Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de 3 cailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:07

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait ce que c'est ?

1)  


2)  Je croyais que c'est une obsidienne... mais elle est très rouge...  


3) Bizarre, c'est pas une fluorite, ni une moldavite... je penche pour une obsidienne ...?





Dernière édition par Topaze mystique le Mar 24 Déc 2013 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:17

La première me fait penser à de l'opale rose, la seconde je pencherais pour du jaspe ou une obsidienne et la 3ème me fait vraiment penser à une fluorite mais si tu dis que ce n'est pas ça alors je ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:27

La 2 n'a pas de fracture conchoïdale, donc ce n'est pas une obsidienne.... La 3eme n'est pas une fluorite.... (elle a des fracture conchoïdales)
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:46

Et pourtant si, la 2eme est une obsidienne acajou (ou mahogany).
Une fracture conchoidale se voit sur une pierre brute, pas sur une pierre roulée.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:22

1- Opale rose des Andes
2- Obsidienne acajou (voire cornaline chauffée, ça a le même aspect)
3- quartz avec inclusion de cristaux de chlorite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:45

Lycante a écrit:
Et pourtant si, la 2eme est une obsidienne acajou (ou mahogany).
Une fracture conchoidale se voit sur une pierre brute, pas sur une pierre roulée.


Oui, mais elle est un peu cassée a un endroit... et elle a une fracture irrégulière (on peut pas la voire sur la photo)


Dernière édition par Topaze mystique le Mar 24 Déc 2013 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7th Avenue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:30

1) Aucune idée... Mais bizarre car trop pur à mon gout. D'autre photos ?
2) jaspe
3) fluorite
Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:45

L'opale rose est toujours très uniforme et possède ce rose un peu bonbon completement opaque alors non ce n'est pas vraiment bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
7th Avenue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:48

Ca pourrait etre une manganocalcite...
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:54

7th Avenue a écrit:
Ca pourrait etre une manganocalcite...

J'y avais pensé, mais il y a absence des veines plus claires qui sont caractéristiques de la manganocalcite.
Revenir en haut Aller en bas
7th Avenue



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2013

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:40

Les mangano n'ont pas toujours les veines c'est pour ca que je pensais à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 8:58

J'ai une manganocalcite. Mais elles ne se ressemblent pas trop... La manganocalcite est plus rose que mon oeuf...
 La verte est vraiment bizarre... J'ai pensé a une obsidienne verte (verre teinté) mais non, car elle a une espèce de pointe  dessus scratchSmile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:31

Eona a écrit:
La première me fait penser à de l'opale rose, la seconde je pencherais pour du jaspe ou une obsidienne et la 3ème me fait vraiment penser à une fluorite mais si tu dis que ce n'est pas ça alors je ne vois pas!




opale rose
obsidienne acajou ( tu avais raison d'hésiter)  ;-)
topaze ou aigue-marine
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:55

La 1 est en fait une rhodonite avec du quartz :)La 3 a des inclusions vertes, longues et fines (un peu comme la tourmaline dans du quartz mais très très fin...)
EDIT : la 3 quartz avec chlorite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification de 3 cailloux Empty
MessageSujet: Re: Identification de 3 cailloux Identification de 3 cailloux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de 3 cailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-