Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatica

Tatica

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:51

Bonjour!

Je me permet de créer un sujet car c'est un peu ma première fois Razz

Voilà, j'ai chez moi quelques pierres que je souhaite purifier et recharger.

Voici la liste;

-Quartz rose
-Amas de cristaux de roche (beauuuuucouuuup)
-Amas d'améthyste
-Sodalite
-Géode d'agate bleue

Je ne sais pas si on a de l'eau distillée chez nous (quelle est l'exacte différence vis-à-vis de l'eau déminéralisée en fait?), mais j'ai pensé à faire bouillir de l'eau, ça devrait suffire?

Elles traînent sur mon bureau depuis des annéééééééées du coup elles sont vraiment toutes ternes et sans énergie ^^'

Ce serait sympa de me guider =)

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:46

Citation :
Je ne sais pas si on a de l'eau distillée chez nous (quelle est l'exacte différence vis-à-vis de l'eau déminéralisée en fait?), mais j'ai pensé à faire bouillir de l'eau, ça devrait suffire?
Non, faire bouillir de l'eau n'aura pas le même effet (à vrai dire ce sera même le contraire). Faire bouillir va tuer les bactéries mais également augmenter la concentration de minéraux par rapport au liquide restant après évaporation (car rappelons-le, les minéraux ne s'évaporent pas donc il n'y a pas de minéraux dans une évaporation ni dans une distillation, n'en déplaise à certains). La raison pour laquelle on utilise de l'eau distillée ou de l'eau déminéralisée est que l'on cherche à éviter les dépôts minéraux de l'eau classique.

Pour répondre à ta question entre eau distillée et eau déminéralisée: l'eau distillée est composée uniquement de H2O, c'est de l'au parfaitement pure, où ne subsiste aucun ion autre que ceux-là (seule possibilité si l'eau contenait des impuretés: un peu de CO2 piégé).

L'eau déminéralisée en revanche, est une eau filtrée, où on a retiré les minéraux lourds, mais où la présence de certains ions non-organiques persiste (on retrouve par exemple du Na+, du H+). A l'inverse de la précédente, l'eau déminéralisée n'est pas stérile. C'est ce qui fait une grosse différence.

Pour purifier tes minéraux tu peux tout à fait employer soit l'un soit l'autre dans la mesure où l'aspect "stérile" n'a pas d'importance, et dans la mesure où la concentration en ion n'a pas beaucoup d'incidence non plus.

Bonne purification :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Tatica

Tatica

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:04

Merci pour ta réponse! Désolée de n'avoir répondu plus tôt, c'était assez chargé ^^'

J'ai donc acheté de l'eau déminarlisée, 1 franc 60 le litre, franchement y a rien à dire Razz


Une autre question du coup... Puis-je laisser plusieurs pierres différentes dans le même bain?

J'ai un quartz, un cristal de roche, une agathe teinté, une sodalite, une sardonix et une agathe mousse, puis-je les mettre toutes dans le même pot d'eau déminéralisée, que je laisse juste devant la fenêtre de ma chambre pendant 5 jours? (je suis absente la semaine, vu que je fais un échange linguistique, mais je rentre les we).

J'ai aussi une géode d'agathe, comment puis-je la purifier?

Merci infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
Aleister

Aleister

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:49

Bonjour Tatica!!

Plusieur choses me gène!

Non il ne faut pas mettre les pierres dans un même bain!
Le contenant doit être en verre blanc transparent et lisse!
le remplissage de l'eau déminéralisée doit juste recouvrir la pierre!
Attention certaines pierres ne doivent pas être exposées à la lumière solaire! c'est le cas de l'Améthyste par exemple.

Pour ce qui concerne tes pierres:

Quartz, Cristal de roche (qui est un quartz), les Agates (qu'elle soit coloré, mousse ou autre), Sodalite, Sardonix (couleur Sard, la sardoine ce purifie comme la Cornaline).
Donc toutes c'est belle pierres doivent être misent dans un bain d'eau déminéralisées oui mais avec une pincée de gros sel (marin).
Pourquoi les laisser dans l'eau cinq jours?? 20 minutes suffiront a te faire purifier tes pierres! au delà tu risque de les noyées!
pour le rechargement exposées au Soleil matinal pendant une a deux heures suffira amplement. tu dit que tu as une géode d'agate,
elle aussi elle peut servir de catalyseur pour recharger tes pierre. comment? en les posant dessus pendant une nuit.
pour Purifier la géode!
Ben ça dépend de la grandeur hein!! Very Happy ou tu as un récipient assez grand et les moyen de le remplir, ou tu la passe a l'éponge naturel imbibé d'eau déminéralisée salée! rechargement soleil.

Pour recharger des pierres , on peut faire aussi un enfouissement en terre (Attention une terre saine dépourvu de tout produit chimique) les laisser là une semaine et les nettoyées en les passant sous l'eau.
On peut aussi amener ses pierre en ballade en montagne ou autre et les plonger dans un torrent ce qui les remettra en phase avec la terre. ne pas les laisser plus d'une heure.

