharge dehors dans la coquille mais souvent je pose juste la pierre sur un rebord de fenêtre

par contre j ai changer j ai fait a l eau saturer de gros sel, un donut de tourmaline noir ( je l ai fais deux fois seulement ) et la tourmaline a cassé net en deux ( j ai créer un poste ) mais je sais pas si c est lier étant donné qu'on dit que la tourmaline va très bien a l eau salé ..
m enfin y a peut etre d autres chose qui on fait que..
mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Joana



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 02/01/2014

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:05

Arnaud.THULY a écrit:
... il est indispensable de purifier en amont son environnement. ...
C'est aspect-lá m'interesse beaucoup!
... Je suis en train de préparer une commande de bouauins (autrement dit de me ruiner!!) et je suis curieuse de savoir si tu parles de cet aspect dans ton livre... ??


Une autre petite question concernant les coquilles... ma mere m'en a trouvé, des crues, comme il faut mais elles sentent super fort meme apres les avoir baignées à l'eau chaude et bien frotté!!! Vous pensez que je peux les passer au vinaigre blanc ou autre chose?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:26

Citation :
et donc si on met sa pierre dans une coquille st jacques avec du gros sel de mer dedans et qu'on pose la pierre sur le lit de sel en l enfouissant légèrement c est bon ? par ce que oui moi aussi je doute d une purification dans coquille comme ca sans rien dedans , pour ca que je met le sel et de temps en temps je recharge dehors dans la coquille mais souvent je pose juste la pierre sur un rebord de fenêtre
Tu en fais trop là Very Happy Pas besoin de mettre autant d'éléments, reste soit sur du sel pur et tu mets ta pierre dedans, soit sur une coquille st jacques seule après avoir purifié ton environnement.
Le mélange des deux, à défaut d'être contreproductif, n'apporte rien de particulier.

Citation :
par contre j ai changer j ai fait a l eau saturer de gros sel, un donut de tourmaline noir ( je l ai fais deux fois seulement ) et la tourmaline a cassé net en deux ( j ai créer un poste ) mais je sais pas si c est lier étant donné qu'on dit que la tourmaline va très bien a l eau salé ..
La tourmaline supporte très bien le sel et l'eau salée oui, mais il arrive que la différence de température entre l'eau et la pierre suffise à la faire claquer. Autre possibilité, assez probable: tu as trop attendu avant de la purifier et elle avait certainement déjà beaucoup trop absorbée. Il est courant dans cette situation que la tourmaline "claque" sur un point de fragilité naturel. Ca m'est arrivé à de nombreuses reprises avec des pendentifs que je ne purifiais pas assez (notamment en vacance).

Citation :
C'est aspect-lá m'interesse beaucoup!
... Je suis en train de préparer une commande de bouauins (autrement dit de me ruiner!!) et je suis curieuse de savoir si tu parles de cet aspect dans ton livre... ??
Tout à fait, il y a 4 pages traitant spécifiquement du sujet :-)

Citation :
Une autre petite question concernant les coquilles... ma mere m'en a trouvé, des crues, comme il faut mais elles sentent super fort meme apres les avoir baignées à l'eau chaude et bien frotté!!! Vous pensez que je peux les passer au vinaigre blanc ou autre chose?
Je ne suis pas convaincu par le vinaigre, étant donné que la coquille est faite de calcaire, cela risque juste de la dissoudre  Laughing Tu peux par contre essayer au savon et au liquide vaisselle, cela devrait déjà aider. Il me semble avoir aussi entendu dire qu'on pouvait mettre du sel ou du riz autours pendant quelques jours pour que cela absorbe l'odeur, mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut... navré Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:51

Avez vous pensé au bicarbonate ? puisque on s'en sert contre les odeur du frigo, voir comme déo ??
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:22

Arnaud.THULY a écrit:
Citation :
et donc si on met sa pierre dans une coquille st jacques avec du gros sel de mer dedans et qu'on pose la pierre sur le lit de sel en l enfouissant légèrement c est bon ? par ce que oui moi aussi je doute d une purification dans coquille comme ca sans rien dedans , pour ca que je met le sel et de temps en temps je recharge dehors dans la coquille mais souvent je pose juste la pierre sur un rebord de fenêtre
Tu en fais trop là :DPas besoin de mettre autant d'éléments, reste soit sur du sel pur et tu mets ta pierre dedans, soit sur une coquille st jacques seule après avoir purifié ton environnement.
Le mélange des deux, à défaut d'être contreproductif, n'apporte rien de particulier.

