Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 magnétisme ou reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:38

voila, comme indiqué dans le titre du sujet, j'aimerai connaitre les différences entre les deux

je pratique le reiki depuis 12 ans environs, (mais très peu) j'ai surtout l'impression que ce sont les animaux
qui viennent chercher cette énergie. Very Happy sunny

hier le chat de ma maman, qui as pas mal de souci aux dents est venu chercher ses "calins" Wink
en mettant mes mains près de sa tête, en l'espace que quelques secondes elle sont devenue rouge!
et une fois le chat partit, elles avaient repris une couleur normale.

mais est-ce le magnétisme ou le reiki qui agissent dans ce cas?
comment savoir?




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:32

Difficile de répondre, tu es la plus à même de pouvoir t'en rendre compte et donc répondre à ta question.
Le magnétisme est liée au fluide énergétique du praticien.
Le reiki, à l'énergie qui nous entoure (énergie universelle ou énergie reiki).

L'un puise dans les batteries de l'utilisateur, l'autre peu ou pas (selon le niveau de maîtrise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:19

merci Arnaud,
une vraie recherche s'impose alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:30

Moi j'ai une question, tu t'es sentie comment après, voir quelques heures après ?

Pour le Reiki, comme tu n'es qu'un canal, l'énergie te traverse puis retourne à la terre, emportant avec lui les "mauvaise énergies" qu'il aura "remplacé" chez ce chat qui demandait un soulagement pour ses douleurs dentaires. Tu ne devrais ainsi ressentir quasi aucun effet sur toi, puisque rien ne devrait rester ou si peu. Il arrive parfois que le Reiki soit là (que tu sois connectée quoi) alors que tu n'as pas fait d'appel d'énergie ;-)

Pour le magnétisme c'est autre chose. Comme l'a dit Arnaud, il s'agit de l'énergie de la personne, donc éventuellement de la tienne. Il y a aussi "transfert" de "bonnes contre mauvaises" énergies. En principe une personne faisant un soin avec son magnétisme doit ensuite se "nettoyer, se décharger". Le plus souvent c'est en se passant les mains, les bras sous l'eau, en touchant la terre, un arbre... Si le praticien ne le fait pas, il va garder en lui ces "mauvaises énergies" et aura des désagréments. Fatigue inexplicable, douleurs physiques, mais cela peut aussi avoir des conséquences plus psychiques par de la nervosité, de l'irritabilité par exemple.

Si tes mains ont rougi, c'est bien que quelque chose c'est passé. A toi de trouver quoi maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:29

Bonsoir Gaïa66,

merci pour ta réponse,

en réalité mes mains sont devenue rouge vif, et j'ai sentit énormément de chaleur
(s'en était presque désagréable) donc effectivement j'ai passé mes mains sous l'eau froide un bon moment...

sinon je n'ai rien remarqué d’inhabituel les heures qui ont suivi, je me sentait bien.

qu'entend tu par: Il y a aussi "transfert" de "bonnes contre mauvaises" énergies ?

j'ai remarqué que mes mains se mettent à chauffer comme ça lorsque je masse des personnes en brun out,
ou qu'il y a près de moi des personnes très mal en point (énergétiquement parlant).





Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:54

fl'aura a écrit:
qu'entend tu par: Il y a aussi "transfert" de "bonnes contre mauvaises" énergies ?

Simplement que pour le magnétisme du praticien, l'énergie est positive et bienfaitrice. Il la transmet au "patient". Et de ce patient, l'énergie négative qui émane de ses douleurs sera absorbée par le magnétiseur. Raison pour laquelle il est important de se décharger ensuite, ne pas garder ces mauvaises énergies.


fl'aura a écrit:
en réalité mes mains sont devenue rouge vif, et j'ai sentit énormément de chaleur
(s'en était presque désagréable) donc effectivement j'ai passé mes mains sous l'eau froide un bon moment...
sinon je n'ai rien remarqué d’inhabituel les heures qui ont suivi, je me sentait bien.

Etant donné que tu t'es déchargée instinctivement, tu t'es "nettoyée", donc normal que tu n'ais rien ressenti par la suite :-)


fl'aura a écrit:
j'ai remarqué que mes mains se mettent à chauffer comme ça lorsque je masse des personnes en brun out,
ou qu'il y a près de moi des personnes très mal en point (énergétiquement parlant).

Il est probable que tu aies développé ton magnétisme et que tu ressentes par tes mains, lorsque tu es en présence de personnes ayant besoin de soin ou comme tu le décrits étant en baisse énergétique.

Revenir en haut Aller en bas
mascot36



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2014

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:45

Je réactive ce poste car personnellement j'ai découvert par hasard que je pouvais magnétiser, et oui mes premières expériences de magnétisme me vidait littéralement jusqu'au jour où j'ai demandé de l'aide à l'univers ce qui m'a permis de soigner sans fatigue.
Mais cela ne me suffisait pas..... J'ai eu possibilité de passer mon premier degré en Reiki et cela m'a beaucoup aidé à mieux comprendre et à prendre confiance en moi. j'ai refait le stage récemment avec une amie pour "réviser" et approfondir mes connaissances. J'ai fait la connaissance d'un maitre Reiki digne de confiance (secrétaire de l' AMFR (association française des maitres reiki)). On paie la première formation et on on y retourne autant de fois que l'on veut, on a un suivi sérieux, on ne repaie qu'à chaque changement de degré qui n'est décidé que par le maitre Reiki.