En espérant t'avoir donner les réponses que tu attendait!

Tchouuuusss!!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:11

Mouarf.

Citation :
le remplissage de l'eau déminéralisée doit juste recouvrir la pierre!
Je ne partage pas cet avis et je dirais même: au contraire. L'eau possède une capacité de charge faible. Si on l'utilise comme outil de purification, il est essentiel de ne pas lésiner sur la quantité employée sans quoi cela n'a strictement aucun intéret. L'eau fait déja partie des purifications les plus douces. Utiliser une quantité d'eau limitée revient à se limiter à une purification extrêmement superficielle des couches externes. On considère généralement qu'il faut un volume de 1 pour 10 (et même idéalement de 20) pour commencer à avoir une purification efficace à l'eau. Pour une pierre roulée, il faut donc compter un grand verre.

Citation :
Pourquoi les laisser dans l'eau cinq jours?? 20 minutes suffiront a te faire purifier tes pierres! au delà tu risque de les noyées!
Noyer une pierre? 20 minutes de purification? Je me demande bien d'où tu sors ce genre d'idées. La purification ce n'est pas une recette de cuisine. Ca doit s'adapter à une multitude de facteurs, liées à l'ancrage de la charge, la propagation de celle-ci à l'intérieur de la pierre, la constitution de la pierre qui joue un rôle dans l'ancrage etc.
Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est que laisser 5 jours les pierres dans l'eau n'a aucun intéret, non pas à cause de la noyade programmée ( Rolling Eyes ) mais parce que l'eau possède une capacité d'absorption limitée, elle se sature donc très vite. Au bout de 24, l'eau est complètement saturée, et ce en grande partie dû au fait que l'eau étant un très bon vecteur de charge, celle-ci se propage très vite à l'intérieur par principe de contamination.
Il est donc important de changer l'eau de manière régulière, et pour une purification profonde, on privilégiera d'autres techniques (comme celle d'ajouter du sel comme tu le suggères)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Aleister

Aleister

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:27

Oï!!

Merci de me reprendre! J'avais lu cette "recette" sur un site dont la métaphore de la "noyade" était juste là pour dire que ça ne servait a rien d'aller au delà! Maintenant il est vrais que pour le temps purification des pierres je n'avais pas plus de renseignement que ça!
il me reste plus qu'a acheter votre livre pour en apprendre un peut plus sur la chose! Shocked
En même temps je me suis inscrit ici pour apprendre! donc encore merci pour la rectification et la leçon!

Tchouuuuus!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:51

Aucun souci Very Happy , la purification véhicule malheureusement énormément de clichés et plus encore de croyances personnelles basées sur les ressentis propres (qui sont très importants mais pas toujours objectifs) et non sur des expérimentations répétées à grande échelle pour vérifier les incidences.
Au plaisir :-)

ps: pas de vouvoiement entre nous par pitié, je suis pas assez vieux ni sage pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Tatica

Tatica

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:57

Merci pour vos réponses!

Bon alors surtout pas dans le même récipient dans ce cas ^^

L'eau, il y en a un bon paquet, ça ça devrait aller... A cette vitesse j'aurai bientôt plus d'eau distillée! C'est grave si j'utilise l'eau du robinet? Sachant qu'on a l'eau directement de nos montagnes.... ?

Enfaite pour les 5 jours, c'est vraiment parce que je pourrais pas m'en occuper entre temps ^^'
Donc c'est juste inutile après 24h, mais je peux quand même partir en les laissant sous l'eau, puis revenir 5 jours plus tard et les recharger?

J'ai une question, je vais faire une récap, pouvez-vous me dire si tout joue? (je veux pas faire d'erreurs ^^')

Quartz rose-> ? heures dans de l'eau distillée salée -> 1 nuit dehors, pour purification lunaire -> fréquence de purification ?

Cristal de roche -> ? heures dans de l'eau distillée salée -> 1 journée en plein soleil -> fréquence de purification ?

Agate teintée "ronde" -> ? heures dans de l'eau distillée salée -> 1 journée en plein soleil -> fréquence de purification ?

Agate teintée "plate" (elle ressemble à une planche de surf quoi Razz ) -> ? heures dans de l'eau distillée salée -> 1 journée en plein soleil -> fréquence de purification ?

Géode d'agate -> ? heures dans de l'eau distillée salée -> 1 journée en plein soleil -> fréquence de purification ?

Sardonyx -> ? heure dans de l'eau distillée salée -> rechargement ? -> fréquence de purification ?

Péridot (pierre sertie dans un pendentif d'or) -> ? -> ? -> ? (oui bon... A cause de l'or je sais pas trop =S )

Oeil Céleste -> eau normale bouillante -> ø -> très rarement

Sodalite -> eau distillée -> 1 nuit dehors -> fréquence de purification ?