Citation :
par contre j ai changer j ai fait a l eau saturer de gros sel, un donut de tourmaline noir ( je l ai fais deux fois seulement ) et la tourmaline a cassé net en deux ( j ai créer un poste ) mais je sais pas si c est lier étant donné qu'on dit que la tourmaline va très bien a l eau salé ..
La tourmaline supporte très bien le sel et l'eau salée oui, mais il arrive que la différence de température entre l'eau et la pierre suffise à la faire claquer. Autre possibilité, assez probable: tu as trop attendu avant de la purifier et elle avait certainement déjà beaucoup trop absorbée. Il est courant dans cette situation que la tourmaline "claque" sur un point de fragilité naturel. Ca m'est arrivé à de nombreuses reprises avec des pendentifs que je ne purifiais pas assez (notamment en vacance).

Citation :
C'est aspect-lá m'interesse beaucoup!
... Je suis en train de préparer une commande de bouauins (autrement dit de me ruiner!!) et je suis curieuse de savoir si tu parles de cet aspect dans ton livre... ??
Tout à fait, il y a 4 pages traitant spécifiquement du sujet :-)

Citation :
Une autre petite question concernant les coquilles... ma mere m'en a trouvé, des crues, comme il faut mais elles sentent super fort meme apres les avoir baignées à l'eau chaude et bien frotté!!! Vous pensez que je peux les passer au vinaigre blanc ou autre chose?
Je ne suis pas convaincu par le vinaigre, étant donné que la coquille est faite de calcaire, cela risque juste de la dissoudre  Laughing Tu peux par contre essayer au savon et au liquide vaisselle, cela devrait déjà aider. Il me semble avoir aussi entendu dire qu'on pouvait mettre du sel ou du riz autours pendant quelques jours pour que cela absorbe l'odeur, mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut... navré Sad




oui possible aussi car ca fesai bien 15 jours que j avais pas purifier et recharger cette fois ci !
en plus de l avoir mise dehors et que ça gelé un peu ...
bon bin je la laisserai sur gros sel sec comme je fesais d habitude mais dans un autre recipient et pour le rechargement si ça gèle se sera a la lumière derrière une fenêtre dans sa coquille
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:58

un conseil : évite de recharger la tourmaline noire, au niveau énergétique ce n'est pas une pierre émissive et son action consiste justement à absorber pour protéger. Donc autant lui laisser un champs d'action total Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:31

Arnaud.THULY a écrit:
un conseil : évite de recharger la tourmaline noire, au niveau énergétique ce n'est pas une pierre émissive et son action consiste justement à absorber pour protéger. Donc autant lui laisser un champs d'action total Smile

Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:58

Arnaud.THULY a écrit:
un conseil : évite de recharger la tourmaline noire, au niveau énergétique ce n'est pas une pierre émissive et son action consiste justement à absorber pour protéger. Donc autant lui laisser un champs d'action total Smile


ah ok !! bin je sais pas tout partout ça parle de la recharger lol
donc pas la peine de la mettre a la lumière dehors ou a la lune comme j ai pu lire aussi si j ai bien compris et je purifie seulement c est ça ?
par contre tu dit qu elle absorbe et j ai pu lire aussi qu elle n absorbe rien mais éloigne plutôt , tu en pense quoi ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:00

Pour la coquille, c'est comme pour le reste: il faut faire simple  Laughing 

1) Pour la nettoyer après consommation et prévoir un usage avec des cristaux: la mettre dans l'évier une nuit remplie d'eau du robinet (comme on le ferait pour une casserole en fait) et brosser. Pas de détergent. La faire sécher au soleil.

2) Pour s'en servir: la programmer comme un cristal, c'est-à-dire au pendule émetteur ou tout simplement au pendule intérieur (Intention).

3) En réalignement solaire: placer les cristaux dans la coquille (un grand seul, deux ou trois petits ensemble) sans qu'ils se touchent.

4) Au repos: dans la pièce habituelle de stockage laissant bien entrer la lumière du jour, peut servir à stocker des cristaux de même catégorie (trois petites Améthystes ensemble, ou une Aventurine et une Emeraude, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:57

