Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Système énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:21

En ce moment, je suis en proie à une certaine instabilité de mon système énergétique... J'ai eu des moments plutôt stressant et riches en émotion, du coup je suis complètement à coté de mes pompes. Est ce que quelqu'un ici connait une pierre qui pourrait m'aider à retrouver ma stabilité et mon équilibre énergétique et émotionnel ?

J'ai essayé les moquis ce week end, une bonne méditation d'une heure pour rééquilibrer et réaligner les chakras, les corps de l'aura, et j'ai fais des exercices pour dynamiser mon système énergétique et j'ai retrouvé une situation normale pendant une dizaine d'heures, mais depuis ce matin c'est à nouveau le désorde !!!

Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:43

cette question, est très intéressante, mais aussi très personnelle Wink car là, c'est pour le coup! qu'il te faudrait ta pierre "chouchoutte" en gros si tu ne l'a pas encore trouvée..............? Rolling Eyes

par exemple moi c'est la tourmaline verte, (suis très tourmaline en ce moment clown ) bref, la je pense qu'il ne faut pas se fier aux indications, de la pierre, mais belle et bien à ton propre ressenti par rapport à cette dernière, la tourmaline verte me donne un certain équilibre tant émotionnel, que spirituel, elle me calme, régule mon appétit, me défatigue, et me destresse............., bref je pense avoir trouvé ma pierre I love you

bien sur je ne t'aide pas, mais j'essaie juste de t'expliquer, que telle ou telle pierre, va t'aider sur le moment de pars ses propriétés énergétiques, comme tes moquis! mais bien sur, sur une certaine durée, voilà alors après on peut te conseiller, une pierre ou plusieurs combinaison de pierres, ce que tu veux toi, c'est TA pierre, et là...................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:15

Yep yep je comprends bien, c'est parfait ça me va. Je n'ai pas de pierre fétiche, mais on est tous copains copines, du coup je n'aurai sans doute pas de mal à trouver celle qui voudra m'aider à passer cette période, qui est aussi une épreuve... quand je ne sens plus l'énergie qui me relie au reste du monde je me sens vraiment mal et puis quand vos chakras jouent à la balançoire c'est pas hyper agréable non plus :'(

Je cumule...

Merci Wolgran !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:55

alors je ne vois qu'une chose............, il faut faire une séance sur tout tes chakras, avec pour chaque couleur de chakra la pierre correspondante, je le fais une fois par mois quand je suis fatiguée, après en général tu le fait 3 fois dans l'année Very Happy

en cas de gros, gros problème, une fois par semaine, pendant environ 1 mois, puis 1 fois par mois, etc...... Very Happy

tu connais, tes chakras, et les pierres à poser? sinon je peux te les donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:12

je vais te faire part de mon experience
quand l'emotionnel prend trop le dessus je met un collier d'aigue marine et une kunzite blanche et j'arrive à gérer

personnellement je garde les kunzites en reserve lorsque l'emotionnel prend vraiement bcp d'emprise sur le caractère

je précise que je porte aussi en permance depuis + de 15 ans une tourmaline melon d'eau à dominante rose

parallement je prend aussi des fleurs de bach

il convient de connaitre l'origine du problème emotionnel pour cibler au mieux
le traitement est différent

si c'est une peine de coeur
eviter les pierres roses

pour le moment et privilégier une bleue pour la gorge pour calmer et permettre de dire, du type aigue marine , calcedoine bleue ...
une jaune pour le plexus du type septaria ou calcite jaune
et une rouge pour l'ancrage : jaspe rouge (la plus douce et lente d'action mais relativement durable)

ton intuition est certainement un tres bon guide


tu as des ami(e)s sur ce forum et ailleurs pour t'ecouter
c'est bcp plus facile de se sortir d'une mauvaise période en parlant

ce n'est qu'un moment de creux à passer

bien à toi Kerrigan tout va aller bien

à bientot, prend soin de toi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:59

Merci pour votre aide, j'ai retrouvé un peu de stabilité dans a soirée. Ca va beaucoup mieux, c'était passagé, je me suis défoulé avant de rentrer à la maison, du coup le trop plein énergétique et émotionnel s'en est allé. Reste à savoir si demain je serai redevenu normal...

Je n'avais pas pensé à utiliser une série de sept minéraux pour calmer le jeu c'est pas bête. Et puis comme le précise Flore, je vais faire un gros travail sur le plexus solaire avec une jolie citrine pour dynamiser et recentrer tout ça.

Mais rassurez vous tout va bien, c'est juste passagé, ça passera, je prendrai un cristal de roche pour me donner un coup de main demain.

Merci Flore et Wolgran !!
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:58

pour le chimiste

calcite

CaCO3
Composition: Molecular Weight = 100.09 gm
Calcium 40.04 % Ca 56.03 % CaO
Carbon 12.00 % C 43.97 % CO2
Oxygen 47.96 % O
______ ______
100.00 % 100.00 % = TOTAL OXIDE
Empirical Formula: Empirical Formula: (CO3)


citrine
SiO2
Composition: Composition: Molecular Weight = 60.08 gm
Silicon 46.74 % Si 100.00 % SiO2
Oxygen 53.26 % O
______ ______
100.00 % 100.00 % = TOTAL OXIDE
Empirical Formula: Empirical Formula: (SiO2)

study Sleep

tu vas mieux à la bonne heure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:14

Voila, je me suis pris un petit quartz spectre biterminé pour la journée. Verdict : OK !!! tout va bien ça se calme jour après jour je vais déjà bien mieux qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:16

comme quoi il est toujours bon de s'écouter !!!
sunny sunny


le travail d'un lithotherapeute est de proposer,
ensuite au patient de choisir avec son intuition et son ressenti

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:06

Punaise chui vert ( alien ), tout mon texte c'est effacé affraid
*mode self-control*

Hum,

Coucou tout le monde ^^,

Je verrais bien,
une andalousite chiastolite pour la stabilité, encrage en douceur, recentrage,
une aventurine pour l'harmonie et la douceur,
et une fluorite octaèdre jaune pour vivifier et structurer l'esprit et le système énergétique.

En faite cette association de pierre mets tres personnel mais il est parfaite pour ce genre de désagrement dont j'ai pu connaitre aussi ...
Je pense que la meditation peu te permettre de recentrer tout le bordel ( lol )

Zouby,
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:13

j'adore marcus, car il est toujours de bons conseils, et à toujours de bonnes idées à piquer clown I love you

wolly rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:01

C'est bon c'est passé je recontrôle presque tout ça. Merci Marcus pour ces conseils, je vais prendre note, d'autant plus que j'ai tendance à vouloir tout régler par moi même avec mes propres ressources. Grâce à vous j'ai au moins trois recettes différentes pour remettre de l'ordre dans le "bordel" comme dit Marcus Smile

Tout est bien mieux gérer maintenant, c'est la nouveauté de la situtation qui m'a complètement démuni, maintenant avec le recul ça va beaucoup mieux Smile Le recul m'a permis de voir que ce n'était pas l'ensemble des chakras qui étaient à revoir, c'est surtout sur la ligne chakra du plexus solaire et chakra du coeur que ça bougeait le plus. Au niveau de la base tout était bien solide, la chakra sacré tenait aussi bien le coup. Quand aux chakras supérieur (gorge, troisième oeil, coronal) aucun soucis c'était solide et ça tenait bien. Ce qui me gênait vraiment c'était les pulsations presque des élancements au niveau du troisième et du quatrième chakra. Maintenant que je les connais je les contrôle mieux.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système énergétique Empty
MessageSujet: Re: Système énergétique Système énergétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-