le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gemmologie Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiara13

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

MessageSujet: Gemmologie Marseille Mer 3 Juil 2013 - 16:38

Juste pour savoir ce que vous pensez de ce laboratoire de gemmologie.
Je vous remercie.
Voici le lien : http://www.gemlabmarseille.com/formation/

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Je ne recommande pas cette école de formation Mar 10 Déc 2013 - 13:56

Ce laboratoire de gemmologie est au départ un centre de formation allié (Allied Teaching Centre) de la très réputée Gem-A (Gemmological Association of Great-Britain). A cette école est venu se greffer un centre permettant de proposer toutes sortes de formations dans le domaine des pierres. Des expertises peuvent aussi être effectuées.

A mon sens, qui trop embrasse mal étreint et la responsable, qui vit moitié à Marseille moitié en Australie où elle a aussi, je crois, des activités de formation, veut trop en faire.

Son école est devenu un véritable business, ce qui ne saurait être critiquable s'il était bien mené mais j'en ai en ce qui me concerne subi les conséquences en ne recevant aucun soutien lors de la deuxième année de formation que je faisais à distance. Et je n'ai jamais pu effectuer les dernières séances pratiques que j'avais payées et auxquelles j'avais droit !

Une chose à prendre en considération aussi est le public qui assiste à la formation : en ce qui me concerne, j'ai été particulièrement choquée de voir que je finançais cette formation (coûteuse) avec mes propres deniers alors que beaucoup d'étudiants étaient des chômeurs subventionnés qui enchaînaient les formations sans se préoccuper vraiment de gemmologie.

J'ai reçu récemment d'autres avis négatifs concernant cette école et sa dirigeante (entre autres d'une jeune fille qui a voulu étudier au Canada dans un centre allié de Gem-A qui a été dénigré par la responsable).

Revenir en haut Aller en bas
Chiara13

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

MessageSujet: Re: Gemmologie Marseille Mar 10 Déc 2013 - 18:31

Bonsoir bijoucaillou,

Je te remercie pour ta réponse très claire.
J'avais vu le prix des formations que je trouvais assez chère....

A éviter donc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agatacristol



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: LGM Ven 24 Jan 2014 - 0:05

Je suis rarement sur les différents forums. Mais ce post, que j’ai trouvé par hasard sur le net, m’oblige à agir. Pour mes élèves et notre école.

Bonjour Caroline,

Après plusieurs lettres assez insultantes que j’ai reçu de votre part sur ma messagerie, je suis surprise, même choquée de retrouver ce message rempli de haine et de méchanceté sur la place publique.

Pourquoi est-ce si important pour vous de noircir notre école ?

Pour 3 jours de cours pratique non effectués ? Je ne crois pas !
Votre histoire est ridicule; depuis le début de notre existence nous proposons des cours en plus des heures programmées pour nos élèves. Nous n’avons jamais refusé des élèves, c’est tout contraire, on leur offre gratuitement les cours si les places sont disponibles. Par contre, les élèves ne peuvent pas venir à la dernière minute, mais ils doivent s’inscrire en avance. Je ne peux pas prendre d’élèves pour des TP, si les places ne sont pas disponibles. Je ne compte pas strictement le nombre de cours. Mon seul objectif est que mes élèves réussissent.

Renseignez-vous aussi sur le statut de notre école au lieu de raconter des histoires et de nous noircir de chaque côté ! Les informations sont disponibles sur le net gratuitement sur Infogreffe, par exemple. Les activités de notre école enregistrée à l’URSSAF en 2004 sous le nom commercial Laboratoire de Gemmologie de Marseille sont : la formation, le conseil, l’expertise et les voyages d’étude. Nous avons obtenu la même année le statut de centre de formation continue et le statut d’ATC de Gem-A. Nous travaillons essentiellement avec Gem-A, les activités supplémentaires complètent l’activité de formation. Nous fêtons nos 10 ans ce 8 mars !

J’aime beaucoup mes élèves, je veux leur donner beaucoup plus qu’une simple formation en gemmologie. Je veux voir leur réussite, leur succès et je les aide si je peux. Vous attaquez des demandeurs emploi ? Comment osez-vous? Ces gens ont cotisé, donc ils ont le droit d’avoir une aide. L’année dernière nous avons eu deux demandes de financement, les 2 étudiants ont fini leurs études brillamment avec les mérites de Gem-A. Nous avons fait notre 260ème contrat en décembre 2013 ; c’est un très beau chiffre.

Finalement, vous vous attaquez à moi ! Pourquoi ma personne vous intéresse-t-elle tant ? J’adore mon travail et je pense faire encore plus pour cette école et ses élèves! Je fais mon travail avec beaucoup de passion ; et quand on aime, on ne compte pas nos heures.
Comment voulez-vous faire de la gemmologie sans vous déplacer sur le terrain ? Je voyage beaucoup, mais cette ouverture sur le monde est un avantage décisif pour mes élèves !

Comme juriste vous devez connaitre l’article 1382 du Code civil. Relisez plutôt vos articles 2 fois avant les poster sur le net.

Cordialement

Agata Cristol
LGM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gemmologie Marseille

Revenir en haut Aller en bas
 

Gemmologie Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stage bibliothèques Marseille
» le numérique à l'Alcazar et Lire en fête Marseille
» couches lavables et lessive maison au savon de marseille marius fabre
» Bagne de Toulon et Marseille, où chercher
» offre de stage marseille indexation de films
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: PUB sur les Formations et sites Lithothérapeutiques-