Citation :
par contre tu dit qu elle absorbe et j ai pu lire aussi qu elle n absorbe rien mais éloigne plutôt , tu en pense quoi ?
Cela fait hélas partie de tous les mythes qui trainent en éso et sur le web et que certains récupèrent comme vérité absolue. A la base ce sont des discours de vendeurs, qui pour mieux vendre la tourmaline (moins ça demande de travail, moins c'est compliqué et donc plus facile à vendre à des débutants) ont commencé à dire qu'il n'y avait pas besoin de faire quoi que ce soit, qu'elle s'auto purifiait/n'absorbait rien/renvoyait à la terre et blablabla. Ce n'est pas un discours très vieux au demeurant, mais c'est le genre de discours que l'on voit à chaque sortie de nouvelle pierre miracle.
Mais il n'en est vraiment absolument rien. Déja le côté "pas besoin d'être purifié" tient du mythe. Toutes les pierres ont besoin d'être purifiées, y compris l'obsidienne par exemple (dont on dit aussi parfois qu'elle n'en a pas besoin). Certaines pierres ont besoin de l'être moins souvent (comme l'obsidienne) car elles sont dites répulsives, c'est à dire qu'elle sont nettement plus émettrices qu'absorbantes (à partir de 80/20 on les considère comme tel), dans ce cas elles mettent plus longtemps à se charger.

Mais ici, la blague c'est que la tourmaline noire possède un rapport approchant les 98/2... en absorption! Donc au point de vue énergétique, elle ne fait quasiment qu'absorber. C'est certainement, à part la halite (sel), LA pierre qui nécessite d'être purifiée le plus souvent car elle se charge très vite et ne dégage rien toute seule. Si on l'utilise pour se protéger, c'est justement pour cela, car elle permet d'absorber toutes les charges néfastes qui gravitent autours de nous sans risquer de nous les retransmettre puisqu'elle ne réémet pratiquement rien.

A l'inverse, on utilise l'obsidienne comme pierre répulsive car elle n'absorbe rien et dégage beaucoup, ce qui en fait une bonne pierre de protection contre les agressions énergétiques par exemple.


Citation :
2) Pour s'en servir: la programmer comme un cristal, c'est-à-dire au pendule émetteur ou tout simplement au pendule intérieur (Intention).
Il n'est nullement nécessaire de programmer la coquille pour qu'elle soit efficace. Autant dans le cadre d'un minéral la programmation sert à restreindre son champs d'action afin de le rendre plus efficace, autant dans le cadre d'une coquille sa capacité en tant qu'onde de forme est intrinsèque donc il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:48

merci Arnaud pour tes conseilles
donc il est important de purifier la tourmaline noir et elle n'a pas besoin de rechargement ( c est dingue on lit ça partout ! ) et si ça se trouve
je l ai trop recharger , elle a etait dehors et ensuite dans sa coquille derrière la fenêtre ... elle a pas du apprécier et nous la fait comprendre en ce cassant net ..
néanmoins on la garder quand même car je pense qu elle doit quand même encore "fonctionner" mais pour ça il faudrait que je me mette au pendule pour tester a l avenir ! lol

ah oui aussi .. je purifie sur lit de gros sel ( j'en met un peu au dessus de la pierre aussi ) par ce que je pense que c est moins agressif que dans l'eau avec sel, pense tu que je peu continuer ou c est mieux dans l eau salé quand même ?

la tourmaline et portais avec un oeil du tigre au cou pour moi et mon zhom , ça c est bon ? ou l association est pas bonne ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:03

Citation :
donc il est important de purifier la tourmaline noir et elle n'a pas besoin de rechargement
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire  Laughing (parce que sinon ce serait trop simple :-D ) Si tu l'utilise en tant que protection alors non, il n'est pas nécessaire de la recharger. Si par contre tu cherches la capacité d'ancrage de la tourmaline noire par exemple, là il vaut mieux la recharger. Tout dépend donc de ton objectif : pour la litho -> rechargement, pour la protection -> pas de rechargement. Et dans tous les cas, oui pour la purification.
Pas simple hun?  Very Happy 

Citation :
ah oui aussi .. je purifie sur lit de gros sel ( j'en met un peu au dessus de la pierre aussi ) par ce que je pense que c est moins agressif que dans l'eau avec sel, pense tu que je peu continuer ou c est mieux dans l eau salé quand même ?
Non non c'est bon, pour la tourmaline noire c'est le mieux même quand on cherche juste sa propriété absorbante.

Citation :
la tourmaline et portais avec un oeil du tigre au cou pour moi et mon zhom , ça c est bon ? ou l association est pas bonne ?
Le zome a une onde de forme un peu particulière, je ne sais pas ce que peut valoir l'association avec un minéral absorbant par dessus donc je ne saurais te répondre... navré :-s


Dernière édition par Arnaud.THULY le Sam 8 Fév 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Coquille Saint-Jacques Empty
MessageSujet: Re: Coquille Saint-Jacques Coquille Saint-Jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquille Saint-Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coquille Saint Jacques
» La coquille saint Jacques
» coquille saint jacques
» coquille saint jacques
» purification par coquille saint jacques
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-