Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sainte Marie Aux Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:10

A partir de demain et jusqu'à dimanche aura lieu la 50eme exposition Minéral et Gem à Sainte Marie Aux Mines, est ce que quelqu'un y va???
J'y vais pour ma part vendredi et dimanche je vous ramènerais des photos j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:17

c'est trop loin pour moi,

mais ça pourrai être une belle destination de vacances futures Smile

amuse toi bien là bas ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:50

je suis de retour de ma journée à saintes marie aux mines et je suis on ne peut plus déçue ....
déja j'aurais dû y aller vendredi mais ma mère a entendu à la radio jeudi soir que c'était que samedi et dimanche pour les visiteurs elle a donc téléphoné pour être sûre... même son interlocutrice était pas très au courant

Ensuite avant même de rentrer dans le village il y a un rond point qui nous mène directement dans un tunel payant sans avoir l'occase de faire demi tour résultat 16€ pour visiter le tunel un homme énervé je m'en serais bien passée .... un fléchage aurait été plus que nécessaire...

Après pour accéder au "parking" la misère il y a des habitants qui ont un bout de terrain qui faisaient payer 5€ la journée 3€ la demi journée, et les organisateurs qui nous ont placés sur un "parking' entendez par parking le long d'une route de montagne à moitié dans l'herbe pour 3€.... navette incluse... une vraie cata la navette par la même ils entassent les gens dans un vieux car des gens assis d'autres debout tout le long de l'allée...

Ensuite c'est 2 sites dans le village heureusement l'entrée (8€ pour un visiteur lambda 5€ en tarif réduit) donne accès aux 2 expos.... en haut bah c'est ni plus ni moins qu'un marché j'ai pu prendre aucune photo mais j'ai fais quand même quelques affaires et ai pu discuter un peu avec 1 vendeuse. Mais je n'ai ramené que 50€ ...

Sinon encore niveau organisation 0 quand on a voulu s'acheter qqch à manger tout était à mini 4€ le sandwich merguez sans sauce et pain rassis les commandes étaient pas prises même les organisateurs savaient pas comment ça se passait c'était u gros bouiboui catastrophique pour un tarif pareil c'est une honte... donc imaginez bien qu'on ne s'est rien acheté à boire sur l'expo (3€ la canette))

j'ai même pas trouver l'endroit où se donnaient les conférences de Julia :/
Donc voila niveau organisation 0, et franchement ils ont dû se faire un paquet de fric
J'ai quand même vu de belles choses je me suis acheté une belle labradorite en galet , une pyrite polie , une citrine pointe, un amas d'améthyste (là j'en ai profité au lieu de 50 je l'ai eu à 25 avec -50%) ils avaient de belles géodes et sur ce stand quasi tout était à -50 % et j'ai pris un mini amas pour ma maman

Enfin voilà toutes mes pierres (sauf pyrite) sont parti prendre un bain d'argile (j'en profite pour purifier toutes les autres lool)

l'a prochain j'y retourne mais que avec des passionnés parce que là mon homme était pénible une horreur
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:15

Bonjour Valoute67,

Il est regrettable que vous n'ayez pu profiter pleinement de cet événement, et je comprends votre frustration. J'aimerai toutefois apporter un complément d'informations qui je l'espère, pourra éclairer vos propos.

Certains points de l'organisation sont propres au lieu, comme l'emplacement éloigné des parkings, les difficultés pour se repérer sur place ou encore la galère pour l'hébergement que connaissent tous les participants à l'événement. Ces points pratiques sont tout simplement le prix à payer pour pouvoir trouver ses pierres dans une petite ville de montagne et non dans un grand hall d'expo parisien (tout cela fait également partie du charme et de la spécificité de Sainte-Marie-aux-Mines).

Il faut toutefois garder à l'esprit quelques points dont n'a pas forcément conscience le public :
- Tout d'abord, Sainte-Marie-aux-Mines n'a pas pour but premier d'être une exposition pour grand public. C'est avant tout la plus grande place internationale de vente de la pierre en France. Il est donc normal et bienheureux que cette bourse aux minéraux ressemble à un grand marché. C'est là sa raison d'être. Les animations et les jours public ne sont finalement là que pour ravir un peu plus les amateurs occasionnels de pierres, mais Minéral & Gem n'a jamais été construit sur ce principe premier.
- Organiser une manifestation de cette ampleur est quelque chose d'extrêmement coûteux. Il y a deux ans, aucune entrée ne pouvait être trouvée à moins de 11 euros (plus de 20 euros pour les professionnels), les tarifs de la nourriture et des boissons étaient les mêmes, et malgré cela l'événement n'était pas rentable. Cette année de nombreux moyens d'organisation ont été mis en oeuvre, et tout cela n'est possible que grâce aux subventions publiques. Les entrée de cette année ont déjà été bien plus économiques, et le bénéfice des buvettes et du self sont reversés en grande partie aux associations de la commune dont les bénévoles travaillent gratuitement pendant toute la bourse pour assurer le service. Si l'on souhaite accéder à des pierres à moitié prix apportées du monde entiers par les producteurs eux-mêmes il parait normal de payer une partie pour l'organisation qui rends tout cela possible.

