Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirage

mirage

Nombre de messages : 16
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:58

Bonjour

j'étais dans un magasin qui vend quelques pierres, j'ai acheté celle-ci en pensant acheté une obsidienne œil céleste comme indiqué sur l'étiquette et confirmé par le vendeur, hors arrivé chez moi je regarde dans mes livres et ça ,ne correspond pas du tout à une obsidienne œil céleste

Si ce n'est pas une obsidienne œil céleste alors qu'est-ce ???

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  025opg



Même question pour ses pierres vendues comme étant de l'onyx, doute sur leur véritable identité, qu'en pensez-vous ??

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  019nyu

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nebula

nebula

Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 21/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:17

bonjour mirage

peux tu metre une photo nette de la pierre dite "oeil celeste"? ce sera plus facile de te repondre...

pour la deuxieme je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: coucou !!! doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:47

Pour la première pierre, y a t'il des reflets concentriques dans ta pierre ??? Est elle transparente à la lumière ???
Pour la deuxième je ne sais pas non plus Question
Revenir en haut Aller en bas
mirage

mirage

Nombre de messages : 16
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:46

pour la première il n'y a pas de reflets concentrique et elle n'est pas transparente Sad

j'essaie de vous faire une photo plus net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:57

je pencherai pour de l'obsidienne il y a quelques reflets alors que l'onyx n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:27

c'est simple pour une obsidienne oeil celeste il faut que tu vois un cercle se former a la lumière du jour, ou sous une lampe, si la pierre reste noire, je dirais que l'on t'as juste vendu plusieurs morceaux d'onyx Rolling Eyes
ou encore de la tourmaline noire, mais roulée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Gabriel Angel

Gabriel Angel

Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2012

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:18

On dirait ma shungite roulée la première ^^ Si elle est légère, c'est peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
mirage

mirage

Nombre de messages : 16
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:32

bah comme ça je ne suis pas plus avancé ^^ Merci quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:30

mirage a écrit:
bah comme ça je ne suis pas plus avancé ^^ Merci quand même Laughing

oui mais tu sais en même temps une photo....
en étant pro, un simple éclairage peut tout fausser, surtout pour des pierres unicolore Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:16

Salut,

Si la n°1 est opaque, cela peut être une obsidienne : obsidienne noire si elle n'a aucun reflet, obsidienne oeil céleste si tu vois des reflets verts, ou violets, par exemple, comme ça a été expliqué dans les posts précédents.
Opaque cela peut aussi être une shungite, mais je ne connais pas trop cette pierre, ou sinon ta première photo me fait un peu penser à une hématite (reflets argentés ?) mais elle est floue donc pas simple...

Pour la seconde, l'onyx est un peu transparente à la lumière (ou si on passe la lumière d'une lampe torche au travers).
Par contre je ne pense pas que l'onyx ait ces petites taches marrons, dans ce cas je ne sais pas ce que ça peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:57

pour la première, ce peut-être effectivement beaucoup de choses. Difficile avec une simple photo de bien se rendre compte.
Pour savoir avec certitude si c'est un oeil céleste: prends la en main pour la réchauffer et expose-la en plein soleil, les reflets ressortent facilement (évite la lumière artificielle dont le spectre lumineux est incomplet et empêche la plupart du temps de bien faire ressortir les teintes)
Par contre tu n'es pas obligé de voir des ronds concentrique contrairement à ce qui a été dit, car ces "ronds" ne résultent que du polissage qui fait ressortir des couches différentes, mais la plupart des obsidiennes oeil céleste (qui d'ailleurs est un nom commercial il faut le savoir) ont simplement des reflets de couleur relativement uniformes (le violet et le vert sont les couleurs les plus courantes, mais on a aussi parfois du bleu, du orange etc...). Le véritable nom de cette obsidienne est d'ailleurs "obsidienne arc-en-ciel", seul nom "officiel". L'oeil n'est donc qu'un effet de polissage.