Donc pour moi (cela n 'engage que mon avis), le magnétisme et le Reiki c'est la même chose mais le reiki codifie les positions et on est conscient de l'aide universelle apportée !!! sur certains livres sur le magnétisme je retrouve les mêmes positions que le reiki !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:05

Je suis d'accord avec mascot36

on peut canaliser n'importe quelle énergie, après on lui met un nom (ou pas...). Pas besoin d'initiation pour canaliser l'énergie universelle ou l'énergie X ou Y, il suffit de s'y relier (ou d'y faire appel).

Il y a encore trop cet amalgame de fait entre :

"reiki = énergie universelle
magnétisme = énergie du praticien"

le débat mérite d'être ré-ouvert sous un œil neuf...
Revenir en haut Aller en bas
mascot36



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2014

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:30

Eldorellion a écrit:
Je suis d'accord avec mascot36

on peut canaliser n'importe quelle énergie, après on lui met un nom (ou pas...). Pas besoin d'initiation pour canaliser l'énergie universelle ou l'énergie X ou Y, il suffit de s'y relier (ou d'y faire appel).

Il y a encore trop cet amalgame de fait entre :

"reiki = énergie universelle
magnétisme = énergie du praticien"

le débat mérite d'être ré-ouvert sous un œil neuf...

Merci de ta réponse et oui un débat serait intéressant.
En fait on est capable de faire beaucoup de choses mais nous en sommes pas encore tous pleinement conscients ...
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:41

Je ne suis pas d accord avec une chose qui a été dite sur les magnetiseur (ou alors j ai mal lu...)

Nous ne donnons pas de notre énergie, nous servons de canal pour l energie universelle.
Par contre oui nous absorbons le negatif, la douleur et c'est là ou notre propre energie est un peu mis a l ''épreuve, d'ou l importance de se décharger pour ne pas s'épuiser et subir ce que l on a absorbé.

Lorsqu on débute il n'est pas toujours facile de séparer notre energie de l energie universelle, mais si le magnetiseur débutant est bien guidé
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:55

Je crains que vous vous mépreniez sur le fond. Que chacun puisse canaliser tout ce qu'il souhaite et que l'on retrouve des techniques semblables est assez évident, mais il faut prendre garde à ne pas se méprendre pour autant sur le sens de ce dont on parle.

Ainsi, il n'y a aucun amalgame en disant:
Magnétisme = énergie personnelle
Reiki = énergie universelle.
Au contraire même!

"Magnétisme" fait référence au magnétisme animal (aussi nommé magnétisme personnel), une notion développée par Mesmer au 19ème siècle.
Reiki vient du japonais rei (univers) et ki (énergie).
Chacun a donc un sens bien spécifique évoqué par son simple nom.

Vouloir mélanger les deux et y rajouter d'autres conceptions serait un amalgame qui perdrait de son sens et qui finirait par faire complètement perdre de vue l'essence profonde transmise par chaque tradition et chaque conception. On constate déjà le phénomène un peu partout en éso, comme par exemple avec les chakras et les méridiens que certains assimilent, ce qui n'a absolument aucun sens pour peu que l'on sorte son nez des livres éso modernes et que l'on se plonge dans les origines du yoga kundalini. C'est très à la mode mais cela n'a vraiment aucune réalité dans les contextes d'origine qui sont ceux qui devraient prévaloir pour avoir une compréhension correcte des choses et des sujets étudiés.

Qu'après on puisse dire qu'en réalité cela fait appel aux mêmes énergies ou non, je dirais que là on est dans un problème de croyance.

Le respect des mots et de leur sens est probablement la seule chose que l'on puisse faire pour pouvoir tous se comprendre correctement, autant en faire bon usage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:16

Je suis d'accord avec ce que tu dis Arnaud, le sens des mots a une énorme importance. Eldo soulevait le problème de toutes les techniques ne relevant pas du magnétisme comme entendu dans ta définition mais qui ne correspondent pas au reiki comme enseigné par les maitre reiki . Bien que je n'ai rien contre le reiki qui est une bonne technique en soi, l'amalgame fait par certains maitre reiki ventant qu'il n'y aurait que ça de valable, sinon le praticien prendrait sur sa propre énergie et ferait donc du magnétisme pose problème, d'autres techniques permettent également d'utiliser l'énergie extérieure. En effet, en reprenant le sens des termes à la source, il n'y a aucun amalgame, chaque technique étant différente avec ses propres règles et on ne peut être que d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




magnétisme ou reiki Empty
MessageSujet: Re: magnétisme ou reiki magnétisme ou reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

magnétisme ou reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-