Je suis navrée que vous n'ayez pu vous rendre à mes conférences, d'autant plus que j'aurai été ravie de faire votre connaissance. Alors si je peux vous donner un conseil pour l'an prochain, voici quelques astuces bien utiles : pour profiter d'une bonne journée de bourse il est nécessaire de se renseigner à l'avance sur les animations, de venir tôt le matin (le mieux est d'être présents à 8h, avant l'ouverture de la bourse pour profiter des meilleurs stationnements) et de vous munir dès votre arrivée du plan et du programme de la bourse afin de repérer au plus vite et par vos propres moyens les espaces qui vous intéressent. J'espère avoir la possibilité de vous voir enfin en 2014 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:28

J'avais entendu dire que cet événement se tiendrait désormais à Colmar qu'en est-il ?

Navrée pour toi, Valoute. Heureusement que je ne suis pas venue du sud de la France !
Mais j'ai un ami, faisant partie des professionnels, qui pourrait me rapporter ce que je lui demanderais, le problème est que j'aime choisir mes pierres moi-même, ou plus exactement qu'elles me choisissent, donc il faut que je les voie...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:36

Il y a eu un conflit l'an passé entre l'ancienne organisation de la bourse qui souhaitait transférer l'événement à Colmar et la mairie de Sainte-Marie-aux-Mines qui voulait le garder sur place. La bataille ayant été gagnée par la mairie, la bourse restera définitivement là-bas. Une ville plus accessible aurait rendue la logistique plus simple, mais la bourse y aurait aussi perdu son caractère pour ressembler à toutes les autres manifestations du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:11

mille merci Julia pour vos éclairages Smile je sais qu'il est bien compliqué d'organiser un tel évènement international, c'est vrai que j'ai trouvé de belles pièces pas trop chères Smile
L'an prochain je viens avec ma maman qui apprécie les pierres aussi Smile
J'ai déjà rencontré votre maman Julia dans son magasin Smile je vais d'ailleurs bientôt retourner la voir pour compléter ma collection de ce que je n'ai pas forcément pu voir ou trouver sur le salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:18

Navrée pour toi Valoute .

J'avais prévu d'y aller mais n'ai pas pu finallement . Par contre j'aurai pu te dire que le plus simple pour nous qui sommes de la région pour s'y rendre, est d'y aller en train.
Il me semble que tu es de Strasbourg toi, donc tu fais Strasbourg Selestat en train et ensuite c'est un bus qui va à Ste Marie. J'avais prévu d'y aller comme ça moi, je viens de Haguenau, ce qui fait 2 heures de trajet en tout drunken drunken 

Julia a eu raison de préciser qu'il vaut mieux y être à l'ouverture, et surtout prévoir des casse croûtes et des boissons . Moi j'avais tout prévu, ainsi que des espèces parce que pour retirer là bas c'est la folie....

Quant à la compagnie c'est important mon homme voulait m'y emmener , en déspespoir de cause, mais j'ai refusé, il m'aurait plus embêtée qu'autre chose je pense Very Happy Very Happy 

Allez l'année prochaine je campe sur place la veille déjà sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:29

je vais peut être prendre le train l'an prochain du coup alors Smile merci à tous pour les tuyaux Wink
Perso j'avais aussi emmené des espèces parce que sinon bonjour la galère là bas :/
Revenir en haut Aller en bas
bichettedu30

bichettedu30

Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : boisset et gaujac
Date d'inscription : 01/07/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:34

sainte marie aux mines, j'y suis passée un jour hors marché, une toute petite ville, et un jour quant je me suis intéressée aux pierres j'ai appris la réputation de cette ville, tous les ans c'est pareil, je me dis que je vais m'organiser pour y monter et tous les ans à la meme date j'ai une petite pensée pour ces géodes que je ne connaitrais jamais, pour ces merveilles que je reve de voir un jour... Je me dis que a chaque fois je vais m'organiser et c'est pareil, je suis sure d'y aller un jour, une idée, si on faisait du co-voiturage, parce que zom déja que dans un magasin de chaussures (utile !!!) il pète les plombs, je me vois pas en train de négocier le truc... Mais si tu verras sainte marie aux miiiiines c'est enchanteur, tu verras, tu verras. Une fois je l'ai emmenée à une bourse aux minéraux à nimes, il a fait 5 minutes chronos,à projeté de m'acheter une rodhocrosite de collection (un prix de collectionneur et une dimension tout autant) me l'a dit, s'est ravisé, me laissant royalement m'acheter une aigue marine que je porte parfois à mon cou; donc cette foire aux minéraux la haut ce serait la foire tout simplement.

