Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Orgueil et châtiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Orgueil et châtiment Empty
MessageSujet: Orgueil et châtiment Orgueil et châtiment Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:00

... Ce titre est une plaisanterie Very Happy   mais c'est bien d'orgueil que je vais parler puisque je recherche une pierre qui pourrait aider une personne à dépasser ce gros complexe de supériorité qu'elle possède et qui la pousse à ne jamais écouter les autres, persuader que leurs critiques constructives et les défauts qu'ils soulèvent à son encontre (la personne est comédienne) sont uniquement causés par la jalousie. bref, je pense que vous voyez le genre, je n'ai pas besoin de développer.

Cependant, ce besoin de sans cesse s'estimer supérieur aux autres vient à mon avis du complexe inverse refoulé durant toute l'enfance et l'orgueil et le mépris seraient alors devenus un bouclier.

Je pensais peut être à une pierre rose ou verte pour ouvrir le coeur, avez vous des avis?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2013

Orgueil et châtiment Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et châtiment Orgueil et châtiment Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 16:44

En effet le complexe de supériorité est souvent dû à un complexe d'infériorité refoulé ou passé c'est comme un bouclier. Il y aurait certainement plusieurs axes possibles et c'est un travail fin qui demanderait certainement l'avis d'un expert que je ne suis pas. Mais on peut déjà te guider un peu, si tu compte lui offrir une pierre peut être faut il essayer de voir aussi ses réactions vis à vis de certaines pierres et ses affinités. Parfois quand on veut aider quelqu'un avec les pierres c'est une pierre tout à fait à coté de ce que l'on a ciblé qui conviendra le mieux. 
Mais pour répondre plus précisément à ta question les deux centres concernés vont être la gorge (écoute) donc les pierres bleue et plus particulièrement dans ce cas à mon sens aigue-marine et calcédoine bleue.La calcédoine bleue à de plus un effet très apaisant. et le centre du coeur pour la relation à l'autre avec des pierres vertes et/ou rose comme tu le suggère j'aime beaucoup la tourmaline melon d'eau pour ce chakra qui est très complète et plutôt "puissante" il  y a toujours le quartz rose surtout si les traumatisme sont liés à l'enfance; la chrysoprase aussi me vient.
Revenir en haut Aller en bas
 

Orgueil et châtiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soi et orgueil
» <<Orgueil et Humilité>>
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-