Pour les secondes, je pense qu'on ne t'a pas menti, il est fort probable que ce soit des onyx naturels, cet effet un peu "mousseux" à l'intérieur survient régulièrement dans ce type de pierre, notamment dans les lots indiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
mirage

mirage

Nombre de messages : 16
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:16

ok alors une fois chauffé dans le creux de ma main, des petites taches genre points bleutés apparaissent et on voit plus clairement de fin traits pointillés ocres ...

il n'y a pas franchement de reflets colorés, mais des teintes marron sombre, la pierre est totalement opaque .

voilà pour la première pour les autres, cet effet mousseux, c'est ces petites taches mouchetés marrons donc, pour toi ça serait bien de l'onyx, mais dans ce cas quel type d'onyx, ce n'est pas de l'onyx noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:59

des points bleutés? Hou là ca c'est pas très bon signe par contre...
Si tu as un appareil photo numérique, essaye quelque chose:
mets ta pierre au soleil et déclenche le flash automatique, et prends une photo comme ca. Ca fera tout ressortir et on pourra t'identifier ca plus facilement. Parce que là des points bleutés...

Pour les autres, quand je dis "onyx" je pense bien à la variété noire, mais naturelle (car bcp d'onyx noir vendu en boutique est en fait de l'agate teintée en noir, donc un noir artificiel, ce qui n'est pas, je pense, le cas pour tes pierres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
7th Avenue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:47

C'est une agate... Ou onyx si on préfére... On différencie l'agate de l'onyx suivant le nombre d'inclusion de radiolaires. La en l'occurence c'est plus un jaspe qu'autre choses. Donc en grande partie composé de SiO2.
Revenir en haut Aller en bas
mirage

mirage

Nombre de messages : 16
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:10

Euh Arnaud tu penses à quoi en disant que c'est mauvais signe car tu me fais peur là ^^

7th avenue je comprends pas tout sur mon affaire d'onyx, jaspe, onyx ou agate ?? ou bien est-ce que les 3 sont une même pierre car je débute en litho et ton message me laisse perplexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:17

ben les points bleus ce n'est pas caractéristique de l'oeil céleste, et pas caractéristique de beaucoup de pierres naturelles. Après c'est peut-être juste un effet de surface provoqué par un mélange d'obsidienne arc en ciel et d'obsidienne argentée, qui provoque parfois des effets colorés sous formes de points, mais bon..., d'où le besoin d'une photo avec flash, cela devrait résoudre le problème :-)

agate, jaspe et onyx sont 3 pierres de composés très proches (SiO2 comme l'a expliqué 7th Avenue). La différence principale entre agate, onyx et jaspe tient aux composants annexes présents en grande quantité dans ces derniers, qui les rendent plus ou moins opaques. Ce ne sont donc pas tout à fait les mêmes pierres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
mirage

mirage

Nombre de messages : 16
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:08

Ok merci pour les explications, on va attendre le soleil pour prendre une photo de la soit disant obsidienne !
Revenir en haut Aller en bas
7th Avenue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:39

Arnaud à parfaitement répondu. Jaspe, agate, onyx c'est la même chose...

Sauf que qu'un jaspe est inclus. Souvent les pierres s'appelle de manières diffèrente. On les surnome différement suivant leur couleurs, inclusionns etc...

Par exemple l'agate est une calcédoine. L'onyx se caractèrise par des "anneaux" polygonaux plutôt que circulaires...
Mais toutes sont du SiO2... Ensuite des elements "etrangers" tels que le fer (sous une forme autre que tel qu'on la connais - mais ca c'est un autre sujet Wink) par exemple lui donne une coloration différente.

L'améthyste par exemple est aussi un SiO2, tout comme la citrine ou le quartz laiteux... Bref en tout on a pleins d'appelations pour un composés d'oxyde de silicium (SiO2)...

Ce qu'il faut faire attntion c'est les appelation du genre pierre de lune arc en ciel (madagascar surtout)... C'est absolument pas un pierre de lune... C'est une labradorite blanche a reflet bleu. Un atre exemple : la bohemain Topaze qui est tout sauf une topaze... C'est en fait une citrine pour peu que ce soit une amethyste chauffée... (en chauffant une amethyste on obtient un citrine... Naturellement ca vaut le coup, mais quand c'est lhumain qui fait le truc c'est une arnaque).

Je ne veut donc pas embrouiller encore plus, mais il faut faire attention a toutes ces appelations...
Revenir en haut Aller en bas
mirage

mirage

Nombre de messages : 16
Localisation : 44
Date d'inscription : 29/05/2013

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:08

Alors j'ai pas pu faire mieux pour le moment, si vous ne voyiez pas bien je referais d'autres tentatives ;
doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Ev0a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

doute sur l'identité de ses pierres, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin daide svp je suis un nouveau ici
» Doute sur pierres
» Besoin d'identifier mes pierres
» Pierres non identifiées Besoin d'aide svp
» Identifier mes pierres, besoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-