Merci julia d'avoir précisé comment cela se passait, il en va de meme pour tous les salons, l'organisation n'est jamais bien évidente, mais la possibilité de rencontrer des vendeurs internationaux, de faire des échanges vaut largement le détour.

bises à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:26

Une première pour moi et franchement j'en suis rentrée enchantée. J'y suis allée le samedi et il pleuvait des cordes. Mais j'ai passé une très belle journée et ça ne m'a pas empêchée de rentrer avec plein de jolis cailloux (dont une géode d'améthyste de plus de 5 kg que j'ai porté pendant plusieurs heures lol). J'ai lu : 25'000 visiteurs en 4 jours !! Alors moi je dis bravo à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:47

il a pas mal plu en effet ce qui a forcément compliqué la chose, mais ce fut une belle bourse, pleine de très belles rencontres. Et puis quelques très belles trouvailles Very Happy Very Happy 

Mon regret cette année: n'avoir pas pu me dédoubler pour aller assister aux nombreuses nouvelles conférences qui ont été données, mais aussi pour assister aux nouvelles animations, comme le polissage des pierres par exemple! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:33

tu vois Arnaud c'est le genre de truc que je n'ai même pas trouvé durant ma visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichettedu30

bichettedu30

Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : boisset et gaujac
Date d'inscription : 01/07/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:06

arnaud j'habite a coté de la trouvaille ou ils vendent des machines à polir, et des accessoires de gemmologie et autres... http://www.atelierlatrouvaille.com/ peut etre y trouverais tu ton bonheur, une fois par semaine, ils recoivent 6 personnes pas plus pour montrer la taille des pierres gemmes... dans le gard, à coté du pont

bises
Revenir en haut Aller en bas
Quartz Rose



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2014

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:00

Perso je vais à la prochaine aillant de la famille dans le secteur se doit etre une veritable aubaine de voir autant de pierres au M2.
Donc merci des recommandations c'est noté chaussure de marche, sac à dos, casse croute et boisson ainsi que les economies qui ne tarderons pas a fondre mais ne ditons on pas que "quand on aime on ne compte pas" ...
C'est sympa à vous Julia de venir apporter vos sur ce forum pour ma part j'aime beaucoup vos vidéos qui sont une mine de renseignements.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Petite pomme



Nombre de messages : 8
Localisation : Hainaut, belge et français
Date d'inscription : 02/02/2014

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:27

Bonjour !

Qui va à Sainte Marie cette année ? C'est le 28 et 29 juin 2014.

ça pourrait être sympa que celles et ceux qui y vont se rencontrent sur place, non ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 3:41

Coucou,

Moi j'y vais avec mon mari, ma mère et mon beau père! Ce sera ma première! :p

Il faut que je me fasses une liste de ce qu'il nous faut et des éléments importants.

Et aussi préparer dès maintenant mon mari à ce qui l'attends (lui qui râle déjà si on reste plus de 10 minutes dans un magasin, il va être servi le pauvre! ^^).

Si on est plusieurs à y aller on pourrait effectivement se rencontrer là bas! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:32

Nous y serons évidemment Julia et moi comme chaque année et on aura grand plaisir à tous vous y voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:25

J'y vais aussi le dimanche. Me tarde!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:41

je vais faire moi aussi cette bourse aux minéraux pour la 1ère fois Wink

bonne ballade à tous et à toutes  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2014

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:26

J'y serai aussi les deux jours samedi et dimanche, c'est une première pour moi aussi  Smile 
je compte assister à quelques conférences  study 

Bonne visite à toutes et tous  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:00

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post, que je viens de découvrir.

Merci de vos conseils avisés, moi aussi je serai de la partie l'année prochaine en juin 2015. Je commence déjà mon budget "Sainte Marie aux Mines".
J'ai l'intention d'assister à une ou plusieurs conférence avec mon ami ( oui j'ai beaucoup de chance, il se passionne lui aussi pour les pierres désormais, et il est très patient). J'y serai 2 jours, car je compte dormir dans la région le samedi soir.

Donc si vous êtes plusieurs à envisager sérieusement ce merveilleux périple ( drunken j'en suis "toute chose" rien que d'y penser, alors imaginez le" jour J"...) contactons-nous ici pour se rencontrer là-bas. Qu'en dites-vous ?

A bientôt, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sainte Marie Aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie Aux Mines Sainte Marie Aux Mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sainte Marie Aux Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SAINTE-MARIE-AUX-MINES
» Sainte-Marie aux mines 2016
» Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines
» Sainte Marie aux Mines 2012
» sainte-marie-aux-mines 2011
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-