Voilà! =)

Vous pouvez m'aider à remplir les trous, si ce n'est pas trop demandé ? ^^'

J'ai aussi un crâne en cristal, que je laisse quasiment toute la journée dans de l'eau distillée (que je change quotidiennement), est-ce que c'est ok? ^^

Merci merci infiniment! Je suis tellement heureuse de vous avoir trouvé sur le coup! <3

Revenir en haut Aller en bas
Aleister

Aleister

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:22

Oï!!

Pour ce qui est de l’œil céleste, il me semble qu'elle n'a pas besoin de purification, que c'est une obsidienne. elle repousse les énergies négative et les force du mal et qu'elle n'est pas programmable. (source dictionnaire de la lithotherapie de R-G Boschiero).

Pour confirmer ou infirmer et avoir plus de renseignement sur l'ensemble, il vaut mieux attendre la réponse d'Arnaud.

Tchouuussss!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:52

Pour les temps de purification et de rechargement, c'est variable... donc impossible de répondre sans savoir comment la pierre a été chargée négativement, ni si elle s'est complètement déchargée lors de l'utilisation ou si elle a à peine été utilisée, ça déprendra de nombreux facteurs...

Pour l'obsidienne oeil céleste, elle a besoin de purification malgré ce qui est écrit dans certains livres, chacun peut tester pour se faire sa propre opinion la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:49

Je partage pleinement l'avis de sélénite,
Déja, il faut savoir qu'il n'existe aucune matière sur terre qui ne se charge pas. Même des matériaux purs et extrêmement isolants comme le plomb se chargent aussi (mais cela peut prendre des années pour commencer à avoir un début d'installation de charge externe).
Même les éléments ayant des propriétés de répulsion comme c'est le cas des obsidiennes sont sensibles aux charges et finissent aussi par en absorber (la répulsion reste toujours partielle, elle n'empêche pas une partie de passer).

Citation :
C'est grave si j'utilise l'eau du robinet? Sachant qu'on a l'eau directement de nos montagnes.... ?
Utiliser l'eau du robinet n'est pas très grave quand tu as la chance d'avoir des eaux pures et pas trop minéralisées, le problème se pose surtout dans les villes où les eaux sont par exemple très calcaires.

Citation :
Donc c'est juste inutile après 24h, mais je peux quand même partir en les laissant sous l'eau, puis revenir 5 jours plus tard et les recharger?
Mon côté un peu borné et excessif te dirait "non", car le problème de l'eau est que comme dit, sa capacité de charge est faible. Par conséquent, la charge va se répandre puis se repropager à la pierre. Si tu dois absolument attendre plusieurs jours avant de les sortir, je te conseille de rajouter un peu de sel à l'intérieur (vérifie avant que tes pierres n'y soient pas sensibles), cela permettra de stabiliser beaucoup plus facilement la charge dans l'eau salée et d'éviter qu'elle ne se repropage trop vite.
Maintenant, si je puis me permettre une remarque: Si tu dois t'absenter 5 jours, pourquoi ne pas tout simplement attendre ton retour pour faire cette purification? Quelques jours de plus ou de moins ne changeront pas grand chose, qu'en dis-tu? Very Happy

De manière générale, si ce sont des pierres que tu viens tout juste d'acquérir et qu'il s'agit donc de ta première purification, j'aurais tendance à te conseiller de carrément les purifier au sel (directement, sans dilution)(/!\ Bien vérifier AVANT que les pierres que tu utilises ne soient pas abîmées par le sel!). Tu prends environ 2 à 3 volumes de sel pour 1 volume de pierre, tu mets ta pierre légèrement enfoncée dans le sel et tu laisse comme ca 24h (ps: évite de laisser d'avantage, la probabilité de chance que tes pierres aient une charge qui justifie une prolongation du temps de pause est extrêmement faible).
Après cela, directement au rechargement (lune ou soleil selon les minéraux) pendant une journée.
Cela fera repartir l'ensemble sur de bonnes bases.

C'est à faire une fois, il ne doit pas s'agir d'un mode de purification régulier car cette purification est très profonde, et coupe tous les liens qui auraient pu être mis en place entre le propriétaire et la pierre. A faire avant que ce genre de lien ne s'établisse donc Very Happy

Une question: je vois que tu as mis "purification à l'eau bouillante" pour l'oeil céleste? Pourquoi as-tu songé à procéder ainsi?


Bonne soirée
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:16

Arnaud.THULY a écrit:
Une question: je vois que tu as mis "purification à l'eau bouillante" pour l'oeil céleste? Pourquoi as-tu songé à procéder ainsi?

je pense que c'est pour la symbolique du feu purificateur, et que l'obsidienne est née d'un refroidissement rapide d'une coulée de lave, je me trompe ?
l'idée est ma fois bonne mais faut éviter les chocs thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grand nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage Grand nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyer la malachite
» nettoyage au sel
» purification de cornaline
» Nettoyage de son foie ...
» Nettoyage du jade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-