Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arverne



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:37

Bonjour à tous,

Je ne vais pas très bien depuis quelques mois suite à une rupture amoureuse. J'ai du mal à accepter que l'homme que j'aimais ne m'aimait pas et qu'il est rapidement passé à autre chose. Pour ma part, j'y pense chaque jour même si je me suis rendue compte que cet homme est finalement bien éloigné du portrait idéal que je m'en faisais et que notre histoire n'aurait pas pu duré très longtemps. Je précise que je suis amenée à voir cet homme régulièrement sur mon lieu de travail.
Est-ce qu'une pierre pourrait m'aider à accepter, digérer cette rupture et à retrouver un peu de joie de vivre et de confiance en moi que cette histoire m'a enlevée ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:39

Pour les problemes de ce genre, il te faut une pierre verte qui en plus de soigner le coeur te permettrait de prendre du recul. Après c'est à toi de te tourner vers celle qui t'ira le mieux le choix est vaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:07

Quelques pistes qui pourrait t'aider à faire face :

Travailler le vert en cas de :
-envie de prendre du recul face à une situation émotionnelle pesante
-tristesse face à laquelle il est nécessaire de reprendre espoir
-manque de contrôle de ses émotion pénalisant la vie quotidienne

Travailler le marron :
-troubles de la confiance en soi liés à un sentiment d'insécurité ou d'abandon

Travailler le rose :
-besoin de laisser s'exprimer la tristesse afin de cicatriser des blessures sentimentales

Ces indications viennent du livre de Julia Boschiero , courage !
Revenir en haut Aller en bas
Arverne



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:31

Il me faudrait donc apparemment une pierre verte, quoique le marron serait aussi utile.
Je ne trouve pas de liste de pierres vertes et leur propriété. J'ai chez moi une héliotrope, peut-être serait-elle utile ?
Revenir en haut Aller en bas
elyne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2013

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: quart rose Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:53

Bonjour Arvene,
moi je te conseille tout simplement le quartz rose.
je porte un bracelet autour du poignet ainsi qu'un pierre brute près de mon lit.
cela faisait 5 ans que je n'arrivai pas a me remettre de cette déception sentimentale. J’étais si mal.....
Et un jour une amie m'a offert cette pierre et ce bracelet. Celai fait environ 6 mois que je la porte et tout va beaucoup mieux, soulagée, apaisée, libre...., je me sens guérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:10

yuukidol a écrit:
Quelques pistes qui pourrait t'aider à faire face :

Travailler le vert en cas de :
 -envie de prendre du recul face à une situation émotionnelle pesante
 -tristesse face à laquelle il est nécessaire de reprendre espoir
-manque de contrôle de ses émotion pénalisant la vie quotidienne

Travailler le marron :
-troubles de la confiance en soi liés à un sentiment d'insécurité ou d'abandon

Travailler le rose :
-besoin de laisser s'exprimer la tristesse afin de cicatriser des blessures sentimentales

Ces indications viennent du livre de Julia Boschiero  , courage !
Merci pour les infos Smile
Marron, ça a l'air intéressant et ça me conviendrait plutôt bien.

Arverne, bon courage à toi, pour le coeur une pierre verte serait un choix judicieux, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arverne



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2013

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:40

Merci pour toutes ces précisions. Il se trouve que j'avais une amazonite dans mon petit stock de pierres. Pour l'instant, l'effet n'est pas très évident. J'ai passé un week-end affreux. J'espère que ça va finir par passer.
Revenir en haut Aller en bas
kertanhyys



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:11

Arverne, j’espère que ta trouvé une pierre que te correspond.

Moi, j'ai acheté une tourmaline verte, une moldavite et un quartz rose. Maintenant j’attend juste de voir comment se passe.

Mais une pierre marron m'a l'air de pouvoir me plaire. Vous direz la quelle?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ? Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle(s) pierre(s) pour digérer une rupture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-